Login: Pass:
ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 18/08/2006 11:39 Sujet du message:
Pour ce qui concerne la question du nombre de zones, il me semble qu'elle a eu une réponse officielle du style que cette "limite" (qui n'en n'est pas vraiment une puisque c'est uniquement une question de performances) de 40 zones ne concernait que des zones de 32*32 très remplies.

Donc pour des zones de maisons ou cavernes ... Ce n'est pas ça qui mangera le plus de ressources. Pas de quoi s'inquiéter à mon avis. Je pense que les développeurs ont juste voulut souligner que NWN² est plus gourmand que NWN et qu'il faudra freiner ses ardeurs un tant soit peu pour les mods online ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 18/08/2006 11:43 Sujet du message:
Pour les modules, c'est clair que le nombre de zone vraiment rire Laughing
et meme si ces zone sont plus grande.

mais le coup de faire ramer les machine cela me fait énormément rire.
il y a de nombreux jeux qui font modifier les animation, les détails, et ce genre de chose, mais :

modifiable et configurable ( comme activer / desactiver )
ce que je veux dire, c'est que celui qui à une becane de malade pourait activer tout plein de truc en plus.

mais bon, ils veulent envoyer la purée avant d'avoir vraiment finaliser le produit,
et surtout avant d'avoir pleinement répondu aux joueurs.
( d'ailleur brider les joueurs multi de la sorte leur fera de gros tords )
enfin bref.

vivement NWN3
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/08/2006 12:07 Sujet du message:
Nwn 2 est même pas sortie que vous le critiquez.. je vous comprend pas..
et vous parlez déjà d'un nwn 3.. mouarf
en tout cas +1 pour Ziem.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 18/08/2006 12:27 Sujet du message:
ZIem> Merci , ça me rassure ce que tu me dis ! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/08/2006 12:52 Sujet du message:

Je suis entièrement d'accord sur la comparaison avec Wow. Même si le fond du jeu est entièrement différent (Wow est principalement basé sur une compétition massive entre joueurs, que ce soit dans la course à la puissance ou à la richesse), le gameplay de Wow est merveilleusement bien pensé. Tout s'embrique à la perfection, un équilibre on ne peut mieux et une complémentarité entre les classe hallucinante. Quand on ajoute à cela une prise en main extrèmement aisée et un système de combat facilitant les actions les plus basiques on ne peut que féliciter les designers de Blizzard pour tant de bonnes idées.

J'espère sincèrement que ceux d'Obsidian n'auront pas hésité à leur piquer les meilleurs points car ca serait vraiment dommage de se retrouver avec les handicaps de Nwn1 apres avoir vu des jeux comme Wow.
_________________

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 18/08/2006 13:34 Sujet du message:
MrXXS

J'espère sincèrement que ceux d'Obsidian n'auront pas hésité à leur piquer les meilleurs points car ca serait vraiment dommage de se retrouver avec les handicaps de Nwn1 apres avoir vu des jeux comme Wow.


+1

car comme précité, les classes entre elles sont très bien pensées,
et il est extremment difficile de jouer certaines classe dans NWN1 et vu les news, dans NWN2 ils prévoient pas grande améliorations...

créer de nouvelles classe ne rendra pas le jeu meilleur.
il faut privilégier la Qualité à la quantité...
et ça, c pas la spécialité d'Obsidian.

700 screenshots très moyens n'en vallent pas un 10 Géniaux
Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 18/08/2006 14:18 Sujet du message:

Pour les classes, certaines n'ont d'intérêt que si le module a été pensé pour correspondre à leurs jeu, il faut bien voir que certaines classes D&D n'ont aucune puissance réel PvP, gagner avec elles passe nécéssairement par la ruse ou du moins d'autres méthodes, le roublard par exemple peut très bien ce la jouer à la Hitman: Le tueur de sang froid mais qui fera son maximum pour ne pas se faire remarquer et ne laisser aucune trace, l'éclaireur ménestrel, n'a jamais été pensé afin de pouvoir vaincre un dragon.

Il est sur donc, que d'un tel point de vue, ces classes sont inutiles en serveur action/arène, mais bon, NWN est avant tout un jeu qui a été à la base pour jouer sur du D&D, le mode multijoueur avait été fait pour "permettre de refaire des parties sur table via NWN", c'est à dire grosso modo, une dizaine de gars qui se connaissent, un ou deux font DM et font leur maps (La rapidité de création des Maps était donc un point crucial pour l'efficacité de l'éditeur) et ils jouent tous finalement OnLine sur leur scénario. Tout les modes autres que scénarios n'étaient pas vraiment prévus, je me demande d'ailleurs qu'elles étaient les sections sur GameSpy lors de la premier version US.

Le principe de monde Role Play Persistant, est je crois né avec NWN, de nombreuses personnes ont essayé de ce référé à d'autres jeux, ou aux livres afin de trouver des repaires afin de savoir comment jouer sur ce type de jeu, mais cette fois je crois bien que l'existence précéde l'essence. Wink
Et je crois même que cela reste encore d'actualité, le terme Monde Persistant dans un environnement D&D n'est à mon goût pas encore définit, chaque module est actuellement très différents, chacun prétend viser cet objectif, mais en ayant tous une voie bien différente.
C'est d'ailleur un des points les plus sujets à troll sur ce forum, finalement tout le monde ici à sa vision du Persistant World la pensant juste, alors qu'il n'existe encore aucune définition clair.
Je n'ai encore vu aucun module pouvant prétendre être fini, dans tous il y a des incohérences, des défauts. NWN2 sera je pense l'occasion pour de nombreuses grandes équipes de module pour NWN1 de repartir sur des bases saines, en ayant pris l'expérience du 1er. A mon avis les modules qui seront bêtement porté sur le 2 seront voués à disparaitre vu l'évolution des autres qui auront fait le choix d'en recréer un nouveau corrigé de toutes les erreures profonde du mod.

