Login: Pass:
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 7/06/2006 0:04 Sujet du message:
Garrath
ouai...

Et puis y en a qui ont pas compris non plus que c'etait pas a un jdr sur table avec MD etc... qu'ils jouaient mais a un jeux video.
Donc je sais pas si vous avez remarque mais sur table en regle general ton pj quand il meurt ben il est mort!!!
Sur un jeux video c'est pas le cas...
Donc oui il est bien plus rapide de monter un pj sur un jeux video que sur un jdr meme si le jeux s'INSPIRE des memes regles!
Alors limite au lvl 20, car lvl 20 sur DD t'es un demi dieux, ca me fait relativement sourire.
Tu n'es pas un demi dieux sur NWN en tant que lvl 20 car cela sous entendrait que tu es quasi sur de gagner tout t combat dans ce cas la. Mais voila le truc c que dans nwn tu peux monter les monstres jusqu'au lvl 60!!!
Alors lvl 20 contre un lvl 60, c'est qui le demi dieux.

Tout cela n'a aucune valeur c'est juste un pb relatif. C-a-d que si le module n'est pas concu pour des lvl montant jusqu'a 20 ou plus, oui 20 tu es un demi dieux, par contre si il est concu pour des lvl de ce niveaux la, c-a-d avec des monstres qui vont bien etc, et ben non 20 tu n'es pas un demi dieux.
Donc c aux concepteurs du modules de gerer la chose correctement.
Savoir si c RP ou pas Wink c pareil, c absolument pas le pb. Je vois pas en quoi un lvl 19 c'est plus RP qu'un lvl 21!
Donc c pareil c un pb de conception de module.
Ensuite le jeux n'est pas non plus prevu uniquement pour faire du RP, c'est une vue super restrictive et du jeux et des joueurs potentiels de NWN. C'est la force de NWN ca aussi. On peut avoir un jeu un peu RP ou un Diablo-like! Sachant quand meme que DD (sur table) en terme de RP, sans vouloir vexer les gens ca revient tres rapidement, à je monte un groupe d'aventurier et je vais me faire un donjon... Ce qui fait d'ailleurs que tres souvent on considere sur les modules les joueurs qui sont solitaires etc... comme non RP car ils sont pas en groupe!!!! Et que forcement un module RP c'est un module qui force les gens a jouer grouper!!!! lol

A savoir, que nwn2 fournira des classes et une montee de lvl jusqu'au 20 OK... Ben si c'est fait pareil que sur le 1 (et je vois franchement pas pourquoi ca serait pas fait de la meme façon, car c'est une bonne façon intelligente en plus), il n'y aura aucun pb technique a depasser ce lvl!
Apres c'est juste un pb de temps de creation des nouveaux sorts, competences etc... mais sinon il n'y a strictement pas de pb sur le 1 pour monter meme jusqu'au lvl 100 si on veut (on peut meme monter jusqu'au lvl 999) et on peut le faire relativement facilement jusqu'au lvl 60 car beaucoup de chose sont deja prevu jusqu'a ce lvl (pour les monstres, PNJ typiquement).


J'y peut rien si les gens ne savent pas faire des serveur ni jouer sans avoir leur petit pj armé de +5..apres faut pas s'etonner que le jeu soit pas equilibré si chaque perso a +12 a chaque stat...et qu'un mage ne peut faire que des sorts niveau 9 pour essayer passer les 45 vigueur de Kévin.

Et oui ils peuvent monter jusqu'au level 200, mais apres faut pas qu'ils disent "on est fidele a d&d" parce que c'est ce qu'ils rabachent toujours, puis au final on se retrouve a controler nous meme Torm et Baine.

Mais dans ce cas c'est pas la lience d&d qu'il faut prendre pour faire un jeu, meme si forcément c'est plus vendeur.

Mais jusque l'a Obsidian ne m'a pas trop décu, a pars quand j'ai vu qu'ils nous sortaient drows et aasimar, j'ai eu peur de voir mourrir les races de base au profits de races clairement GB, mais fort heureusement ils nous ont mis la restrict de level..

