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Message Posté le: 15/05/2008 1:06 Sujet du message: Patch note 1.13

Merci à Semcatala pour la traduction du changelog du patch 1.13.



Corrections
  • Général
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.
  • Multijoueur
    • Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.
  • Client MD
    • Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
    • La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.
  • Editeur
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
    • Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
    • Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
    • Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.
  • Script
    • Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.
  • Contenu personnalisé
    • Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités
  • Multijoueur
    • Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.
  • Editeur
    • La propriété temPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
  • Script
    • Ajout d'une fonction b]SetCollision(object target, int collision)[/b] permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
    • Ajout d'une fonction GetCollision(object target) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
    • La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
    • Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
    • Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes : ClearListBox, AddListBoxRow, RemoveListBoxRow, et ModifyListBoxRow.
    • Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object player, string screenName, string scrollBarName, int minSize, int maxSize, int minValue, int maxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
    • Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object
      newLeader)
      qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
    • Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object rea, vector position) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
    • Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object area).
    • Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object creature).
    • Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object creature, float factor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
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    Antilia
    Administrateur


    Inscrit le: 21 Juin 2005
    Messages: 492
    Message Posté le: 17/05/2008 10:28 Sujet du message:

    Pas mal comme patch. Il y a peu de contenu, mais il est de qualité je trouve.

    GrinningFool et Sunjammer (gars de la communauté mondiale) ont eu raison de pousser pour les fonctions GUIs sur les listes, ça facilitera la conception d'UIs et rendra le tout beaucoup plus lisible.

    Répondre en citant
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