Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/06/2006 1:00 Sujet du message: De l'utilité des compétences

Puisque George Ziets en a dit un peu plus sur l'utilité de certaines compétences dans le jeu (mais surtout dans la campagne officielle), j'en ai profité pour mettre ma traduction à jour et poster le tout dans une News toute fraîche. Si vous avez bien suivi ma précédente Nouvelle, vous devriez donc reconnaître une bonne partie de la traduction suivante...

George Ziets : Permettez-moi de décrire l'utilité des compétences dans la campagne... Certaines compétences sont évidemment très utiles, et je ne les mentionnerai pas ici. Si j'en oublie une qui vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir, dans ce cas je la décrirai si j'y suis autorisé...

Estimation : Ceux qui ont joué à Neverwinter Nights savent à quel point la compétence Estimation peut être utile, lorsque l'on négocie avec les marchands. Votre Estimation sera comparée à celle du marchand (en plus d'un lancer de dé) pour déterminer si sa réaction est favorable ou défavorable. Une réaction favorable vous octroiera une réduction jusqu'à 30% du prix de base (le chiffre exact dépend en partie de votre score en Estimation) tandis qu'une défavorable vous forcera à payer jusqu'à 30% plus cher. Enfin, nous prenons en compte votre Estimation dans certaines conversations pour vous donner de nouveaux choix de dialogues.

Bluff, Persuasion, Intimidation : Si vous aimez progresser dans l'aventure via la discussion, investissez dans au moins une de ces compétences. Il y aura énormément d'occasions de les utiliser au cours d'un dialogue. Un conseil : choisissez-en une qui correspond à votre style de personnage, et montez la au maximum. Vous ne le regretterez pas...

Détection et Perception auditive : Ces compétences vous permettent de détecter les créatures cachées (furtives). Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de créatures furtives dans la campagne, mais les moddeurs pourraient tout à fait créer des aventures où ces compétences deviendraient bien plus utiles.

Savoir : Très utile pour Identifier les objets (vous trouverez beaucoup d'objets inconnus) ; de plus, vous aurez parfois des choix de conversation supplémentaires si vous avez un score suffisant en Savoir.

Fouille : Essentielle pour détecter les nombreux pièges qui parsèmeront votre route.

Vol à la tire : Un de nos designers est en train d'ajouter à de nombreux PNJ des objets que vous pourrez leur piquer. Si vous investissez des points dans cette compétence, ce devrait être rentable.

Survie : Cette compétence étend la zone dans laquelle vous pouvez détecter des créatures sur la mini-carte, lorsque vous êtes en mode Pistage (NdT : appelons ce mode "Suivre une piste" pour plus de clarté). N'importe quel personnage peut activer ce mode, mais seuls les caractères possédant le don Pistage ainsi que des points dans la compétence Survie pourront vraiment en tirer profit.

Déguisement : Cette compétence n'est pas implémentée dans le jeu, malheureusement.

Crochetage : Je ne suis pas autorisé à en parler pour le moment. Tout ce que je peux dire, c'est que dans certaines situations vous ne pourrez pas défoncer la porte, et dans ce cas vous devrez utiliser cette compétence pour pouvoir terminer la quête de la meilleure des façons.

Discipline : Comme dans Neverwinter Nights, cette compétence permet à votre personnage de résister à des dons martiaux (par exemple Renversement, ou Coup ajusté).

Premiers secours : Utilise une trousse de secours pour soigner les blessures, comme dans NWN. Un score plus élevé rend les soins plus efficaces.

Parade : Vous donne une chance de bloquer les attaques ennemies.

Connaissance des sorts : Là non plus, je ne peux pas en parler pour le moment...

Souvenez-vous que vous n'avez pas besoin d'être un Roublard pour pouvoir profiter de ces compétences. Le don Apprentissage Rapide vous permet de monter toutes vos compétences comme si elles étaient des compétences de votre classe. Personnellement, lorsque je ne joue pas un Roublard, je prends toujours ce don le plus tôt possible...

C'est tout pour le moment !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Message Posté le: 30/06/2006 8:54 Sujet du message:
Tiens, la compétence survie est sympa (et surtout utile Mr. Green )

Et j'espère vraiment que les compétences bluff et tout ça seront utiles...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/06/2006 9:42 Sujet du message:
Bienvenue au pays du n'importe quoi.

Le gameplay va etre du gros n'importe quoi en Multiplayer...

(Attention je ne parle pas de vos serveurs ou tout le monde à +50 avec item dans une compétence)

-Discipline : J'imagine qu'elle sera basée sur la force comme a nwn1, donc rendra les guerriers dex, les moines, les paladins totalement inutiles en combat de melee, et le berserkerfrenetique/barbare archi puissant (il a +14 force avec les 2 rages)....vive les regles totalement infideles a d&d, c'est du gros n'importe quoi....En gros on va avoir des duels de Flood de renversement....superbe...

