Login: Pass:
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 4/10/2006 19:08 Sujet du message: SelectedTreeSeedGenerator
Essayez le : ici

(les urls sont vraiment bizarre sur ce site. )

N'oubliez pas d'autoriser tous les plugins puis de fermer et réouvrir l'éditeur.

Allez dans une zone, sélectionnez des objets dont des arbres, appuyez sur s.

Envoyez moi toutes vos remarques et / ou demande de raccourcis (Fermer onglet ?) mais plutôt sur nwn2.fr s'il vous plait !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 5/10/2006 1:56 Sujet du message:
Mise à jour de la dll:
- on peut mettre à jour la valeur de la seed avec prise en compte à chaud : dispo ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonpoluant



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 14
Message Posté le: 5/10/2006 22:09 Sujet du message:
J'ais justement découvert la fonction de génération aléatoire concernant les arbres, aujourd'hui, et je me suis dis qu'il aurait été bien que cette fonction soit plus accessible.

Ce plug-in tombe donc à pic!
Mais j'ai quand même une petite critique à faire: pour que le racourcis 's' fonctionne, il faut planter l'arbre, appuyer sur echap pour sortir du mode plantage d'arbre, clique sur l'arbre, et seulement à ce moment là on peut utiliser le racourci 's'. (Il faut ensuite aller rechercher un nouvel arbre dans la liste des blueprint)
Moi j'aurais aimé pouvoir générer un arbre aléatoir avant de le planter.
Ce qui donnerait: j'ai choisi mon type d'arbre dans la liste de blueprint, l'arbre choisis suis le pointeur de ma souris, j'apuys sur 's' pour le changer de forme, je rapuis encore une fois si la forme ne me convient pas, puis je clique pour planter. Un second arbre suis ma souri et est pret à être planté à un autre endroit, sur lequel je peux encore utiliser le racourci 's'.

Si un tel plug-in etait possible à faire, ce serait génial. Ca accellererait enormement la création de forêt.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/10/2006 10:46 Sujet du message:
je regarde ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 6/10/2006 12:31 Sujet du message:
A mon avis c'est pas une bonne idée, car si tu fais ça, tu ne pourras pas faire des haies de tailles égales pour les jardins de château (type le nôtre ;D).
Ca te génèrera automatiquement des tailles aléatoires au "plantage" de l'arbre.

Enfin c'est ce que je pense, après pour ton type de level design c'est p'tet ce qu'il te faut Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 6/10/2006 14:48 Sujet du message:
Citation
Ce qui donnerait: j'ai choisi mon type d'arbre dans la liste de blueprint, l'arbre choisis suis le pointeur de ma souris, j'apuys sur 's' pour le changer de forme, je rapuis encore une fois si la forme ne me convient pas, puis je clique pour planter. Un second arbre suis ma souri et est pret à être planté à un autre endroit, sur lequel je peux encore utiliser le racourci 's'.

Ce qu'il disait n'était pas de générer un arbre aléatoire à chaque plantation mais de pouvoir régénérer la graine avant de planter l'arbre lorsque l'on appuie sur s.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZeGolem



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Reims, France
Message Posté le: 6/10/2006 17:14 Sujet du message:
Avant de s'emballer pensez aussi aux limitations d'affichage, Obsidian a donné quelques précisions sur le nombre d'arbres à utiliser et faut sérieusement se modérer si on veut que ça reste jouable.

Ce plugin est néanmoins très utile, merci!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/10/2006 18:41 Sujet du message:
nonpoluant

Moi j'aurais aimé pouvoir générer un arbre aléatoir avant de le planter.
Ce qui donnerait: j'ai choisi mon type d'arbre dans la liste de blueprint, l'arbre choisis suis le pointeur de ma souris, j'apuys sur 's' pour le changer de forme, je rapuis encore une fois si la forme ne me convient pas, puis je clique pour planter. Un second arbre suis ma souri et est pret à être planté à un autre endroit, sur lequel je peux encore utiliser le racourci 's'.


C'est fait. Ca sera disponible dans la version 0.4.2 .
La version disponible a cette date étant la 0.4.1 .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 10/10/2006 0:29 Sujet du message:
la version ets sur le Vault.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonpoluant



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 14
Message Posté le: 10/10/2006 23:17 Sujet du message:
Cool

C'est sur le même lien?

EDIT: C'est bon, j'avais pas vu que tu avais créé un 2ieme sujet pour parler de la même chose
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group