Login: Pass:
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 2/06/2007 13:11 Sujet du message:

C'est ironique ou sincère Elynehil ? On ne sait jamais trop quand on ne peut voir le visage des gens. Edit : Antilia l'a pris dans sa tournure ironique, naturellement. Wink (Edit : je trouve aussi que ça sent plutôt l'ironie, en fait Razz)

C'est en tout cas clair et évident qu'il faudrait parler avec Obsidian de cette initiative. Et qu'il est assez inutile et ridicule de les barber officiellement avec des bugs dont ils ont déjà connaissance.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 2/06/2007 18:27 Sujet du message:
Qu'on leur rappelle des bugs non corrigés pour lesquels ils n'ont rien fait ne me dérange aucunement Twisted Evil

Limite même je suis pour que ça les emmerde tellement qu'ils se sentent obliger de les corriger.

Le but n'est pas que de remonter des bugs mais aussi de faire part d'amélioration que souhaiterait voir la communauté de langue française.

Le but est aussi d'avoir des réponses autre que "c'est noté", mais ce sera fait ou non et si oui une date ou un numéro de patch.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 2/06/2007 18:56 Sujet du message:
Pas la peine de vous arracher la gueulle a cause des problêmes de NWN2, ça ne présente aucun intêret.

Si je disais que dans le pire des cas ça ne donnerais rien , je voulais juste dire que de toute maniére , Atari/Obsidian continueront a faire ce qu'ils veulent , comme ils le seulent , et a la vitesse qu'ils veulent.

Pour moi , tant que Atari n'aura pas prouvé par autre chose que de belles paroles qu'ils sont véritablement aptes a faire avancer le schmilblick , je continuerais a penser que leurs interventions auprés de la communauté restent du vent et de la gestion de leur image pour rassurer les clients potentiels de NWN2 comme des extensions.

Ensuite , qu'ils nous disent qu'ils nous écoutent et qu'ils vont faire quelque chose , quoi de plus normal ?!

Est ce que quelqu'un s'attendait vraiment a ce qu'ils nous répondent :

" De toute façon , maintenant que vous avez acheté notre merde , on garde le fric et allez vous faire fouttre ! Et puis les gars , vous serez sympa d'acheter sans broncher les 2 extensions."

Moi je pense que toutes les initiatives sont bonnes , mais en l'absence de " faits concrets " , je suis et je resterais méfiant.

Quand à A.Grabit , il devait il y a quelques temps me donner une réponse a propos d'un truc , il ne l'a jamais fait ...... ! Enfin bref .....

Ensuite , j'aurais trouvé juducieux de la part d'Atari qu'ils vous filent une liste avec les bugs déja connus afin que vous ne les renvoyiez pas a nouveau , mais si je ne me trompe pas , ils vous ont dit " envoyez nous des trucs une fois par mois , 10 et pas plus ", j'éspére que ce n'est pas seulement pour vous faire fermer votre gueu... en vous faisant croire que ça sert a quelque chose.


Vous n'avez pas vu cet épisode dans caméra café ? La fameuse " boite a idées " mise en place par le patron ! Tout les emplloyés dse jettent dessus pour vider leur sac a propos de la direction , et tous les soirs le patron la vide dans la poubelle sans lire les messages. En fait ça ne sert qu'a permettre aux employés de pouvoir se lâcher dans la boite a idée plutôt que sur les chefs eux même ! Twisted Evil

J'éspére que là ce n'est pas un équivalent ..... !


Enfin bref , jusqu'au preuve du contraire j'éspére que cette " remontée officielle " de bugs ne soit pas du vent juste destinée a rassurer la comunautée et a lui faire croire a qu'Atari s'en occupe vraiment du problême.

Moi je veux du concret. Rolling Eyes Very Happy

Mais on ne pourra pas savoir si tout ça est bien sérieux avant le patch 1.07 ou 1.08 , c'est a dire avant 6 mois ....

ou bien alors avant la sortie de l'extension ...... Rolling Eyes

Et encore si ils ont eu le temps de s'en occuper ...

De toute façon , a part tenter de faire confiance a Atari/Obsidian, on à quoi d'autre comme option ( en dehors de jeter NWN2 a la poubelle ) .....? Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 2/06/2007 20:27 Sujet du message:

Moi ma façon d'agir est de ne rien concéder sans que le truc soit certain et avec garantie. Je pense que bien accueillir une chose bancale est la pire chose à faire (car les gens croient qu'ils pourront encore et encore vous vendre de l'espoir en boite). On en est plus à avoir une bonne opinion sur Mr X et sur les bonnes volontés, les sentiments ça va deux secondes mais après faut passer à autre choses: Des chiffres, des stratégies précises, des méthodes, des plans avec prévisions, etc. Si un truc a des défauts, ils faut le dire et ne pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que ce soit clair et précis, et sur ce point, je pense que je suis tout à fait en phase avec la pensée d'Argyl (vis à vis des bugs Very Happy pas d'Atari Very Happy).

