Login: Pass:
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 1/11/2005 13:00 Sujet du message: Régles D&D
Salut,
J'aimerai savoir si dans NWN 2, les régles D&D 3.5 seront plus fidéles et plus poussées que dans NWN. C'est à dire l' apparition d'autres compétences, de monstres, de dons de classes qui ne sont pas apparus dans NWN etc...

Merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/11/2005 13:14 Sujet du message:
Les développeurs ont expliqué qu'ils utiliseraient les règles D&D 3.5, mais ils seront forcés de les modifier pour les adapter au jeu PC. Dans quelle mesure ? On ne sait pas encore...
En ce qui concerne les compétences des monstres, etc... Il est clair qu'ils ne pourront pas tout implémenter dans NWN2. JE Sawyer disait l'autre jour sur les forums officiels que le simple sort "Convocation de monstre" faisait appel à une liste de 124 convocations (si l'on compte toutes les variantes, etc...), ils ne peuvent donc pas tout implémenter dans le jeu Wink
Sinon, en ce qui concerne les classes, les classes de base seront jouables, ainsi que le Sorcier (Warlock en anglais). Quant aux races, on aura droit aux races habituelle + quelques sous-races incluant les Drows et Aasimars (de parenté céleste)...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 6/11/2005 0:47 Sujet du message:
Ok, merci Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 27/02/2006 13:08 Sujet du message: les races (ou ethnies)
Je n'ai jamais utilisé cette spécificité dans NWN1 car je ne sais toujours pas comment choisir une ethnie lors de la création du personnage (de même avec la divinité). Donc, s'il est prévu d'en inclure beaucoup dans NWN2, j'espère qu'on pourra choisir sur une liste avec description des caractéristiques et des bonus.

Ce serait très bien que ce choix influence le déroulement de l'histoire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 13
Message Posté le: 29/04/2006 15:18 Sujet du message:
Les règles appliquées sont celles de D&D 3.5 quand c'est possible ..
Pour se renseigner sur les changements : http://www.d20srd.org/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 1/05/2006 13:27 Sujet du message: Re: les races (ou ethnies)
nemcis
Je n'ai jamais utilisé cette spécificité dans NWN1 car je ne sais toujours pas comment choisir une ethnie lors de la création du personnage (de même avec la divinité). Donc, s'il est prévu d'en inclure beaucoup dans NWN2, j'espère qu'on pourra choisir sur une liste avec description des caractéristiques et des bonus.

Ce sera le cas ! Razz

Sinon, dans NWN1, si tu veux faire un Drow, tu cliques d'abord sur Elfe et puis, sur le bouton Ethnie et tu tapes le nom de l'ethnie toi-même. Il est clair que cela n'a aucune conséquence sur la campagne solo... c juste sur ta fiche de perso que tu vois la différence. Pareil pour la divinité que tu choisis à l'écran où tu choisis le nom de ton perso... il y a un bouton pour la divinité... mais encore une fois, ce choix n'influe en rien sur la campagne solo.

Par contre, bon nombre de modules persistants tiennent compte de cela pour t'octroyer des bonus/malus en fonction de tes choix. Le mien, par exemple, vérifie si tu as tapé "Drow" ou "Elfe noir" dans ton ethnie et si c'est le cas, il t'octroye les bonus de +2 en INT et en CHA, 12 en résistance magique et la vision de nuit. De même, un petit système de peau que j'ai scripté vérifie à tout instant si tu te trouves dans une zone intérieure/extérieure et s'il fait nuit ou jour... si tu t'exposes à la lumière du jour, tu es ébloui pendant 12 secondes et si tu restes à la lumière, tu subis un malus de -2 à tous tes jets de sauvegarde, à ton attaque ainsi qu'à autre chose (me souviens plus)