Alors j'espere que si ils mettent leur level 40, qu'ils mettrons la possibilité de les bloquer, sans galerer a faire un script comme a nwn 1 -_-
Mais le mieux serai qu'ils mettent ca au level 25 max, d'ailleur la campagne Hotu finissais vers ce niveau la, level qui meme dans d&d, reste "jouable" enfin, c'est la ou le perso est un super héro legendaire, mais pas encore au panthéon..
Alors que 40, c'est clairement n'importe quoi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 7/06/2006 7:31 Sujet du message:
Un jeu-vidéo a nécessairement besoin d'adaptations par rapport à son équivalent papier.
Concernant le fait que posséder un tel nombre de niveau est Roleplay ou ne l'est pas, cela reste une interpretation propre à chacun.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 8/06/2006 11:25 Sujet du message:
Nils Jah Sayri

J'y peut rien si les gens ne savent pas faire des serveur ni jouer sans avoir leur petit pj armé de +5..apres faut pas s'etonner que le jeu soit pas equilibré si chaque perso a +12 a chaque stat...et qu'un mage ne peut faire que des sorts niveau 9 pour essayer passer les 45 vigueur de Kévin.

Ben oui, mais tu vois, le truc c que sur les serveur dit RP, pour eviter la montee trop rapide des lvl les 3/4 des serveurs ont trouve un moyen simple, c'est de rendre le jeu plus dur... et le truc rigolo c'est qu'au final, ca empeche pas la montee de lvl ca et par contre ca a meme tendance a favoriser les GB, les pros de l'optimisation etc...

Nils Jah Sayri

Et oui ils peuvent monter jusqu'au level 200, mais apres faut pas qu'ils disent "on est fidele a d&d" parce que c'est ce qu'ils rabachent toujours, puis au final on se retrouve a controler nous meme Torm et Baine.

Ben de maniere simple, tu joues sur NWN bcq plus que tu le fera jamais sur papier, en terme de temps InGame...
C'est plus rapide etc...
Sachant que de toutes façons tu es oblige de croitre en terme d'XP etc... c'est obligatoire que tu te retrouves au bout d'un moment avec tous les PJ arrivant au lvl 20 (ou max du module)... et donc oui au bout d'un moment tu te retrouves a ne controler que des demi dieux. Ca me parait logique...
Et en plus ca sera tous des demis dieux riches...
Alors tu fais quoi? tu limites au lvl 10? ben tu auras personne sur ton module car ce qui interresse les gens c'est d'evoluer et de voir ce que donne tel ou tel dons...

Nils Jah Sayri

Mais dans ce cas c'est pas la lience d&d qu'il faut prendre pour faire un jeu, meme si forcément c'est plus vendeur.

Mais jusque l'a Obsidian ne m'a pas trop décu, a pars quand j'ai vu qu'ils nous sortaient drows et aasimar, j'ai eu peur de voir mourrir les races de base au profits de races clairement GB, mais fort heureusement ils nous ont mis la restrict de level..

Moi ce que je trouve GB c'est les mages mais bon... Wink

Nils Jah Sayri

Alors j'espere que si ils mettent leur level 40, qu'ils mettrons la possibilité de les bloquer, sans galerer a faire un script comme a nwn 1 -_-

lol
un script pour bloquer les lvl!!!!!
Ca sert a rien, il suffit si mes souvenirs sont bons de modifier un 2da... Wink

Nils Jah Sayri

Mais le mieux serai qu'ils mettent ca au level 25 max, d'ailleur la campagne Hotu finissais vers ce niveau la, level qui meme dans d&d, reste "jouable" enfin, c'est la ou le perso est un super héro legendaire, mais pas encore au panthéon..
Alors que 40, c'est clairement n'importe quoi.

Non, ce qui est n'importe quoi c'est les modules qui ne gere pas les lvl 40 alors qu'on peut l'etre... Je veux dire par la, soit on laisse les lvl 40 et on fait un module pour soit on interdit les lvl au dessus de 20 et le module est fait pour aussi.
40 n'est pas un demi dieux si en face tu te trouve devant des PNJ ou monstres lvl 60...
C'est un pb de relativite ca...
Tout cela est lie au gameplay
Et c'est clair que c'est plus facile de faire un module equilibrer pour tous les pjs de meme niveau que lorsque tu as 40 niveaux differents a gerer dans le module.
Si les modules sont pas bons et mal equilibres c'est pas la faute de bioware (et d'obsidian demain), mais la faute des concepteurs (Attention je me mets aussi dans le lot).
C'est super dur de faire un module avec un gameplay interressant du debut a la fin sachant qu'en plus tu n'as pas vraiment de fin sur un module permanent (et donc obligatoirement des pjs qui auront toujours un ecart de lvl faramineux, etc... etc...)
L'erreur est peut etre de vouloir faire des modules permanents Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 8/06/2006 16:33 Sujet du message:
Il faut arrêter de dire : "Ah mais un module où tous les joueurs sont niveau 40 c'est n'importe quoi et puis c'est pas RP, alors que Drizzt il est que niveau 16...".

