Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 28/08/2007 18:17 Sujet du message: [Résolu]Problème de erf
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
J'ai plusieurs maps individuelles que je voudrais fusionner pour faire un seul module.

Donc je me lance dans la création d'un erf, je fais la même manip que sur NWN1 pour ma 1ère map, aucun souci, le erf est bien crée.
Je poursuis avec ma 2nde map et là ça ne marche pas. j'ai une fenêtre me disant que nwn2 a eu un soucis et soit je continue soit je quitte. Si je choisis continue, le erf ne se crée pas. idem si je quitte.
Donc après diverses manipulations, j'arrive à créer le erf mais en omettant d'inclure les items que j'ai crée. Les items, je les ai crée avec le plugin RDR.
Donc je me dis que cela vient peut-être du dit plugin. Donc je supprime cet item et je le recrée de manière classique.
Et, attention,..... Même problème.

Si quelqu'un aurait une idée ou a déjà été confronté à ce soucis, merci de m'aider.
Je suis en version1.06973.

Bonne soirée


Dernière édition par Miltiades le 1/09/2007 16:43; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 28/08/2007 22:35 Sujet du message:
les erf créent pas mal de soucis...
donc la solution : ne pas les utiliser et en tout cas pour les objets passer par une sauvegarde classique (clic droit enregistrer sous). je sais pas si ça fonctionne pour les maps mais tu peux au moins sauver en .mod je pense.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 28/08/2007 22:56 Sujet du message:
Sauvegarde tes maps sous forme de répertoire, ensuite copie les fichiers dans le répertoire de ton module.

Je ne sais pas si cela fonctionne avec les maps, mais pour l'export/import d'objet c'est ce que je fais et ça fonctionne nickel.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 29/08/2007 12:48 Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
Mais comment je fais pour employer ta méthode Argyl?

En fait si tu veux nous sommes à plusieurs pour mapper sur notre module et donc chacun fait de son côté.
Là j'ai pu fusionner 3 parties ne comportant pas d'objets crées.
Donc je procède comment ensuite ? Car il faut bien faire en sorte que toutes les parties soient intégrées dans un seul et unique module.
Pourrais-tu me détailler ta démarche stp?

merci beaucoup ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/08/2007 13:26 Sujet du message:
Et bien au lieu de sauvegarder ta map en .mod, tu l'as sauvegarde sous forme répertoire et ensuite tu fermes l'éditeur.

Tout ce qui concerne ta zone est dans le répertoire et les fichiers sont facilement accessibles.

Tu les copies et les colles dans le répertoire de ton module principal (toolset fermé)
N.B. : ton module principal doit être sauvegardé sous forme répertoire avant bien sûr Wink

Tu lances l'éditeur et tu ouvres ton répertoire module et si ça fonctionne comme les objets ça devrait fonctionner.

Moi, je le fais avec les objets que je crée que ce soit des plaçables, items, etc... et ça fonctionne. Je n'ai pas essayé avec des zones mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas du moment que l'on n'oublie aucun fichier.
Je vais essayer de faire un essaie ce soir et je noterai le résultat ici si tu n'as pas déjà tenté la manip toi-même.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebluedjinn



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: Marseille
Message Posté le: 29/08/2007 14:04 Sujet du message:
Personnellement, je ne travaille qu'en mode répertoire, et j'utilise la fontion Importer/Exporter qui est très simple d'usage. J'ai fait des transferts de zones d'un module à l'autre de nombreuses fois sans soucis. La fonction, dans l'onglet "fichier" sert également pour les blueprints et tout le reste...
Ca parait très naïf comme réponse, mais c'est réellement simple, pas besoin de te prendre la tête avec les types de fichier ou les emplacements. Il faut avoir une chose à l'esprit: le .mod est buggé (j'ai perdu 12 zones d'un coup...). Tout mappeur doit travailler en "répertoire".
Bonne chance Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 29/08/2007 17:35 Sujet du message:
Bon je viens de faire le test et à priori cela fonctionne bien.Je retrouve bien mes zones et tout le reste.

Donc je prends ma 1ère map, je crée un répertoire de sauvegarde et je fais la même chose pour une seconde map mais dans un autre répertoire.
Ensuite je fais un couper/coller du second répertoire dans le 1er mais il y a plusieurs fichiers d'appellation similaire:

*module
*module.jrl
*repute.fac

Ces 3 fichiers ne sont pas de même taille alors voilà ma question dois-je écraser les 3 fichiers de mon 1er répertoire par ceux du second ou non?


Ensuite j'ouvres le tout et je sauvegarde sous forme de .mod et cela marche parfaitement lors de mon test. J'ai bien toutes mes zones et mes items crées.

Reste à savoir l'incidence des 3 fichiers cités ci-avant.

Merci beaucoup en tout cas. ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/08/2007 22:43 Sujet du message:
Pour le module.fac c'est les factions normalement, enfin je crois.

Pour les 2 autres je sais pas, mais si tu te contentes de toujours mettre les fichiers des nouvelles zones dans ton module sous forme répertoire, alors mieux vaut garder ses fichiers propres à ton module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group