Pour moi le problème de NWN2 c'est le manque de développeurs, ils ont un nombre de développeurs disponibles sur le projet insuffisant pour répondre aux problèmes du jeu par rapport à ce qu'on attend, quand on regarde les bugs qu'ils ont réussi à corriger, dans le temps qui leur a été imparti depuis la sortie du jeu, je pense sincèrement que le rythme n'est pas suffisant. Pour moi c'est idiot de ce préoccuper des points qui marchent relativement bien (le choix de quoi corriger et la remonté de bug), tandis que d'autres restent intraités (le manque de cadence). Je pense qu'Obsidian une liste de bug assez longue pour les occuper jusqu'en 2082.

Pour moi Atari fait diversion, car faire ce qu'ils font ne leur coûte que quelques heures sup' à leur Webmaster et au gars qui s'occupe des traductions (parait il foireuses). Par contre dans le chat quand il a été question de faire autre chose que de la parlotte: Prendre position sur SecuROM, là tout de suite le discourt a été différent. Pour moi ce chat n'a prouvé qu'une chose: Le manque de crédibilité du projet.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 2/06/2007 21:51 Sujet du message:
Citation
Moi ma façon d'agir est de ne rien concéder sans que le truc soit certain et avec garantie.


Je suis assez daccord avec ce principe, c'est bien pour cela que depuis plus de deux ans je me bat dans ce sens et que les projets avec Atari ce sont mise en place.

Citation
On en est plus à avoir une bonne opinion sur Mr X et sur les bonnes volontés, les sentiments ça va deux secondes mais après faut passer à autre choses


La encore je suis entierement daccord avec toi. Je n'aime pas trop les mots en l'air, je regarde plustot les actes, ceux qui les realise et j'essaye de les aider dans ce sens. Pour moi la critique est bonne quand elle est constructive et fait avancer les choses.

Citation
Des chiffres, des stratégies précises, des méthodes, des plans avec prévisions, etc. Si un truc a des défauts, ils faut le dire et ne pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que ce soit clair et précis, et sur ce point, je pense que je suis tout à fait en phase avec la pensée d'Argyl


Je rejoint le groupe sur le fait que j'ai monter le projet des Community Représentative (CR pour l'avenir : ca m'evitera les fautes MDR et surtout qu'on me fasse gentillement et subtillement part que je fais des fautes !lol! ) avec Atari qui est une stratégie complete, avec des process internes pour le format de remonté de bug, la transmission a Atari Europe, la validation de la traduction par Atari, le transmission à Atari INC la remise en forme sur un template de bug d'obsidian et remettre ceci par obsidian afin qu'on soit sur qu'obsidian puisse travailler dessus et nous donne un retour le plus rapidement possible. Tout ceci en organisant des conferences telephonique regulierement et faire un suivie pas à pas daté et quantifié du projet. Heuresement que je n'ai pas attendu effectivement que des bonnes volontés ou des paroles ou encore des bon sentiments. Mes quelques déplacement chez Atari France Et Europe mon permis de connaitre les personnes directement et de monter un projet qui comme tu le precise tiens la route et ... D'autre projet encore sont en cours de construction, le principe de la communauté participative etant un projet bien plus vaste... Les CR ont le soutiens d'Atari pour bien d'autre chose , comme l'organisation avec les communautés de jeux concours, de chat avec atari voir des developpeurs ou des responsables production, des evenements, faire gagner des dotations Lots et goddies etc... Tout est cadré niveau support communication, support financier, support logistique et tout est prevu avec des process bien etablies.

Citation
Pour moi Atari fait diversion, car faire ce qu'ils font ne leur coûte que quelques heures sup' à leur Webmaster et au gars qui s'occupe des traductions (parait il foireuses). Par contre dans le chat quand il a été question de faire autre chose que de la parlotte: Prendre position sur SecuROM, là tout de suite le discourt a été différent. Pour moi ce chat n'a prouvé qu'une chose: Le manque de crédibilité du projet.