Alors d'abord quand le personnage de Drizzt a été créé le niveau max c'était 20 et c'était pas les règles de D&D3.X mais de AD&D et donc ce n'est pas comparable.
De plus comme le dit Garrath il sufit de s'adapter et de retranscrir la puissance que devrait avoir Drizzt dans le contexte, donc peut être doubler son niveau...

Et ce qui me hérisse le poil quand je le lit : "Sur un serveur RP il ne faut surtout pas que les joueurs dépasse le niveau 10 si non c'est pas RP !" RP ça veut pas dire nian nian, ni tout le monde il est beau, il est gantil ! Mais ça veut dire Role Play (jouer un rôle) et la on joue un aventurier qui évolut dans un monde médiéval fantastique peuplé de plein de monstres dangereux et d'objets magiques !

Alors essayer de rester cohérant dans son module oui, mais mettre des restrictions dans tous les sens sous prétexte que si non c'est pas RP non. Tant que le joueur reste dans son rôle, qu'il ne parle pas du dernier match de foot qu'il a vu à la télé et qu'il respecte les autres joueur et l'univers dans lequel il évolut, je ne vois pas où ce trouve le problème.

Aprés les GBs ça ce canalise et dans NWN il y a suffisament de paramètres à régler pour calmer le plus bourin des GBs sans enlever le plaisir du jeux et de l'évolution aux autres joueurs.

voilà c'était mon gentil coup de gueu... analyse sur la problématique des niveaux Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 9/06/2006 10:25 Sujet du message:
Ne faisons tout de même pas trop d'excès. L'essentiel est de procurer un plaisir de jeu avant tout.
Sur certains modules, le niveau maximum était donné dès l'entrée sur le module. Ceci est une alternative aux problèmes que vous évoquez, et il ya beaucoup d'autres solutions, qui demandent un peu de réflexion.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/06/2006 1:44 Sujet du message:
Le truc c'est que ces serveurs ou tout le monde est equipé en +5 avec +12 a chaque stat desequilibre totalement le jeu.

les persos ayant tous 20 a leur jet de sauvegardes, aucun sort sauf les niveaux 9 ne passent, ensuite les classes telles que barde ou rodeur, voient leur boosts etre inutiles vu que tout le monde a déja +12 dans chacune de ses stat principales.

Du coup ca fait du pretre Invulnerable, aussi solide qu'un guerrier, plus puissant que lui en melee, et qui en plus a des sorts exellents.

Ca fait, un mage avec des dd de taré pour ses sorts se basant sur la mort, ca fait des optimisation de triclassage sans réel malus (vu que meme si tu fous 14 force a un Barde/chevalier noir, tu as quand meme tout tes items pour monter au moins a 20.

Au final ca crée un total desequilibre.

Et le niveau 20 est une chose parfaite pour la crediblité en RP, car vos "vous avez qu'a monter les monstre a 60" n'est que peu crédible étant donné que les dieux eux memes sont moins de 40.

Alors bon, je vois pas le délire de jouer un demi dieu armé de sa vorpale +5.

Tu veut faire faire quoi a un groupe d'aventurier a ce niveau la a pars aller defier Baine? tu va sortir des gobelins level 60? :p ca fait rire quand meme, ce sont des gobelins genetiquement modifiés?

Faut etre réaliste, les serveurs de NWN1 avaient tous ce defaut d'incohérence et de manque d'equilibre parmis leurs items (Le MD a un perso maniant la hache naine, il y a une hache naine +5 au vendeur, si t'es a l'epee longue manque de pot, ca va que j'usqua +1!)

Dison que les serveurs etaient une extreme ou l'autre, y'avai pas vraiment de juste millieu.

Soit c'etai du RP fanatique avec progression avec l'avis des MD, qui marchais au Copinage (t'es une belle blonde tu drague le MD tu monte plus souvent... ou le MD t'aime pas trop, il te faut accomplir des miracles pour esperer gagner un niveau..)

