Login: Pass:
Ca vaut la peine de payer ?
Oui
 18% 
[ 14 ]
18%
Non
 61% 
[ 46 ]
61%
j'sais pas j'ai jamais essayé (sans avis)
 20% 
[ 15 ]
20%

Total des votes : 75
deadzed



Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 1
Message Posté le: 26/09/2005 21:07 Sujet du message:
J'ai mis oui

Pour moi ça s’est passé comme ça.

D’abord une grosse claque : Liberté totale de mouvement. Découverte d’un monde superbe avec une ambiance très immersive. Les premiers niveaux, on court dans tous les sens, on monte sur les rochers, les arbres les falaises, on explore les lacs. Bref on fait tout ce que l’on peut faire dans ce jeu et qu’on ne pouvait pas faire dans NWN.
On découvre les quêtes, l’artisanat. L’absence de RP ne se fait pas sentir. On est dans le monde et on s’en fout ^^

Ensuite, viennent les niveaux avancés : La le jeu s’enlise, la montée se fait plus lente. On enchaîne les quêtes. C’est toujours aussi prenant (voir plus) mais avec le plaisir de la découverte on commence a connaître le problème du niveau. Avec ses 60 niveaux WoW est une longue course de fond. Une petite pause et vos potes sont loin devant vous. Alors il faut rester dans la course. Pas moyen de souffler. Et on commence à regretter NWN. Pas de soirées dans la taverne du coin, pas de retrouvaille pour faire de l’artisanat.

Puis viennent les hauts lvls : Alors la, j’ai carrément pas aimé. D’accord, c’est l’apogée du plaisir de la découverte : les donjons-mondes sont magnifiques. MAIS pour y arriver : qu’est ce que c’est chiant. On enchaîne des kilo et des kilos de quêtes emm****tes a souhait. Bien sur chaque partie de la quête est placé à l’autre bout du monde. Ah ! Au début ça fascinait la taille du monde. Mais quand on l’a parcouru dans tous les sens et qu’on est obligé de faire ½ heure de trajet pour chercher un objet, c’est lourd. En plus les quêtes haut niveau sont souvent de pâles remakes des quêtes bas niveaux. On se rend compte que le monde est assez répétitif, on voit souvent les mêmes types de souterrains (en dehors des instances).

Le gros problèmes de WoW c’est que ça se pratique comme un sport. A fond, sinon on se fait chier.

Bon vu comme je termine, vous vous demandez peut être pourquoi j’ai mis oui.
Je dirais : Certains endroits sont tout simplement magnifiques (dommage qu’il y ait des monstres on y ferait bien du tourisme ^^). Certaines quêtes sont délirantes (un goblin qui m’avait demander de chercher je ne sais plus quel cristaux, les a broyé pour se les enfiler avec une paille Wink. Enfin c’est tout de même 5000 personnes qui jouent ensemble certains soirs. J’y ai vécu de sacrés batailles avant que le dieu lag n’envoi tout se beau monde se massacrer dans les battlegrouds :’(

Voilà … mes deux pièces de cuivres comme on dit la bas Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malord



Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: Normandie (Orne)
Message Posté le: 8/10/2005 13:24 Sujet du message:
J ai l impression de m entendre là =)

je suis en tou point d'acord avec toi deadzed Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 8/10/2005 13:40 Sujet du message:
Je ne doute pas que WoW est un super jeu au niveau ambiance et tout le reste mais personnellement je ne me vois pas payer pour un jeu ... c'est pour cela que nwn est ce qu'il est car il est gratuit et que l'on peut crée nous meme nos servers ...
Je pense que WoW est sans doute un bon jeu mais jamais je payerais pour ca ...
_________________
Relique de la communauté NwN
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kjir



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Seine et Marne
Message Posté le: 10/10/2005 11:08 Sujet du message:
Hello,
Ayant vu ce que donne WoW, et y ayant joué un peu (chez des amis), je ne vois pas pourquoi payer tous les mois 13 euros... En attendant NWN2, personnellement je joue à Guild Wars, certes ce n'est pas trop RP (quoi que certains joueurs essayent d'y faire un max de RP, je me permet ce lien, si il ne faut pas désolé http://guildwars-rp.forumactif.com/index.forum ) mais par contre ce jeux est d'une beauté grandiose... J'y joue un peu comme on regarde un bon film.