Concernant Securom il faut je pense prendre un peu de recule et savoir comprendre le fonctionnement d'une société. Sécurom est un contrat payé par atari pour proteger leur jeux. Je peut vous assurez qu'au moins 13 responsables d'Atari France et Europe sont au courant de cela et prenne cette question tres au sérieux. Mais face à cela Atari ne peut pas non plus ce permettre etiquement et financierement d'enlever purement et simplement par des simples mots le securom. Il y des contrats derriere, des process, des boites vendu avec le securom dans le monde entier, des contraintes contractuel. Il est bien evident que techniquement, que contractuellement et encore beaucoup de paramettres dont Antillia et ca peut ce comprendre ne connais pas, retirer completement securom est bien complexe. Atari fait actuellement des batteries de test et est en recherche de solution. Cela prend du temps qui est tout a fait justifier. Atari aurait pu simplement cloturer le debat par un NON simple. On aurait fait quoi pour les presonnes qui ont vraiment des soucis avec securom ? Je n'ai pas abordé le probleme dans ce sens et les CRs ont bien abordé le soucis en dialoguant avec Atari afin de prendre sérieusement le probleme et d'essayer de faire doucement avancer les choses sachant que derriere c'est une montagne a faire bouger. On ne fait pas bouger des montagnes en critiquant ou en hurlant au scandale. Maintenant que Atari ce penche sérieusement sur le probleme malgre les reel difficulté de changer securom, il est maintenant venu le temps de trouver des solutions qui peuvent arranger les personnes ayant de relles problemes avec securom et Atari, ayant des contraintes qui ce comprennent facilement d'un point de vue editeur de jeux vidéo.

Citation
Pour moi Atari fait diversion, car faire ce qu'ils font ne leur coûte que quelques heures sup' à leur Webmaster et au gars qui s'occupe des traductions (parait il foireuses).


Je finit par cette derniere citation...
Peut importe ce que certaine personnes en pense j'ai envie de dire cela n'a aucune espece d'importance. Comme tu la dit plus haut, les projets doivent etre bien ficelé et c'est le cas. Que atari fasse diversion peut etre , peut etre pas. Je ne juge pas par un sentiment, mais par des actes. Les communiqué de presse sont belle et bien officiel, les premieres interventions de Atari mise en face de la communauté aussi, la preuve, certaine personne font des heures supplémentaire afin de mener a bien le projet. Je ne peut que remercier des personnes d'avoir pris du temps personnel pour repondre a la demande des CRs et repondre avec franchise aux questions de la communauté. Malheureusement je connais que tres peu de personnes qui prendrais du temps personnel generalement consacrer a la famille pour continuer à travailler et faire avancé les projets.

Je finierais par dire un merci à Anthony et à Drizz ainsi qu'aux CRs en place pour leur travail et leur heures supplémentaires pour notre bien à tous. Et cela est un sentiment de respect, et le seul sentiment que je ferais dans ce post. Comme tu l'as dit les sentiments vont bien quelques minutes donc je m'arreterais la.

Drako
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 3/06/2007 9:10 Sujet du message:
En fait j'ai l'impression que vous ignorez en grande partie la situation dans laquelle est Obsidian et ses conditions de travail pour le développement du jeu et son suivi. Pourtant c'est un point crucial pour mettre en place toutes stratéges qui auraient pour but d'améliorer le jeu.

Obsidian a eu à peine 2ans pour développer un jeu qui doit satisfaire les joueurs solos, les joueurs multi et les concepteurs. 2ans c'est moins de la moitié de qu'a eu Bioware pour développer nwn1 et de qu'aura The Withcer pour sortir son jeu. Je ne connais pas les clauses du contrat entre Atari et Obsidian mais on peut dire que cela a été suicidaire et a obligé Obsidian a travaillé dans des conditions insoutenables. Pour se faire une idée, rendez vous sur le forum d'Obsidian où le CEO Feargus fait un bilan un peu amère du processus de développement. Un autre exemple, c'est ce commentaire d'un employé de chez Obsidian :

Citation
On NWN2 it was "Hey, do 12000 spells in 2 months! We know that's impossible! Oh and by the way, don't try to do anything cool, because we'll hate it."

I was stifled/stopped so much before it was infuriating


Source

En gros, il dit avoir fait un travail industriel où l'individu ne s'épanouissait pas. Pourtant, si vous parcourez le site de ce graphiste vous pourrez vous rendre compte de son talent, talent qui n'a pas été mis pleinement au service d'nwn2 étant donné les conditions de travail.

