Login: Pass:
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 17:51 Sujet du message:
Mars
De toute façon le but d'obsidian n'est pas d'équilibrer les classes et ça ils nous le disent depuis le début. NWN2 n'est pas prévu pour le pvp ça s"arrete là.
Qu'un mage soit plus puissant qu'un guerrier moi je trouve ça normal, pour un serveur arène c'est un peu chiant mais sur un serveur RP je ne vois pas ce qui est génant la dedans. Vous voulez du RP du réalisme ect... Et d'un autre coté vous voulez que tout le monde est la même puissance et la même chance de gagner un combat... Mais dans tout les mondes (le notre y compris) il y aura toujours des personnes plus puissantes que d'autres c'est la vie.
NWN est basé sur des règles que obsidian tente de respecter dans la mesure du possible et même si ce n'est pas toujours parfait, de la à dire qu'ils font nawak et que tu vas leur apprendre leur boulot Confused


Oui effectivement, leur but n'est pas d'equilibrer les classes, ils l'ont dit...mais a mon avis c'est plutot parce qu'ils ne sont pas capables de le faire.

Par contre l'equilibre sur les serveurs RP c'est tres important, ton point de vue doit venir du fait que tu est surement un joueur mage.

Car en fait, déja un guerrier est bien plus limité en RP qu'un mage, ensuite contre un groupe de monstre, le guerrier ne peut rien faire sans 350 boost, car au moindre gros monstre il est mort de peur, le mage lui fait des carnages, il tue les monstres en masse, alors qu'un guerrier peine a en tuer un seul.

Le truc en fait c'est qu'un guerrier ne sers qu'a se sacrifier pour que le mage puisse faire ses sorts et qu'ensuite le pretre reussicite le guerrier, mais c'est vrai que je n'oublie que trop souvent que le role des guerriers n'est que d'etre de la chair a canon, role plutot ingrat...

Mais tu as raison, il y aura toujours des personnes plus puissante, mais ca ne depend pas que de la classe, ca viens souvent du fait qu'une grosse majorité de joueurs ne sait meme pas manier son propre personnage.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/08/2006 17:57 Sujet du message:
C' est marrant on dirait que pour toi tout le jeu repose sur la puissance des PJs et le PVP... Rolling Eyes
Pourquoi ne pas tout simplement jouer à Tekken dans ce cas ? Very Happy
Les règles D&D ne sont pas étudiés pour un équilibrage des races dans un contexte de PVP mais pour se complèter dans une partie en équipe.
Les mages seront toujours plus fort qu'un guerrier ou qu'un rodeur et d'ailleur jamais un simple guerrier n'oserait affronter un mage, il sait d'avance qu'il va perdre.


Edit: on a posté en même temps Razz

C'est bien beau de dire qu'un guerrier est limité coté roleplay comparé à un mage mais qu'est-ce qui te pousse à affirmer quelque chose d'aussi grotesque ? En quoi est-ce qu'un guerrier est limité en RP ?

Sinon pour te répondre, non je ne suis pas un amateur de mage (ni de pretre) et le fait de jouer un perso qui n'est pas de taille face à un mage ne me dérange pas, le PVP ne m'attire pas plus que ça et il y a d'autre manière pour donner de l'importance à ton personage, la puissance ne fait pas tout. Tout réside dans le role que tu vas lui donner, ton perso peut être en véritable quiche en pvp maais être intouchable vis à vis de son statut.

Et puis si les classes ne sont pas équilibré ce n'est pas une question de compétence de la part des devs mais plutôt une question de droit, ils travaillent sous la license D&D et donc ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec les classes.


Dernière édition par Mars le 10/08/2006 18:05; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 10/08/2006 18:04 Sujet du message:
En attendant sur tout les mondes persistants 90% des persos sont casters... Et 90% de pj que je connais étant guerrier ont finit caster.

Citation
Faite combattre un lanceur de sort lvl 40 et un lvl 40 en guerrier-maitre d'arme avec une bonne constitution, je donne pas beaucoup de chance au lanceur de sort.


au lvl40 ca devient pire car le mage ne peut mourrir qui si il est afk, de plus à nwn2 le niveau maximum sera 20.

