Login: Pass:
DisTer



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Lyon
Message Posté le: 5/11/2006 12:17 Sujet du message: Probleme d'optimisation du jeux (encore une béta ???)
Bonjour !

J'ai acheté NWN2 vendredi, je l'ai installé sans aucun problème, mais c'est après que ça c'est gaté.

J'ai un PC du genre :
P4 3.2 GHz
GeForce 6800 GT 256 Mo
2048 Mo de RAM
Disque dur de 250 Go dont 50 Go d'espace libre tournant à 7200 tour/minute

Et vous savez quoi ?

C'est tout moche ! et ça rame à mort !!!

Au dépars j'ai mis presque toute les options graphiques à fond, c'était injouable (genre du 5 fps), ensuite je suis passé en intermédiaire, pareil... Et là je suis au minimum, c'est tres tres moche, et ça continue de ramer...

La MAJ n'y a pas chagé grand chose.

Bon, que pas mal de dialogue soit encore en anglais, que les voix des persos soit aussi encore en anglais, que parfois des éléments de l'inventaire bug (oui oui, j'ai AUSSI eu tout ça...), etc... Bon, tout ça passe encore, on nous a une fois de plus refilé une béta qui aurait peut être mérité de rester encore 1 mois en finition.
Mais qu'en plus ça ne tourne pas ! La ça commence à faire beaucoup... Dommage, la licence NWN méritait mieux que ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Téhème



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 5/11/2006 13:02 Sujet du message:
Bonjour, je viens de m'incrire car je viens d'aquérir NW2 Very Happy . J'ai exactement le même problème que toi! Je jeux est magnifique...mais j'ai un énorme problème de lag dans tout le jeux autant pour la 3d que pour les fenêtres Crying or Very sad !
Mon Pc est plutôt bien bâti:

AMD Athlon( tm) 2 fois 64 Core Processor 3800+ 2,01Ghz
1,00 Go de Ram
Ati X600

J'ai mis a jour les drivers de ma carte, etc
mais là c'est vraiment du foutage de g...
Y'a t'il un patch de prévu? Question Question Question
_________________
mouap mouap
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 5/11/2006 13:14 Sujet du message:
Peut-être que le patch 1.01 c'est mal installé parce que si mes souvenir sont bon le jeu dit que c'est MàJ mais ca ne l'est pas, faut le faire manuelent.

Si c'est ca ya un tapic pour téléchrgé le patch et comment l'intaller manuelement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DisTer



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Lyon
Message Posté le: 5/11/2006 15:34 Sujet du message:
Non, je pense que mon jeu est patché comme il faut.

La MàJ de l'autopatcheur à du être faites vendredi ou samedi, je ne sais plus exactement, et le patch à été DL et installé séparement plus tard. L'instalation du patch s'est déroulé sans acroc, et j'ai acces au fichier .txt détaillant (en anglais siouplait) les divers effets du patch 1.01

Donc de ce coté là, je pense que tout est ok. N'empeche que ça ram toujours Evil or Very Mad

P.S : j'admets qu'il est possible que les concepteur de l'autopatcheurs soient des boulets, donc je teste malgré tout la méthode manu militari, on verra bien ce que ça donne au final...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragor



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon
Message Posté le: 5/11/2006 16:03 Sujet du message:
Bah en meme temps une geforce 6800 avec 2 Go de ram déja ça freine ton pc car tes 2Go de ram ne son jamais utilisé à fond alors que ta 6800 carbure à mort.
Essaye en qualité minimal pour voir ce que ça te fait et si ça ram toujours essaye d'empreinter pour quelque heure une carte grafique plus puissante à quelqu'un (si c'est possible).
Bref je pense que c'est ta carte grafique qui te fait ramer.
(Niveau ATI j'y connais rien donc je peut pas te dire)

Edit: dsl pour les faute je voulais dire 2Go de ta memoire vive et pas de ta memoire graphique ensuite j'ais fait référence à ATI car Téhème à le meme problème mais il a une ATI.


Dernière édition par Fragor le 6/11/2006 0:44; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DisTer



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Lyon
Message Posté le: 5/11/2006 19:17 Sujet du message:
Euh, soit ton post est bourré d'erreur, soit t'as mal lu le mien.

Ma carte graphique à 256 Mo et non pas 2Mo (sans compter que le minimum pour une carte standard est de 126 Mo...), ensuite c'est une GeForce (alors pourquoi tu me parle d'ATI ???).

Et pour finir il s'agit de la carte que RECOMMANDE le jeu, donc ça me ferait mal qu'elle ne puisse le faire tourner qu'en mode minimal...

Là je suis déja en "moyen moins", c'est à dire texture intermédiaire, tout les filtres en "none", 2 source lumineuse par objets, et 1024 de résolution pour les élément HR et BR, ainsi que les persos...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Téhème



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 5/11/2006 19:32 Sujet du message:
Merci avant tout pour vos réponses!
Mais je ne sais pas comment l'installer manuellement.
Smile
-faut le dézipper ou pas?
-dans quel dossier le mettre?
- y'a t'il un moyen de lancer le patcheur sans lancer le jeu?

oui ça fait beaucoup de questions lol Embarassed
Merci d'avance Razz
_________________
mouap mouap
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noigrin



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1
Message Posté le: 5/11/2006 20:21 Sujet du message:
Bonsoir,

Pour avoir aussi le même problème et essayer de se reconforter (oui il faut bien car 60 euros pour un tel résultat, c'est ... dur), je suis allé jeter un oeil sur les forums anglo-saxons de NWN2 et je peux vous assurer que c'est aussi le même problème là bas.

