Login: Pass:
Hustamius



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Angers (49)
Message Posté le: 14/12/2005 17:05 Sujet du message: Creation de perso
Un petit "Thread" pour parler du système de création des pj. Apparement le partis pris est de dire que l'on repartira des points plutot que d'avoir des tirages de carac aléatoire...
ben moi voyez vous ça me fout un peut les boules car j'aime pas les systémes à points, surtout que je trouve que dans nwn, c'etait trés casse bonbon pour faire un perso equilibré...sourtout que si tu mes une carac a 17 (pour avoir un point fort) et bien derriere ceinture sur les autres carac...
Entendons nous bien, je ne parle pas de 18/par carac mais au moins d'en avoir une a 17, sans forcement s'en taper une en dessous de 10 pour avoir les autres acceptables (entre 10 et 12)...
Le but etant d'avoir un perso un peut plus subtil que uniquement cogne ou uniquement bache de loin...
Qu'en pensez vous, avez plus de news sur ce qui est prevu ?...




PS: bonjours a tous j'chuis un p'tit nouveau...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raistlym



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 8
Message Posté le: 15/12/2005 1:37 Sujet du message:
tiens un news, bon bah j'répond, j'suis news aussi Very Happy

le système des points c'est tiré des règles D&D donc ce sera encore comme ça j'pense a moins que les règles aient changé, perso j'préfère comme ça, parce qu'un tirage aléatoire quand tu fait un guerrier et que tu te retrouve a 14 en force hem lol, donc tu retire encore et encore comme ds baldur's gate.

ché bien mieux comme chat Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hustamius



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Angers (49)
Message Posté le: 15/12/2005 14:46 Sujet du message:
Oki la dessus mais moi ca qui me gene c'est la repartission possible. Notament le fait que plus tu met haut plus ca te coute. Je suis pas contre mais au moins que l'on puisse mettre 1pt pour 1 pt.
ou alors truc génial a mon sens c'est de proposer 3 serie de tirages qui permet de choisir son orientation et une limitation behind sur un total carac entre 76 et 82 par exemple. comme ca pas de "bourin" de base mais possible de le rendre plus rp...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 15/12/2005 20:46 Sujet du message:
Raistlym
donc tu retire encore et encore


Tout a ete dit, le systeme de tirage a le bais que les joueurs vont retirer N fois...

Moi je trouve ca bien le systeme de point meme si il est identique a celui de NWN1...

l'exemple est lorsque le resultat de pv gagner au passage de lvl, des pj fermaient la fentre et refaisait leur passage de lvl jusqu'a avoir le max. La solution etait le masquage de ce score, le pj devait se laisser faire tuer (Peu RP et visible par les DM pour pouvoir repasser son lvl)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/12/2005 13:11 Sujet du message:
C'est vrai que c'était pas mal le système de tirage de point de NWN. Finalement on arrivait plus ou moins aux mêmes valeurs à chaque fois, ça devenait monotone après.

Et pour le système aléatoire, ben c'est celui utilisé dans D&D, et il n'y a pas photo, c'est celui que je préfère. Tu doit te soumettre aux valeurs que t'a tirées, donc ton personnage se découvre avoir plusieurs faiblesses, et plusieurs qualités. Et toi, tu es l'acteur de ton personnage, tu doit montré au MD que tu sais utiliser tes qualités et même tes faiblesses.

Avec l'autre système, on cherche à créer un équilibre, donc aucun malus, et en fin de compte tu as toujours à peu près le même personnage quand tu décides d'en créer un autre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thalion



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 12
Message Posté le: 28/12/2005 9:44 Sujet du message:
Perso je trouve le systeme de dé completement bidon et inutil...
Vous l'avait deja dis a quoi ca sert de lancé des dé 40 fois de suite pour avoir des caracs potables, c'est un coup a se retrouver a tiré des caracs de mage pour un guerrier...
Et je pars du principe que dans un JDR c'est le joueur qui crée le personnage de A a Z non les dés qui definissent ses points forts / points faibles mais le joueur lui meme en fonction de ce qu'il a envie de jouer.

Le systeme de point n'a pas pour but de vous faire un perso GB avec des caracs a 17/ 14 partout, faut pas abuser non plus, les serveurs arenes sont la pour ca.
Pour le fait de repartir 1 point pour 1 point de competence, ou est l'interet ?
Ce systeme de point est fait pour etre coherent avec la classe que t'utilise, si tu es un mage il est evident que tu pourras mettre plus de point en intelligence (1 point) qu'en force (2-3points), c'est normal.
Sinon les classe n'auront plus aucun interet....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 28/12/2005 11:44 Sujet du message:
De toute façon, les deux systèmes fonctionnent très bien. Car si on sait les utiliser, on obtient toujours à peu près ce que l'on veut.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 28/12/2005 13:36 Sujet du message:
personnelement je suis largement d'accord avec Thalion.
de plus le systeme NWN permet d'avoir des personnages équilibrés, plus cohérents dans le rp.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 28/12/2005 16:55 Sujet du message:
Je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'il faut aimer le système de dés.
Sinon l'autre marche très bien.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 28/12/2005 17:08 Sujet du message:
l'autre marche bien sur table avec un MD pour surveiller.
Dans BG on pouvait retirer les caracs indéfiniment jusqu'à avoir 18 dans 4 caracs sur 6.

Imaginez ça sur NWN... des mages aussi forts que des guerriers, des guerrier avec des jets de volontés de prêtres.. etc.. du grand n'importe quoi.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 28/12/2005 17:25 Sujet du message:
Ouai, c'est vrai. Mais j'aurais penser limiter un nombre de lancer de dés pour NWN 2.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 28/12/2005 18:14 Sujet du message:
au fait ; sait-on quel systeme sera adopté pour nwn 2 ?
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 28/12/2005 18:46 Sujet du message:
Oui, ce sera le système de points.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EGON



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: CAEN
Message Posté le: 11/01/2006 15:57 Sujet du message:
Ca fait des années que joue aux jdr(sur table) et cette question on se l'est maintefois posée. Personnellemnt je suis adepte pour chacun de mes joueurs de faire ainsi :ils repartissent les caracs suivantes comme ils le veulent(et apres ils font les ajustement raciaux) 18,17,16,15,14,13 comme ca personne n'est loosé. J'applique cette methode qd on fait une petite lan party sur nwn, et comme ca tout le monde a un perso correct au depart et libre à eux de le developper selon envie.


merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 13/01/2006 10:02 Sujet du message:
Il faudrait un certain nombre de points de caractéristiques mis par le joueur.
Et un autre nombre de points tiré au hazard a la création du personnage, mais c'est vrai qu'après, le problème qui se pose c'est ceux qui recréont maintes fois le personnages afin d'obtenir des résultats voulus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group