Quoi qu'il en soit, sur NWN2, les ethnies disponibles feront probablement l'objet d'une liste et tu pourras faire ton choix dans la liste... et il y aura effectivement des bonus/malus en fonction de ce choix... en plus du fait que certaines ethnies devront accumuler + d'XP pour passer de level en raison de leurs caractéristiques bourrines dès les premiers levels ! Wink
_________________
Firya'nis
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/05/2006 14:18 Sujet du message:
On aura l'embarras du choix pour créer un perso. l'infuence de ces choix est une bonne raison pour rejouer plusieurs fois.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/05/2006 17:46 Sujet du message:
Au passage, ils vont nous ressortir leur connerie de "Discipline" pour les regles du renversement/desarmement? parce que c'etai vraiment pitoyable d'avoir des duels de "quivatomberlepremier" et davoir des roublards qui tiennent pas debout.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/06/2006 14:01 Sujet du message:
Ca y sera surement...
nwn2 va surtout ressembler a un add-on en plus beau.
déja, ils ont gardés parade (qui normalement existe pas et est pas mal abusé, pour peu qu'on sache l'exploité au maximum), les BK, assassins et tout ca n'ont toujours pas leur palette de sorts... a part quelque uns en dons, alors que je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à cela, sachant qu'il n'y a recopié un livre de sort tiré d'un livre d&d...
De plus d'aprés le forum officiel on peut déja craindre qu'il y sera, donc à moins que les dévs songent à une discipline moins abusive (UN SEUL renversement consomme tout un round par exemple, ce qui est sencé être la vraie régle, une attaque d'opportunité...) on va avoir droit de nouveau à de jolies duel de renversement, et ca va être la course au perso qui aura le plus de force pour ne pas tomber et renverser le maximum possible.
Enfin, je trouve quand même abusé pour l'équilibre d'un jeux qu'un don soit totalement indispensable, sachant que si on ne l'a pas on sert strictement à rien.
Mais j'ai absolument pas confiance aux créateurs du jeux, vu que leur seul but est clairement de vendre, sachant qu'ils cherchent seuleument à créer des classes de prestiges et des races encore et encore, sans ce soucier du
reste.
Donc au final pour avoir un serveur un peu prêt équilibré pour que chaque classe y trouve son interet, je comptes uniquement sur la souplesse du jeux, qui permettrait de corriger les erreurs..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ygard



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 5
Message Posté le: 19/06/2006 14:14 Sujet du message:
Hagen
Ca y sera surement...
nwn2 va surtout ressembler a un add-on en plus beau.
déja, ils ont gardés parade (qui normalement existe pas et est pas mal abusé, pour peu qu'on sache l'exploité au maximum), les BK, assassins et tout ca n'ont toujours pas leur palette de sorts...

ah bon? j'ai pas vu ca.. c'était marqué ou??

Citation
Mais j'ai absolument pas confiance aux créateurs du jeux, vu que leur seul but est clairement de vendre, sachant qu'ils cherchent seuleument à créer des classes de prestiges et des races encore et encore, sans ce soucier du reste.

et Alors? Vive les races! Viva les classes de prestige! archimages, et mystificateur, me voila!! YAHHAA!! *charge comme un fou vers la boite du jeu*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 19/06/2006 14:23 Sujet du message:
Citation
nwn2 va surtout ressembler a un add-on en plus beau.


Même si le don Discipline ne plait à personne, c'est un peu gros de condamner un jeu et ses développeurs avant même de l'avoir testé. Lançons un nouveau concept sur le forum : 30 secondes pour énumérer les ajouts de NWN2 par rapport au premier opus... Je commence !
- Nouveau moteur graphique
- Toolset grandement amélioré
- Campagne solo inédite qui n'aura rien à voir avec celle de NWN1
- Des tonnes de classes de prestige et de races supplémentaires
- Un nouveau système d'équipe
- ... j'ai dépassé de mes 30 secondes
Si vous voulez compléter sur un autre topic, libre à vous... ça me fera moins de travail pour résumer tout ça ^^.

Bref, on ne sait pas encore précisément quels changements seront apportés au système de renversement / discipline. Mais ce qui est sûr, c'est que durant ces 2 ans de développement, il n'y a pas eu qu'une refonte graphique du premier opus... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/06/2006 14:36 Sujet du message:
Ygard
Hagen
Ca y sera surement...
nwn2 va surtout ressembler a un add-on en plus beau.
déja, ils ont gardés parade (qui normalement existe pas et est pas mal abusé, pour peu qu'on sache l'exploité au maximum), les BK, assassins et tout ca n'ont toujours pas leur palette de sorts...

ah bon? j'ai pas vu ca.. c'était marqué ou??


Pour les sorts, ca a été dit par un DEV sur le forum OFF de NWN2, les BK n'auront pas de sort, (donc la logique est que l'assassin non plus)ils auront le meme style de chose que dans Nwn1 je pense,c'est a dire quelques trucs en Innate, mais pas de vrai livre de sort...voir rien du tout.

Citation
The blackguard's aura of despair will hopefully be implemented soon, but unfortunately they will not have their own spell lists.

Edited By J.E. Sawyer on 05/12/06 08:40:58


Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=479672&forum=98&sp=15


Parade est visible dans tout les screens.

Ygard
Citation
Mais j'ai absolument pas confiance aux créateurs du jeux, vu que leur seul but est clairement de vendre, sachant qu'ils cherchent seuleument à créer des classes de prestiges et des races encore et encore, sans ce soucier du reste.

et Alors? Vive les races! Viva les classes de prestige! archimages, et mystificateur, me voila!! YAHHAA!! *charge comme un fou vers la boite du jeu*


Sauf qu'un jeu pas equilibré ne peut pas fonctionner correctement, si des classes sont mille fois mieux que d'autres, que des races ont des bonus de tarés pour 5 heures d'xp en plus.