Beaucoup cherchent à savoir si c'est leurs configurations ou si c'est le jeu qui est la cause de ces soucis de lag.

Tous ont en général une bonne configuration, avec les pilotes mis à jour ainsi que la V1.01.

Bref, on attend avec impatience un avis d'Atari pour savoir quoi faire.
Certains semblent n'avoir pas ces problèmes, ils sont bien veinards Confused

Il faut voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Ces ralentissements ne sont pas dûs au hasard, tant de monde semble concerné.

Enfin, vous pensez vraiment que la v1.01 qui est faite par l'auto update serait mal faite ?
Pour moi tout semble s'être bien passé, sans souci apparent ...
Car, à vous avoir lu, je me pose la question maintenant Confused
_________________
Amicalement vôtre,
Noigrin
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Aveugle



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 15
Message Posté le: 5/11/2006 20:46 Sujet du message:
Config :
- Asus A8N-sli
- Geforce 6800 GT
- AMD64 3200+
- 1Go de RAM

Je n'ai pas une bête de config bien qu'elle soit très correcte Smile et le jeu marche bien avec une configuration graphique élevée (mais pas au max, enfin j'ai pas essayé)... essayez de désactiver certaines options graphiques une par une... des fois il en suffit d'une très gourmante (je me souviens d'un jeu qui ramait a mort il m'a suffit de désactiver le rendu de l'herbe... il restait jolie graphiquement seulement l'herbe etait plus "plate" et j'ai pu monter tous les autres parametres a fond sans que ça rame).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien68



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 18
Message Posté le: 5/11/2006 20:53 Sujet du message: faut voir...
Dister, je sais a peu près ce que donne une configuration telle que la tienne et a mon avis elle doit être mal configurer ou tu as peut etre un antivirus trop lourd qui tourne en tache de fond.

Perso, je rejoinds l'avis de l'aveugle, ce jeu tourne bien...

Ma config:
Super Lanboy / Seasonic S12 600W / Bélinéa 19 pouce CRT
Msi Diamond Plus / AMD64 3700+ / Thermalright XP90C
Kingston 2X1024Mo cas 2.3.2.6 / Club 3D 7900GT + VF900
Western Digital Raptor 74 Go / Graveur DVD Philips 1640
Saitek pro gamer / Saitek Eclipse / Razer Copperhead
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Téhème



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 5/11/2006 20:56 Sujet du message:
Ok merci beaucoup pour ces infos, alors je vais être patient et me dire que pour 60 euros y'aura une solution Crying or Very sad

J'ai biensûr essayer de réduire au maxi les lumières , textures etc... et pour que ça ne rame quasiment plus il faut que je passe en 800/600 px Shocked

Pour le patch, aprés voir lu le topic concernant le patch, j'ai vu que le jeu pouvais afficher une bonne installation du patch sans qu'il le soit vraiment...
Et que pour remédier à ça on pouvais l'installer manuellement Shocked

Dés que j'ai de plus amples infos je n'hésiterais pas à vous le faire parvenir, merci encore à tous Wink
_________________
mouap mouap
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michmuch



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 10
Message Posté le: 6/11/2006 2:21 Sujet du message:
(config 3800+64 4x512 ddr geforce 7300Gs) chu en 1.01 via autopatcheur


Chez moi ça tourne plutot bien aussi ...en intermediaire avec quelques options graphique desactivées ...

par contre j'ai de grosses lignes rouges horizontales dans le ciel (nuit) , quelqu'un a ça aussi ?

Vivement The patch qui va tout regler car la c'est cracra le jeu !!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 6/11/2006 9:41 Sujet du message:
Il faut croire qu'on est pas tous logés à la même enseigne...
J'ai un athlon xp 3200+
GF6800GS
512 x 2 ddr

et je tourne avec toutes les options graphiques au max en 1024x 768 sans avoir de problème de ralentissement...

Je trouve ca quand même super space que vos configs de oufzor rament
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/11/2006 11:11 Sujet du message:
faut virer XFire
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOON



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 5
Message Posté le: 6/11/2006 12:33 Sujet du message:
Bonjours

J ai 3 pc

Sur le premier AMD64 3GHZ/1.5 GO de Ram/7900 GTO (512mo PCI express)
apres mise a jours windows et defragmentation du disque dur le jeu tourne presque tous en full option sans lags

Sur le deuxieme AMD 2.6GHZ/1 GO de Ram/Ati xt1600 pro (256 agp)
mise a jour xp et defragmentation le jeu tourne en moyen resolution sans les ombres sans lags

Sur le troisieme AMD 2.6GHZ/1 GO de ram/Raideom 9600 agp
la configuration tiens pas le choque le jeu tourne mais le pc chauffe trop sa plante tres vite
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group