Login: Pass:
Fred



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 13
Message Posté le: 27/11/2006 21:01 Sujet du message: Ryzom
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ryzom est un MMORPG de qualité, et français de surcroit !
J'y avais joué un temps, car une partie du monde est accessible gratuitement.

Seulement voilà ! La boite qui développe Ryzom (Nevrax) est en grande difficulté financière et il semblerait que la liquidation judiciaire soit envisagée... Crying or Very sad

Une initiative intéressante (venant d'ex-développeurs de Nevrax et de joueurs notamment) serait de racheter le jeu via un appel aux dons (pour l'instant, c'en est au stade des promesses de dons) afin de proposer un plan viable aux administrateurs judiciaires. Le but est de mettre Ryzom sous licence libre, ce qui permettrait aux développeurs de jeux vidéo en herbe de faire un bond technologique, vu que tout ce qui est non confidentiel serait accessible (code, moteur, artworks, etc...)

Plus d'infos ICI !

L'initiative commence à être connue, donc ne vous étonnez pas si ça rame. Smile Faites circuler cette info, c'est une occasion de voir enfin des MMORPG devenir libres et portables sur n'importe quel système d'exploitation. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 28/11/2006 17:42 Sujet du message:
J'ai joué à ce jeue j'ai beaucoup aimé mais je m'en suis allacé (au bout de 6mois quand même).

Moi j'y ai joué en payant, et j'ai trouvé super le jeu.

Pour ceux qui ne conaissent pas je vais faire une "courte" parenthèse sur le jeu. ^^

Pour parler rapidement du jeu, vous avez 4 classes, et un total de 250 lvl à passer (j'était en 'lance" 190 je crois xD).
Vous partez donc sur 4 classes, qui vont c'élargire en plusieurs catégorie à monter.

Ex: Combat -> corps à corps(etc...) -> épée longue -> .....

Bon et dans chaque classe il faut monté les lvl qui vous reste à monter dedant (Ex: si vous passez lvl 20 dans CàC et que vous pouviez vous lancez dans cette direction au lvl 10 si vous voulez passer dans celle du Tir vous serai que lvl 10 dans cette direction (en gros pas de lvl "fixe"))

Voilà et se qui est étonnant c'est que dans ce MMORPG il n'y a quasiment que du RP (quand j'y étais) et même certain DM sont présent pour faire des Event's.

Seul problème de ce jeux c'est que le PvP n'est pas dévollopé donc peut de joueur s'y interresse comme il y a un abonnement, mais ca évite le notre incalculable de boulets comme sur WoW.

Voilà ma petite parenthèse est fini.


Dernière édition par Vald le 3/12/2006 13:22; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 3/12/2006 0:21 Sujet du message:
Merde alors... C'est vrai qu'il était génial Ryzom, de par son principe et son univers enchanteur et surtout, SURTOUT la présence des MJ pour ANIMER !!! Non vous ne rêvez pas ! J'ai bien dis que des MJ étaient vraiment payer pour animer... Contrairement aux autres MMORPG.

Et je parle même pas du système RING qui permet plus ou moins de créer des scénarios en tant que PJ si j'ai bien compris l'idée. J'ai aussi arrêté de jouer il y a un moment suite au (trop) peu de joueurs présents, tous à des années lumières de mon niveau et pour d'autres raisons plus obscures.

Je suis peiné d'apprendre qu'il risque de disparaître, mais par contre leur initiative est géniale, j'espère que ça passera !
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 3/12/2006 13:00 Sujet du message:
Oui, c'est presque le principe de NwN2 mais en MMORPG
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 3/12/2006 13:03 Sujet du message:
Bah lachez tous quelques petits billets... ca peut etre interaissant je pense Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 3/12/2006 13:26 Sujet du message:
Xeolani
Bah lachez tous quelques petits billets... ca peut etre interaissant je pense Cool


Encore faut-il pouvoir en lâcher. Y'en a qui peuvent à peine bouffer chaque semaine ! Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 13
Message Posté le: 3/12/2006 20:05 Sujet du message:
Des infos sur le plan qui sera proposé au liquidateur : http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=78
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group