Login: Pass:
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 18:20 Sujet du message:
Ils s'en foutent ... ils ont toujours dit et maintenu et ce, meme sur nwn1 quant aux demande de la communauté vis a vis de fonctions a ajouter ou autres qu'ils ne bossaient que sur ce que le solo necessitait.

Y'a pas de quoi s'etonner.

Les mecs se font des pepettes en vendant des jeux, des extensions et tout le toutim .. faire que le multijoueur offre des possibilités illimités et eclatent de loin l'interet du mode solo leur apporte rien a eux.

Ils bossent sur des jeux pour vendre et faire des sous, c'est le but premier d'une entreprise faut pas l'oublier.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 18:52 Sujet du message:
Euh il ne faut pas partir dans l'extrême non plus, il faut quand même rappeler que parmi les créatures qu'ils ont implémentées, il y en a certaines qui ne seront pas utilisées dans la campagne solo.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 19:17 Sujet du message:
Certes ^^ mais peut-etre dans une extension ou module premium futur :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 19:27 Sujet du message:
Il ne faut pas voir le mal partout ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternel Ange-Dragon



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Certainement pas ailleur que là où je suis en ce moment même...
Message Posté le: 1/07/2006 19:58 Sujet du message:
Heu... Chris Avellone, créateur de Fallout... tu crois qu'ils ont fais ce jeu (autant le 1er que le 2nd) pour du fric?!
Ces mecs sont des passionnés de la création et veulent faire découvrir leur idées aux joueurs, un peu comme quand un md décrit et fait vivre une campagne aux joueurs autour de la table, un peu comme un romancier raconte son histoire... certes il y en a qui font ça surtout pour le fric. Mais La franchement... regarde le faux formulaire de la "baita test", regarde la qualité graphique et la volonté de reprendre les manuels de D&D, regarde l'effort mis en oeuvre pour apporter les sensation d'une partie PnP sur PC! N'oublions pas que créer un jeu c'est tout un ART!

Ceux qui cherchent le fric ce sont ceux qui financent! Qui n'y connaissent pas forcement grand chose au projets, des mecs qui sont dans le systeme de la vente et du profit... à ton avis pourquoi est ce que Fallout2 est sortis avant la fin de la création des 2 dernieres villes, pourquoi Baldur's Gate2 est sortis avec des quêtes anexes non finies... pourquoi dans le questionnaire humoristique de la bétâ ils te demande si ça te gène de jouer 6mois à une bétâ le temps de finir le jeu?!

Parce que ces personnes veulent réelement te satisfaire!

Qu'est ce que le multi? ...L'oportunité à des joueurs de devenir créateurs! Mais alors les créateurs du scénar de nwn2 ils sont où apres ça?! Je t'assure que lorsque le jeu sera installé sur ton PC et que tu aura testé la campagne solo, tu voudra la finir! Ces gars là ont une bonne réputation, et ils l'ont pas eu simplement en vendant!
_________________
Un jour, j'étais assis sous un pommier et une banane m'est tombé sur la tête... depuis je suis fan de JdR Very Happy

0_0 ... 0_o ... o_o ... -_- ... zzzzzz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sargosis



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: M&L et l'Éditeur... sinon sur le net.
Message Posté le: 1/07/2006 20:29 Sujet du message:
Beaucoup de poitns fonctionnent comme sur NwN1 et la plupart d'entre vous, qui êtes sur el forum, doivent bien aimé le un pour attednre le deux avec autant d'impatience? Rolling Eyes

Dernièrement, je suis assez puriste dans mon genre, j'apprécie grandement le D&D de table. Mais la compétence Renversement... Vous dites qu'elle sera rendu inutile? Mais elle sera plus efficace contre els non-guerrier, non-moine et els autres. donc, le mage est plus facile à renverser et le guerrier beaucoup plus dur que sur table. Ça s'équilibre.