Kjir
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Deniel



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 11
Message Posté le: 6/11/2005 11:40 Sujet du message:
B'jour,
J'ai joué a WoW pendant 3 mois sur Kirin Tor, au bout de ces 3 mois j'en ai eu marre du faible potenciel rp de ce jeux: c'est répétitif, monde pas évolutif, perso clone (par les compétence ), pas immersif du tout , on est la on tape du streum pour xp et tuer le temps pour avoir ce foutu lvl 54, ca force a camper, camper ok, avec du rp autour ca peut etre sympa, mais comme c'est long on s'embourbe vite dans la routine. Franchement pour du pur PvP je préfère un bon CS ou BTF2 qui privilégie les réflèxes plutot que le taux de gébeisme de l'adversaire et son temps passer a looter l'équipement Uber de la mort qui tue meme la mort...

J'ai voulu croire au potenciel rp de ce jeux, j'ma gouré. Sinon mis a part ca, j'y ai passé des bon moments, c'est beau, c'est vaste et ca m'a donné tout pleins d'idée de mapping pour NWN 2 Wink

Mais si c'etait a refaire, je ne me laisserait pas embarquer dans la campagne médiatique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 6/11/2005 14:14 Sujet du message:
je renouvelle pas mon abanonnement non plus ^^
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 20/11/2005 14:13 Sujet du message:
J'ai voté non, mais la il n'y a que toi qui puisse jugé, je sais que le jeu est superbe, autant au niveau graphique qu'au niveau game play et RP. J'ai joué au jeu a peu près 3 mois sur la beta closed, et je dois avouer que j'ai été bluffé par plusieurs points (tant les experts que les débutants peuvent trouvés leurs bonheurs) mais c'est sûr que ce qui calme c'est le prix, payer plus de 10€ par mois pour joué, c'est excessif, d'ailleurs aucun jeu de devrait demander une tel somme d'argent, c'est du racket ! (On peut comprendre qu'entretenir des serveurs dans un local privé a Paris pour faire joué des dizaines de millers de joueurs revient cher mais bon...).
Ensuite vu que tu es sur ce forum c'est que je pense que tu vas forcement vouloir acheter nwn2, donc 45€ (+1ou2 mois gratuit d'abonnement) pour ensuite répenser 45-60€ pour nwn2 est t'elle vraiment la solution la meilleur ?
Ensuite, ce que tu peux faire pour te donner un avis du jeu, c'est bien sûr la seule méthode qui n'a jamais été très couteuse... ( Smile )

P.S: deadzed résume très bien l'immersion du jeu, j'en suis témoin, il faut y jouer pour le croire !
Au fait, si vous relisez bien tous les messages, tous ceux ayant joué (pour la plupart) a WoW ne sont pas si déçu que ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 20/11/2005 14:51 Sujet du message:
euh NwN2 est sans abonnement, et si les serveurs de WoW sont sur Paris même alors Blizzard fait n'importe quoi (ils peuvent les mettre n'importe où en Europe .. )