Citation
Il appartient aux serveurs de faire du matériel pour équilibré si besoin est... Car la premier cause de déséquilibre vient dans le fait d'avoir priviligé une classe à une autre


C'est une évidence sur tout les serveurs ou j'ai pu aller les items sont vraiment n'importe quoi. Mais pour avoir tester avec du matériel équilibré c'est certes mieux,mais là en rabaissant ses dons ca redevient pitoyable.

Citation
Vous voulez du RP du réalisme ect...


Du réalisme, pas vraiment sinon il n'y aurait pas de magies. Mais de la cohérence et du rp oui, mais je ne vois pas trop la cohérences lorsque que la majorité des joueurs sont magiciens.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/08/2006 18:08 Sujet du message:
Citation
Du réalisme, pas vraiment sinon il n'y aurait pas de magies. Mais de la cohérence et du rp oui, mais je ne vois pas trop la cohérences lorsque que la majorité des joueurs sont magiciens.


C'est parceque tu joues sur des serveurs ou la seule motivation des joueurs est de devenir le plus puissant, moi perso je préfère m'investir dans le role de mon perso plutôt que de devenir le mega gros bill de la mort qui shoot tout le monde avec un sort Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 18:13 Sujet du message:
Mars
C' est marrant on dirait que pour toi tout le jeu repose sur la puissance des PJs et le PVP... Rolling Eyes
Pourquoi ne pas tout simplement jouer à Tekken dans ce cas ? Very Happy
Les règles D&D ne sont pas étudiés pour un équilibrage des races dans un contexte de PVP mais pour se complèter dans une partie en équipe.
Les mages seront toujours plus fort qu'un guerrier ou qu'un rodeur et d'ailleur jamais un simple guerrier n'oserait affronter un mage, il sait d'avance qu'il va perdre.


Edit: on a posté en même temps Razz

C'est bien beau de dire qu'un guerrier est limité coté roleplay comparé à un mage mais qu'est-ce qui te pousse à affirmer quelque chose d'aussi grotesque ? En quoi est-ce qu'un guerrier est limité en RP ?

Sinon pour te répondre, non je ne suis pas un amateur de mage (ni de pretre) et le fait de jouer un perso qui n'est pas de taille face à un mage ne me dérange pas, le PVP ne m'attire pas plus que ça et il y a d'autre manière pour donner de l'importance à ton personage, la puissance ne fait pas tout. Tout réside dans le role que tu vas lui donner, ton perso peut être en véritable quiche en pvp maais être intouchable vis à vis de son statut.

Et puis si les classes ne sont pas équilibré ce n'est pas une question de compétence de la part des devs mais plutôt une question de droit, ils travaillent sous la license D&D et donc ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec les classes.


Non il n'y a pas que ca qui compte, encore une fois tu n'a rien compris, c'est que c'est la seule chose que j'ai a reprocher a NWN2 vu que le reste est convenable.

Puis j'aime pas trop Tekken en plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 10/08/2006 18:19 Sujet du message:
Citation
C' est marrant on dirait que pour toi tout le jeu repose sur la puissance des PJs et le PVP...
Pourquoi ne pas tout simplement jouer à Tekken dans ce cas ?
Les règles D&D ne sont pas étudiés pour un équilibrage des races dans un contexte de PVP mais pour se complèter dans une partie en équipe.
Les mages seront toujours plus fort qu'un guerrier ou qu'un rodeur et d'ailleur jamais un simple guerrier n'oserait affronter un mage, il sait d'avance qu'il va perdre.


Vous n'avez décidement rien compris On est pas à d&d, la majorité des gens ici vont jouer rp sur des serveurs persistants, donc ne seront pas entre potes ni avec un dm toujours à leur côté.
Aprés on va sur les forums de ces sois-disants serveurs et ca pleure parce qu'il n'y a que des mages, que les guerriers sont nuls...Et j'en passe.

Donc bon c'est certains que le jeux n'est pas fait pour ca, mais épargnez moi au moins les réjouissances lorsque le jeux perd un peu plus de son équilibre.

Par ailleurs je ne vois pas vraiment les classes se complétés sachant qu'une invocation est au moins aussi puissante qu'un combattant, qu'un familier tel qu'une fée fait le travail d'un roublard...