Pistage ça va être très bien mais j'imagine que ça va prendre des plaçable et ce genre de chose. Donc ça va surtout servir dans els quête de module. Pour le reste je ne vois aps grand changement. Connaissance des sorts ça ne fait que te dire quel sort ton ennemis te lance dessus à NwN alors ce n'est pas si grave.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 20:49 Sujet du message:
Satisfaire est vendeur, et les devellopeurs sont soumis aux contraintes de temps et aux directives de leurs éditeurs .. Fallout 2 n'as pas fait exception, ok il etais excellent, mais je sais pas si tu l'as décortiqué tant au niveau jeu que moteur ... Des tas de broken quests , des tas de zones pas finis donc pas implantées, et un mode multijoueur commencé mais jamais fini a cause de temps.

Aimer never un a rien a voir, ok on l'attends parce qu'on a accroché au 1, c'est bien pour ca qu'ils pondent un deux, c'est comme les mortals kombats et les disneys, ils visent l'engouement des fans. Ca veut pas dire qu'ils le font avant tout pour en ecouler un maximum, tu te rends compte de combien ca coute un jeu a develloper maintenant ? Les boites peuvent plus se risquer a develloper un jeu " pour le fun ".

Moi ce que je dénonce particulierement, c'est la campagne de " fausses informations " et changements de derniere minutes par rapport à ce qu'ils énoncent, le grand flou par rapport a des trucs cruciaux comme ils ont fait entre nwn et bg2... Enfin là n'est pas le sujet.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sargosis



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: M&L et l'Éditeur... sinon sur le net.
Message Posté le: 1/07/2006 20:58 Sujet du message:
Oui mais on a pas le choix. si jsutement il ne faisait pas ce genre de trucs, il ne ferait plus beaucoup d'argent et la qualité des jeux vidéos ens eraient surement affecté.

On ne peut pas changer ça, alors on doit faire avec. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 20:59 Sujet du message:
La campagne de fausses informations ? Tu peux préciser ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 21:20 Sujet du message:
Le coup des chevaux par exemple ... depuis le début ils appatent avec ça, au final ca ne sera pas release de base et d'autres trucs du genre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 22:03 Sujet du message:
Sauf que les chevaux étaient effectivement en développement, d'après les infos qui ont filtré au long des mois. Finalement ils ont été mis de côté, mais je doute fort qu'ils nous aient menti depuis le début là-dessus...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/07/2006 0:33 Sujet du message:
AsmoDD
Tiens, ils ont laché les fauves au milieu des gladiateurs ? Et si on se calmait un peu tous ? Rolling Eyes

Enfin je persiste à penser que tant qu'on n'a pas le jeu installé, il est prématuré de juger de l'équilibre / du déséquilibre du jeu. Ils ont quand même plusieurs testeurs professionnels chez Obsidian, il y en a également qui supervisent chez Atari ! Sans parler de WotC qui doit tout approuver... donc s'ils font tous leur boulot, on ne devrait pas avoir trop de problèmes. Wink


Ils devaient pas avoir de testeurs a nwn1 alors, vu le manque d'equilibre et le nombre de bugs Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/07/2006 0:44 Sujet du message:
Eternel Ange-Dragon
Ouai et la critique de Nils concerne... le multijoueur?

Et bien NWN2 et avant tout un jeu solo!!! Une pensée pour notre bon vieux Fallout... d'ailleur Chris Avellone fait partis de la conception de NWN2, ça promet un BON jeu solo d'une 40aine d'heure rien que pour la quête principale et, comme Fallout, créé pour être fini plusieurs fois!

Bon et à part ça... les regles de D&D que tu critique pour leurs mauvaises adaptations ne concernent (quasiement) que le PvP... le plus interressant restant le RP, le multi ne sera pas si gâché que ça Wink

A part ça, je vois mal un jeu tel que D&D être aclamé pour sa version PnP... franchement j'ai joué des années à ce jeu sur table et les combats sont... nuls, parce que TOUT est reglé! Essaye un peu Elrik ou un tout autre système D100 (hommage à "Call of cthulhu" d'ailleur adapté par nos amis de D&D... et qui est devenu tout moche^^), Vampire ou encore L5R... Avec ces jeux là tu découvrira le vrai JdR avec du vrai RP avancé et des combats beaucoup plus intenses!
Ceci dit notre bon vieux Donj' est encore sympa, pour des parties de bourrins.