Soit c'etai carrément le chaos total, avec du RP avec 50 smiley par phrases et des "kikoo lol" des items +20 et ou en 3 heures tu est level 40, et que la les MD viennent te Harceller parce que tu n'a pas le droit de "depasser le niveau des anciens" :p

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver de serveurs intermediaires ou on peut monter son perso sans etre harcellé, sans pour autant que se soit facile, que les objets restent dans une cohérence de ne pas vraiment depasser le +2 et +3 et de ne pas controler un petit AO sur pattes.

Je comprend que jouer en solo dans la campagne, on se fiche de l'equilibre vu qu'on mene une partie ou on est le héro, ca n'a pas de réel impact, mais dans un module persistant, ca en a.
quand on veut mener un serveur a bien, il faut des regles, de l'organisation, un equilibre entre les objets pour que chaque joueur puisse avoir les memes chances d'etre equipé de maniere égale a son voisin (j'entend par la que si y'a une Hache GB, y'aura aussi une dague GB)


de toute facon dans les 3 quart des serveurs se disant "rp" a pars les MD et les amis des MD, les autres n'avaient pas réellement de chance de finir 40.

Mais j'espere qu'ils vont pas le mettre ce niveau 40, ca serai genial, tampis si ca vous casse vos reve de vous mettre dans la peau d'un dieu.

je croit qu'on a pas trop la meme vision des choses..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 10/06/2006 9:20 Sujet du message:
Citation

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver de serveurs intermediaires ou on peut monter son perso sans etre harcellé, sans pour autant que se soit facile, que les objets restent dans une cohérence de ne pas vraiment depasser le +2 et +3 et de ne pas controler un petit AO sur pattes.

Tu as mal cherché Razz !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 10/06/2006 14:40 Sujet du message:
Je suis pour la diversité dans NWN qu'on fasse du roleplay ou NON
qu'on respecte ou pas D&D, je suis pas un joueur casanier qui forcément va respecter ces régles je suis pret à aller dans un module ou on a des armes +6 +7 sans que le jeu soit mauvais , mon état d'esprit est différent et on peut bien s'amuser à haut levels qu'à petit niveaux.
Tout dépend du module et de son But si le module n'est qu'une chasse aux ITEMS et à Devenir le maître du jeu et une difficulté de main de fer par excellence ça ne m'interresse pas qu'on soit à niveau 5 ou niveau 40!! mais il faut qu'il existe ce genre de modules et même les modules bourrins à la diablo 2 etc... c'est ce qui s'appelle la TOLERANCE
Chacun est libre dans NWN de fixer ces régles et de limiter le niveau et la difficulté
Wink
_________________
Longue vie aux jeux de role sur pc et à NWN ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 10/06/2006 18:27 Sujet du message:
Nils Jah Sayri, tout dépend de l'univers choisit. Pour les Royaumes Oubliés que tu cites, et si on s'en tient aux livres, oui un être level 10 est déjà quelqu'un qui peut être légendaire.

Cependant il ne faut pas généralisé un cas précis. Tout est question de cohérence et de logique. Pour ce qui est des levels 20 et +, en théorie D&D peut être équilibré à ces niveaux là à condition que l'implémentation soit complète (Lire: Les campagnes Légendaires, Manuel des Monstres III), chose qui n'était pas le cas sous NWN (On s'en rapprochait avec le vault...).

Un mod peut être "bourrin" et malgrès tout mériter sa place en section Role Play tout dépend des DMs.

Pour ce qui est des remarques sur les DMs autrement, j'ai la forte impression que tu ne l'as jamais été vu les gros apriori de joueurs que tu possèdes. Passe donc de l'autre coté de la barrière tu raviseras ton discour.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 11/06/2006 16:47 Sujet du message:
@ Nils Jah Sayri : j'ai un peu l'impression que tu confonds chiffres et équilibre des modules.
Tes principaux griefs sont imputables à l'organisation des modules que tu as visité. Tu reste bloqué sur des histoires de chiffres avec les niveaux 20 et 40 mais on peut faire des choses équilibrées quels que soient ces chiffres.
Si les persos peuvent atteindre des niveaux 40, les dieux et les plus gros monstres devront taper plus haut, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tel dieu est un lvl 35 et pas plus ou moins, c'est beaucoup trop rigide...
On pourrait aussi faire des modules avec un niveau max à 20 complètement déséquilibré tu sais...

