Login: Pass:
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/03/2006 12:25 Sujet du message: critiques et questions suite aux dernières infos
1) le jeu sur deux écran:
est-ce prévu pour jouer comme sur une Nintendo DS (carte et menus sur un écran, jeu sur l'autre) alors que la majorité -je suppose- des joueurs PC n'en utilise qu'un seul?
De plus, brancher un ordi portable comme deuxième écran est difficile (connexion et réglages) pour un utilisateur non-initié qui n'aime pas les plantages.

2) la gestion des mercenaires
le contrôle complet du déplacement n'est utile que si les personnages maniés par l'ordinateurs agissent de manière efficace; exemple: le joueur manipule un guerrier armé d'une épée, il s'approche d'un groupe d'ennemis tandis que les archers restent en arrière pour tirer et se mettent a l'abri si nécessaire.
Je sais, je rêve un peu, mais en réalité le but est d'éviter que l'ennemi s'acharne sur le personnage le plus faible. (message aux développeurs : SURTOUT N'EN FAITES PAS TROP ! OBLIGER LES JOUEURS A TRICHER VOUS DESHONNORE.)

3) le niveau maximum réduit à 20
je trouve idiot de ne pas utiliser les niveaux élevés dans NWN2. Quand j'ai appris qu'il yaurait un deuxième Neverwinter, je me suis mis à espérer qu'on pourrait utiliser un personnage de niveau 24 ou 25, avec lequel on a fini les 3 campagnes (Neverwinter, Undrentide et Outreterre), dans un scénario impliquant un retour à Padhiver et permettant d'évoluer jusqu'au niveau 40. J'ai nourri cet espoir parce que je n'ai trouvé aucun module offrant cette possiblité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/03/2006 12:45 Sujet du message: soyez gentils
Ne vous focalisez pas uniquement sur le message en majuscules. Si comme moi vous êtes des joueurs exigeants, évitez les paroles assassines et formulez des critiques constructives.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 10/03/2006 19:21 Sujet du message:
1) Je ne pense pas que cela fonctionne de la meme maniere que sur Nintendo DS. Je pencherai plutot pour un jeu étendu sur les deux écrans, de facon a obtenir une résolution du genre 2048x768 (2*1024x768). Ceci dit, ca restera extremement exceptionnel, je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient l'utilité d'avoir deux écrans. Ceci dit, ce n'est qu'un avis personnel.

2) ? Je ne vois pas ou est la question :p

3) Nwn2 n'est pas un simple addon de Nwn. De plus la campagne n'a absolument aucun rapport avec Nwn1, le personnage que l'on va jouer commence en tant qu'un villageois relativement commun. Ca serait totalement incohérent avec l'histoire de faire arriver un héros ayant déjà sauvé la ville de Neverwinter entre autres.
Personnellement ca ne me dérange en aucun cas de reprendre de 0. Il était déjà possible d'aller jusqu'au niveau 40 dans la campagne de HotU, alors a moins d'élever encore le niveau jusqu'a 60, je vois mal comment ils auraient pu garder une durée de vie suffisante et une cohérence identique pour des personnages de niveau 5 et de niveau 37 au meme point de la campagne.

Pour ce qui est du retour de la limite au niveau 20, ca ne me dérance pas non plus, et je les comprends. Le niveau 40 engendrait des personnages bourrins au possible, et si on espere un addon un jour, je préfere encore qu'ils ajoutent le contenu pour passer du niveau 20 au 40 que de commencer avec une limite a 40 et de monter a 60 ensuite (bonjour le bourrinnage...). Ils se gardent quelques cartes dans la main pour plus tard, c'est compréhensible et ca vaut mieux que d'avoir des addons ennuyants faute de contenu.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 11/03/2006 0:16 Sujet du message:
Oui je confirme pour l'histoire des deux écrans, c'est pour la résolution. Mais c'est un luxe que je ne pourrais pas m'offrir, déjà rien que le jeu suffira.

Sinon, pour rajouter quelques réflexions sur l'histoire du niveau max, je dirais que pour arriver au niveau 20 dans les règles de base de D&D 3.5, il faut un moment (sur table, plus d'une vingtaine d'aventure, et bien bourrins les monstres à affronter). pour la campagne solo, ils ont prévu 80 heures, et encore c'est même pas sur que l'on arrive niveau 20. Alors imaginez les contraintes que cela leur imposerait au niveau du développement s'ils devaient rajouter le double de la campagne solo. On pourrait dire à dieu avec plus d'assurance que maintenant, aux montures, et puis bien de "jolie choses". Donc, je suis de leur avis de nous permettre seulement une progression jusqu'au niveau 20.