Mais revenons à la base du sujet, je trouve ca quand meme ridicule de baisser la puissance de tout les guerriers à cause d'une classe de prestige complétement abusé, pas vous ? Shocked

Citation
C'est parceque tu joues sur des serveurs ou la seule motivation des joueurs est de devenir le plus puissant, moi perso je préfère m'investir dans le role de mon perso plutôt que de devenir le mega gros bill de la mort qui shoot tout le monde avec un sort


Oui c'est bien ca tu as compris : Le rôle, mais avec ce qui est dit plus haut je me demande bien quel est le rôle d'un guerrier dans une équipe. Un guerrier en résumé il fait quoi à part tapper ? C'est ce que je rabache plusieurs milliers de fois à des milliers de gens, mais ca vous avez toujours pas compris. Comparé à un mage qui est 10x plus fun à jouer, ou il y a 10x plus de possibilité rp, y'a pas photo.

Bref, je comptes bien faire un serveur ou chaque classe à un véritable rôle, ou il y a un minimum d'équilibre, sachant qu'un caster bien joué sera tjrs meilleur, mais avec ce genre de nouvelle la tache risque d'être difficile...


Dernière édition par Hagen le 10/08/2006 18:23; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/08/2006 18:21 Sujet du message:
Bah je dois être un boulet, je comprend jamais rien... Razz

Mais tu ne peux pas mettre sur le dos de nwn le manque d'équilibre entre les classes, il ne font que respecter des règles qui existent déjà, ce n'est pas le peu de changement qu'ils y apportent qui change grand chose.
Les règles D&D sont ce qu'elles sont ni obsidian, ni atarie ne peut y changer quoi que se soit, ensuite c'est au serveur de faire en sorte que tout ne repose pas sur du PVP mais plutôt sur l'implication des personnages sur le module.

Tu préfères peut être soul calibur Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 18:24 Sujet du message:
Mars
Bah je dois être un boulet, je comprend jamais rien... Razz

Mais tu ne peux pas mettre sur le dos de nwn le manque d'équilibre entre les classes, il ne font que respecter des règles qui existent déjà, ce n'est pas le peu de changement qu'ils y apportent qui change grand chose.
Les règles D&D sont ce qu'elles sont ni obsidian, ni atarie ne peut y changer quoi que se soit, ensuite c'est au serveur de faire en sorte que tout ne repose pas sur du PVP mais plutôt sur l'implication des personnages sur le module.

Tu préfères peut être soul calibur Laughing


Justement, si les regles etaient respectées on se retrouverais pas avec des moines et des paladins qui tiennent pas debout a cause du fait que discipline existe et qu'il soit basé sur la force.

Et si comme d'habitude la moitié des choses sont codées en dur, ca va trop aider...

Puis Soulcalibur est bien mieux oui, et tout comme a Nwn, les gens ne savent pas jouer correctement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 10/08/2006 18:28 Sujet du message:
Le truc c'est qu'en cumulant tout les "petits" changements, et les "petites" erreurs sur les modules, on finit par avoir un "gros" abu.

Citation
Bah je dois être un boulet, je comprend jamais rien...


Non désolé, c'est que je dois etre trop éclairé. C'est vrai fermons les yeux, faisons des serveurs pronant le RP ou les items sont n'importes quoi et ou est tlm est mage, ca sera pareil que d'habitude.


Dernière édition par Hagen le 10/08/2006 18:33; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 10/08/2006 18:31 Sujet du message:
Si un don était la clef de voute de tout l'équilibre d'un jeu, alors votre jeu est à mon avis nul à chier.

Un don ne ce doit pas d'être d'un avantage dément, Obsidian a visiblement compris cela et tend donc à rendre les dons moins ultime qu'ils ne l'étaient sur NWN1, et c'est une excellente chose.

C'est une excellente chose, cela permet de créer un jeu beaucoup plus libre pour les créateurs de mods (On est bien plus loin des limites de D&D).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 10/08/2006 18:33 Sujet du message:
De toute façon c'est a chacun de se débrouiller pour s'en sortir avec lers possibilités de son perso et la " moralité " qui lui est associée.

Et puis combattre ça ne veut pas forcément dire qu'on le fait " a la barbare " , c'est a dire rester en face de l'autre et lui taper sur le casque jusqu'a voir ENFFIN un morceau de cerveau exploser dans une gerbe de sang.