Non justement, nwn est fait pour etre joué en Multijoueur, sinon tu aurai une campagne et basta, comme dans Kotor, t'aurai pas une toolset derriere specialement crée pour faire des Modules sur le net.

[Edit Modo]J'aime les fleurs et les petits animaux[/Edit]


Dans du RP il ya aussi des affrontements, donc du PVP et du PVM, sinon essaye Habbo hotel.

En pvm il y a un cruel manque d'equilibre déja..tu prend un pretre tu monte ton perso dix fois plus rapidement qu'un guerrier par exemple.

Le pvp n'existe casiment pas en papier pour la simple et bonne raison que le MD ne va pas diriger deux groupes different (bien que j'ai deja participé a une campagne avec 2 MD basé sur une guerre de guilde de roublards et du pvp il y en avait quand meme.)
tout ca pour dire que le pvp est rare a cause du fait qu'on est un seul et unique groupe en papier, chose qui ne peut pas etre le cas dans un serveur Persistant, et comme la majorité des joueurs de nwn2 vont jouer en persistant, c'est cet aspect la que je compte car en solo perso ca na pas de réelle importance si une classe est plus puissante qu'une autre, Kotor 2 etai ultra GB mais comme on joue seul, ca ne gene personne.

Mais d&d comme tout autre jeu de role "est" ce que les MJ en font.
Si ton MJ c'est Kevin, que ce soit en papier ou en NWN, ca va ressembler a une partie de Diablo, si le MJ est sencé, ca ressemblera déja plus a quelque chose.

elvenwood
Je trouve domage qu'ils gardent toujours l'optique du jeu solo en priorité...
Le succes de NWN n'est pas du tout lié a sa partie solo (combien n'ont jamais fait ou finis ces parties?),. Sans l'originalité du mode multijoueur, nwn aurait été vide classé dans la catégorie "poubelle".

NWN² offre au développeur, la possibilité de faire un super Hit notament grace au recul et attente de la communauté (aussi présente non pas pour le solo mais bien pour le multi).

Comme tout devellopeur de jeu, ils ont un publique cible et cherche a se faire un max de Pepette (vous direz c'est normal c'est leur gagne pain).

C'est pourquoi j'ai du mal a comprendre pourquoi il consacre tant d'énergie dans le solo et non pas dans le dévellopement d'un multi puissant.

Si je doit acheter NWN² ce ne sera pas pour son solo mais pour le multi et les possibilités qu'il offre a la communauté de crée des mondes.

Car vu comme s'est partie on recupera pour le multi uniquement ce qu'il ont eut besoins pour le solo...il nous faudra attendre des années de travaux de la communauté pour combler ces lacunes...En gros j'ai l'impression qu'il font comme bioware avec NWN.

Peut etre que je me trompe? je l'espère...tres fortement.


Oui car choisir entre le Solo de NWN et kotor 1 et 2, je n'esite pas une seule seconde.

Kotor est mille fois plus interessant et fouillé, avec un scenar en béton, mais une fois terminé en Light et en Dark on le range au placard, nwn sans le multi aurai fini pareil.

Perso, a nwn1 je n'ai jamais eu la patience de finir les campagnes (seule celle de Hotu ma suffisament amusée.)

A NWN2 la campagne solo je la ferai quand j'aurai du temps a perdre, c'est vraiment le truc secondaire parce que la premiere chose que je vais faire c'est des test, et ensuite mon serveur.

Si y'avai que la campagne solo, je suis pas sur que j'aurai acheté le jeu.

Sargosis
Beaucoup de poitns fonctionnent comme sur NwN1 et la plupart d'entre vous, qui êtes sur el forum, doivent bien aimé le un pour attednre le deux avec autant d'impatience? Rolling Eyes

Dernièrement, je suis assez puriste dans mon genre, j'apprécie grandement le D&D de table. Mais la compétence Renversement... Vous dites qu'elle sera rendu inutile? Mais elle sera plus efficace contre els non-guerrier, non-moine et els autres. donc, le mage est plus facile à renverser et le guerrier beaucoup plus dur que sur table. Ça s'équilibre.