Même s'ils auraient pu l'intégrer dans l'éditeur, ensuite quel sens aurait de faire des add-on ? Franchement, vous achèteriez un add-on juste pour une nouvelle campagne solo ? Ou plutôt pour de nouvelles options dûes à l'augmentation jusqu'au niveau 40, donc plus de monstres, plus de dons, plus de compétences, plus de sort, plus de classes, peut être d'autre surprises.
On parle, on parle ! mais les développeurs d'Obsidian travaillent pendant ce temps, et rajouter tout ce qui s'accompagne aux campagnes légendaires, c'est à dire toutes les choses épiques, tout ça est impossible à faire dans le temps qui leur est imparti.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 11/03/2006 13:24 Sujet du message:
toute manière point de vue RP, les lvl 20+ ça tient pas la route, voir sur un Module 35 persos avec un lvl 20+ c'est du grand n'importe quoi, surtout quand on sait que le légendaire Drizzt Do'urden est lvl 16... Que Elminster, elu de Mystra, est entre le lvl 20 et le lvl 25.

Alors voire tout un tas de types de niveau "épique" ça me fait bien rigoler.

Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 11/03/2006 16:54 Sujet du message:
Idem. Personnellement, je préfère une limite au niveau 20, d'un point de vue Rp également.

Cependant, il est clair qu'avec les classes de prestige, le niveau maximum va être augmenté, sûrement sur le même schéma que pour Nwn 1 (Add-ons).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 12/03/2006 16:16 Sujet du message:
Franchement, vous voulez que je vous dise ? Avant, je n'aurais jamais osé critiquer les créateurs du jeu D&D (à cause de mon admiration envers eux Very Happy ), mais comme on aborde un sujet qui implique forcément une critique vis avis des règles, je me permettrais cette fois de leur en boucher un coin... Laughing

Oui, en tant que joueur de D&D depuis que j'ai 3 ans (donc ça fait 14 ans), j'ai toujours trouvé que monter un personnage au niveau 20 c'était miraculeux. Oui, car un personnage niveau 20 c'est presque un demi-dieu, et généralement on a plein de soussous, un château, des gardes, des serviteurs, une collection d'objets magique sur tout un étage du château,...
Donc après ça, je ne voix plus l'intérêt de le faire jouer, à part si j'étais quelqu'un qui aime la répétition. Mais non, pourquoi je voudrais gagner plus de sous, j'ai déjà Excalibur, une armure + xxxx, un haume + xxxx, des bottes + xxxx, etc...

De plus, quand on arrive au niveau 20, ça commence à être lourd de toujours se trimbaler le même personnage, par contre je mettrais une antithèse ici, car D&D marque un point avec les classes de prestige qui nous permettent de changer un peu. Mais les classes épiques, c'est vraiment pour mettre tout le monde d'accord, il y a des pouvoirs spéciaux pour toutes les classes, guerrier comme magicien. Donc c'est un peu bête au fond, car on choisit un guerrier au niveau 1 et arrivé au niveau 40, on a un mélange entre cogneur et lanceur de sort. Et puis pas besoin d'arriver niveau 40 pour être le roi des rois ! Avec mon dernier personnage à D&D 3.5, j'ai déjà tué 3 dragons, et pas que des petits, et il est seulement niveau 17. Et au niveau 20 je pourrais tuer un grand Dracossire rouge Very Happy . (de plus c'est un des personnage, en particulier, que je me suis appliqué à jouer le plus fidèlement aux règles D&D, c'est à dire qu'il n'a qu'une arme assez puissante, c'est son Katana +7 et le reste va jusqu'à +5)

Pour nuancer un peu, le bouquin de règles des épiques est très bien fait, et permet aussi aux créateurs de mondes de l'approfondir encore plus, car, on peut créer tout un tas de PNJ sympa, qui seront classés comme légendes, et puis, il y a pleins de précisions sur la manière de gérer des combats épiques (normal en même temps !), par exemple si l'on devait organisé une rencontre entre le Grand sage et les aventuriers, et que l'un d'eux décide de frapper sur le sage, on a les règles pour déterminer l'issu du combat, c'est à dire, plus d'aventuriers.

