Login: Pass:
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 26/10/2005 15:03 Sujet du message: PCjeux s'excuse auprès de la communauté de NWN2

Le premier mail adressé à PCjeux,

Citation
Bonjour,

Une grande communauté gravite autour de NWN et du développement du 2ème opus.
Je suis moi même fan de NWN depuis sa sortie.
J'ai depuis peu accepté de prêter main forte pour la rédaction de news sur un site y étant entièrement consacré.
Je ne suis pas un habitué de votre hebdomadaire, et il n'y a peu de chance que je le devienne.

Ce dossier exclusif (redigé par un certain Ghislain Masson) est tout simplement scandaleux !

Tout commence dans le petit mot du rédacteur chef (Jean pierre Abidal), je cite :"D'ailleurs notre cher Ghislain ne rêve plus que de retourner dans les locaux d' Obsidian pour rejouer à NeverwinterNights 2.Bonne lecture et au moi prochain".....prenez nous pour des cons, ce mec n'a jamais mis les pieds dans les locaux d'Obsidian, c'est une évidence.

La plupart des images présentes dans l'article ne proviennent pas de NWN2, seulement 4 screenshots + le dragon sont effectivement de NWN2. Les autres sont de "Mage knight apocalypse" ,"Titan Quest" et "The witcher".
Nous avons les confirmations des développeurs de chez Obsidian.(post en question sur le forum officiel : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=456144&forum=95 )
Comment en arriver à se mélanger les pinceaux à ce point?
Quel professionalisme....Les différences de style entre les images sont si flagrantes...
Et pendant ce temps, des milliers de gens sont en train d'acheter votre hebdo de rigolo...vous permettant de vous en mettre plein les fouilles.
Mais, le plus grave c'est que tant que nous n'avons aucune explications sur ce sujet précis, tout laisse à penser que ce genre de pratiques est monnaie-courante chez vous. Certains pourraient même imaginer que vous faites ça en tout état de cause, ayant au préalable pesé le pour et le contre, dans une logique du "Au pire on se fait du blé".

Votre réputation est en jeu, empressez vous de fournir des explications et de rectifier le tir !!
Notre site s'empressera de faire circuler ce que vous avez à dire a la communauté francophone de NWN2.

Cordialement,


---- Elwyn de nwn2.fr ( http://www.nwn2.fr )----

Le semblant de réponse reçu,

Citation
Bonjour

Il y a bien eu une erreur lors de la réalisation de notre dossier Neverwinter Night 2. En effet, nous avons diffusé certaines images provenant de jeux utilisant le moteur de Neverwinter Night 2 mais n’étant pas Neverwinter Night 2. Bien évidemment, la rédaction et moi-même nous excusons auprès des lecteurs et des fans que ces images ont pu induire en erre. Néanmoins, toutes les informations présentes dans l’article nous ont été fournies par Feargus Urquhart d’Obsidian.
JP ABIDAL,rédacteur en chef de PCjeux.


Le second mail adressé à PCjeux,

Citation
Bonjour,

Je viens de recevoir votre mail, qui ne nous satisfait pas vraiment, ici à Nwn2.fr.

Je n'ose même pas le publier sur notre site comme d'autres l'ont déjà fait...
En effet, les jeux dont les images proviennent, n'utilisent absolument pas le moteur de NWN2.
En exemple : the witcher, qui emploie une version modifiée de l'aurora engine de nwn1 (alors que le moteur de nwn2 est entièrement nouveau).

Soyons sérieux 2 min, est-il prévu de dédommager les lecteurs qui ont acheté le magazine uniquement pour les screens de nwn2, d'une manière ou d'une autre? même si un erratum est prévu, je doute qu'ils payent à nouveau pour voir les images qu'ils auraient du trouver dans ce numéro.

Comptez vous laisser la communauté dans le flou intégral à propos de votre article pendant un mois?Ou peut elle espérer connaitre une fois pour toute les raisons de cette erreur monumentale?
Il est clair que beaucoup de lecteurs pensent à une vértitable arnaque...

Nwn2.fr serait heureux de vous aider à vous remettre de cet épisode malencontreux et se ferait une joie de publier des infos réellemenst exclusives concernant nwn2 avec pourquoi pas de vraies images, en votre nom...