Pistage ça va être très bien mais j'imagine que ça va prendre des plaçable et ce genre de chose. Donc ça va surtout servir dans els quête de module. Pour le reste je ne vois aps grand changement. Connaissance des sorts ça ne fait que te dire quel sort ton ennemis te lance dessus à NwN alors ce n'est pas si grave.


-Renversement, voila les explications.

La compétence étant basée sur la force le maximum etant 23 en pur, ca fait 23+ Modif de force.

Un moine (20), qui ne va pas avoir 20 de force faut etre logique, on va dire 14 force ca lui ferai 23 + modif 2 = 25 discipline.

Tu peut aussi prendre un guerrier pur, 22 force, modif 6, ca fait 29 discipline.

Prend un berserker Frenetique/barbare-10/10) , 22 force + Frenesie +10FOR + Rage de barbare lvl10 +4FOR = 14, et 22 + 14 = 36 le modif de 36 etant 13, ca fait "36 en discipline" un tel personnage ayant 33 BA, 33 BA VS 25 discipline, le moine tombera a coup sur, ainsi que, les guerriers, les paladins les rodeurs les bardes et tout ceux qui ont discipline comme compétence de classe (jai du mal a imaginer un moine ne pas tenir debout..)

-Connaissance des sort donne +1 Jet de sauvegarde par tranche de 5 (sachant qu'on a 23 au max en pur je te laisse calculer)
elle permet aussi de reussir les contresorts, alors Inutile? au contraire, indispensable !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 3/07/2006 13:12 Sujet du message:
Nils Jah Sayri

Non justement, nwn est fait pour etre joué en Multijoueur, sinon tu aurai une campagne et basta, comme dans Kotor, t'aurai pas une toolset derriere specialement crée pour faire des Modules sur le net.

Oui... NWN1 etait fait pour etre joue en multi mais pas comme tu l'entends...
Le but etait de faire en sorte de pouvoir jouer comme sur table, un DM et une petite equipe de 5 ou 6

Nils Jah Sayri

Dans du RP il ya aussi des affrontements, donc du PVP et du PVM, sinon essaye Habbo hotel.

En pvm il y a un cruel manque d'equilibre déja..tu prend un pretre tu monte ton perso dix fois plus rapidement qu'un guerrier par exemple.

Le pvp n'existe casiment pas en papier pour la simple et bonne raison que le MD ne va pas diriger deux groupes different (bien que j'ai deja participé a une campagne avec 2 MD basé sur une guerre de guilde de roublards et du pvp il y en avait quand meme.)
tout ca pour dire que le pvp est rare a cause du fait qu'on est un seul et unique groupe en papier, chose qui ne peut pas etre le cas dans un serveur Persistant, et comme la majorité des joueurs de nwn2 vont jouer en persistant, c'est cet aspect la que je compte car en solo perso ca na pas de réelle importance si une classe est plus puissante qu'une autre, Kotor 2 etai ultra GB mais comme on joue seul, ca ne gene personne.

Et oui... Les serveurs persistants ... c'est un detournement du jeux. NWN n'est pas du tout fait pour au debut. C'est la communaute qui en a fait cela.
Il n'y avait pas de base de donnee au depart, comment imaginer une persistance sans bdd?
Au depart le jeux est pense pour refaire une partie de jeu sur table, un groupe en mode cooperatif, et un DM. La preuve, il n'y a qu'une et une seule faction pour les joueurs!!!!!!!
Donc le jeu au depart est cense se rapprocher le plus possible d'une partie sur table, un DM, 5 ou 6 joueurs en mode cooperatif. Maintenant si tu trouve que le jeu est mal pense pour le persistant c'est normal, c'etait pas prevu Wink

Nils Jah Sayri

Kotor est mille fois plus interessant et fouillé, avec un scenar en béton, mais une fois terminé en Light et en Dark on le range au placard, nwn sans le multi aurai fini pareil.

Perso, a nwn1 je n'ai jamais eu la patience de finir les campagnes (seule celle de Hotu ma suffisament amusée.)