Mais qu'ils mettent des classes de prestige, a la limite pourquoi pas, si ils les font bien, mais le probleme c'est qu'ils les baclent.
elles ne sont pas du tout fideles a D&d pour laplupars.

Tu n'aura pas d'archimage, ne reve pas, trop compliqué a faire pour eux, ils se sont rendus a la raison que faconner n'importe quel element de sort prendrai du temps.

Tu peu comparer toi meme, par exemple avec l'assassin

D&d papier : http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=15

Nwn : http://nwn.bioware.com/shadows/prestige_assassin.html
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/06/2006 14:45 Sujet du message:
AsmoDD
Citation
nwn2 va surtout ressembler a un add-on en plus beau.


Même si le don Discipline ne plait à personne, c'est un peu gros de condamner un jeu et ses développeurs avant même de l'avoir testé. Lançons un nouveau concept sur le forum : 30 secondes pour énumérer les ajouts de NWN2 par rapport au premier opus... Je commence !
- Nouveau moteur graphique
- Toolset grandement amélioré
- Campagne solo inédite qui n'aura rien à voir avec celle de NWN1
- Des tonnes de classes de prestige et de races supplémentaires
- Un nouveau système d'équipe
- ... j'ai dépassé de mes 30 secondes
Si vous voulez compléter sur un autre topic, libre à vous... ça me fera moins de travail pour résumer tout ça ^^.

Bref, on ne sait pas encore précisément quels changements seront apportés au système de renversement / discipline. Mais ce qui est sûr, c'est que durant ces 2 ans de développement, il n'y a pas eu qu'une refonte graphique du premier opus... Wink


- Nouveau moteur graphique : Ouais ca a l'air joli...mais on est tous obligés de racheter un pc, les joueurs aussi, du coup difficile de reunir les joueurs de nwn 1, qui n'ont pas tous un 3GHZ ni les moyen de s'acheter un tout nouveau pc, mais bon, ca a la limite on ne peut pas leur en vouloir.

- Toolset grandement amélioré : Oui, effectivement, esperons qu'il ne devienne pas trop compliqué non plus.

- Campagne solo inédite qui n'aura rien à voir avec celle de NWN1 : J'achete pas nwn pour la campagne solo...c'est dans le Multi que le jeu prend son interet, meme si c'est toujours marrant de faire la campagne, ca reste secondaire pour une majorité de joueurs...dison c'est le petit truc en plus.

-Des tonnes de classes de prestige et de races supplémentaires
lol, faut il encore qu'ils les fassent correctement...je leur reproche justement de trop vouloir en faire et du coup de mal les faire (ou ne pas les faire fidelement a d&d, et n'allez pas me dire que ne pas mettre de sort a des classes qui en ont est une nessecité pour l'adaptation d'un jeu papier sur PC... sinon autant supprimer les sorts des paladins, des rodeurs, et pourquoi pas meme des mages? apres tout votre arbalete vous va si bien...Embarassed )

- Un nouveau système d'équipe
Ca concerne la campagne, surtout car si c'est la meme chose en Multi imaginez un peu l'inutilité des pretres et de leur ressurection si apres chaque mort toute lesquipe reviens a la vie des que tout les monstre sont morts..

On ne condamne pas Nwn2 vu qu'on va quand meme l'acheter, mais ca fait quand meme chier de devoir rescripter la moitié du jeu pour ne pas jouer a un Hack'N Slash...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 19/06/2006 15:21 Sujet du message:
Citation
- Nouveau moteur graphique : Ouais ca a l'air joli...mais on est tous obligés de racheter un pc, les joueurs aussi, du coup difficile de reunir les joueurs de nwn 1, qui n'ont pas tous un 3GHZ ni les moyen de s'acheter un tout nouveau pc, mais bon, ca a la limite on ne peut pas leur en vouloir.


Ca c'est l'éternel débat : doit-on permettre aux joueurs ayant de vieilles machines, de faire tourner le jeu... Dès le début du développement il avait été annoncé que seules les cartes avec shaders 2.0 seraient compatibles. Et des cartes de ce genre sont disponibles depuis plus de deux ans. Quant au processeur, il y avait déjà des 2 Ghz pour le grand public lors de la sortie de NWN1...

Citation
Toolset grandement amélioré : Oui, effectivement, esperons qu'il ne devienne pas trop compliqué non plus.


On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crêmière... Wink. Evidemment qu'il sera plus compliqué, ce sera également plus long de créer des zones... si on cherche à les peaufiner. C'est un choix que doivent faire les moddeurs : soit créer une zone rapidement quitte à ce qu'elle soit plutôt commune, ou bien passer du temps pour la rendre originale. Le toolset de NWN2 permet cela justement. On ne va pas maintenant se plaindre d'avoir des options pour créer des zones uniques...