Bon en résumé, pour les PJ c'est un peu trop bourrin, et ce n'est plus assez intéressant (créer des nouveaux personnages m'a toujours plu), pour les MD le livre des "Campagnes légendaires" est une bible.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 12/03/2006 16:47 Sujet du message:
C'est surtout une question de business tout ça, ils se réservent quelques éléments à mettre dans leurs expensions... Ca n'a rien à voir avec le RP, ni Atari ni Obsidian ne cherche à cibler les joueurs RP, ceux qu'il veulent c'est vendre le plus d'exemplaire possible de leur jeu et donc de cibler un maximum de joueur, qu'ils soient RP ou non.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 12/03/2006 20:15 Sujet du message:
D'accord sur le fait que cette limitation au lvl c'est plus pour les sous qu'autre chose, et encore.

Maintenant, monter 20+ c'est bien rigolos, si on s'arrete à 25 grand max je dirais. Là encore à prendre avec des pincettes.
Du point de vu des regles utilisées sur nwn1, les lvls 20+ n'étaient franchement pas mirobolants, et j'ai rarement passé le cap du lvl epique dans tout mon temps de jeu sur un serveur rp (peut être 2 fois sur 2 serveurs differents, depuis que le jeu est sortit).

Tout ça pour dire, que ce soit 20, 30, 40, en fin de compte on s'en cogne plutot. Les lvls c'est pas le plus important : tant qu'il y a de l'interet et du defi pour la tranche de niveau proposée.

Beaucoup reprennent l'exemple d'un bg1 avec la limite de lvl à 7 par exemple ; pourquoi c'était interressant, parcqu'il y avait des défis à ce niveau là, du jeu, de l'intéret. Et c'est tout ce qu'on demande.

S'il faut passer des heures à enchainer des monstres ridicules pour passer ses lvls au dessus de 20 ou alors, batailler entre intrigued, escarmouches et autres moyens lucratifs pour atteindre péniblement un lvl 15/20 bien rempli, le choix est vite fait.

Et ça sans même rentrer dans des considération rp ou techniques de purristes des joueurs papiers.

Après s'il faut attendre un add on pour avoir le lvl 40, bah tant pis : tant qu'il y aura de la demande pour ce genre d'ajout, ça fera toujours de quoi remplir un add-on "poubelle". Persos moi je m'en secoue royalement, mais je pense à ceux qui les attendent et par respect je ne dirais pas que c'est inutile, m'enfin, il y a surement plus important/interressant.
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 16/03/2006 11:32 Sujet du message: la limite de niveau
Bon, je comprends. Alors j'espère qu'il sera possible de faire évoluer un perso jusqu'au bout dans la campagne officielle et les extensions, ce que je n'ai jamais pu faire avec NWN1 car je n'ai jamais réussi à finr Undrentide (ça fait longtemps que je n'ai plus esayé).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/05/2006 17:54 Sujet du message: Re: critiques et questions suite aux dernières infos
nemcis


3) le niveau maximum réduit à 20
je trouve idiot de ne pas utiliser les niveaux élevés dans NWN2. Quand j'ai appris qu'il yaurait un deuxième Neverwinter, je me suis mis à espérer qu'on pourrait utiliser un personnage de niveau 24 ou 25, avec lequel on a fini les 3 campagnes (Neverwinter, Undrentide et Outreterre), dans un scénario impliquant un retour à Padhiver et permettant d'évoluer jusqu'au niveau 40. J'ai nourri cet espoir parce que je n'ai trouvé aucun module offrant cette possiblité.


C'est d&d, pas diablo Smile dans d&d etre niveau 40 equivaut a avoir le meme niveau que des divinités, chose totalement illogique, une abération a d&d.

Mais ne t'inquiete pas, 6 mois apres il vont nous sortir le super addon level 40 pour faire plaisir aux Kevins pour qu'ils puissent jouer leur Rdd10/Barde1/guerrier9 favori.

(j'espere que ca restera du d&d tout de meme..)

A noter en plus que quand tu est level 40, a pars aller defier AO lui meme, ta plus grand objectif modeste a faire en tant qu'aventurier, le plaisir supreme a mon avis est de jouer un personnage modeste, a la limite du héro, mais pas le fils caché de Ao armé de sa vorpale +20 avec 34 a chaque stat grace a ses super objets épiques forgés par Moradin lui meme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 31/05/2006 18:23 Sujet du message:
slt
Vous avez rien compris du tout nemcis lui qui a joué les campagne comme moi d'ailleurs a cherché en vain un module Solo pour qui puisse continuer son aventure il aurait aimer avoir une suite à son personnage ,
n'oubliez pas que la majorité des joueurs de NWN ont juste joué la campagne solo et moi aussi j'y ai joué j'aurai aimer que quelqu'un fasse un module solo pour ces personnes la , c'est plus logique que niveau 5 !...
Dans NWN 2 il est certains que pas mal de personnes vont chercher un module solo pour continuer leur aventure , ça serait pas mal qu'un ou plusieurs modules solo de niveau fin du jeu apparaissent
_________________
Longue vie aux jeux de role sur pc et à NWN ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 1/06/2006 10:06 Sujet du message:
ouai...