Par exemple les serveurs Eq2 sont en Belgique ou en Angleterre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 20/11/2005 16:45 Sujet du message:
J'ai finis par céder à la tentation et je ne suis pas mécontent de pouvoir laisser parler mon coté bourrin Very Happy .
Je ne trouve pas les graphismes si beau que ça, c'est surtout la variété qui apporte un plus et le décor est vraiment très varié.
Un nombre de quètes allucinant même si elles reviennent presque toutes à toi tuer lui et ramener tête à moi.
En faite il n'y a que la comunauté (très, très jeune) qui ne m'enchante pas dans WoW, c'est domage car c'est presque le plus important...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 18/12/2005 17:00 Sujet du message:
Je dirai si tu veux RP c'est pas WOW a quoi il faut jouer. J'ai jouer pres de 3 mois avant d'arreter, MAIS ce n'etait pas un serveur "dit RP".
J'ai meme pas essayer plus d'1h un serveur RP, car cela semblait identique exception faite du comportement des joueurs. Des quetes a faire, avec une incoherence RP comme dans quasi tout MMORPG, et des DM qui sont plus des hotliners informatique que des Anims. Peut etre que des anims sont le privileges des lvl60, mais dans ce cas c'est pas pour m'enchanter.

Mais c quand meme rigolo, meme si c'est incomparable avec un bon mod NWN. Tu mon montes easy contrairement a ce que j'ai lu avant : 1 level en 3h c'est pas difficile, moi j'ai arrete lvl39...Ton perso c tes items, et ca change vite...

En bref, vive NWN, vive les DM "libres", vive les bonnes Anim...

PS : la question est ce que ca vaut le coup de payer? je dirai quand t'as un salaire, 10 euros c'est pas le bon du monde...une cuite dans un bar c'est bien plus cher, 2 cine idem, 3 paquets de clopes pareil...donc finalement pour le nombre d'heures ou tu peux te faire plaisir (en general : je parle pas de WOW) je dirai que c'est raisonnable.

Si sous NWN, des mods feraient payer un abonnement pour financer le serveur, l'ADSL, ou meme des salariés...ca ne me rebuterait pas. Mais je suis plus pour un systeme de Dons, de PAF libre...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Unikorn



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4
Message Posté le: 25/12/2005 12:40 Sujet du message:
Demander a des joueurs d'un jeu RP avec DM et qui n'a pas d'abonnement s'ils trouvent normal de payer pour jouer à WOW ....

* regarde les résultats des sondages *

bizarrement ça ne m'étonne pas Rolling Eyes

* Uni qui doute un peu de l'intérêt du sondage *

_________________
l'espoir est tel l'horizon, un but à atteindre à jamais inaccessible
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zylvra



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 27
Message Posté le: 31/12/2005 17:28 Sujet du message:
Heu Shocked pour l'instant sauf des guildes non HL fond du RP dans les MMO
que ce soit WoW, EQ2, GW aucun de ces jeux n'est RP comparé a nwn

La chose qu'il faud voir c'est combien de serveur réelement RP il y a ou avait sur nwn ?

Bloody nous a dit qu'il faisait partie de la plus grosse GU HL d'un serveur . Une guilde HL est obligé de farmer instance sur instance ,camp mob , bref tout pour etre justement une grosse guilde HL ... qui dit quilde dit aussi forcément competition qu'on le veuille ou non c'est comme ca ..et forcément dit avoir du bon matos par apport a l'autre et donc laisser le RP de coté ...
de nos jours je pense que aucun MMORPG qui inclus des guilde sera RP faut pas réver ....

puis en lisant quelques posts j'ai presque pensé a un moment que vous compariez NWN avec wow ...pour le rp ...

si on paye /moi un abonement c'est pour qu'il y ai une équipe derierre qui est la pour sortir des patch des correction ..bref , qu'on sorte des patchs et tout pour NWN avec un serveur online 24/24h ( et sans lag Wink ) on verrait si il serrait pas payant

Donc je trouve que de payer /moi pour un jeu tel que WoW DAOK EQ2 est tout a fait normal
par contre pour GW chapeau !! gratuit avec des patchs et un suivie de bugs
mais comme il y a des GU et du PvP ..ben le RP oubliez le Wink

Zylvra ex PDM sur EQ2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwin



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Suisse
Message Posté le: 8/01/2006 15:29 Sujet du message:
WoW est actuellement le phénomène à la mode. Il a vraiment été terminé, il est presque exempt de bugs et il a une prise en main enfantine.