Citation
Regles - Renversement d&d
On peut essayer de renverser son adversaire par une action simple effectuée au cours d’un déplacement. (Il est normalement impossible d’effectuer une action simple au cours d’un déplacement, le renversement est une exception.) Ce type d’attaque vise à bousculer l’adversaire afin de traverser l’espace qu’il occupe et de poursuivre son déplacement. La cible doit au maximum avoir une catégorie de taille de plus que le personnage. Une seule tentative de renversement est possible par round.

Un personnage qui tente un renversement doit suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : attaque d’opportunité. Puisque le personnage doit pénétrer dans l’espace occupé par le défenseur, il provoque une attaque d’opportunité de sa part.

Étape 2 : le défenseur évite ? Le défenseur a alors le choix d’éviter l’assaut ou de tenter de le bloquer. S’il l’évite, il ne subit aucun autre effet. Si le personnage effectuait une charge, il peut continuer à avancer. (Un personnage peut toujours traverser l’espace occupé par un adversaire si celui-ci le laisse passer.) Dans tous les cas, la tentative de renversement ne compte pas comme une des actions du tour du personnage (mis à part pour le mouvement nécessaire pour pénétrer dans la case de l’adversaire). Si le défenseur décide de bloquer, voir l’étape 3.

Étape 3 : le défenseur bloque ? Si le défenseur essaye de bloquer le personnage, celui-ci doit effectuer un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (selon le meilleur modificateur). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. Si le personnage tente son renversement dans le cadre d’une charge, il bénéficie d’un bonus de +2. Quant à la cible, elle gagne un bonus de stabilité de +4 si elle a plus de deux jambes ou si elle est particulièrement difficile à déplacer (comme un nain). Si le personnage l’emporte, le défenseur tombe à la renverse. Par contre, si le défenseur remporte le test, il effectue immédiatement un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du personnage, avec les mêmes modificateurs dépendant de la taille que précédemment (mais pas les autres modificateurs). S’il remporte ce test, le personnage tombe à terre.

Étape 4 : conséquences. Si le personnage réussit à renverser son adversaire, il continue son déplacement normalement. Par contre, si c’est le personnage qui se fait renverser, il doit reculer de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient et y tombe à la renverse, ce qui achève son mouvement. Si le personnage échoue, mais ne se fait pas renverser, il recule de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient, ce qui finit son mouvement. Si cet espace est occupé, il y tombe automatiquement à la renverse.

Science du renversement. La cible d’un personnage possédant le don Science du renversement ne peut choisir de l’éviter et doit absolument le bloquer.

Renversement monté (piétinement). Lors d’une tentative de renversement monté, la monture du personnage effectue le test de Force qui détermine le succès ou l’échec du renversement (et on prend sa taille en compte plutôt que celle du cavalier). Si le personnage possède le don Piétinement, le défenseur ne peut choisir de l’éviter, et en cas de renversement réussi, la monture du personnage peut porter un coup de sabot.



-Ensuite parade, imaginez un Guerrier/roublard/dueliste avec parade, tout simplement intuable en melee.

-Connaissance des sorts : Ca va encore donner 5000 aux jet de sauvegarde contre les sorts...alors que c'est meme pas supposé etre le cas...

Et vous avez du oublier acrobatie.

Ca commence a veritablement sentir le K12 nwn2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 30/06/2006 10:29 Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi ça change avec NWN Ier du nom Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 30/06/2006 10:42 Sujet du message:
De toutes façons on joue pas a DD, mais a Neverwinter Wink

C'est pas sur table mais un jeu Video
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 30/06/2006 13:20 Sujet du message:
+ 1 Garrath, ce n'est pas du jeu papier. C'est un jeu video base sur les royaumes oublies et partiellement sur les règles D&D.
Donc, Nils machin truc, stop critique comme si ce jeu allait etre de la merde, il ne sera tout simplement pas comme tu le souhaite.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 15:39 Sujet du message:
Ben moi perso je rejoinds Nils la dessus, mais c'est parce que je suis un puriste ... assez bouffé de jeux a license qui n'ont que le nom de la license. Quoi qu'il en soit je vais quand meme y donner un essai :p Et puis bon, nwn c'est du add3.0 et nwn² du add3.5 non si je me souviens bien ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 30/06/2006 16:56 Sujet du message:
Oui c'est ca , nwn en 3.0 et nwn2 en 3.5.
Je suis pas puriste et j'ai jamais jouer a d&d sur table, seulement quelques autres jeux tel BG et Icewind dale, et ca ne m'empêche pas de voir que c'est clairement n'importe quoi à ce niveau... Le reste je dis pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 20:46 Sujet du message:
Ben ca depends, le jeu est établi sur des bases et regles precises ... regarde le temple du mal élémentaire ... les regles sont super bien adaptées, et ca gache pas le plaisir de jouer, suffit de comprendre les regles.