Et puis y en a qui ont pas compris non plus que c'etait pas a un jdr sur table avec MD etc... qu'ils jouaient mais a un jeux video.
Donc je sais pas si vous avez remarque mais sur table en regle general ton pj quand il meurt ben il est mort!!!
Sur un jeux video c'est pas le cas...
Donc oui il est bien plus rapide de monter un pj sur un jeux video que sur un jdr meme si le jeux s'INSPIRE des memes regles!
Alors limite au lvl 20, car lvl 20 sur DD t'es un demi dieux, ca me fait relativement sourire.
Tu n'es pas un demi dieux sur NWN en tant que lvl 20 car cela sous entendrait que tu es quasi sur de gagner tout t combat dans ce cas la. Mais voila le truc c que dans nwn tu peux monter les monstres jusqu'au lvl 60!!!
Alors lvl 20 contre un lvl 60, c'est qui le demi dieux.

Tout cela n'a aucune valeur c'est juste un pb relatif. C-a-d que si le module n'est pas concu pour des lvl montant jusqu'a 20 ou plus, oui 20 tu es un demi dieux, par contre si il est concu pour des lvl de ce niveaux la, c-a-d avec des monstres qui vont bien etc, et ben non 20 tu n'es pas un demi dieux.
Donc c aux concepteurs du modules de gerer la chose correctement.
Savoir si c RP ou pas Wink c pareil, c absolument pas le pb. Je vois pas en quoi un lvl 19 c'est plus RP qu'un lvl 21!
Donc c pareil c un pb de conception de module.
Ensuite le jeux n'est pas non plus prevu uniquement pour faire du RP, c'est une vue super restrictive et du jeux et des joueurs potentiels de NWN. C'est la force de NWN ca aussi. On peut avoir un jeu un peu RP ou un Diablo-like! Sachant quand meme que DD (sur table) en terme de RP, sans vouloir vexer les gens ca revient tres rapidement, à je monte un groupe d'aventurier et je vais me faire un donjon... Ce qui fait d'ailleurs que tres souvent on considere sur les modules les joueurs qui sont solitaires etc... comme non RP car ils sont pas en groupe!!!! Et que forcement un module RP c'est un module qui force les gens a jouer grouper!!!! lol

A savoir, que nwn2 fournira des classes et une montee de lvl jusqu'au 20 OK... Ben si c'est fait pareil que sur le 1 (et je vois franchement pas pourquoi ca serait pas fait de la meme façon, car c'est une bonne façon intelligente en plus), il n'y aura aucun pb technique a depasser ce lvl!
Apres c'est juste un pb de temps de creation des nouveaux sorts, competences etc... mais sinon il n'y a strictement pas de pb sur le 1 pour monter meme jusqu'au lvl 100 si on veut (on peut meme monter jusqu'au lvl 999) et on peut le faire relativement facilement jusqu'au lvl 60 car beaucoup de chose sont deja prevu jusqu'a ce lvl (pour les monstres, PNJ typiquement).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/06/2006 15:41 Sujet du message: conclusion
1) La fonction "double écran" sera utilisée par le logiciciel de création.

2) Le contrôle des compagnons sera réglable de "faites ce que voulez" à "c'est moi le chef"; on pourra placer les sorts d'un compagnon dans la barre de raccourcis.

3) Maintenantque je connais la trame du jeu, je comprends pourquoi ils ont mis cette limite de niveau (avec en plus des modifs de gains d'xp pour certaines ethnies : par exemple un drow devvra gagner plus de points qu'un humain pour augmenter son niveau). Et puis, le quadriclassage, ça fait envie !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 6/06/2006 23:59 Sujet du message:
En papier etre level 20 deja, c'est vraiment loin d'etre facile, et la partie la plus fun de d&d c'est tout de meme quand on joue des gros losers limités, parce que c'est dans la difficulté qu'on s'amuse, alors que Bill avec sa vorpale +5 ben, c'est un peu une partie de diablo.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group