Tout ça me rappelle la campagne AD&D où le groupe est monté jusqu'à +-30 niveaux : c'est clair qu'on était devenus des personnages importants, avec place forte, suivants et tout le toutim. Donc le MJ a adapté ses histoires : on allait plus explorer telle réseau de grotte ou enquêter dans tel village. On jouait à un autre niveau : politique, stratégie lors de grandes batailles, espionnage, etc... Et des geants niveau 20+ par exemple, ça dépotes toujours sa mère ! Laughing Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 12/06/2006 8:41 Sujet du message:
Citation

Du coup ca fait du pretre Invulnerable, aussi solide qu'un guerrier, plus puissant que lui en melee, et qui en plus a des sorts exellents.


De toute manière, un prête... Sanctuaire + Mise à Mal + 2 ou 3 coups (recommencer suivant le nombre d'ennemis) et hop... Quasiment imparable avec un prête un peu buffé. Rolling Eyes

Pour le reste, j'avais fait un mod PW ou il était possible d'avoir des items +5 et monter jusqu'au lvl 40 sans pour autant que ca soit facile et sans pour autant que le RP soit innexistant (Ceci dit, il est maintenant mort faute de joueurs qui ont tendance à partir sur les poids lourds comme FF)
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 12/06/2006 10:23 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Et le niveau 20 est une chose parfaite pour la crediblité en RP, car vos "vous avez qu'a monter les monstre a 60" n'est que peu crédible étant donné que les dieux eux memes sont moins de 40.

Si les monstres et/ou PNJ sont niveau 60 c'est qu'ils sont plus fort que les dieux???
Faut sortir des livres la...
Les monstres et/ou PNJ ne sont pas plus fort que les dieux (materialise par les DM) Wink
Donc si les monstres sont 60 c'est que les Dieux sont au dessus... ou sinon c'est qu'il y a bcq de Dieux sur ton module.
Tout cela c'est que du relatif.

Nils Jah Sayri

Alors bon, je vois pas le délire de jouer un demi dieu armé de sa vorpale +5.
Ben y a des monstres que sans vorpale +5, tu ne peux pas tuer...

Nils Jah Sayri

Tu veut faire faire quoi a un groupe d'aventurier a ce niveau la a pars aller defier Baine? tu va sortir des gobelins level 60? :p ca fait rire quand meme, ce sont des gobelins genetiquement modifiés?
pourquoi genetiquement modifié? Toi tu peux l'etre donc eux aussi...
J'ai jamais compris pourquoi les PNJ doivent toujours etre au dessous des PJs etc...
Normalement les PNJs devraient avoir autant de chance de monter leur lvl que les PJs

Nils Jah Sayri

Faut etre réaliste, les serveurs de NWN1 avaient tous ce defaut d'incohérence et de manque d'equilibre parmis leurs items (Le MD a un perso maniant la hache naine, il y a une hache naine +5 au vendeur, si t'es a l'epee longue manque de pot, ca va que j'usqua +1!)

Que la plus part des serveurs NWN1 est ete mal fait, mal equilibre etc... c clair et c'est vrai... En meme temps c pas la faute a bioware.
Et il y aura aussi le meme pb sur NWN2 faut pas se leurrer.
Par contre ils sont pas tous comme cela.

Nils Jah Sayri
Dison que les serveurs etaient une extreme ou l'autre, y'avai pas vraiment de juste millieu.
l'homme ne sait pas s'arreter a une position d'equilibre Wink

Nils Jah Sayri

Soit c'etai du RP fanatique avec progression avec l'avis des MD, qui marchais au Copinage (t'es une belle blonde tu drague le MD tu monte plus souvent... ou le MD t'aime pas trop, il te faut accomplir des miracles pour esperer gagner un niveau..)
c'est vrai aussi... sauf pour la blonde j'en ai rarement vu quand meme Wink

Nils Jah Sayri

Soit c'etai carrément le chaos total, avec du RP avec 50 smiley par phrases et des "kikoo lol" des items +20 et ou en 3 heures tu est level 40, et que la les MD viennent te Harceller parce que tu n'a pas le droit de "depasser le niveau des anciens" :p
Et oui, toujours vrai...
En meme temps tu reproches d'un cote les gros lvl et les montees rapide, et tu reproches aussi les mod de par permettre aux nouveaux de depasser les lvls des anciens Wink
Mais je suis d'accord avec toi la dessus Wink, j'ai horreur de ce genre de truc ou les anciens ont tous les droits et le copinage DM (et euh j'ai ete DM aussi Wink )

Nils Jah Sayri

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver de serveurs intermediaires ou on peut monter son perso sans etre harcellé, sans pour autant que se soit facile, que les objets restent dans une cohérence de ne pas vraiment depasser le +2 et +3 et de ne pas controler un petit AO sur pattes.