Pour le suivi du jeu, il n'y officiellement qu'une personne qui travaille à temps plein (Rich Taylor) dessus. Les 3 autres officiels font surtout de la com ou des tests. Maintenant, je suis persuadé que d'autres membres d'Obsidian font des heures sup dessus parceque comme la plupart des devs, ils aiment leur bébé et ne souhaitent que son bien être. Mais les chiffres sont ce qu'ils sont : 1 personne travaillant officiellement sur la source du jeu est insuffisant vu la quantité de travail que demande un jeu comme Never (pas seuleument en terme de débugging mais aussi d'amélioration). Obsidian a du donc revoir son organisation en choisissant des CRs pour l'aider dans cette tâche et en plus ils ont du se taper tout le boulot qu'Atari ne faisait pas ! (cf ce que dit Antilia plus tôt).

Ce constat fait, on voit des gens qui les traitent de manière récurrente d'incompétent et même plus encore depuis que le gentil Atari aenfin décidé de se préoccuper de ses clients après avoir provoqué la sortie précipté d'nwn2. Et justement c'est là le problème et c'est ce que soulève Antilia principalement.

Vous arrivez comme un cheveu sur la bouche sans prendre en compte certaines réalités dans le processus de développement et de suivi du jeu. Votre stratégie : mettre encore plus de pression sur le dos d'une équipe de développement qui essaie de s'organiser au mieux face au manque de moyen dont elle dispose. Vous allez cassez la dynamique d'une équipe qui souhaite sincèrement l'amélioration de son jeu, j'en suis persuadé. Le prob n'est pas de lui répéter quels sont les bugs via une organisation à la réactivité d'un mamouth mais de lui donner plus de moyen pour gagner en qualité. Mais ça dans ta réponse Drako, pas une référence.

Pour moi tout ce que vous faîtes n'est que du vent et ce n'est pas parceque l'organisation que vous mettez en place a demandé un travail considérable, est révolutionnaire, innovatrice, une première dans le monde du jeu vidéo qu'elle justifie son intérêt. Pour l'instant, je ne vois qu'une mascarade qui essaie d'enfouir au plus profond d'elle même des vérités qu'elle ne supporte pas voir ressortir. Obisidian ne sont pas des ouvriers qui essaient de grapiller des heures sur leur temps de travail, eux ça fait des mois et des mois qu'ils font des heures sup pour leur jeu, d'ailleurs ça doit vouloir rien dire pour eux les heures sup. Maintenant que deux employés de chez Atari fassent plus de 35heures dans leur vie, c'est qqc de merveilleux ??

D'ailleurs j'ai pas vu une seule réponse des CMs et de toi Drako surtout à la question d'Antilia, est ce que vous avez au moins une fois MP Rob ou discuter avec lui ?? D'ailleurs on peut le contacter sur le chan IRC du Lundi au Vendredi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 3/06/2007 9:42 Sujet du message:

Bon Myrdhyn m'a devancé, j'avais écrit hier sur OpenOffice une réponse, mais j'avais trouvé idiot de la posté dans la soirée, me disait qu'une nuit porte souvent modération. Wink J'étais parti dans un message plus technique sur la façon de manager ce bordel, ayant une formation d'ingénieur de production, mais je trouve que le message plus commun de Myrdhyn est bien mieux que tout ce que j'aurai pu faire (surtout qu'il était sur la même base: "Le problème est pas de connaître les bugs (car on les connait), mais de les corriger"). Je vais juste rajouter deux trois points.

Pour ce qui est des sentiments, quand je dis que ça allait deux secondes, c'est pour grossièrement dire que maintenant en ce doux mois de juin 2007, ce n'est justement plus la période propice (Oh zut je suis entrain de perdre les Goodies Atari! Désolé Fets, Mr.XXs, AsmoDD et bien d'autres, mais à cause de moi il n'y aura pas de cadeau d'Atari Sad Mr. Green).

Pour ce qui est de SecuROM, vous n'avez pas compris mes mots: Ce n'était qu'un exemple montrant ô combien Atari change de discourt quand ils ont un véritable pouvoir d'action, et qu'ils ne sont pas seulement des figurants.

Pour ce qui est donc des deux Mr d'Atari, à vrai dire, je n'en ai strictement rien à faire. Pour moi ils font leur boulot, et je n'ai pas à les remercier pour ça, j'espère qu'ils n'ont pas fait ça gratuitement, dans ce cas je pense qu'ils se seront fait avoir. Si on veut parler avec Obsidian, on peut le faire du lundi au vendredi, sur le chat IRC prévu à cet effet, ce n'est pas un évènement, c'est normal.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 3/06/2007 11:53 Sujet du message:

À propos de la situation d'Atari, il serait bien qu'ils décrivent leur situation passée, présente et future sur le forum officiel, de sorte que tout le monde arrête de critiquer, défendre ou agir à l'aveugle.



