Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 19/11/2006 21:55 Sujet du message: [Persistant Rôle Play] Shamael.
Voilà, c'est officiel Shamael est en cours de réalisation ! Et donc afin que les personnes qui désirent visiter ce futur module crée par mes soins je me suis dis qu'il serait bon d'en dévoiler l'histoire, ou du moins une partie... Ainsi que son principe.

Tout d'abord Shamael est un module qui est voué à être un "Persistant Rôle Play" donc hébergé sur un serveur qui rendra le monde accessible tout les jours et à n'importe quelle heure, sauf maintenance. A part en ville le JcJ sera autorisé partout, je compte bien sûr sur un certain respect des autres joueurs et sanctionnerais sans hésiter le meurtre "sauvage".

Sachez que Shamael est une ville ouverte et tolérante, toutes les races y vivent dans une paix relative, la violence y est totalement interdite et si des Gardes vous voient ça pourrait très mal se terminer pour vous. Il est donc fortement conseillé de se tenir convenablement lorsque vous êtes dehors, après lorsque personne ne peut vous voir... C'est vous que ça regarde !

Mais je m'égare, commençons par le commencement...

Peu importe où vous étiez, ou ce que vous faisiez... Vous êtes debout au milieu d'un cercle irradiant la Magie pure, dans une salle étrange... Vous n'avez absolument pas la moindre idée de ce que vous faites là ni de comment vous y êtes arrivé. Plus loin, dans la deuxième salle, se trouve une créature qui ressemble fortement à une âme-en-peine, celle-ci vous acceuille en vous donnant le titre "d'Âme égarée" et vous explique que vos âmes et corps ont été appellés ici. Pourquoi ? A vous de le découvrir...

Ainsi débute votre aventure. En sortant de cet étrange sanctuaire, vous découvrirez donc la ville de Shamael, où vous vivrez désormais. Officiellement la ville est contrôlée par un puissant seigneur et par la Garde, mais dans l'ombre oeuvre une force (qui semble installée dans les Docks de la ville, bien qu'aucune preuve n'aies renforcée cette théorie à ce jour) visant à s'emparer de la ville pour accomplir allez savoir quel obscur dessein... Vous aurez l'occasion de rejoindre ou non l'un ou l'autre camp, vous pourrez au sein de ce camp fonder une association de personnes partageant la même vision des choses que vous, (Guilde des Voleurs, de Mages, de Guerriers ou autres, comme bon vous semble) afin de consolider la puissance de l'une ou l'autre faction et d'atteindre vos buts personnels par la même occasion. Vous pourrez choisir d'agir au grand jour ou bien caché dans l'ombre, tirant les ficelles invisibles de vos marionettes.

Je n'ai qu'un seul principe : accordez aux joueurs tout ce qu'il demande tant que cela reste raisonnable, ne nuit pas au plaisir des autres joueurs et qu'ils font ce qu'il faut au niveau Rôle Play pour rendre la concrétisation de leur désir crédible et en accord avec le monde de Shamael.

Pour finir je vous donnerais un simple avertissement. Shamael, la ville, vous protège de la puissante magie qui domine le monde. Mais une fois sortis des alentours de la ville... Attention à là où vous mettrez les pieds, parfois vous changerez de Plans subitement, sans le moindre signe ou avertissement... Oh vous reviendrez toujours d'où vous venez, mais sachez simplement que ce monde résèrve bien des surprises !
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 19/11/2006 22:05 Sujet du message:
Je tiens à apporter quelques petites précisions importantes. Premièrement je travaille seul. Pour l'instant en tout cas, j'avance donc très lentement et il faudra donc patienter un certain temps avant que le serveur soit accessible pour autre chose qu'une chasse aux bugs.

