Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 3/11/2006 14:20 Sujet du message: Sortie officielle

Après de longs mois d'attente, Neverwinter Nights 2 est officiellement proposé à la vente dans différents pays d'Europe ! Comme annoncé précédemment, un patch est d'ores et déjà disponible pour les nouveaux possesseurs du jeu. Référez-vous aux explications sur notre forum concernant l'installation du premier patch, pour éviter les problèmes... D'autre part, si vous avez précommandé le jeu, il est possible de télécharger le "don exclusif : Fibre Marchande" en vous rendant sur la page mise en place par Atari. Enfin, n'hésitez pas à venir donner vos premières impressions sur le forum...

Avec la sortie du jeu, les reviews de NWN 2 se multiplient sur le net. Ainsi, voilà quelques extraits des six nouveaux tests publiés récemment... On notera qu'une vidéo dévoilant quelques extraits de jeu accompagne l'article de Gamespot.

- Test de Gamespot : 8.6/10
"Si vous êtes prêt à passer outre quelques problèmes techniques de moindre importance, vous passerez un très bon moment à explorer le monde de Neverwinter Nights 2. L'excellente histoire, les personnages et les quêtes feront appel à votre esprit d'aventurier sans pour autant devenir trop compliqués. Les nombreuses voies que vous pouvez emprunter au cours de la longue campagne solo devraient suffire pour rentabiliser votre achat, mais lorsque vous tiendrez compte de l'aspect multijoueur et de l'éditeur, vous découvrirez que NWN 2 est un jeu fantastique et définitivement amusant."

- Test de Worthplaying : 9.0/10
"Même en considérant seulement le module fourni avec le jeu, je ne peux que recommander Neverwinter Nights 2 à tous les fans de RPG et de jeux de plateau. D'autres joueurs préféreront attendre que la scène des moddeurs se développe, mais à moins que vous ne soyez allergique aux jeux de rôle ou bien encore sous le charme de votre dernier MMORPG, vous finirez par mettre la main sur NWN 2 un jour ou l'autre."

- Test de Games Radar : 9/10
"Neverwinter Nights 2 est-il le RPG parfait ? Personne ne connait la réponse pour le moment. Tout comme pour le premier opus, nous nous attendons à ce qu'une avalanche de contenu personnalisé débarque, et soit librement accessible dans toutes les aventures en mode multijoueur. NWN 2 est doté de l'outil, extrêmement puissant, que les designers ont utilisé pour créer le jeu. Une légion de fans est prête à adapter le contenu du jeu original pour le nouveau moteur : une quantité incroyable de contenu sera bientôt disponible. Mais dès maintenant, la campagne solo améliore tous les aspects connus dans le jeu original, tout en gardant les bons éléments. Même les joueurs n'ayant jamais lancé de dé à vingt faces, ne devraient passer à côté de Neverwinter Nights 2..."

- Test de Yahoo Games : 4.5/5
"Si Neverwinter Nights premier du nom ne vous fait plus ni chaud ni froid, ou si vous êtes déprimé par le manque de jeux de rôles "classiques" ces derniers temps, NWN 2 est votre remède. Ce n'est ni Baldur's Gate II, ni Planescape : Torment, mais au rythme où vont les choses c'est sans doute le jeu qui s'en sera le plus rapproché. Quant à ce que la communauté Neverwinter Nights parviendra à créer grâce au toolset, et quel succès aura le multijoueur, seul le temps nous le dira... mais même si vous recherchez simplement à revivre les épopées des RPG, NWN 2 vous conviendra parfaitement. En d'autres termes, courez l'acheter !"

- Test de 1up : 5/10
"Pour les fans de D&D qui veulent jouer à une adaptation minutieuse du système qu'ils utilisent sur papier, la note sera probablement plus proche de 8 ou 9/10. Mais si, comme moi, vous recherchez davantage la profondeur et la beauté des mondes imaginaires plutôt que le strict respect des règles, il existe certainement de meilleures alternatives."

Précisons pour cette dernière publication, que l'auteur s'est contenté de critiquer le système D&D et son adaptation dans les jeux vidéo, et non de fournir des arguments justifiant la façon dont il taille NWN 2 en flèche. L'article en lui-même est inintéressant, et les lecteurs ayant posté des commentaires sur le site de 1up l'ont bien fait remarqué...