Ah attendez, il faut que je prenne le relais sur la question d'Antilia Smile :
Chers RC, avez-vous discuté avec Rob de votre initiative ?

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 3/06/2007 13:52 Sujet du message:
Ovocean

À propos de la situation d'Atari, il serait bien qu'ils décrivent leur situation passée, présente et future sur le forum officiel, de sorte que tout le monde arrête de critiquer, défendre ou agir à l'aveugle.



encore faudrait il qu'atari joue le jeux et donne de bonnes infos sur la situation ce qui a mon avi ils sont loin de faire au vu de leur mentalité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 3/06/2007 14:07 Sujet du message:
Citation
En fait j'ai l'impression que vous ignorez en grande partie la situation dans laquelle est Obsidian et ses conditions de travail pour le développement du jeu et son suivi. Pourtant c'est un point crucial pour mettre en place toutes stratéges qui auraient pour but d'améliorer le jeu.


Effectivement je ne pretend aucunement savoir ce que j'ignore. Je sais par contre que ce que je dis sur ces postes sont réel concernant Atari car j'ai directement eu a plusieur reprise les 14 respnsables en reunion. La question avez vous eu ou pris des contacts avec Rob ? Je vous retourne la question avez vous eu au telephone les responsables d'osidian ou Rob directement en face de vous et pas sur des forums ou chat IRC pour affirmé cela ?

Citation
Je ne connais pas les clauses du contrat entre Atari et Obsidian mais on peut dire que cela a été suicidaire et a obligé Obsidian a travaillé dans des conditions insoutenables.


Cela ce voit tres bien. Pour vous aider a comprendre les choses voici des réels explications qui sont malheureusement commun a ennormement de société de developpement : Atari a signé pour faire developper un jeu autour d'une license. Ce contrat prevois une date de debut et une date de fin avec entre temps des rapports a intervalle régulier. Le prestataire obsidian qui a lu ce contrat, ecrit certaines partie de ligne de contrat et SURTOUT accepter et signé ce contrat pour l'argent qu'il feras gagner a la société. Atari a poussé pour que le contrat coute son prix normal et Obsidian a pousser dans l'autre sens pour que le contrat soit plus juteux pour eux. Jusque la on n'a pas refait le monde. Atari a juste regarder les terme du contrat et demander au developpeur ou il en etait ... Il y a eu une premiere ralonge, puis une seconde jusqu'au moment ou comme toute boite bien géré ont dis attendez, vous vous etes engagez maintenant nous aussi nous avons besoin de la sortie du jeu et surtout , atari a lui aussi ces plan financier , il a investie sur un jeu et a prevu une rentabilité dans un delais que toute personne normalement constituer peut comprendre.

Citation

Obsidian a travaillé dans des conditions insoutenables. Pour se faire une idée, rendez vous sur le forum d'Obsidian où le CEO Feargus fait un bilan un peu amère du processus de développement. Un autre exemple, c'est ce commentaire d'un employé de chez Obsidian :


CitationOn NWN2 it was "Hey, do 12000 spells in 2 months! We know that's impossible! Oh and by the way, don't try to do anything cool, because we'll hate it."

I was stifled/stopped so much before it was infuriating


Peut etre, peut etre pas. Ce que je vois ici, c'est une boite dont le CEO a accepter un contrat qu'il savait eperdument irréalisable celon les sources cité par les employé de la boite. Je suis certain l'ayant vecu a plusieur reprise dans les diver societé ou j'ai travaillé faisant a peu pret le meme metier que Antillia je pense qu'il doit bien comprendre ce que je dis. Je pense que dans tout probleme de societé, de paiment ou autre un jour il faut savoir prendre des decisions, ce que Obsidian par l'intermedaire de vos reactions n'a pas fait. L'un n'est pas plus criticable que l'autre dans tout cela et je pense que personne ici n'a rellement les reponces. Tout ce qu'on peut en juger de l'exterieur sans partir dans des delires c'est que tout problemes doit avoir une solution et une prise de decision qui font que le produit final doit fonctionné. Decision de retarder, pas prendre des engagement qu'on ne pourras pas tenir, decider de ce serre ensemble les coudes , arreter et mettre en justice le probleme. Soit une reaction tout a fait reflechie et posé de chacun des intervenant.