*EDIT* Une de mes joueuses sur NWN 1 a grâcieusement acceptée de prendre en charge le scripting du module, j'ai donc l'honneur d'annoncer qu'Alia Atréides fait désormais partie de l'équipe.*/EDIT*

Après il me semble primordial de vous informer que je ne cherche pas à faire le module le plus beau ni le meilleur mais plutôt un monde agréable où les joueurs ainsi que moi-même (et l'équipe des MJ quand il y en aura une) prendront plaisir à se retrouver pour passer un bon moment ensemble. Mon orientation est clairement Rôle Play et j'insiste lourdement sur ce point, si vous avez des envies de grandeur et de pouvoirs au sein de la ville, je puis vous en offrir mais dites vous qu'il va falloir travailler dur pendant des mois pour obtenir ce pouvoir, et que ce n'est pas moi mais bel et bien les autres joueurs qu'il faudra convaincre, corrompre ou simplement évincer pour obtenir la position qui vous intéresse.

Jusqu'à présent mon mode de jeu a toujours bien marché grâce à une maturité et à un respect exemplaire venant des joueurs et je compte bien conserver cet état d'esprit. Je récompense du mieux que je peux le temps pris à faire du Rôle Play plutôt que la chasse aux monstres et j'espère que le client MJ sera amélioré afin que nous puissions donner de l'XP et de l'or aux joueurs, comme sur NWN 1.

Petit point négatif, NWN 2 semble vraiment gourmand en ressources et je ne sais pas encore comment va réagir le serveur ni la capacité maximale de joueurs qu'il pourra accueillir. Sachez cependant que de toutes façons je ne suis pas exigeant et que je préfère avoir peu de joueurs mais de bonne compagnie qu'une armée de gobelins essayant de passer pour des aventuriers de haut vol. Mon ancien serveur tournais avec une dizaine de joueurs par soir et nous étions tous très heureux ainsi, le monde évoluait une à deux fois par semaine avec des retouches mineures ce qui est une bonne moyenne. Mais le plus important est que ce sera vous qui ferez évoluer cet univers, de part votre implication.

Si vous avez des questions, je reste à votre entière disposition. Sinon vous avez le lien vers le forum.
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !


Dernière édition par Daelmiryn le 26/11/2006 21:00; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alia Atreides



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 26
Message Posté le: 21/11/2006 11:07 Sujet du message:
heu .... merci hihihihih

mais je suis pas une pros alros..... bon .. d'accord hihihih je vais faire mon maximum hihihihh
_________________
Alia Atreides, scripteuse en herbe
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 21/11/2006 12:11 Sujet du message:
Bah, on a super Rompom en plus maintenant, ça ne peut qu'être de la folie les scripts mouah ha ha ha ha Twisted Evil
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vherkin



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 26/11/2006 16:16 Sujet du message:
Citation
Jusqu'à présent mon mode de jeu a toujours bien marché grâce à une maturité et à un respect exemplaire venant des joueurs et je compte bien conserver cet état d'esprit. Je récompense du mieux que je peux le temps pris à faire du Rôle Play plutôt que la chasse aux monstres et j'espère que le client MJ sera amélioré afin que nous puissions donner de l'XP et de l'or aux joueurs, comme sur NWN 1.


Une simple question, sera t'il quand même possible de faire du xp par monstre ? Je suis québecois donc j'ai 6 heure de décallage. Si il n'y a que des fr, je risque de me retrouver parfois assez seul Laughing .

sinon ton projet me semble assez amusant ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 26/11/2006 20:46 Sujet du message:
Bien sûr, je ne suis pas non plus arrivé au point de non-retour dans mon fanatisme lol !

En fait il y aura bien évidemment des monstres, et sûrement quelques zones "RP" planquées à découvrir en allant joyeusement poutrer du mob. Comme ça quand il n'y a personne, il y a des coins à découvrir et des monstres à cogner.
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drucci



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/11/2006 20:50 Sujet du message:
Ce futur module a l'air sympa, on sent que tu as envie de t'y impliquer Daelmiryn et ça donne envie de jouer sur Shamael! A quand l'ouverture d'un forum et/ou d'un site pour en apprendre un peu plus sur le module?
Edit : ça y est j'ai trouvé dans ta signature. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 26/11/2006 20:58 Sujet du message:
Oui en fait il suffit de regarder ma fiche concepteur.

