Login: Pass:
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/02/2006 18:47 Sujet du message:
Oui je voudrais bien voir un screenshot moi aussi ! Very Happy
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 22/02/2006 18:20 Sujet du message:
il utilise le EffectAppear et EffectDisappear il me semble .. on a l'impression que le dragon vole mais il faut une bonne perspective pour le voir ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/02/2006 10:45 Sujet du message:
Donc comme ça été expliqué jusqu'à maintenant, en gros "c'est que du bidouillage". Si c'est pour voir quelque chose qui n'est pas du tout géré en jeu, c'est pas une réelle réussite. Le dragon reste en bas au niveau du codage, c'est seulement pour les yeux qu'il vol. Alors à part pour faire une petite cinématique, ce type d'action est vain.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 16/03/2006 12:22 Sujet du message:
Un vol en dragon, ce serait beau; même en mode voyage (d'un lieu à un autre choisi avant le départ) avec une cinématique montrant le dragon au-dessus des montagnes, une belle manière de voir le monde de Neverwinter sous un autre angle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 16/03/2006 15:53 Sujet du message:
Oui, je suis d'accord que ce serait jolie, mais le mode voyage, je ne connais pas dans NWN, Confused. Je préfèrerais plutôt, voler sur le dos d'un grand dracossire géré par l'axe Z, afin d'avoir presque les sensations Very Happy, et puis ce serait tellement bien de monter un dragon en jeu.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 16/03/2006 16:09 Sujet du message:
Le monter, dans l'optique d'avoir des bébé demi dragon ensuite ou...

Enfin bref, pour le "mode voyage", j'ai déjà vu sur plusieurs serveur une utilisation très bien pensée des cutscene dans nwn.
Un pseudo dragon pour faire le dragon, un aigle, un bateau, sur une carte rendu "miniature" (placeable de rocher pour faire des massif montagneux etc) et c'était vraiment sympa Wink

Peut être que pour nwn2... Smile
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/03/2006 10:10 Sujet du message:
Oui, peut-être ! Mais il y a malheureusement presqu'aucune chance pour que ça y soit Crying or Very sad . Maintenant qu'on est sûr que les montures n'y figureront pas, il sera dur de voyager à dos de dragon. C'est vraiment bête d'ailleur, d'avoir supprimé les montures (destriers). Ca aurait donner une ambiance encore plus "donjonneuse", avec des histoires de seigneurs qui défendent leurs terres, et qui s'affrontent en combat singulier en joutant.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 24/03/2006 16:08 Sujet du message:
effectivement , surtout qu'aujourdhui tout les softs du genre proposse des montures ou des engins....( wow star wars galaxies ect... ); a mon avis c'est un grave manquement qui souligne un comportement rétrograde de la part des develloppeurs...

ils pretexterons des problemes techniques surement mais franchement, les montures nwn 1 ont été develloppé par des fans... alors moi je dis: virez les dev embauchez les fans !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/03/2006 16:56 Sujet du message:
Oui, enfin Confused, je préfère quand même qu'il y ait des développeurs professionels à la charge de NWN 2 Very Happy . Mais s'ils n'arrivent pas à implémenter les montures alors que les fans y sont arrivés, il y a un peu de soucis à se faire. Mais bon, ils ont un délai assez court apperement, donc le problème vient de là.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psy



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 22
Message Posté le: 24/03/2006 17:22 Sujet du message:
Erm je fais un copier/coller de ce que j'avais posté dans le thread "Montures":

J.E. Sawyer
Rideable horses will not be in NWN2. I'm sorry it's taken so long for you to get that answer, but there it is.

A lot of components of horses are in the game right now, but bits and pieces don't make a working whole -- especially when that working whole is a vast sprawl of interconnected subsystems.

Given their partial implementation, the large amount of work remaining for them, and their low integration into the official campaign, we decided to cut them. My apologies to those who may have been depending on mounts for their NWN2 module ideas and for players looking forward to using mounts in the OC and enduser campaigns.


Source : ici.

Donc, au sujet du pourquoi: Les chevaux "montables" ne seraient que partiellement implémentés, et il resterait trop à faire pour les terminer d'ici la sortie du jeu...
D'un autre coté ça veut aussi dire qu'ils essayent de respecter les délais.

Il est expliqué plus loin qu'ils n'ont pas encore décidé si les éléments déja en place sur les montures seraient conservés ou pas dans le moteur du jeu.
Autrement dit, s'ils les laissent, -peut-être- qu'ils y reviendraient pour un patch ou une extension... Ou qu'en bidouillant un peu, il serait possible de récupérer les éléments en question (modèles / animations / règles pour les combats montés), même innachevés, pour les rendre fonctionnels...

Bon, ne sachant même pas s'ils vont décider de garder ces éléments ou pas, ça reste juste des spéculations.
M'enfin... Reste un brin d'espoir Rolling Eyes

Citation
ils pretexterons des problemes techniques surement mais franchement, les montures nwn 1 ont été develloppé par des fans... alors moi je dis: virez les dev embauchez les fans !


Ils ne se sont pas dit "tient en fait les montures c'est nul..." ou "nan finnalement c'est trop chaud pour nous".
Ils n'ont tout simplement pas le temps. Les ptits gars d'Obsidian n'ont pas leur mot à dire sur les délais dont ils disposent...

Quant aux montures développées dans NwN1, à vrai dire c'est pas vraiment comparable. Les normes ont changé, le logiciel qui gère les animations aussi. Il permettra des animations plus complexes et plus chouettes.

Le hic c'est que le soft en question, Granny3D, est un logiciel propriétaire. La réalisation par la communauté de nouvelles animations, et donc de nouvelles créatures risque bien d'être impossible, en tout cas à la sortie du jeu. C'est là qu'on a un vrai problême...
Mais là aussi, jpense qu'il faudrait jeter la pierre à Atari plutôt qu'a Obsidian, puisque le choix pour Granny3D est probablement dû à un besoin de gagner du temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/03/2006 20:16 Sujet du message:
Il me semble avoir lu qu'on pourrait utiliser des logiciels libres pour le 3D Modelling, mais que cela serait simplement plus difficile que pour Nwn.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psy



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 22
Message Posté le: 27/03/2006 14:17 Sujet du message:
Yup, en tout cas il est dit une des community update que les outils graphiques utilisés pour NwN pourraient être utilisé pour créer dans NwN2... En espérant que ça inclut des logiciels libres Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 27/03/2006 17:04 Sujet du message:
D'après ce que j'ai compis tu peux créer des modèles pour NWN2 sans utiliser Granny3D. Mais simplement il faut que ce soit des modèles statiques et non des modèles animés, car dés que tu veux une annimation il faut passer par Granny3D
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 28/03/2006 12:39 Sujet du message:
En tout cas, pour ce qui s'agit de technologie "Normal mapping", et etc...le nouveau 3DSmax le gèrera. Mais est-il déjà fourni gratuitement, cela je n'en sais rien, j'espère juste qu'il le sera à la sortie du jeu.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 9/04/2006 10:17 Sujet du message:
Je comprends les regrets concernant les chevaux, mais quand on voit tout ce qu'ils ont ajouté (éditeur : monter ou creuser le terrain à la souris, changer la taille des créatures sur les 3 axes; graphisme : ciel variable, reflets sur l'eau, animations lors des combats ...; voir http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=44 -faites copier/coller dans la barre d'adresse si nécessaire-) on peut imaginer qu'ils ont dû abandonner certaines idées ou les garder pour plus tard.

Par contre, je crains que la config minimale requise soit très élevée à cause des effets de lumière (soleil, ombre, reflets) -cf lien ci-dessus-.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group