Ce qu'il me fait avoir un peu peur dans cette source c'est qu'un employé au talent si eprouvé n'aime pas ces conditions de travail, qu'il lui meme ne prenne pas les chose en main et agisse en consequence. Autant je respecte beaucoup le travail d'obsidian , autant je reste lucide sur tout le points de vue.

Citation
personne travaillant officiellement sur la source du jeu est insuffisant vu la quantité de travail que demande un jeu comme Never (pas seuleument en terme de débugging mais aussi d'amélioration). Obsidian a du donc revoir son organisation en choisissant des CRs pour l'aider dans cette tâche et en plus ils ont du se taper tout le boulot qu'Atari ne faisait pas ! (cf ce que dit Antilia plus tôt).


Est ce prendre le probleme d'un bonne maniere ? Si le fait de remonter des bug dans un template precis, d'une facon definit avec le developpeur est de lui faire gagner du temps cela je pense est benefique.

Citation
D'ailleurs j'ai pas vu une seule réponse des CMs et de toi Drako surtout à la question d'Antilia, est ce que vous avez au moins une fois MP Rob ou discuter avec lui ?? D'ailleurs on peut le contacter sur le chan IRC du Lundi au Vendredi.


Certaine personne effectivement vont pensé que prendre contact toutes les 3 minutes avec un developppeur est bien et bien tant mieu pour eux. Vu les Citations plus haut et les sources evoqué, je comprend pas comment une personne qui est a un travail de malade, qui a des conditions de travail deplorable ai le temps de blablater sur un IRC pendant son travail ! Je prefere largement lui faire une remonter reguliere de bug testés et retesté formaté dans un template bien définit que de chater avec une personne debordé et ne lui faire que perdre encore plus de temps.

Citation
Le problème est pas de connaître les bugs (car on les connait), mais de les corriger").


Effectivement, la encore il faut precisez je pense un peu plus les choses. Entre dire qu'on connais un bug et le mettre dans un template bien definit c'est tout autre chose. N'importe qu'elle developpeur vas le dire :

Quand on vous dit : ca ca ne marche pas , ca fait pas ca et ca aurait du faire ca. Le developpeur prefereras avoir un template avec la frequence, le moment exact, l'environement précis...etc... enfin un template de remonté de bug le plus precis possible afin de ne pas perdre un temps monstrueux a bien serner le probleme.

Citation
Oh zut je suis entrain de perdre les Goodies Atari! Désolé Fets, Mr.XXs, AsmoDD et bien d'autres, mais à cause de moi il n'y aura pas de cadeau d'Atari


Juste une petite apparté humouristique, heuresement qu'on ne s'arrete pas a dire qu'une personne ne represente pas un site completement. Vous inquietez pas MrXXX ou AsmoDD atari ou les CRs ne s'arreterons pas a ce genre de detail.

Citation
Pour ce qui est donc des deux Mr d'Atari, à vrai dire, je n'en ai strictement rien à faire. Pour moi ils font leur boulot, et je n'ai pas à les remercier pour ça, j'espère qu'ils n'ont pas fait ça gratuitement, dans ce cas je pense qu'ils se seront fait avoir. Si on veut parler avec Obsidian, on peut le faire du lundi au vendredi, sur le chat IRC prévu à cet effet, ce n'est pas un évènement, c'est normal.


Le dessus je rejoint ce que j'ai dit plus haut : Je ne comprend vraiment pas qu'obsidian ai du temps a perdre, ils auraient simplement eu la possibilité de mettre un vrai template de bug et un wiki de remonté du bug bien ficelé je pense qu'ils perdraient vraiment moins de temps et que les bug seraient corrigés plus vite. Je pense qu'on peut ce permettre d'essayer de donner une bonne image a la communauté sur son developpement quand celui ci est fonctionnel et opérationnel. Ce qui pour nwn2 n'est je pense pas au top la dessus. Alors je vous retourne votre juste question que vous mettez sur Atari !

Citation
Pour moi Atari fait diversion, car faire ce qu'ils font ne leur coûte que quelques heures sup' à leur Webmaster et au gars qui s'occupe des traductions (parait il foireuses). Par contre dans le chat quand il a été question de faire autre chose que de la parlotte: Prendre position sur SecuROM, là tout de suite le discourt a été différent. Pour moi ce chat n'a prouvé qu'une chose: Le manque de crédibilité du projet.


