Login: Pass:
iohn



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 2
Message Posté le: 22/01/2007 5:55 Sujet du message: [Info/Aide] Est-ce que ça vaut le coup?
Bonsoir les Fans.

J'adore NWN (1). Je me demande si ça vaut le coup de passer à NWN2 quand on est (maintenant) très satisfait par le premier? Est-ce que NWN2 n'a des améliorations qu'au niveau visuel? Le plaisir du jeu est-il vraiment amélioré? Qu'est ce que NWN (1) a de désuet ou qui maintenant est subitement devenu une tare ou rend le jeu sans intérèts?

Puisqu'un bon jeu repose surtout sur un bon scénario, est-ce que plus d'images, plus de puissances, plus de multi-classages, plus de capacités de combat (qui sont aussi partagées par nos ennemies - donc eux aussi peuvent nous défoncer et en fin de compte les chances de gagner le combat reviennent aux mêmes), plus de ceci et plus de cela, vallent la peine? Je me le demande!!!

Est que le scénario de NWN2 ne serait pas aussi extraordinaire sur l'ancien system?

Les défauts de l'un ou de l'autre ne sont-ils pas rectifiables gràce au secours de notre imagination comme nous le faisions quand le jeu se jouait seulement sur papier?

Est-ce que plus + plus + plus + dans des éléments technique ou technologique, égale vraiment plus de plaisir ? Nous faut-il vraiment tout ça?

Bon, c'est des questions que je me pose et que je me pose.

J'espère que ça vous interesse de m'éclairer un peu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/01/2007 10:45 Sujet du message:
Salut à toi !

Si tu as aimé NWN 1, tu aimeras NWN 2 sans discernement. Le plaisir du jeu reste intact, la campagne est très intéressante, rebondissante, et pleine de possibilités.

Les graphismes sont bien sur améliorés, même s'il faut une certaine configuration pour faire tourner le jeu avec un minimum d'effets, car NWN 2 est très gourmand en ressources...

Concernant le jeu lui même, le principe reste le même, nous sommes toujours en D&D 3.5, avec quelques classes de prestige en plus.

Globalement, il vaut vraiment son pesant d'or ce petit bijou !

Bon bien sur, certains te diront qu'ils ont eu des bugs à n'en plus finir... En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un seul bug mineur... Si le jeu est patché, en version officielle ( Pas téléchargée ), les problèmes sont trés rares...
_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 11:04 Sujet du message:
Salut !

Je suis d'accord avec Stroutoux, NWN2 vaut la peine d'etre joué. J'ai joué a NWN1 et j'ai adoré NWN1, je joue à NWN2 et franchement je ne suis pas deçue.
J'ai terminé le jeu avec un perso et j'en ai plusieurs autres qui sont bien avancés, et pareil je n'ai connu qu'un seul bug et plus aucun derrière.
Non seulement le graphisme est splendide (moi j'y attache de l'importance mais c'est peut être parce que je suis une fille Wink), mais le scenario est très interessant et il a vraiment évolué par rapport au 1, les possibilités sont bien plus larges.

Franchement, ce jeu est super à mes yeux Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/01/2007 11:22 Sujet du message:
Citation
moi j'y attache de l'importance mais c'est peut être parce que je suis une fille Wink


non non ça n'a rien avoir je t'assure ^^ (pff sexiste :p)
moi aussi j'y attache beaucoup d'importance Wink

le jeu prend toute sa dimension en multijoueur encore une fois à mon avis, (la campagne solo n'est pas dégueu hein, juste que ça vaut toujours pas un bon BG) et à ce sujet, un tres bon module au Background original (pourtant tiré de Faerun) est en préparation ici Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 11:59 Sujet du message:
Et bien écoute, je suis allée visiter le site que tu m'as indiqué, et ça semble vraiment très sympa. Je félicite toujours le personnes qui prennent le temps de faire ça car ca demande vraiment beaucoup de patience et de rigueur en plus d'ajouter une autre dimension au jeu en lui même. C'est vraiment bien.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu en multijoueur. J'ai un peu de mal car mes dernières expérience en multi (DDO) ont été plus que décevante. Une très mauvaise ambiance, donc je reste un peu blasée maintenant et crains surtout de retrouver une ambiance triste et sans intérêt ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iohn



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 2
Message Posté le: 22/01/2007 14:14 Sujet du message:
Bon matin

J'aimerais bien savoir quelles sont les fonctionnalités nouvelles sur NWN2. Surtout celles concernant les possibilité données aux personnages et celles données aux joueurs pour élever le niveau de cridibilité du jeux.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/01/2007 15:07 Sujet du message:
bah pour ma part je ne fais pas encore de multi joueur non plus, mais question ambiance, je pense que ce sera dans la continuité de nwn 1, le jeu change mais la communauté reste globalement la même.
Pour Les légendes du Luiren, je m'attend à bonne ambiance, vu les sacrés loustiques qui font parti de l'équipe... Very Happy

En attendant le module accueille à bras ouverts toute personne voulant aider à faire avancer le projet, voila Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 15:28 Sujet du message:
>> @ Iohn : Les fonctionnalités pour les perso et le jeu en général il y en a pas mal en fait.
Un petit exemple, ils ont installé la variation des alignements. C'est a dire en fonction de l'evolution de ton personnage (réponses que tu donne lors des conversations) ton alignement peut passer de bon a mauvais, etc. Encore, tu as une réelle influence sur tes compagnons lors du jeu, ce qui te vaudra d'avoir leur aide ou non lors de passage précis du jeu, ou pour terminer certaines quetes. Tu as meme le droity a une histoire d'amour, non mais oh !! ca rigole pas la !!! Wink Et sinon, les dialogues sont franchment à peter de rire parfois, tu passe vraiment un très bon moment à écouter les cinématiques lorsque tes compagnons discutent.
Il y a vraiment pas mal de nouveautés très interessantes sincérement.

>> @ Kalidor : Je n'avais pas joué en multi on plus a NWN1 enfin seulement en réseau local. Pour les légende de Luiren, me suis inscrute sur le forum, mais je ne psne pas pouvoir aider à grnd chose , par manque de temps, meme si cela doit vraiment etre très interessant !! Smile Mais en tout cas je suivrais de près l'évolution pour le plaisir !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/01/2007 15:32 Sujet du message:
Oui il ne faut surtout pas oublier de parler des dialogues, déjas, nombre d'entre eux seront en cinématiques, et les intéractions entre tes compagnons sont vraiment bien gérées, et comme tu fais souvent l'arbitre, cela fait évoluer ton degré d'influence sur tes compagnons, ce qui peux à long terme, enclencher de nouvelles quêtes. Ainsi que d'autres surprises vers la fin du jeu que je ne vais pas te dévoiler maintenant...

Niveau héro, tu es limité au lvl 20, comme pour NWN 1 sans add ons... Mais je suis persuadé que des add ons sortiront un jour !
_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/01/2007 18:01 Sujet du message:
il faut rajouter à cela des nouvelles classes de prestiges et de base, des modifications dans les compétences, dons, etc...
Y'a aussi des moins, sans compter les bugs, les DDR n'ont plus d'ailes de dragon, les maîtres blêmes ont perdu leur bras squelettique, le nombre et la qualité des têtes pour certaines races est en dessous de l'excusable...

Mais globalement le jeu en vaut la peine, surtout l'expérience multijoueur, qui est vraiment super, elle rallonge la durée de vie d'au moins 3 ans Wink

Et en général l'ambiance est agréable sur les serveurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group