Bon jeu à tous !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aknan



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Suisse
Message Posté le: 3/11/2006 15:08 Sujet du message:
Grrrr comme je le craingnais nwn2 est pas sortit en suisse, je vais tout casser moi....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 3/11/2006 17:34 Sujet du message:
Je viens de l'acheter, ma copine crée un perso féminin à l'instant même, et nous voilà déjà plus que déçus du graphisme tout à fait médiocre et des visages et coupes de cheveux, des teintes et textures laides, pas une énorme différence de coupes proposées selon la race à priori... super l'attente, ça paie... ah et, je vois pas Lloth dans les divinités drow, j'espère avoir mal vu...
_________________
Comment les drows pourraient-ils bien adapter Blanche-Neige?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 3/11/2006 19:03 Sujet du message:
En effet pas de Lolth, très peu de choses en fait, beaucoup de bugs, et un graphisme pas terrible par rapport à la config demandée. Cela va sans doute s'améliorer avec le temps... Mais mon gros probleme est l'éditeur, different de celui en précommande : l'onglet area a disparu Shocked . Quelqu'un sait comment on ouvre ses maps ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 3/11/2006 19:12 Sujet du message:
c marrant on est pas mal à penser à la même chose.

et franchement, oublier ça pour les drow... c surement un stagiaire qui était chargé de ça Rolling Eyes

Sinon, je pense qu'il changerons ça avec des patch comme ils ont déja fait pour la mise à jour de la texture de l'eau, path, etc...

Si on fait le cumul de toutes les remarques et bug rapportés par les site de pro, et des joueurs,
le jeu est quand même sacrément baclé pour une sortie.

moi je l'acheterais surement d'ici 1 ou 2 mois, quand ils auront bien tout mis à jour, tout bien corrigé, densifié un peu les choses...
parce que c vraiment inégal graphiquement ce que je vois tourner (chez des potes), entre certains éléments hyper détaillés, et d'autre plus moche que dans nwn1 ( cordes poteau etc )...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kelsteel



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 5
Message Posté le: 3/11/2006 20:24 Sujet du message:
Urbanangel a raison, je l'ai acheter aujourd'hui et ben c'est bourré de bugs, sois disant ils avaient repoussé le jeu pour le paufiner!!!! Confused
Mais bon, on est fan qu'est qu'on peut y faire Twisted Evil
j'espere que vos patchs sont bons les gars, c'est la troisieme fois que je telecharge parceque l'assitant mise à jour de NWN2 me dit: patch conrrompu Laughing Question Exclamation
Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 4/11/2006 0:44 Sujet du message:
Pour Lolth en déesse drow, elle y est mais il faut prendre un alignement correspondant - voir une race, classe et sexe ? (je l'ai vu avec chaotique mauvais/prêtresse/femme/drow)

Par contre oui grosse déception sur les graphismes (pixelisation extrème...) et sur le choix à la création de personnage (seulement 4 visages pour tous les elfes et des coupes de cheveux pas belle du tout, et pas de cheveux assez long !!! idem pour les objets c'est pauvres : seulement 2 plastrons différents pour le harnois, les épées longus sont moches, etc.)

Mais pour le peu que j'en ai fait (fêtes des moissons + la séquence suivante), bah c'est assez sympa à jouer quand même. Même si les règles sont pas à 100% D&D 3.5, pas mal de choses sont présentes, c'est déjà pas mal.

J'espère que les communautés qui nous ont créé le CEP de nwn feront vite un bon travail sur nwn2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 4/11/2006 1:49 Sujet du message:
On parlait de Lolth en créature en fait.
Comme tout jeu à sa sortie, ya pas mal de truc à paufiner encore, mais apres quelques heures de jeu, je le trouve assez sympa deja. La campagne est jouable en multi et on rentre vite dedans. Et puis le reste nous viendra peu à peu sous diverses formes de haks.
Very Happy
...
Quelqu'un sait comment on ouvre les maps dans le nouvel editeur ? Je trouve vraiment pas. Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 4/11/2006 12:33 Sujet du message:
Sincerement, voici mes notes :
Graphismes : 15/20 >
Personnalisation des personnages pauvre, les coiffures sont moches, les visages pas assez nombreux. Paysages parfois un peu fades, pixelisation comme dit plus en dessous...
En revanche, jolies sort, gros travail fait sur les détails dans les interieurs ( Ce qui me rappel bg2 ) et effet des armes tres jolis.
Scenario : 18/20
Alors la, vous ne serez pas decus, j'en suis quasiment a l'acte 2 et je n'arrive pas a m'arrete. Le scenario est dynamique, original est pas totalement lineaire ( Vous le verrez par la suite ). Qui plus est la psychologie des personnages est tres interessantes. Ce rajoute a ca, des quetes pour les compagnons. Et enfin l'univers est riche...

