Login: Pass:
Classes Prêtre.

Prêtre

Les prêtres sont les maîtres de la magie divine, la magie suprême de la guérison. Les prêtres inexpérimentés sont capables de soigner leurs compagnons arrivés au seuil de la mort, tandis que des prêtres plus chevronnés sauront ramener à la vie ceux qui auront franchi ce seuil. Investis de puissance divine, les prêtres jouissent d'une grande emprise sur les morts-vivants. Les prêtres peuvent ainsi renvoyer ou détruire les créatures de l'outre-tombe. Outre leurs pouvoirs divins, les prêtres ne sont pas dépourvus de talents martiaux. Ils sont ainsi formés au maniement des armes courantes ainsi qu'au port des armures, puisque les armures ne contrarient pas l'usage de la magie divine, au contraire de la magie profane.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d8

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.

- Armes : armes courantes.

- Armures : toutes les armures, boucliers (sauf pavois).

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Création d'armures, Création d'armes, Diplomatie, Premiers secours, Savoir, Parade et Art de la magie.

- Sorts : le prêtre recourt aux sorts de la magie divine extraits de la liste de sorts des prêtres. Un prêtre doit choisir et préparer ses sorts au préalable. Pour préparer ou lancer un sort, un prêtre doit disposer d'une valeur de Sagesse égale ou supérieure à 10 + le niveau du sort (Sag 10 pour les sorts de niveau 0, Sag 11 pour les sorts de niveau 1, et ainsi de suite).

- Domaines : les prêtres optent pour deux champs d'expertise magique nommés domaines. Ces domaines sont sélectionnés sitôt qu'un personnage embrasse la vocation de prêtre et ne peuvent être modifiés. Les domaines attribuent des sorts supplémentaires, voire des dons ou pouvoirs spéciaux.

- Sort spontané : un prêtre peut canaliser l'énergie magique emmagasinée et la convertir en sorts de guérison spontanés. Le prêtre peut ainsi "convertir" tout sort préparé en un sort de guérison de niveau équivalent ou inférieur.

- Renvoi des morts-vivants : chaque prêtre a le pouvoir d'affecter les morts-vivants (comme les squelettes, zombis, spectres et autres vampires). Il lui suffit de canaliser le pouvoir de sa foi à l'aide de son symbole sacré (ou impie). Un prêtre peut renvoyer ou détruire les morts-vivants.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group