NWN1 n'était pas du tout un jeu orienté multi-joueur, personne n'aurait pensé qu'il y aurait eu de tels créations, les premiers modules persistants d'ailleurs n'avaient pas plus de 40maps je vous l'assure (et vu le peu de placable dispo à l'époque, et la non existe des haks, je vois pas comment faire pour remplir plus de 40zones singulières). Wink NWN2 va visiblement devoir porter ce lourd héritage, et faire donc un monde persistant sera donc un défis comme il l'avait été sur le 1.

Pour répondre à Menphis, je n'essaye pas d'être optimiste ni pessimiste, je regarde juste ce qui a été fait avec attention, en essayant de trouver les améliorations. Le résultat est plus que mitigé, et comme la dit un dev: "Deux ans pour dévellopper un tel jeu, est vraiment trop court". Pour moi NWN2, ne sera pas une tuerie, ce sera une grosse mise à jour, rien de plus, pas un réel second opus comme je pouvais l'attendre (J'attendais une gestion complète des rounds de combat par scripts (qui représente la plus grosse partie hardcodé gênante), j'attendais qu'ils virent le système de transition) d'où mon appélation de NWN 1.5.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/08/2006 16:09 Sujet du message:
Je suis d'accord pour que Nwn 2 cassera pas des briques avec cette durée de dévelopement tros cours et tros axé sur la campagne solo.

Mais attendont de voir, je pense qu'ils oseront pas pondre un jeu à la limite qu'on pourrais qualifié de "naze", je préférais qu'il soit repoussé pour début 2007. Mais, comme l'avait précisé une des news, il retravaille pour ce qui est des animations donc esperont que leur travail porteront leurs fruits, en croisant les doigts bien entendu.
Je suis tout de même optimiste, plusieurs previews qui dataient de pas mal de temps était trés convaincue du potentiel du jeu, alors nous verrons.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darhkam



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Toulon
Message Posté le: 18/08/2006 18:03 Sujet du message:
Je reviens sur le probléme de la limitation du nombres de zones qui n'en est pas forcément un.

En effet, apparement beaucoup de monde est passé à coté de l'une des grandes nouveauté de l'éditeur: les fonctions du type SetGlobal et GetGlobal. Que signifient la présence de ces fonctions ?
Pour expliquer brievement, dans NWN 1, les données de jeu dans les modules étaient gérées grace à des fonctions du type SetCampaign et GetCampaign. Elles géraient ce que l'on appelle la persistance au niveau du module entier.
Les nouvelles fonctions citées plus tôt gérent des données persistantes à un niveau encore supérieur au module, donc au niveau de plusieurs modules ... Vous comprenez ? il ne s'agit plus de créer des modules personnalisés, mais des campagnes entiéres !

Donc, pour en revenir à l'histoire de la limitation du nombre de zones dans un module ... rien ne nous empéchera de créer des mondes contenant un module par région ... qui a parlé de limitation d'espace de jeu ? Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 18/08/2006 18:20 Sujet du message:

Cette limitation tient toujours dans le cas des serveurs de type Monde Persistant où deux joueurs peuvent être dans des mondes différents, imposant donc le chargement des deux modules sur le serveur, chose qu'il n'est pas envisageable. Après oui, pour les modes solos, ou campagne (jeu en groupe en fait) c'est tout à fait faisable. Wink

Merci pour les détails sur ces fonctions, je n'avais pas perçu leurs utilité.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darhkam



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Toulon
Message Posté le: 18/08/2006 18:28 Sujet du message:
Antilia

Cette limitation tient toujours dans le cas des serveurs de type Monde Persistant où deux joueurs peuvent être dans des mondes différents, imposant donc le chargement des deux modules sur le serveur, chose qu'il n'est pas envisageable. Après oui, pour les modes solos, ou campagne (jeu en groupe en fait) c'est tout à fait faisable. Wink



Qui dit que ça ne sera pas possible ? An niveau matériel, c'est possible, faire serveur et joueur en même temps sur une seule machine était déjà trés facile sur NWN1. Il faut espérer que la fonction serveur de NWN2 permette de charger plusieurs mods en même temps, en tout cas pour ma part c'est l'une des infos que j'attends le plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 18/08/2006 18:42 Sujet du message:

Si je ne m'abuse, il me semble que les dev ont dit que le serveur ne pourrait pas charger plusieurs modules en même temps.

De plus, faire tourner deux serveurs sur le même PC n'a aucun interêt. La limite du nombre de zone n'est pas une limite intégrée dans le jeu mais une limite matérielle au dela de laquelle le serveur ne tiendrai pas le coup, pour des PC "normaux" au moment de la sortie du jeu.

Suivant la puissance du PC hébergeant, elle pourra bien être de bien plus ou bien moins de 40 zones, on n'en sait encore rien. Et ce n'est pas en lancant deux serveurs sur le même PC que cela va arranger les choses, au contraire (à moins que le serveur soit un bi-proc et que l'on assigne un processus à chaque proc, mais la consommation de RAM augmentera d'autant, pour un gain de perf tres relatif si j'en crois mes experiences avec Nwn1).
_________________

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 18/08/2006 21:35 Sujet du message:
Moi, c'est héberger et jouer en même temps qui m'inquiéte, car niveau hébergement, j'ai encore du mal a trouver quelqun qui a bonne connexion, avec deux bon pc dispo
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 23/08/2006 17:44 Sujet du message:
C'est super tout ca mais je suis toujours aussi dégoutée qu'ils aient pris à la legere la classe de druide et encore plus la celle de metamorphe. J'espere vraiment qu'ils corrigeront ca avec les addons.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group