Login: Pass:
Classes Elu divin.

Elu divin

Les élus divins suivent la voie des prêtres, mais sont capables de canaliser l'énergie divine avec une aisance surprenante. Ils peuvent accomplir les mêmes missions que les autres lanceurs de sorts divins, mais sans qu'il leur soit nécessaire d'étudier. Ils lancent leurs sorts naturellement, par leur seule force de volonté. S'ils en héritent des pouvoirs divins hors de portée des gens du commun, ils voient leur don comme un appel à l'action, ce qui, par certains aspects, peut constituer un handicap par rapport à leurs collègues plus studieux.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d8

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jets de sauvegarde favorables : tous.

- Armes : armes courantes et arme de prédilection de leur dieu.

- Armures : armure légère, intermédiaire et boucliers (sauf pavois).

- Points de compétence : 2+ modificateur d'Int, x 4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Création d'armures, Création d'armes, Concentration, Diplomatie, Parade, Premiers secours, Savoir.

- Sorts : un élu divin lance des sorts divins tirés de la liste des prêtres. Il peut jeter tout sort de sa connaissance sans aucune préparation préalable, contrairement aux prêtres. Pour apprendre ou lancer un sort, l'élu divin doit disposer d'une valeur de Charisme égale ou supérieure à 10 + le niveau du sort (Cha 10 pour les sorts de niveau 0, Cha 11 pour les sorts de niveau 1, etc.). Le DD des jets de sauvegarde à effectuer pour résister aux sorts lancés par un élu divin est de 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse de l'élu divin. Contrairement aux prêtres, les élus divins disposent d'un éventail de sorts limité, mais au niveau 4, et à chaque niveau impair par la suite, l'élu divin peut choisir "d'oublier" un sort connu pour apprendre un nouveau sort du même niveau.

- Maniement de l'arme divine : l'élu divin maîtrise le maniement de l'arme de prédilection de sa divinité. (Les élus divins de Kelemvor, par exemple, bénéficient du don Maniement d'une arme exotique pour l'épée bâtarde, arme favorite de ce dieu.)

- Arme de prédilection divine : au niveau 3, l'élu divin reçoit le don Arme de prédilection pour l'arme favorite du dieu qu'il vénère.

- Résistance aux énergies : au niveau 5, l'élu divin choisit un type d'énergie, pour lequel il bénéficie d'une résistance 10. Aux niveaux 10 et 15, le personnage gagne la même résistance à un autre type d'énergie de son choix.

- Spécialisation martiale divine : au niveau 12, l'élu divin reçoit le don Spécialisation martiale pour l'arme de prédilection de son dieu.

- Réduction des dégâts : au niveau 20, l'élu divin gagne une réduction des dégâts à choisir entre deux types : 10/argent ou 10/fer froid.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group