Comme l'a dit un autre au dessus, tu n'as pas bien cherche Wink

Nils Jah Sayri
quand on veut mener un serveur a bien, il faut des regles, de l'organisation, un equilibre entre les objets pour que chaque joueur puisse avoir les memes chances d'etre equipé de maniere égale a son voisin (j'entend par la que si y'a une Hache GB, y'aura aussi une dague GB)
et oui... il faut reflechir a un truc coherent dans son ensemble. Et ca c'est tres tres tres dur a faire... et ca en regle general on s'en aperçoit apers avoir tente de faire un module Wink

Nils Jah Sayri

Mais j'espere qu'ils vont pas le mettre ce niveau 40, ca serai genial, tampis si ca vous casse vos reve de vous mettre dans la peau d'un dieu.

Ca n'a aucun rapport a etre dans la peau d'un Dieu...
Je me mets a la place des joueurs (et je suis aussi joueur quand meme avant d'etre scripteur, MD etc...)
J'ai achete un jeux avec des sorts rigolo etc... et je peux me servir que de la moitie???? Quel est l'interet?
En plus 40 tu n'es pas dans la peau d'un Dieu... Vu que cela c'est un pb de relativite, et meme si tu es dans la peau d'un Dieu, moi j'ai adore joue a Populous dans ma jeunesse Wink
Alors sort de tes bouquins et stereotypes a la noix de DD, ce n'est pas DD c'est un jeu VIDEO qui est BASE sur DD Wink

Nils Jah Sayri

je croit qu'on a pas trop la meme vision des choses..

C'est cela qui est bien avec NWN c'est que tu peux avoir tout plein de gens differents qui y jouent et cela de tout plein de manieres differentes...
D'ailleurs c pour cela que tu avais des disctinctions dans les salles de gamespy, RP, action, social etc...
Y a pas une maniere de jouer, y en a plusieurs, ce qui compte c'est que les joueurs y trouvent leur compte.
Ensuite pour le RP etc... j'ai tellement vu de debat dans les divers forums sur les divers modules ou j'ai joue, que franchement, ce que toi tu trouves RP et pas RP etc... je suis certain que d'autre joueur de jdr sur table vont pas du tout avoir la meme vision. T'imagines pas le nombre de debat sur la mort RP pas RP etc... sur le vol etc... que j'ai pu voir, le nombre de dispute aussi sur mais t'as pas le droit de faire ca, c'est pas RP auquel j'ai pu assister en jeux... Alors le RP, tout le monde a sa definition.
Quand tu joues sur tables, c simple. Tu joues toujours avec la meme bande de copain, donc vous avez la meme vision des choses. Quand tu joues en ligne, c pas le cas. Tu connais pas les mecs en face, tu connais pas le MD (qui n'est d'ailleurs pas forcement la), il y a plus de 5 pers (en tout cas, faut esperer) donc du coup, automatiquement plus de chance de se trouver confronter avec des gens qui n'ont pas les memes visions du jeux.
Et il faut etre un petit peu ouvert et accepter les visions des autres.

Voila, maintenant perso en tant que concepteur (en tout cas scripteur), moi je pense que j'essaierai d'eviter les pb que j'ai pu avoir sur le 1. C'est a dire de base pas partir avec n'importe qui mais avec des gens qui ont la meme optique du jeux que moi. Et de construire le module en fonction du type de joueur que je veux... Nous l'avantage par rapport a Atari, obsidian et consort, c'est qu'on cherche pas a vendre Wink donc on peut cibler.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/06/2006 11:18 Sujet du message:
Adrien l'Erudit
Citation

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver de serveurs intermediaires ou on peut monter son perso sans etre harcellé, sans pour autant que se soit facile, que les objets restent dans une cohérence de ne pas vraiment depasser le +2 et +3 et de ne pas controler un petit AO sur pattes.