Les graphismes sont vraiment sympas, sobres et très clairs. Ils permettent de jouer avec une petite configuration. Egalement, ils nous rappellent que le jeu vidéo n'a pas forcément à reproduire la réalité.

Maintenant, je n'ai pas répondu au sondage parce que ça dépend un peu des gens. Personnellement, je trouve les quêtes très limitées et peu originales. Le contenu est vite répétitif à part l'évolution du personnage. C'est plus cette évolution qui tient les joueurs en haleine à mon avis.

La communauté n'est pas géniale par contre. Beaucoup trop de "gamins" de 12 à 18 ans et de "kikoo lol ^^", même sur les serveurs roleplay.

WoW reste toutefois actuellement un des meilleur voire le meilleur MMORPG.

Je profite du message pour citer EVE Online qui est bien plus complexe et donc plus adulte. On y trouve un bon niveau de roleplay et la communauté est bien meilleure. Par contre, c'est un space opera. Wink
_________________
.::Dwin::.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 8/01/2006 23:07 Sujet du message:
Bonjour à tous.

Petite vision personnelle de WOW.

Pour me situer un peu je joue à wow depuis la béta et je continue actuelement.

Moi si j'ai testé ce jeu c'est parce que j'adore l'historique qui se trouve derriere le titre Warcraft, tout un monde créé depuis des années deja depuis les sorties de Warcraft I (wargame) et ses suites. Je ne voulais donc pas manquer l'adaptation de ce monde et de cet historique en MMORPG.

Pour en revenir au sondage, je rejoins un peu Unikorn. Tout dépend de ce que l'on cherche dans le jeu. Si c'est l'aspet Role Play, c'est bien à mes dépends que j'ai vite compris que c'etait super limité malgré l'effort de beaucoup de joueurs pour faire respecter le concept, meme sur les serveurs Kirin'Tor ou Sentinelles qui sont dits "jdr". Le principale soucis c'est le manque de MD pour gérer les joueurs. Mais bon, vous vous sentez vous de gérer 5000 joueurs sur un seul serveur ? En conclusion si vous cherchez le rp essentielement, ce n'est pas wow qu'il vous faut assurément.

Par contre il y a d'autres choses interessantes qui rendent ce jeu attirant.

D'abord la richesse du monde. Deux continents vastes, riches bien dessinés dans un style chatoyant assez dessin, c'est le principe de tous les Warcraft (Notons qu'un gros continent sera bientot rajouté). Comparer son graphisme à Guildwar c'est pas très justifié, ce n'est pas le meme style graphique. Guildwar se veut bien mediéval et fidele à cette époque, ce qui n'est pas la base graphique de wow. Mais dans son style, Wow est très joli, biensur s vous n'aimez pas le style vous ne le trouverez pas joli. C'est comme Ragnarok, c'est particulier comme style graphique, mais ca n'en reste pas mignon. Sinon pour en revenir à la richesse du monde tous les milieux naturels sont représentés, ainsi que tous les reliefs. Les quetes sont nombreuses, en tout cas bien assez pour monter tous ses niveaux sans devoir farmer des heures dans un coin. Quant l'originalité des quetes, qu'appelle-t-on une quete originale ? Dans Wow il y a tous les types de quetes à part de longues suites. De plus la prise en main, l'interface modelable et le game play sont tres intuitifs et simples. Au bout de quelques minutes on aura vite appris à bien s'orienter.

Wow est un MMORPG, ne l'oublions pas... Et comme tous les mmorpg qui se respectent le rp est limité, et comme dans tous les mmorpg oui vous verrez des armes et items de folies, avec des % de loot assez dépprimant. Oui vous aurez des énormes raid, des instances et donjons faits à répétition, des gros monstres où il faut être une quarantaine pour l'abattre. Mais pourquoi le blamer pour ce genre de chose ? c'est le lot quotidien de tout mmorpg, et Wow se classe en mmorpg et pas en Jeu de role.

