Login: Pass:
Classes Protecteur nain.

Protecteur nain

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Le protecteur est un champion qui se consacre à la cause des nains, à celle d'un aristocrate, à une divinité naine ou au mode de vie des nains. Comme son nom l'indique, c'est un combattant redoutable qui excelle dans l'art de la défense. Une rangée de protecteurs nains est beaucoup plus efficace qu'un mur de 3 mètres d'épaisseur... et beaucoup plus dangereuse. La plupart sont issus des classes de guerrier, paladin, rôdeur ou prêtre, bien que les barbares, ensorceleurs, magiciens et autres druides puissent également tirer avantage des aptitudes défensives de cette classe de prestige. En revanche, les roublards, bardes et moines dépendent trop étroitement de leur mobilité pour exploiter au mieux les capacités du protecteur nain.

Conditions :

Race : nain.

Alignement : loyal.

Bonus de base à l'attaque : +7

Dons : Esquive, Robustesse.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d12

- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.

- Armes : armes courantes et armes de guerre.

- Armures : toutes (légère, intermédiaire et lourde), boucliers (sauf pavois)

- Armes et armures : les protecteurs nains maîtrisent le maniement de toutes les armes courantes et armes de guerre et le port de toutes les armures, ainsi que les boucliers.

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Artisanat (alchimie), Création d'armures, Création d'armes, Discipline, Perception auditive, Parade et Détection.

- Science de la défense : le protecteur nain bénéficie d'un bonus d'esquive de +1 à la CA au niveau 1, puis aux niveaux 4, 7 et 10.

- Esquive instinctive : au niveau 2, le protecteur nain conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu.

- Sens des pièges : le protecteur nain bénéficie d'un bonus de +1 sur ses jets de Réflexes contre tous les pièges, au niveau 4 puis au niveau 9.

- Réduction des dégâts : au niveau 6, le protecteur nain bénéficie d'une RD 3/-. Cette réduction des dégâts passe à 6/- au niveau 10.

- Esquive instinctive supérieure : au niveau 6, le protecteur nain est immunisé contre les attaques sournoises, sauf si l'assaillant est un roublard d'un niveau supérieur de 4 rangs au sien.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group