Login: Pass:
Nathanael



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: Amiens
Message Posté le: 23/08/2010 21:08 Sujet du message: Infos sur le jeu en ligne
Bonjour,
J'ai téléchargé NWN2 pour l'essayer et après quelques heures j'ai déjà envie de l'acheter (c'est rare, souvent j'uninstall au bout de 5h de jeu). Seulement avant de me lancer tête baissée, j'aimerais avoir quelques infos à propos du jeu en ligne.
En effet c'est pour moi le seul vrai intérêt d'un tel jeu.

J'ai pu tâter le gameplay D&D et j'ai beaucoup apprécié, mais pour ce qui est du multijoueur je me demande comment ca se passe. J'ai vu des topic a propos de server persistants et de serveur de scénario.
Si je vois à peu près a quoi cela correspond, je me demandais comment était gérer notre personnage par rapport a ces servers.

Peut-on monter un personnage en solo et jouer en multi une fois master-level ?
Peut-on user le même perso sur plusieurs server ou chaque server nécessite-t-il de se créer un personnage propre a celui-ci ?
Que proposent réélement les server "persistant" permettent t'ils la connection de nombreux joueur (plus de 32) ?
Comment fonctionne les aventure sur ces server, instances à 4 ? Donjons ouvert ?
Comment fonctionne le PvP dans NWN, s'il est présent ? Per exemple, certains servers proposent-t-ils des batailles PvP d'envergure ?

Il y a t'il de la place pour un barde/archer mage en multijoueur ?

Merci d'avance.

PS : autre question, j'ai vu pas mal de jeu en occasion, mais je suppose que je prend le risque de tomber sur une clé déjà prise. Y a t'il un moyen sur d'acquérir une clef ?

PS 2 : Désolé si je ressasse des questions déjà posées ailleurs, mais je n'ai pas eu le loisir ni le temps de parcourir tout le forum. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 26/08/2010 12:33 Sujet du message:
Bonjour à toi !
Alors, pour toutes ces questions, je dirais que la réponse est : ça dépend du serveur.

Globalement, Nwn fonctionne de manière assez différentes d'un mmorpg traditionnel. Du fait que les modules sont créés et hébergés par les joueurs eux mêmes, il n'est pas question d'avoir des serveurs de 500 joueurs. 30 c'est déjà une très bonne fréquentation, sur nwn (et ça suffit largement, en général).

Ce sont les hébergeurs qui paramètrent leur module comme ils le souhaitent au moment de le mettre en ligne. Il est possible qu'un serveur t'autorise à utiliser tes perso de jeu solo mais c'est plutôt rare, et c'est plutôt dans les serveurs d'action que ça se fait, pour autant que je sache.
Si tu veut aller sur des serveurs RP, en général, les personnages créés dessus sont spécifiques à ce serveur (les fichiers des persos sont alors créés sur l'hébergeur du module).

La signification de serveur persistant est assez vague. En gros c'est sensé être un serveur qui tourne 24/24h, à l'image d'un mmorpg. Mais en pratique, ça dépend surtout de l'hébergeur. ^^

Pour le fonctionnement des aventures, c'est selon la catégorie dans laquelle figure le module :
- scénario est, comme son nom l'indique, un scénario de campagne mis en ligne pour être joué à plusieurs.
- un module arène met à disposition des moyens de monter un personnage rapidement et de le faire combattre contre d'autres sur des cartes variées (pvp à fond, en sommes).
- Un module rp met en avant le jeu de rôle, plutôt que le farming et le montage de perso.
- A l'inverse, un module d'action est ce qui se rapproche le plus des mmorpg courant. Montage de perso puissant, équipements assez débridés, peu de considérations rp.

Au niveau des donjons y a pas d'instances, à moins que les développeurs du module aient bidouillés un script pour en ajouter. Les donjons sont ouvert, avec un temps de régénération des monstres/trésors, voir pièges paramétrés par les mappeurs.

Le pvp idem, c'est défini soit dans les options des cartes du module, soit au moment de mettre en ligne. Dans certains ca ça sera pas de pvp du tout, dans d'autre uniquement en groupes, et dans d'autres enfin, pvp libre .

Et oui, un barde archer-mage est bien sûr possible, encore que certains serveurs RP limitent le multi-classage pour conserver un certain réalisme (genre pas de paladins/voleurs) ou éviter le grosbillisme, mais dans l'ensemble ça peut se faire. ^^

En espérant t'avoir un peu aidé. Hésites pas si t'as d'autres questions. Smile

Edit : pour les clefs cd, y a un sujet en page d'accueil du site là dessus. Ça pourrais t'être utile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathanael



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: Amiens
Message Posté le: 29/08/2010 19:56 Sujet du message:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Ca m'aide beaucoup a me faire une idée.

Une dernière question :
Dans l'ensemble la communauté (FR et internationale) de NWN2 serait plutot grosbill ou RP ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de RP, j'aimerait juste en être certain.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 31/08/2010 9:49 Sujet du message:
Pour ça je suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre, étant donné que je fréquente surtout la communauté du premier opus. Mais si celle du deuxième y ressemble un peu, tu devrait trouver ton compte de rp sur les serveurs correspondants. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group