On peut trés bien arriver en douce ... dans un coin sombre ... en furtif ... attendre que l'autre passe devant soi , et lui mettre 2 dagues entre les omoplates 3 ou 4 fois de suite avant qu'il n'ai pu réagir au moment ou il s'y attends le moins ! Laughing

Et oui je suis roublard , comment vous avez deviné ? Laughing

Ce que je veux dire , c'est que sur nwn , mis a part le barde qui est vraiment tout pourri pour le combat , avec toutes les autres classes on peut faire quelque chose de bien , a condition de ne pas être suicidaire , et de par exemple ne pas aller au corps a corps contre un pur guerrier ou barbare lv40 quand on n'est pas soi même un tank.

Parfois même la fuite est de rigueur , et il ne faut pas avoir honte de fuir quand on n'a pas pu réussir a mettre l'autre au tapis suffisament vite a sa maniére habituelle.

Le lieu de la baston aussi est important , si t'es lanceur de sort , choisi plutôt d'entrainer ton adversaire en un lieu ou il aura du mal a se déplacer , ou tu pourra le bombarder de sorts du haut de ta coline pendant qu'il fera des tours et des détours par les chemins pour ENFIN t'atteindre. Avec un sort de lenteur eu plus dans les pates , et un sort de ténébres pour le calmer en prime , il ne devrait pas faire le malin trop longtemps le guerrier.

Ensuite chaque module est différent , si par exemple les MD distribuent n'importe quoi comme objets de bill sur le mod comme ça arrive souvent , alors tout est déséquilibré , et ce ne sera plus telle ou telle classe qui sera avantagée mais tel ou tel joueur.


Dernière édition par Semcatala le 10/08/2006 18:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 18:36 Sujet du message:
Semcatala
De toute façon c'est a chacun de se débrouiller pour s'en sortir avec lers possibilités de son perso et la " moralité " qui lui est associée.

Et puis combattre ça ne veut pas forcément dire qu'on le fait " a la barbare " , c'est a dire rester en face de l'autre et lui taper sur le casque jusqu'a voir ENFFIN un morceau de cerveau exploser dans une gerbe de sang.

On peut trés bien arriver en douce ... dans un coin sombre ... en furtif ... attendre que l'autre passe devant soi , et lui mettre 2 dagues entre les omoplates 3 ou 4 fois de suite avant qu'il n'ai pu réagir au moment ou il s'y attends le moins ! Laughing

Et oui je suis roublard , comment vous avez deviné ? Laughing

Ce que je veux dire , c'est que sur nwn , mis a part le barde qui est vraiment tout pourri pour le combat , avec toutes les autres classes on peut faire quelque chose de bien , a condition de ne pas être suicidaire , et de par exemple ne pas aller au corps a corps contre un pur guerrier ou barbare lv40 quand on n'est pas soi même un tank.

Parfois même la fuite est de rigueur , et il ne faut pas avoir honte de fuir quand on n'a pas pu réussir a mettre l'autre au tapis suffisament vite a distance.

Le lieu de la baston aussi est important , si t'es lanceur de sort , choiisi plutôt d'entrainer ton adversaire en un lieu ou il aura du mal a se déplacer , ou tu pourra le bombarder de sorts du haut de ta coline pendant qu'il fera des tours et des détours par les chemins pour ENFIN t'atteindre. Avec un sort de lenteur eu plus dans les pates , et un sort de ténébres pour le calmer en prime , il ne devrait pas faire le malin trop longtemps le guerrier;

Ensuite chaque module est différent , si par exemple les MD distribuent n'importe quoi comme objets de bill sur le mod comme ça arrive souvent , alors tout est déséquilibré , et ce ne sera plus telle ou telle classe qui sera avantégée mais tel ou tel joueur.


Un barde multiclassé peut etre une veritable machine a tuer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 10/08/2006 18:37 Sujet du message:
Citation
Un barde multiclassé peut etre une veritable machine a tuer.


Ca s'apelle pas un barde , ça s'apelle un mec multiclassé avec quelques lv de barde.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 18:42 Sujet du message:
Semcatala
Citation
Un barde multiclassé peut etre une veritable machine a tuer.


Ca s'apelle pas un barde , ça s'apelle un mec multiclassé avec quelques lv de barde.


Le multiclassage auquel je pense est

Barde 16/chevalier noir 4 (sur 20 lv)

Barde 26/chevalier nori 4/disciple dragon 10

donc ca reste un barde car c'est sa classe majoritaire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 10/08/2006 18:53 Sujet du message:
Je crois que le mieux est de se taire...Attendre...Et rire Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group