Tu as mal cherché Razz !


Non je n'ai pas mal cherché, j'ai essayé chaque serveur francophone online ayant plus de 2 joueurs pendant pres d'un mois.

Il y avait toujours des problemes, soit des MD verreux, soit une ambiance pourrie,
soit du rp ne me convenant pas (KikooLol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non merci..)
soit des items abusif (bottes de rapidité, immunités...critique,sournoise....du coup a pars jouer un mage Bigbyseur...Issac....)
soit un systeme de progression de perso basé sur le copinage, (tu est une femme irl? ok la tu galere pas a Upper, vu le nombre de MD jouant a nwn pour se trouver une petite amie..)

ou basé sur un Bg (tu choppe un bon BG sur google et hop t level 20, ou tu l'ecris tu t'invente de superbes gloires et tu peut jouer un GB..moyen..)

Quelques rares serveurs ont été bien a leur débuts mais ont rapidement été corrompus soit par des MD, soit par une ambiance pourrie, soit par la venue progressive d'items defavorisant toute classe a boost de stat.
a cause du fait qu'il etai possible d'avoir +12 dans ses 2 stat principale, par exemple rendais, le barbare inutile (a quoi la rage sert elle vu qu'elle ne boost plus rien, autant faire maitre d'armes, le rodeur qui déja pourri se voyais l'etre encore plus, ses aventages etant supposé etre ses sorts, le chevalier noir, ses rares sorts devenus inutiles, et j'en passe...le pire c'est les DD, quand tu voyais des mages atteindre des DD 36 avec un doigt de mort, a cause de leur 34 intel et de la doublé Spé d'ecole (+4 au dd) aucune classe de melee ne survivais a ca, moins d'y mettre des items +10 jds universel mais la, les bardes se retrouvaient avec des sorts sans le moindre effet....

A la limite les serveurs les plus interessants etai les petites parties lancée de temps en temps, car a la base nwn est fait pour ca et pas pour etre persistant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/06/2006 11:38 Sujet du message:
Citation
c'est vrai aussi... sauf pour la blonde j'en ai rarement vu quand meme Wink
lol non j'te jure, le nombre de MD essayant de trouver une petite amie a travers nwn est hallucinant O_o limite choquant.

Citation
Et oui, toujours vrai...
En meme temps tu reproches d'un cote les gros lvl et les montees rapide, et tu reproches aussi les mod de par permettre aux nouveaux de depasser les lvls des anciens Wink
Mais je suis d'accord avec toi la dessus Wink, j'ai horreur de ce genre de truc ou les anciens ont tous les droits et le copinage DM (et euh j'ai ete DM aussi Wink )


Oui j'ai été DM aussi, et ai vu dans le meme staff que moi ce genre d'abus. et pas que sur nwn...
Je ne sais pas comment l'xp etai parametrable mais ce qui est sur c'est qu'a NWN 2 je mettrais L'xp a une progression tres lente, afin que les level durent longtemps et que l'on ne soit pas 20 en 2 jours, ni qu'il faille etre aimé des MD pour pouvoir Upper.

Citation

Et ca c'est tres tres tres dur a faire... et ca en regle general on s'en aperçoit apers avoir tente de faire un module


Non, il suffit d'uniformiser les items, de faire des equivalents dans chaque type d'armes, en gros pour faire ca il faut etre un MD qui aime toutes les classes et pas seulement celle de son pj, car j'ai souvent vu des MD favoriser leur classes preferée et delaisser celles des autres, je ne vois pas cela de cet oeil, pour moi chaque classe a son role, et chacune doit avoir les memes chances (du moins dans son role)


Citation
a n'a aucun rapport a etre dans la peau d'un Dieu...
Je me mets a la place des joueurs (et je suis aussi joueur quand meme avant d'etre scripteur, MD etc...)
J'ai achete un jeux avec des sorts rigolo etc... et je peux me servir que de la moitie???? Quel est l'interet?
En plus 40 tu n'es pas dans la peau d'un Dieu... Vu que cela c'est un pb de relativite, et meme si tu es dans la peau d'un Dieu, moi j'ai adore joue a Populous dans ma jeunesse Wink
Alors sort de tes bouquins et stereotypes a la noix de DD, ce n'est pas DD c'est un jeu VIDEO qui est BASE sur DD


Justement, j'ai pour projet de faire quelque chose de proche de d&d, et pas de faire comme les 9000 autres serveurs tous pareils.