Obsidian ne ferait il pas diversion en s'affichant sur les blog tel qu'il ne font et en etant disponible sur un Chat du Lundi au Vendredi au lieu de resoudres les bugs ? Personnelement je n'arrive pas a approuvé une societé de developpement qui est capable de planter la sortie de 4 patchs sur 6 avec tous les problemes qu'ils ont. Ils tiennent en allene les personnes et je les comprend. Mais a un moment donné cela ce voit trop. Je pense que Obsidian ne c'est pas encore rendu compte de cela. Le faite de les soutenirs et des les plaindres ( meme si leur boulot est dure ) n'est pas une bonne solution pour les aiders. La vie fonctionne ainsi et le seul capable reelement de faire comprendre a Obsidian qu'il serait le temps de ce remuer un peu les fesse, ce n'est surtout pas en rentrant dans le jeux d'obsidian mais en montrant a celui qui les payes ( atari ) qu'il faudrais ameliorer maitnenant rellement les soucis que rencontre nwn2.

Comme je l'ai toujours dis, je regarde les actes, pas les bonnes paroles sur un chat ou autre.

Drako
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 3/06/2007 14:39 Sujet du message:
Oui , Atari a raison , obsidian a tort , Atari a tort , Obsidian a raison .....

De toute maniére , aucun d'entre nous n'a pu lire le contrat qui lie atari a obsidian , et on doit se contenter de leurs bonnes paroles.

Plutôt que de chercher des responsables , ce qui ne sert a rien , il vaudrait mieux se recentrer sur l'essentiel et se demander ce que l'on peut faire pour débloquer la situation.

On à déja a peu prés dit tout ce qu'on pensait a Atari sur la situation , et ils nous ont répondu tout ce qu'ils étaient autorisés a répondre.

Quand a la situation et au nombre de personne qui bossent chez obsidian pour corriger le jeu , on dispose de quoi a part de rumeurs pour savoir précisément ou on en es ( Myrdin dit une personne sur l'aspect technique , mais de quelle source ? ) ?


Finalement .... on à beaucoup de rumeurs , des espoirs mais peu de certitudes ........


Moi je trouve qu'il y a pas mal de gens qui ont la tête un peu chaude ( remontés comme des baraques a frites ? Laughing ) , et il faudrais se poser un peu pour la laisser refroidir ... Twisted Evil

ça ne ferais de mal a personne ... ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 3/06/2007 14:55 Sujet du message:

On voulait juste savoir si vous aviez pris connaissance de la situation qui règne aux USAs (chez Obsidian) avant de faire votre projet de RCs. Votre réponse est clairement non. Rien à ajouter: CQFD.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 3/06/2007 15:15 Sujet du message:
La Live team Semcatala :

http://nwvault.ign.com/fullstory.php?id=23450

Tu remplaces Tony Evan par Rob et tu ajoutes Rich à la programmation, ce qui fait 1 seul dev officiel pour le support. Les CRs leur permettent de bien remonter les Bugs mais qu'est ce que tu veux faire avec un 1 dev..ce sont des moyens qu'il faut, pas une pile de bugs de collectés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 3/06/2007 15:35 Sujet du message:
C'est tres bien résumé Smectala.

Citation
De toute maniére , aucun d'entre nous n'a pu lire le contrat qui lie atari a obsidian , et on doit se contenter de leurs bonnes paroles.


Tous les posts que j'ai fait sur ce theard ce base sur des choses réeel, des discution au telephone , des projet montés etc... certaine personnes d'atari m'explique aussi les contrats et comment ils sont fait car vous vous douter bien que ce que j'ai dit ici, je l'ai demander en direct a Atari et aux divers responsable d'atari. Sans faire le detail de l'integralité de la complexité des différents contrat et liens marketing, licences etc... entre le developpeur car je pense pas que Atari aimerais que je devoile ce genre d'information privé sur un site. Ceci est privé a Atari et je le respecte. Je vous ai juste donné des pistes aux lecteurs de ce site et leur montrer que certaines des discution de ce theard n'ont aucune consistence qu'a par quelque sentiments d'impatience que leur jeux favorie soit enfin debugué et qu'il puisse en profitez.



Citation
Quand a la situation et au nombre de personne qui bossent chez obsidian pour corriger le jeu , on dispose de quoi a part de rumeurs pour savoir précisément ou on en es ( Myrdin dit une personne sur l'aspect technique , mais de quelle source ? ) ?


C'est bien dans cela que je reagit. Je ne fait aucune polemique car cela ne m'interesse pas, mais je repond a certaine revendication non fondé, non verifié ou juste des sentiments exprimé. Je me repete encore une fois, je regarde les actes et tres peu les bonnes paroles. Je repond juste a certain post ecrit avec precipitation et surement frustration de certaine personne pensant qu'en fin de compte l'action d'Atari est du vent ou autre et que bioware est grand et beau. Je remet juste un peu d'equilibre dans ce post.

