Login: Pass:
Classes Sorcier infernal.

Sorcier infernal

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible à la création du personnage et doit être déverrouillée sous certaines conditions indiquées ci-dessous.)

Les sorciers infernaux font partie d'un cercle secret de sorciers spécialisés qui maîtrisent le feu des enfers, une énergie dangereuse, qui se trouve dans les Neuf Enfers. En puisant dans cette énergie infernale, ces spécialistes apprennent à imprégner leurs décharges fantastiques de l'obscure énergie du feu des enfers.

Conditions :

Compétences : Intimidation 6 rangs, Art de la magie 6 rangs, Savoir 12 rangs.

Sorts : Décharge sulfureuse ou Décharge de givre

Caractéristiques :

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jet de sauvegarde favorable : Volonté.

- Armes : armes courantes.

- Armures : armure légère. Un sorcier peut utiliser n'importe laquelle de ses invocations tout en portant une armure légère sans affecter le risque d'échec des sorts profanes standard.

- Points de compétences : 2 + modificateur d'Int

- Compétences de classe : Concentration, Intimidation, Savoir, Art de la magie, Utilisation d'objets magiques.

- Décharge infernale : lorsque vous utilisez votre capacité de Décharge fantastique, vous pouvez la transformer en Décharge infernale. Une Décharge infernale inflige les dégâts normaux de votre Décharge fantastique, plus 2d6 points de dégâts supplémentaires par niveau de classe. Si votre décharge frappe plusieurs cibles (par exemple avec une invocation de Chaîne fantastique ou de Cône fantastique), chaque cible subit ces dégâts supplémentaires. Ces dégâts ne sont pas des dégâts de feu.

- Invocation : à chaque niveau, vous gagnez de nouvelles invocations, des dégâts supplémentaires pour votre Décharge fantastique, ainsi qu'une augmentation de votre niveau d'invocation, comme si vous aviez gagné un niveau dans la classe de sorcier. Cependant, vous ne gagnez aucun autre avantage que cette classe vous aurait accordé.

- Résistance au feu 10 : au niveau 2, vous gagnez une résistance au feu de 10. Cette résistance s'ajoute à celle éventuellement gagnée grâce à la classe de sorcier.

- Convocation de baatezu : au niveau 2, et ce une fois par jour, un sorcier infernal peut convoquer un puissant démon des Neuf Enfers pour combattre aux côtés du groupe. Le temps de contrôle sur le baatezu équivaut à 1d8 + niveau de classe du sorcier infernal + son bonus de Charisme. A la fin du temps de convocation, le sorcier perd le contrôle du baatezu, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses lorsque l'on sait que ces démons détestent avoir affaire aux créatures plus faibles. Le lanceur de sorts serait donc bien avisé de ne pas laisser les choses au hasard et de dissiper l'invocation avant cette échéance funeste, afin de renvoyer le baatezu dans les Neuf Enfers. Le démon pourrait tout aussi bien ne pas attaquer, mais procéder de la sorte constitue l'unique certitude de ne pas être confronté à une réaction brutale.

- Bouclier infernal : au niveau 3, vous pouvez vous entourer d'énergie infernale protectrice. Cette barrière inflige des dégâts égaux à ceux de votre Décharge fantastique (y compris les dégâts bonus de votre capacité de Décharge infernale) et frappe automatiquement la cible. La victime peut tenter un jet de Réflexes pour annuler la moitié des dégâts (DD 10 + la moitié de votre niveau global + votre modificateur de Charisme). A chaque fois que cette capacité touche une créature ennemie, vous perdez un point de Constitution. Etant donné que les puissances infernales qui vous accordent ce pouvoir exigent une partie de votre essence pour le faire fonctionner, vous ne pouvez l'utiliser si vous n'avez plus de points de Constitution ou si vous disposez d'une immunité face à l'Affaiblissement temporaire de Constitution.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group