Je sais pas c'est comme jouer une partie de warhammer n'importe comment parce qu'on trouve les regles chiantes, ca n'as aucun sens.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/06/2006 23:43 Sujet du message:
Garrath
De toutes façons on joue pas a DD, mais a Neverwinter Wink

C'est pas sur table mais un jeu Video


Oui mais dans ce cas on dit pas fierement "on est un jeu de d&d!" on s'apelle "Dongeon Kevins" et on prend pas la lience d&d et nwn pour vendre plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/06/2006 23:47 Sujet du message:
Joshua03
+ 1 Garrath, ce n'est pas du jeu papier. C'est un jeu video base sur les royaumes oublies et partiellement sur les règles D&D.
Donc, Nils machin truc, stop critique comme si ce jeu allait etre de la merde, il ne sera tout simplement pas comme tu le souhaite.


Je critique si j'en ai envie car la difference avec toi c'est que mes propos sont constructifs, car franchement a pars dire "ouais ta raison et lui il a tord" tu n'a pas grand argument, si tu veut mon avis, reflechis a deux fois avant de faire des posts inutiles.

Que le jeu ne soit pas fidele a d&d est une chose, que le gameplay et l'equilibre entre les classes soit totalement n'importe quoi, c'est genant pour un jeu multijoueur, c'est comme ca et c'est pas autrement.

Alors bon...Tu vois mon bras au bout mon doigt, il te montre la voie...c'est ! Le chemin du retour !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/07/2006 0:20 Sujet du message:
Tiens, ils ont laché les fauves au milieu des gladiateurs ? Et si on se calmait un peu tous ? Rolling Eyes

Enfin je persiste à penser que tant qu'on n'a pas le jeu installé, il est prématuré de juger de l'équilibre / du déséquilibre du jeu. Ils ont quand même plusieurs testeurs professionnels chez Obsidian, il y en a également qui supervisent chez Atari ! Sans parler de WotC qui doit tout approuver... donc s'ils font tous leur boulot, on ne devrait pas avoir trop de problèmes. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternel Ange-Dragon



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Certainement pas ailleur que là où je suis en ce moment même...
Message Posté le: 1/07/2006 12:46 Sujet du message:
Ouai et la critique de Nils concerne... le multijoueur?

Et bien NWN2 et avant tout un jeu solo!!! Une pensée pour notre bon vieux Fallout... d'ailleur Chris Avellone fait partis de la conception de NWN2, ça promet un BON jeu solo d'une 40aine d'heure rien que pour la quête principale et, comme Fallout, créé pour être fini plusieurs fois!

Bon et à part ça... les regles de D&D que tu critique pour leurs mauvaises adaptations ne concernent (quasiement) que le PvP... le plus interressant restant le RP, le multi ne sera pas si gâché que ça Wink

A part ça, je vois mal un jeu tel que D&D être aclamé pour sa version PnP... franchement j'ai joué des années à ce jeu sur table et les combats sont... nuls, parce que TOUT est reglé! Essaye un peu Elrik ou un tout autre système D100 (hommage à "Call of cthulhu" d'ailleur adapté par nos amis de D&D... et qui est devenu tout moche^^), Vampire ou encore L5R... Avec ces jeux là tu découvrira le vrai JdR avec du vrai RP avancé et des combats beaucoup plus intenses!
Ceci dit notre bon vieux Donj' est encore sympa, pour des parties de bourrins.
_________________
Un jour, j'étais assis sous un pommier et une banane m'est tombé sur la tête... depuis je suis fan de JdR Very Happy

0_0 ... 0_o ... o_o ... -_- ... zzzzzz


Dernière édition par Eternel Ange-Dragon le 1/07/2006 19:59; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 15:30 Sujet du message:
Oui enfin niveau multi ... le coup des walkmeshs y fous un sacré frein moi je trouve . Mais c'est vrai, nwn² est pensé pour le solo c'est indéniable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elvenwood



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 8
Message Posté le: 1/07/2006 18:06 Sujet du message:
Je trouve domage qu'ils gardent toujours l'optique du jeu solo en priorité...
Le succes de NWN n'est pas du tout lié a sa partie solo (combien n'ont jamais fait ou finis ces parties?),. Sans l'originalité du mode multijoueur, nwn aurait été vide classé dans la catégorie "poubelle".

NWN² offre au développeur, la possibilité de faire un super Hit notament grace au recul et attente de la communauté (aussi présente non pas pour le solo mais bien pour le multi).

Comme tout devellopeur de jeu, ils ont un publique cible et cherche a se faire un max de Pepette (vous direz c'est normal c'est leur gagne pain).

C'est pourquoi j'ai du mal a comprendre pourquoi il consacre tant d'énergie dans le solo et non pas dans le dévellopement d'un multi puissant.

Si je doit acheter NWN² ce ne sera pas pour son solo mais pour le multi et les possibilités qu'il offre a la communauté de crée des mondes.

Car vu comme s'est partie on recupera pour le multi uniquement ce qu'il ont eut besoins pour le solo...il nous faudra attendre des années de travaux de la communauté pour combler ces lacunes...En gros j'ai l'impression qu'il font comme bioware avec NWN.

Peut etre que je me trompe? je l'espère...tres fortement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group