Quand au reste, juge par vous meme Smile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 4/11/2006 16:14 Sujet du message:
même pb que Banjin, je trouve pas le menu Aera, quelqu'un sait comment faire ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlooDry



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: France, Paris.
Message Posté le: 4/11/2006 16:52 Sujet du message:
banjin
On parlait de Lolth en créature en fait.
Comme tout jeu à sa sortie, ya pas mal de truc à paufiner encore, mais apres quelques heures de jeu, je le trouve assez sympa deja. La campagne est jouable en multi et on rentre vite dedans. Et puis le reste nous viendra peu à peu sous diverses formes de haks.
Very Happy
...
Quelqu'un sait comment on ouvre les maps dans le nouvel editeur ? Je trouve vraiment pas. Sad


==> Lolth en créature, étant donné que Lolth dort il est logique qu'ils est trouvé inutile de la fair.. domage cependant..
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 5/11/2006 0:01 Sujet du message:
Zakyrel
même pb que Banjin, je trouve pas le menu Aera, quelqu'un sait comment faire ?

Il suffit de cliquer droit sur l'une des barres de titres (comme "Propriétés", "Terrain", "Contenu de la zone", ...) et de cocher les élements manquants de l'interface. Après quoi, tu peux fusionner cela où tu veux dans l'interface en glissant/déposant les élements que tu fais apparaitre.

Sinon, perso, je suis sous le charme de la campagne solo. Elle est vraiment sympa. Quant au graphisme, il correspond tout à fait à ce que j'attendais de NWN2, je ne suis vraiment pas décu hormi quelques points.

Les problèmes de pixellisation, je les ai bien remarqué mais ils sont présents sur des jeux comme Oblivion aussi. Me semble que ca apparait surtout sous certaines conditions d'éclairage (lorsque le soleil se couche, par exemple) et je crois que c'est du à la technique employée pour texturer le terrain. Ca me dérange pas vraiment... Smile

La tronche des elfettes, n'en parlons pas... c'est une cata ! Encore que je commence à m'habituer et que selon l'éclairage, les visages ressortent de manière différente ! J'espère simplement qu'ils vont ajouter de nouveaux visages dans un patch (ou une extension) ultérieure et j'espère que la communauté ne va pas trop se reposer sur ses lauriers ! Après tout, les plus jolis visages de NWN1 venaient de la communauté... Smile

Franchement, hormi le fait que le jeu semble très gourmand en ressources et qu'il lagge un peu, je ne vois pas vraiment de quoi me plaindre. J'ai développé un module pour NWN pendant plus de 2 ans et même si je ne retenterais plus l'expérience, j'envie tout ceux qui vont le faire avec cette nouvelle version de NWN... je me réjouis que les premiers modules RP sortent afin de jouer avec mes potes dans ce nouvel environnement next-gen ! Ca va stimuler notre imagination... Wink

PS: Les effets visuels sont vraiment magnifiques... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 6/11/2006 16:16 Sujet du message:
Mais qu'ils s'inspire de l'incroyable outils de City of Heroes !!!
jamais la création de perso n'a été aussi interessante et complete.

là... je n'imagine pas le premier mod nwn2 en ligne...

c'est marrant les pj ont tous la meme guelle, ou le même coiffeur...
qui les a tous raté d'ailleur.
même nwn1 avait fait mieux.

ça craint grave pour le multi. Arrow
et je trouve navrant de se reposer sur la communauté ( qui fait ça pour la passion ) Rolling Eyes
qui fera surement ça à la perfection comme d'hab.
il est même impossible de prolonger la vie d'un perso de nwn1 vers un futur mod nwn2...
( qq pieces suffisent pour rp, pas besoin d'un mod avec 50 zones )

là le perso ressemble à rien, autant rejouer à NWN1.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tharma



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 6/11/2006 21:00 Sujet du message:
Peut-être qu'il n'y a pas grand choix de figures et de coupes de cheveux, mais on a maintenant droit de sélectionner deux couleurs pour ce qui est de la chevelure, donnant quand même une bonne variété de look. Aussi, les casques/couronnes/coiffes/chapeaux/bandanas/voiles que l'on porte sur la tête apparaissent sur le portrait, et je dois dire qu'il ne manque pas de variété de coiffes en tout genre et couleurs, alors ca augmente radicalement la diversité...!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/11/2006 21:34 Sujet du message:
Je n'ai pas essay, mais j'espère que malgrès tout on pourra mettre un autre portrait que celui là...

Quelqu'un a trouvé si il y avait des emotes comme dans le 1?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group