Bon je l'ai dit j'avance vraiment doucement... Mais je fais au mieux ^^

Et oui j'aime m'impliquer, j'ai vraiment de très bons souvenirs de mon premier serveur et si je retrouve des joueurs quatre ans après qui en veulent encore, ça me motive encore plus ! (Et oui j'en ai retrouvé Twisted Evil )
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vherkin



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 1/12/2006 23:39 Sujet du message:
Pour les objets, comment seront-ils ?
Personnellement, je déteste les objets +5 avec 36 effects.
Même si les bonus ne se "cumule pas".
Parce que pour moi le but est de jouer la classe, non l'équipement.
De jouer au template, pas au j'ai l'épée de la mort qui tape de 200.

A mes yeux, les items de la campagne son trop fort.
Les objets trop puissant nuit à certaine classe comme le barbare ou le protecteur nain.
Pour moi, un épée +2 avec 1d6 de dommage électrique est un artefact puissant.

Un épée +5 avec 1d6 dommage électrique + 2d8 contre les evils, +3 en vampirisme est un objet trop puissant.

Un objet +1 avec don de coup en puissance est en sois bourrin.

Mais les objets qui donne 2-3 feast, c'est beaucoups trop.

J'ai donner c'est quelque exemple pour savoir ou tu te situais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 2/12/2006 12:42 Sujet du message:
Vherkin
Pour les objets, comment seront-ils ?
Personnellement, je déteste les objets +5 avec 36 effects.
Même si les bonus ne se "cumule pas".
Parce que pour moi le but est de jouer la classe, non l'équipement.
De jouer au template, pas au j'ai l'épée de la mort qui tape de 200.

A mes yeux, les items de la campagne son trop fort.
Les objets trop puissant nuit à certaine classe comme le barbare ou le protecteur nain.
Pour moi, un épée +2 avec 1d6 de dommage électrique est un artefact puissant.

Un épée +5 avec 1d6 dommage électrique + 2d8 contre les evils, +3 en vampirisme est un objet trop puissant.

Un objet +1 avec don de coup en puissance est en sois bourrin.

Mais les objets qui donne 2-3 feast, c'est beaucoups trop.

J'ai donner c'est quelque exemple pour savoir ou tu te situais.


Je ne pense pas que l'on verra ca sur ce serveur, mais en outre moi ca me dérengerais pas le fait de voir ca seulement si c'est un objet qui va devenir commun, en gros le niveau des armes est élevé mais on arrive vite à la limite ce qui peut couper rapidement l'envis du rush ou de tout de suite l'avoir.
Je dis ca mais je verrai ce system plutot sur un persistant (action), comme j'ai pu le testé sur un serveur de NwN qui était action et aussi principalement RP et perso cela ne m'a pas géné, le faite de pouvoir monter un perso PvP tout en faisant du RP c'était génial, mais cela demande pas mal en présence DM je pense.
En gros je vois pas du tout ca sur ce serveur qui sera axé RP.

Voilà mon avis après c'est à Daelmiryn de te donner la réponce ^^
_________________


Pour toute demande de design MP moi sur le forum avant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 2/12/2006 20:24 Sujet du message:
Je n'aime pas vraiment les objets surpuissants, et si objets surpuissants il y a attendez-vous à affronter des monstres cauchemardesques qui seront chatouillés par les dits objets Very Happy

Sinon pour parler de choses facheuses mon D.D a subit de gros problèmes, me privant toute une semaine de PC avec en cadeau bonus la perte totale et irrémédiable de toutes mes données... Joyeux noël... je dois tout refaire de zéro ! Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group