Login: Pass:
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 26/08/2006 0:25 Sujet du message: Petite séance de dissection privée chez Atari

Juste un petit mot pour indiquer que NeverwinterNights2.fr viennent de publier un compte rendu d’une visite dans les locaux d’Atari (pour une fois qu'ils réagissent à une demande venant de la communauté... Rolling Eyes) à Lyon par 3 de leurs membres.

Vous pourrez trouver ici le compte rendu de Phelim, qui, bien que soulevant plus de bugs que d’informations réellement nouvelles, présente ce qu’il a pu tester du jeu et son avis personnel sur l’aboutissement de ce dernier.

Il est précisé dans le titre de l’article qu’il s’agissait de la version Bêta du jeu, mais je dois dire que j’ai un doute à ce sujet compte tenu de la quantité de bugs détectés. Je dirai qu’il s’agit peut être plutôt de la version présentée à la presse il y a quelques mois.
[Edit] Après confirmation, il s'agit bien d'une version Bêta datant de mi Aout...

Je vous souhaite donc une bonne lecture en attendant les prochaines news sur les récents posts des développeurs Wink



Dernière édition par MrXXS le 26/08/2006 21:17; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 26/08/2006 1:04 Sujet du message:
Un testeur avec une mémoire assez défaillante, dommage...
Cela dit, sympa le petit résume sur la première épreuve des moissons Smile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 26/08/2006 10:24 Sujet du message:
La beta a l'air pas si mal..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 26/08/2006 13:36 Sujet du message:
La beta date de mi aout. Donc oui, il s'agit bien d'une vrai beta.

Dernière édition par Zantigui le 26/08/2006 17:56; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 26/08/2006 16:59 Sujet du message: Re: Petite scéance de dissection privée chez Atari
MrXXS
Il est précisé dans le titre de l’article qu’il s’agissait de la version Bêta du jeu, mais je dois dire que j’ai un doute à ce sujet compte tenu de la quantité de bugs détectés. Je dirai qu’il s’agit peut être plutôt de la version présentée à la presse il y a quelques mois.


Etant present aussi ce jour chez Atari... Il s'agissait de la Beta 0.9 (dsl je me souviens plus de la suite) daté du 16/08/2006

Le but du jeu n'etait pas vraiment de relever des bugs sur le jeu, d'ailleurs pour cela il va y a voir les betas tests tres bientot, mais de voir un peu ce que l'on pensait du jeu apres une prise en main rapide, son interface etc... C'etait une operation marketing et non pas technique. On a d'ailleurs ete interroge apres cette petite prise en main par les gens du marketing sur ce qu'on aimait ou pas, comment on trouvait l'interface etc... et pas du tout sur des bugs que l'on aurait pu voir.

Par contre on a pu jouer pendant quelques heures...et on a pu jouer aussi un peu avec le toolset (news a venir...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 26/08/2006 17:51 Sujet du message:
Ok, au temps pour moi dans ce cas. Mais alors je trouve cela inquiétant étant donné la date de compilation et le nombre de bugs relatés dans l'article (si on considère qu'en plus vous n'avez vu que le début du jeu).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 26/08/2006 20:23 Sujet du message:
Il faut savoir que la version qu'on a vu est une beta donc a priori bugge Wink
En meme temps je vois pas trop ou tu as vu que Phelim relate beaucoup de bug...
Ensuite la partie optimisation 3D par exemple n'a pas ete encore faite en tout cas pas sur la version qu'on a pu teste, donc il y avait certainement des pb lies a cela (creation du PJ ou le truc tournait tout seul et peut etre affichage des puces etc...)
Pour pas mal de point qu'on a pu noter comme bug (sachant que c'etait pas le but de la manoeuvre), il me semble que c'est plus lié a du parametrage a affiner que vraiment a des bugs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 26/08/2006 20:38 Sujet du message:

Disons que lorsque je lis l'article, je vois tout de même 2 ou 3 bugs grossiers dans la création de perso (pbs de zoom, pb de coloration...), et 4 ou 5 autres dès le début du jeu (difficultés à looter des objets dans un coffre, problèmes d'animation dans la cinématique, problèmes avec le repos, problèmes de synchro dans le lancement des sorts...)

Je trouve tout de même que cela fait un peu beaucoup pour une version aussi récente, surtout que ce n'était que le début du jeu et que je ne pense pas que vous ayiez cherché spécialement à les provoquer.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 26/08/2006 21:21 Sujet du message:
Un truc à savoir avec les versions beta c'est qu'elles sont datées du jour où l'éditeur (Atari) les valide pour être diffusées, et pas du jour où elles ont été créées.

On peut penser que c'est une version qui date de plusieurs semaines, d'autant que d'après ce qu'on peut lire sur le forum off, le problème yeux-barbes est réglé depuis un moment.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 26/08/2006 21:32 Sujet du message:
J'ose pas entendre parler de la version Alpha alors Confused
Esperont que yaura une Delta (beta2) avant l'envoit au rayon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 26/08/2006 23:05 Sujet du message:
MrXXS

Disons que lorsque je lis l'article, je vois tout de même 2 ou 3 bugs grossiers dans la création de perso (pbs de zoom, pb de coloration...), et 4 ou 5 autres dès le début du jeu (difficultés à looter des objets dans un coffre, problèmes d'animation dans la cinématique, problèmes avec le repos, problèmes de synchro dans le lancement des sorts...)

Je trouve tout de même que cela fait un peu beaucoup pour une version aussi récente, surtout que ce n'était que le début du jeu et que je ne pense pas que vous ayiez cherché spécialement à les provoquer.


Le pb de zoom c'est typiquement un pb de 3D. La coloration de la barbe et des yeux, c'est typiquement un pb de parametrage c'est que la palette de couleur attache etait la meme pour les yeux et la barbe donc a priori pas complique a modifie (et a priori deja corrige ).
Pour la difficulte a looter... moi perso j'ai pas eu de pb, a mon avis c'est plus parce que c'etait pas fait comme dans le 1er. Certains automatismes ne sont pas les memes que dans NWN1.
On a eu d'autre bug aussi mais bon, ca me parait pas des trucs insurmontables, et comme dit Ziem au final on sait pas dequand date reellement cette beta, donc si ca se trouve depuis cette version qu'on a vu, ca fait deja 1 mois ou plus en terme de dev...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/08/2006 23:22 Sujet du message:
La question se résume à: "Pensez vous que NWN2 pourra sortir à la date prévue?".

Phélim m'avait répondu: "Je pense oui."

Avec cela, et sans rentrer dans des considérations techniques, vous savez donc plus si le nombre de bugs était si insurmontable que cela. Les réponses de Gaarath vont également dans ce sens.

Mis à part cela, je trouve l'article fort intéressant sur un point: Phélim est enthousiaste, il a aimé le jeu, et c'est tout ce qui compte. (d'ailleur les trois élus ont je crois apprécié).

Après ce qu'il relève est très personnel et c'est d'autant plus pertinent, voir toujours les mêmes articles, toujours fait de la même façon, toujours à vouloir décortiquer les choses "par points".

J'apprécie grandement cet article humain et non journalistique, j'aime l'enthousiasme qu'il transporte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 27/08/2006 0:00 Sujet du message:
Beta 0.9 ? La date du test en grandeur nature est-elle connue ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group