Un système PVP interessant à mon sens. N'en déplaise à certains, un autre attrait de Wow c'est le pvp qui s'exprime par le biais de plusieurs choses. D'abord le pvp "sauvage" qui consiste à vous en prendre au premier ennemi venu (à condition qu'il ait activé son mode pvp sur certains serveurs rp ou normaux qui ne gerent pas l'etat pvp en permanence). A coté de ca il y a des champs de batailles ou les factions s'inscrivent pour faire du pvp de différentes manieres (batailles rangées, ou simples prises de positions à defendre avec decompte de point ou des capture the flag). Un systeme d'honneur et de grades avec recompenses a été développé.

Mais Wow a quand meme ses points noirs que l'on retrouve dans bcp de mmorpg. Deja l'impossibilité de faire des persos différents pour une classe. Plusieurs persos d'une meme classe seront sensiblement pareils de part les talents. Dans ADD rien que le multiclassage permet de nombreuses combinaisons.
Sinon le jeu manque cruelement de trame de fond, un fil conducteur pour un background sympa, Blizzard a surtout misé sur un pseudo conflit horde/alliance sans expliquer pourquoi d'ailleurs ils en sont venus à s'affronter. Autre chose le manque de reppression vis à vis de certains joueurs malhonnettes, imatures, lourds, pollueurs et qui peut exaspérer (l'alliance etant vraiment la plus touchée). Une derniere chose qui est dommage, c'est que l'on ne peut pas interagir avec la faction opposée, on ne peut meme pas se comprendre en parlant, ca deja, ca limite le rp genre treve, etc... on peut en plus pas tapper sur sa propre faction (et pourtant ca pourrait faire du bien quand on rencontre des boulets).

Mais il faut garder à l'esprit que Wow reste une performance technique des plus appreciables. Les bugs sont rares, le probleme c'est que l'etre humain ne sait jamais se contenter de ce qu'il a et en veut toujours plus, donc des qu'il y a un bug ca rale. Hé oh les gars voyez comment est le jeu à coté hein ... De plus Blizzard fait des MAJ hebdomadaires pour arranger t out ca au mieux et integre regulierement des nouveautés.


En conclusion, je n'ai pas voté car tout dépend de ce que l'on attend du jeu. Dire que Wow est nul c'est stupide et ce n'est pas faire preuve d'impartialité, car je suis persuadé que certains parlent avec en tête un jeu comme NWN, or ce n'est absolument pas comparable car pas la meme catégorie de jeu. Comme dit Dwin Wow est excelent POUR UN MMORPG. Pour un rpg ca c'est clair qu'il ne brille pas. Maintenant si on cherche un bon mmorpg, il est l'un des mieux developpés pour moi, et 12€ par mois c'est pas grand chose, faut arrêter de dire que c'est du racket. En région parisienne un ciné en plein tarif c'est quasiment 9€, un bowling qui dure 1 heure c'est deja plus de 10, la moindre soirée d'une ou deux heures ca depasse les 10€, alors que ceux qui ne sortent jamais ne disent pas que c'est super cher, car pour un loisir jouable à volonté c'est franchement pas la mer à boire.

Quant à Guildwar, il est incontestablement beau graphiquement, mais le gameplay reste bof, surtout que pour un jeu qui se dit mmorpg, ne pas pouvoir rencontrer d'autres joueurs sur la map monde c'est pas top (on ne peut se rencontrer qu'en ville ...).

Cordialement
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 8/05/2006 21:17 Sujet du message:
Moi je blâme pas les mmorpg pour leur RP peu palpitant. Mais (rah je me répète trop Smile ) surtout pour leur communauté puérils, enfin, faudrait comparer l'âge moyen des joueurs nwn et ceux des mmorpg. (sans oublier que l'âge ne fait pas la maturité)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group