Login: Pass:
TooLs



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Message Posté le: 27/07/2008 22:06 Sujet du message: Test toolset MoW

Salut la communauté, je me présente TooLs moddeur depuis maintenant 2 ans sur Electron, j'ai eu le privilège de pouvoir tester en votre nom les différents ajouts de contenu que nous propose l'adventure pack « Mysteries of Wesgate » d'un point de vue purement développement .
Je vais donc essayer de faire de mon mieux, sans images, pour vous décrire mes sensations sur ce nouveau jouet.


Sur les possibilités, je peux dire que les nouveaux « tilsets » m'ont pas mal séduit. Ils se composent de deux catégories « egouts1 », « egouts2 », pas très romantique, mais bien explicite .


Si les égouts 1 sont relativement succincts dans la quantité de « carrés », une bonne dizaine avec les variantes, on peut remarquer le grand retour du pré-meublé. Bon ce n'est pas Versailles, mais quelques tuyaux ou autres bouches d'égouts implantés dans les murs. Détail non négligeable quand on sait le temps que peut prendre le placement d'une chaise, c'est toujours ça de gagner, sinon question variétés nous sommes dans le lambda sol, couloir, angle, pan de mur et le tout sans colonnes, le minimum quoi .


A contrario les "egouts2" mon agréablement surpris à l'ouverture de la catégorie, en effet au premier coup d'oeil sur la liste nous pouvons constater un grand nombre de possibilités, outre le nombre de « carrés » de base digne des « standards_intériors » et « castle » un grand nombre de variantes sont disponibles pour certains d'entre eux, jusqu'à 13 pour les plus fournis.


Mon premier reflex a été, bien sûr de fabriquer une petite map et d'essayer tout ça, les carrés de base sont vraiment de base sol, couloir, angle avec les mêmes munis de colonnes. On peut regretter l'absence d'escaliers montant ou descendant dans un cul de sac, seul ceux sur pan de mur sont disponibles.


En revanche, question variantes nous sommes servies, en effet en-dehors du fait d'avoir des égouts tout plats, il nous est possible de mapper des ponts de pierre entourés d'une abime, le tout sans les inconvénients d'un tilset à hauteurs différentes, style « shadow_fortress », la il n'est pas question de changements de niveaux.


Ces pontons sont constitués de nombreux carrefour, intersections et différents cul-de-sac, très intéressant. Il nous sera possible par exemple de coller plusieurs pontons parallèles qui feront l'effet de passerelles espacés d'un carré abîme et ainsi se flécher d'un chemin à l'autre pour les plus sadiques d'entre nous.


Un point important aussi, est la possibilité de teinter mur et plafonds, tout ne l'est pas, la 1ere couleur n'est pas active, mais les 2 autres le sont, des égouts rose bonbon seront tout à fait possible. Par contre, le texturage pur est figé, il est impossible de changer l'apparence des textures déjà présentes, cela restera de la bonne pierre naine.


Pour conclure sur le tilset, je pense qu'il est un des plus intéressants, pas uniquement pour des égouts, mais bien pour un nombre certain de donjons, grâce notamment à l'ajout de carré abîme. Je n'ai pas eu malheureusement suffisamment de temps pour essayer le mariage de ce tilset avec shadow_fortress ou ruines_englouties .
Si cela est possible sans trop de galère de jonction entre eux, cela nous ouvre la porte de l'imagination.


En ce qui concerne les placeables et créatures je n'ai pu les voir, en effet ayant eu une version pas complètement finalisée, je n'avais comme visuel que leurs noms, composés de lettres et de chiffres, un peu léger pour un test.


Sinon il est question de divers placeables, une vingtaine, relatif aux égouts, un grand nombre de tuyaux multiples et variés, que je n'ai pu voir que lors des phases de test IG. C'est pas mal ça remplit bien les maps.



On peut aussi constater l'apparition de nouveaux effets,une quinzaine, des mouvements d’eau horizontale qui représentent assez bien un courant puissant sortant d'une bouche d'égout, ainsi que de nombreuses toiles d'araignées fort semblables à celles déjà disponibles sur le Vault us.


Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et concis, difficile sans screenshot, néanmoins je me tiens disponible sur le chan irc de #nwn2fr pour d'éventuels détails.



Merci a vous.




PS: En ce qui concerne le test de la campagne je vous renvoie à l'article de Simkin http://nwn2.jeuxonline.info/articles/5621.html

ainsi que le résumé de l'entretien de Laban avec John Mamais, Producteur Senior Atari Europe, et Arnaud Staebler, Assistant Chef de Produit Atari Europe.
http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=357



Dernière édition par TooLs le 29/08/2008 16:57; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 27/07/2008 22:21 Sujet du message:

Bien, merci à toi Tools (ainsi que toute l'équipe d'Althéa qui a bien voulu nous le prêter) pour cet article clair et agréable.

En ce qui concerne le module lui même, à vrai dire je ne suis pas vraiment un grand intéressé de ce genre de produit, n'ayant ni fini MoTB ni la campagne de base. Enfin, nous verrons bien comment les choses évoluerons.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 27/07/2008 22:36 Sujet du message: Cool

Ah, qu'il est bien ce Tools. Qu'on l'aurait pas, que ce serait pas pareil, en moins bien que c'est maintenant.

J'espère que ton rapport aussi précis que possible de ce que MoW apporte recevra l'écho qu'il mérite.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group