Login: Pass:
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 31/10/2005 21:25 Sujet du message: petite question sur les pnj
Quelque chose que je trouve un peu dommage sur nwn premier du nom et le fait que l'on ne peu crée un pnj en etant md (ingame) je me demandais sil vous auriez eux des nouvelle pour savoir si la possibilité de crée un pnj en etant md (ingame) avec le nom et les niveau serais en discution
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/11/2005 3:48 Sujet du message:
Bah, tu n'as qu'à le créer sur l'editeur puis l'importer, je ne vois pas le problème que cela pose. Ou alors, j'ai pas bien compris ta question Laughing !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 1/11/2005 10:26 Sujet du message:
Si car sinon tu dois créer tous les PNJ qui "pourraient" être impliqués dans une animation via l'éditeur . Alors que si tu pouvait les créer en plein jeu : besoin d'un humain voleur ? Paf c'est bon ! Besoin d'un Orc surbooste avec un nom précis ? paf c'est bon, enfin je me comprends ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/11/2005 15:32 Sujet du message:
Ah, je comprends mieux. Ca ferait gagner un peu de temps en effet...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Message Posté le: 2/11/2005 12:12 Sujet du message:
Oui c'est vrai, ne pas pouvoir créer de PNJ est pas terrible! Ce serai bien si c'était inclu, ça simplifierai beaucou de choses *parle en experience de cause* ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 2/11/2005 15:05 Sujet du message:
On peut déjà bidouiller dans nwn 1 pour créer des PNJs plus rapidement qu'en passant par l'éditeur et surtout sans reboot. il suffit de créer un personage joueur et de le cloner, ça prend tout au plus 10 min.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 20/11/2005 11:46 Sujet du message:
Crée un PNJ ingame, je sais pas si c'est possible et je pense que finalement ca prendrai du temps pour quelque chose qui ne soit pas très utile au bout du compte. Enfaite je pense que les joueurs ne pourront pas voir le nouveau pnj apparaître, car ce que tu veux ca revient a faire un pnj sous l'éditeur pendant le jeu et ensuite qu'il apparaisse tout frais IG, mais sans reboot c'est impossible, après tu as toujours la possibilité de le faire avec une petite manip' mais qui couperai un temps soit peu l'anim. (sous nwn1)

-Pendant ton animation, tu retourne sous windows ayant au préalablement ouvert ton éditeur aurora, tu crée le pnj voulu.
-Tu sauvegarde le module.
-Et par un script (activation d'une baguette ou d'un levier par exemple) tu fais un reload de module et non pas de serveur, mais auquel cas, pour les joueurs, un écran de chargement apparaîtra et d'une façon ou d'une autre coupera un peu l'anim.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 21/11/2005 19:51 Sujet du message:
Technologiquement je ne vois pas ce qui l'empeche, le module n'est pas telecharger en entier chez le client mais chargé au fur et mesure des besoins...

Pouvoir au moins modifier des npc voir utiliser un generateur rapide serait *tres* apreciable pour les anims.

Est ce qu'il n'est pas possible de bidouiller avec les repertoires temporaires de l'editeur et du serveur au fait ? (sans doute que non lol mais bon sa me traverser la tete... sa ne change pas que sa serait tres apreciable, tout comme pouvoir changer le nom des objets/pnj ingame...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 29/11/2005 18:45 Sujet du message:
Une question d'ordre technique :
sous nwn1 le DM pouvait controler 1 pnj, il y aura t'il une evolution permettant le controle de plusieurs pnj : pour les deplacer, pour changer leur hostilité...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 29/11/2005 20:00 Sujet du message:
Sur NwN1 tu peux prendre controle d'un PNJ mais tu peux en faire bougé, combattre changer l'alignement sur plusieurs via baguette MD ... enfin c'est deja possible Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 29/11/2005 20:30 Sujet du message:
ok merci de l'info
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 30/11/2005 20:27 Sujet du message:
Citation
il y aura t'il une evolution permettant le controle de plusieurs pnj : pour les deplacer, pour changer leur hostilité...

Sans baguette MD tu peux prendre le contrôle de plusieurs PNJ en maintenant shift et clic gauche enfoncé puis tu selectionnes les PNJs à contôler.
Clique droit pour les deplacer, leur dire d'attaquer, de marcher/courir... Pour déselectioner un groupe toujours maintenir shift et clique gauche enfonçés sur une zone vide.
Tu peux faire la même manoeuvre sur des PJs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 1/12/2005 1:20 Sujet du message:
On peut faire la meme manip' pour controler un pj et ainsi en anim, le faire "trainer" par les gardes... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 13:18 Sujet du message:
Ok, c'est bien tout ça, j'aurais jamais pensé que l'on pouvait faire toutes ces choses.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 8/02/2006 10:21 Sujet du message:
pour creer un pnj IN game ya aussi , si je ne m'abuse la technique suivante :

j'ai entendu dire qu'il y avait un script pour importer les .erf ingame .
tu creer ton pnj sur aurora pendant que ton serveur tourne et tu l'iporte avec ce script ( a trouver )^^.

esperons que ce ne soit pas une legende urbaine...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group