A NWN2 la campagne solo je la ferai quand j'aurai du temps a perdre, c'est vraiment le truc secondaire parce que la premiere chose que je vais faire c'est des test, et ensuite mon serveur.

Si y'avai que la campagne solo, je suis pas sur que j'aurai acheté le jeu.

La campagne solo de NWN1 n'etait la quasiment que pour montrer ce que l'on pouvait faire avec l'editeur... Wink
Ensuite elle est pas mauvaise, elle est seulement moins bonne que d'autre jeu.

Nils Jah Sayri

-Renversement, voila les explications.

La compétence étant basée sur la force le maximum etant 23 en pur, ca fait 23+ Modif de force.

Un moine (20), qui ne va pas avoir 20 de force faut etre logique, on va dire 14 force ca lui ferai 23 + modif 2 = 25 discipline.

Tu peut aussi prendre un guerrier pur, 22 force, modif 6, ca fait 29 discipline.

Prend un berserker Frenetique/barbare-10/10) , 22 force + Frenesie +10FOR + Rage de barbare lvl10 +4FOR = 14, et 22 + 14 = 36 le modif de 36 etant 13, ca fait "36 en discipline" un tel personnage ayant 33 BA, 33 BA VS 25 discipline, le moine tombera a coup sur, ainsi que, les guerriers, les paladins les rodeurs les bardes et tout ceux qui ont discipline comme compétence de classe (jai du mal a imaginer un moine ne pas tenir debout..)

-Connaissance des sort donne +1 Jet de sauvegarde par tranche de 5 (sachant qu'on a 23 au max en pur je te laisse calculer)
elle permet aussi de reussir les contresorts, alors Inutile? au contraire, indispensable !

[Edit Modo]J'aime les fleurs et les petits animaux[/Edit]

Faut arreter, c un jeu inspire des regles de DD oui...
Il me semble me souvenir qu'une des regles des jeux de roles c'est que les regles ne sont qu'un support et qu'on peut en faire ce qu'on veut.
Ben la c'est ce qui est fait. Le jour ou [Edit Modo]on[/Edit] comprendra que c pas une partie de jdr sur table (et de DD) surtout en persistant, car il y a possibilite de plusieurs groupes de PJ differents, car le DM n'est pas toujours present, car c'est un jeu video et donc forcement il y a des choses qu'on peut pas faire car le support est different et pas tourne vers le meme public...
Sur DD, la mort est definitive! [Edit Modo]J'aime les fleurs et les petits animaux. [/Edit]La duree de vie d'un jeux video si des que ton PJ mourrait c'est fini, t'as plus qu'a recommencer a en recreer un et recommencer la partie au debut...
Donc c'est normal, les choses ne peuvent pas etre identiques à un jeu sur table. Maintenant, si les choix fait par l'equipe de dev ne conviennent pas en terme de regle, je suis quasi sur qu'il sortira tout comme pour nwn1 un hcr qui collera au plus pres des regles de DD 3.5, mais ca ne sera JAMAIS DD3.5 ca c'est clair (et d'ailleurs tant mieux).

Ah n'oublies pas non plus qu'une enorme partie de joueur de NWN n'a jamais mais alors jamais joue a DD ou ADD et donc ils en n'ont rien a faire des regles de DD.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 3/07/2006 13:54 Sujet du message:
Ce qui est marrant je trouve sur les forums de NWN, c'est les posteurs pour qui le jeu est surtout orienté multi-player/persistant.
Alors que la majorité des acheteurs ne sont pas allés jusque là. Une bonne partie ont fait les trois campagnes officielles et sont passés à autre chose.
D'autres sont allés plus loin et ont joués à des modules crées par la communauté mais ce qu'il ne faut pas laisser de côté c'est que toutes les créations de la communauté ne sont pas des persistant ! Il y a même beaucoup de modules solos plus que populaires...
Donc dire que NWN est avant tout un jeu multi me semble un peu abusé...
En tout cas certainement pas un pseudo MMORPG car comme le rappelle Garrath, le but du multi était de faire des partie en petit groupe comme sur table.
Au passage, Bioware ne fait pas NWN 2 mais s'est lancé dans un MMORPG Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group