Citation
est cela qui est bien avec NWN c'est que tu peux avoir tout plein de gens differents qui y jouent et cela de tout plein de manieres differentes...
D'ailleurs c pour cela que tu avais des disctinctions dans les salles de gamespy, RP, action, social etc...
Y a pas une maniere de jouer, y en a plusieurs, ce qui compte c'est que les joueurs y trouvent leur compte.
Ensuite pour le RP etc... j'ai tellement vu de debat dans les divers forums sur les divers modules ou j'ai joue, que franchement, ce que toi tu trouves RP et pas RP etc... je suis certain que d'autre joueur de jdr sur table vont pas du tout avoir la meme vision. T'imagines pas le nombre de debat sur la mort RP pas RP etc... sur le vol etc... que j'ai pu voir, le nombre de dispute aussi sur mais t'as pas le droit de faire ca, c'est pas RP auquel j'ai pu assister en jeux... Alors le RP, tout le monde a sa definition.
Quand tu joues sur tables, c simple. Tu joues toujours avec la meme bande de copain, donc vous avez la meme vision des choses. Quand tu joues en ligne, c pas le cas. Tu connais pas les mecs en face, tu connais pas le MD (qui n'est d'ailleurs pas forcement la), il y a plus de 5 pers (en tout cas, faut esperer) donc du coup, automatiquement plus de chance de se trouver confronter avec des gens qui n'ont pas les memes visions du jeux.
Et il faut etre un petit peu ouvert et accepter les visions des autres.

Voila, maintenant perso en tant que concepteur (en tout cas scripteur), moi je pense que j'essaierai d'eviter les pb que j'ai pu avoir sur le 1. C'est a dire de base pas partir avec n'importe qui mais avec des gens qui ont la meme optique du jeux que moi. Et de construire le module en fonction du type de joueur que je veux... Nous l'avantage par rapport a Atari, obsidian et consort, c'est qu'on cherche pas a vendre Wink donc on peut cibler.


Je n'ai rien contre les serveurs action, les serveur social ou ces choses la, seulement il ne faut pas melanger les genres, sinon c'est le bordel.

Libre aux gens de jouer dans des arenes (je l'ai moi meme fait en local durant la jeunesse de nwn1, jusqu'a ce que tout les K12 du coin cheatent comme des malades et que ca devienne n'importe quoi, j'ai aussi par la suite fait quelques temps sur un serveur de CTF tres bien scripté (jai oublié le nom) pour moi ce sont d'autres aspects du jeu, mais ce que je conteste ce sont ces pseudo serveurs RP (je meurt d'envie de donner des noms mais ca ne serai pas tres bien...) qui se prennent pour les maitres du roleplay et qui te sortent un niveau de RP a te faire pleurer de rire (et de desespoir..)
Je suis daccord avec toi sur les polemiques "c rp c'est pas rp" c'est le genre de truc gonflant, c'est pourquoi il vaut mieux ecrire des regles des le départ.

J'ai a peu pres la meme optique que toi concernant le dernier paragraphe
je ne compte pas non plus revoir ce que j'ai vu a nwn1, c'est pour ca que cette fois je lance mon propre projet avec des gens qui ont aussi une maniere de voir similaire a la mienne, en ciblant un public specifique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/06/2006 22:09 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Adrien l'Erudit
Citation

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de trouver de serveurs intermediaires ou on peut monter son perso sans etre harcellé, sans pour autant que se soit facile, que les objets restent dans une cohérence de ne pas vraiment depasser le +2 et +3 et de ne pas controler un petit AO sur pattes.

Tu as mal cherché !


Non je n'ai pas mal cherché, j'ai essayé chaque serveur francophone online ayant plus de 2 joueurs pendant pres d'un mois.


Je peux sentir ton mécontentement, mais tout de même tu exagères légèrement dans tes propos.
C'est une bonne idée de lançer ton propre projet, afin d'expérimenter la conception de modules.
Si tu as l'occasion, passes sur CTM (Persistant Roleplay), je peux te garantir que tu ne seras pas déçu, ni par l'ambiance, ni par la difficulté.
Par contre, il y a moins de joueurs qu'auparavant Sad !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group