Citation
Campagne solo inédite qui n'aura rien à voir avec celle de NWN1 : J'achete pas nwn pour la campagne solo...c'est dans le Multi que le jeu prend son interet, meme si c'est toujours marrant de faire la campagne, ca reste secondaire pour une majorité de joueurs...dison c'est le petit truc en plus.


Je suis d'accord avec toi, c'est à mon avis le Multijoueur qui fait tout l'intérêt de NWN (1 et 2). Sauf que ce n'est pas l'avis de tout le monde : regarde le nombre de modules solo disponibles sur le vault. Et contrairement à ce que tu dis, la plupart des boîtes NWN ont été vendues à des joueurs qui n'ont jamais testé le mode multijoueur... (source : des posts d'Obsidian au début du développement, il faudrait les rechercher).

Citation
Des tonnes de classes de prestige et de races supplémentaires
lol, faut il encore qu'ils les fassent correctement...je leur reproche justement de trop vouloir en faire et du coup de mal les faire


Pour le coup, j'ai aussi été déçu lorsque j'ai appris que les classes de prestige de NWN1 n'auraient pas de listes de sort dans le deuxième opus. Maintenant, on ne dispose d'aucune description précise des classes de prestige comme elles seront implémentées dans NWN2. Donc d'ici là, on ne sait pas grand chose... Donc on se retrouve à critiquer un pan entier du jeu en n'ayant que très peu d'informations en main... c'est assez bancal Wink

Citation
Un nouveau système d'équipe
Ca concerne la campagne, surtout car si c'est la meme chose en Multi imaginez un peu l'inutilité des pretres et de leur ressurection si apres chaque mort toute lesquipe reviens a la vie des que tout les monstre sont morts..


Je parlais du système de contrôle des compagnons. Il ne va pas être spécifique à la campagne officielle, mais à tous les modules solo qui souhaiteront l'implémenter.

Citation
On ne condamne pas Nwn2 vu qu'on va quand meme l'acheter, mais ca fait quand meme chier de devoir rescripter la moitié du jeu pour ne pas jouer a un Hack'N Slash...


Alors là, je ne vois pas en quoi les critiques énoncées ici annulent en quoi que ce soit la composante "jeu de rôle" de NWN2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/06/2006 15:55 Sujet du message:
Je condamnes pas le jeux, côté toolset/moteur/script je me fais pas trop de soucis (hum hum,malgrés qu'ils aeint promis bien des choses qui au final n'y seront pas) mais y'aura surement du potentiel.

Le probléme c'est tout simplement dans le gameplay et l'équilibre du jeux, y'a qu'a voir nwn1 déja et j'ai peur qu'avec toutes ces classes de prestiges ce soient bien pire.
et le probléme de ces classes c'est qu'elles rendent bcp + puissante, sans avoir de sacrifices a faire ou peu.

Citation
- Nouveau moteur graphique
- Toolset grandement amélioré
- Campagne solo inédite qui n'aura rien à voir avec celle de NWN1
- Des tonnes de classes de prestige et de races supplémentaires
- Un nouveau système d'équipe


Une chance qu'il y ait des nouveautés , c'est quand même une suite.
Les classes et races c'est bien mais... Ce serait pas mieux qu'ils se concentrent sur les classes de bases en s'appliquant...?
Par exemple un guerrier qui a 3000 dons différents, ca permet de faire plus de diversité qu'une classe de prestige guerrier le rendant 10x + fort, car là toute personne souhaitant jouer guerrier aura le même perso.
Il n'y a qu'a prendre le maître d'arme dans nwn1.

Citation
Pour le coup, j'ai aussi été déçu lorsque j'ai appris que les classes de prestige de NWN1 n'auraient pas de listes de sort dans le deuxième opus. Maintenant, on ne dispose d'aucune description précise des classes de prestige comme elles seront implémentées dans NWN2. Donc d'ici là, on ne sait pas grand chose... Donc on se retrouve à critiquer un pan entier du jeu en n'ayant que très peu d'informations en main... c'est assez bancal


Et bien sur toutes les vidéos et autres que j'ai vu ici, a part des petits ajouts, je n'ai vu aucune correction de trucs abusifs, par exemple :
- pas de sorts pour les classes de prestiges.
- toujours acrobatie : elle sert a rien comme y'a pas d'axe Z, a part rajouter de la CA, ce qu'elle n'est pas sencer faire
- toujours parade qui rend invulnérable en duel
- toujours discipline, qui se passe de commentaire
à noter que normalement les 2 compétences précédentes n'existent pas.

Donc la seule chose qui m'inquiéte c'est bien le coté "PVP/PVM" du jeux, car jusqu'ici ils n'ont rien montrés de bien différent par rapport au premier nwn.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group