Citation
Finalement .... on à beaucoup de rumeurs , des espoirs mais peu de certitudes ........


C'est malheureusment bien exact. Les seuls certitude que je peut donné c'est que le projet des CR est belle et bien un projet minusieuseement pensé avec tres concret. Atari a belle est bien fait un pas en avant vers nous, tout est bien officiel et ce ne base pas sur des Oui-dires. Les multiples reunion physique et par conférence télephonique avec Atari qu'on les CR et moi-meme avec Atari montre bien que le projet est concret. De tout facon vous aurait les resultats prochianement du premier bulletin d'information en annonce officiel , et vous verrez fort bien dans les patchs les choses. Comme j'arrete pas de le repéter, il ne faut pas ce basé sur les paroles mais belles et bien les actes.


Citation
On voulait juste savoir si vous aviez pris connaissance de la situation qui règne aux USAs. Votre réponse est clairement non. Rien à ajouter: CQFD.


La reponce est la aussi clair, elle prouve que vous non plus n'avais rellement aucune connaissance de ce qu'il ce passe aux USA. Est ce vraiment utile au fond de savoir qu'une personne que chez obsidian au talent prouvé a des condition extremement difficile au travail ? A ta place j'appelerais les autorité compétente aux USA genre l'inspection du travail pour aider ce pauvre homme. c'est pour moi tres stérile tout cette phrase.

J'ai effectivement une version reel de ce qu'il ce passe, qui est celle d'atari directement, je n'ai pas la version d'obsidian malheuresement a part que la version du responsable production nwn2 europe qui est directement en relaction avec le CEO d'obsidian. Mais en aucun cas je ferais d'allusion sur des choses que je ne maitrise pas. Ce qui est sur, c'est que certaine personnes n'ont pas reussi a avoir les conctacts direct et fonde leur jugement par quelques lignes sur internet d'une personnes indirecte.

Maintenant si une personne ici a reussi a avoir le CEO d'obsidian et qu'il a vraiment la version d'obsidian cela est serait tres interessant d'avoir et de confronter les points de vue.

Je vais recentré un peu le débat concernant le projet de communauté participative. C'est un concept et un projet maintenant belle est bien réeel avec des directive au pret de Atari precise. Des accords entre Atari et Obsidian sur la lecture des bugs et une prise ne compte de ces bugs. Il ya a aussi des accords entre CR et Atari pour avoir un soutient complet lors d'evenement ou autre. Et comme je l'ai dis encore pas mal de choses qui vont arrivé car dans la globalité du projet les CR ne sont qu'une premiere etape. Ca prend un peu de temps a monté oraganiser mais cela avance bien. On est dans le Timing prévu.

Je pense qu'il est pas necessaire de critiquer le projet ou les actions d'atari pour le plaisir de le faire. Nous avons aujourd'hui une opportunité, soit les personnes la saisissent et si quelque uns refractaire n'y croit pas et bien tant pis pour eux. C'est pas pour cela que le projet n'avanceras pas et heuresement.

et pour le CQFD antillia tu demontre quoi ? Que tu n'a pas rien rellement rien prouver sur le sujet ou a ajouter qui ferais avancé les choses dans le bon sens pour aider les joueurs de nwn2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 3/06/2007 16:21 Sujet du message:
Ovocean

Je propose de laisser refroidir le sujet deux ou trois jours, parce que les propos sont trop peu modérés. Trop peu de remise en question et du tac-au-tac mal senti.

Prenez le temps d'acquérir un vrai recul.



Tu devrais te proposer pour etre modérateur Wink
Sinon c'est une des rares fois que je vois un débat sur ce sujet qui ne montre pas de signes aparents d'agressivités ou autres.
Aussi bien Antilia que Drakolight exprime leurs avis, leurs opinions sur des poins plus ou moins fondés et je trouves que c'est interessant !
Conaissant aussi bien Antilia que Drako, je ne penses pas que leurs posts soient postés sans relecture ou autres.
Comme la prouvée Antilia, il poste sous Word avant et je sais que Drako fait de meme.
Donc pour une fois que le debat est libre et que les gens posent leurs avis sans agressivité, je pense au contraire et excuse moi de te contredire Confused que le debat doit continuer.
Cela permetra sans doute a certaines personnes de prendre part a un avis ou a un autres.

Cordialement.

Edit : a ton message a été delete...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group