Elwyn de nwn2.fr ( http://www.nwn2.fr )

à la suite duquel nous avons eu pour réponse,

Citation
En effet, comme vous l’avez noté il s’agit du moteur de Neverwinter 1 et pas le 2 (comme spécifié dans la réponse envoyé à certains autres sites de fans). En ce qui concerne les infos (le texte du papier) elles sont exactes et fournies par Feargus d’Obsidian. En ce qui concerne l’erreur sur les images, elle provient du fait que pour nous avons utilisé, en partie, des images fournies par PC Gamer US (notre magazine frère) afin d’offrir aux lecteurs un article plus fournit en images (avec le résultat que l’on connait). Nous ne prévoyons pas de dédommager les lecteurs ayant acheté le PC Jeux uniquement pour cet article (comment faire s’ils ne sont intéressé que par Neverwinter Nights 2 ou peut-être avez-vous une suggestion ?). Enfin, pour les images nous ne pouvons les communiquer puisqu’elles sont la propriété d’Atari et qu’un NDA (non Disclosure Agreement) a été signé. Néanmoins, une version du jeu étant présentée actuellement à Lyon, vous devriez pouvoir en récupérer prochainement.

Encore une fois, PC Jeux tient à s’excuser pour cette erreur et affirme sur l’honneur que les informations écrites dans le magazine sont exactes.

J’espère que cette réponse vous convient et que vous comprendrez que l’erreur est humaine…





P.S : Pour revenir à l’idée que « ce genre de pratiques serait monnaie courante » cela fait maintenant 8 ans que je suis sur PC Jeux et c’est la première fois qu’un tel problème arrive (je pense que vous en auriez entendu parler par les sites de fans d’autres jeux). Si votre volonté est de jeter le discrédit sur l’ensemble du magazine et le travail réalisé par la rédaction, libre à vous, mais je pense que vous seriez loin d’être honnête. Nous avons fait une erreur, et nous la reconnaissons.
JP ABIDAL,rédacteur en chef de PCjeux.


Ce deuxième mail est quand même bien plus recevable. En effet l'erreur est humaine...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 26/10/2005 15:25 Sujet du message:
Excellent ! franchement, j'ai rien a dire ! Mais bon, ils auraient pu marquer le coup en demandant a Atari la permision de donner quelques images à nwn2.fr ! Sa aurait été la moindre des chose !

En tout cas, même s'ils ont droit à toutes les excuses, j'ai perdu de l'estime envers eux !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 26/10/2005 15:31 Sujet du message:
Ceci dit, ces excuses n'enlèvent rien au fait que d'autres lecteurs vont continuer à acheter PC Jeux en pensant que les screens correspondent bien à NWN 2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 26/10/2005 15:33 Sujet du message:
Oui, tout à fait ! Mais sa, on ne peut pas l'empêcher.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/10/2005 16:01 Sujet du message:
C'est dingue qu'en 8 années, ils se trompent précisément sur un des jeux les plus attendus. Enfin, de mon côté je les pardonne... Néanmoins, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu en arriver à mélanger ainsi les screens, c'est tout bonnement incroyable! De plus, le coup de l'édito est vraiment fort Evil or Very Mad !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 26/10/2005 16:04 Sujet du message:
Adrien l'Erudit
C'est dingue qu'en 8 années, ils se trompent précisément sur un des jeux les plus attendus. Enfin, de mon côté je les pardonne... Néanmoins, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu en arriver à mélanger ainsi les screens, c'est tout bonnement incroyable! De plus, le coup de l'édito est vraiment fort Evil or Very Mad !


faut pas exégérer. NwN2 n'est pas le plus attendu non plus.
N'oublie pas que de nombreux autres jeux (Oblivion par exemple) existe et ont une forte communauté. Faut pas faire du nombrilisme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/10/2005 16:17 Sujet du message:
Pas le plus attendu, mais un des plus attendus (relis bien mon post Wink ). N'oublie pas qu'une grande part de la communauté de joueurs, provient en majeure partie de celles de BG & co., qui ont eu énormément de succès. Et je ne sais pas si tu as déjà regardé la liste des récompenses de Nwn, car c'est vraiment hallucinant Shocked ! Ceci dit, s'il s'étaient trompés sur le nouveau jeu de Britney Spears, ca m'aurait moins choqué, je l'avoue Rolling Eyes ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 26/10/2005 16:55 Sujet du message:
bon ben on a plus qu'à accepter leurs excuses... m'enfin quels screens sont les bons pour finir ? parce que j'ai le bouquin mais visiblement ... y'en a pas beaucoup de corrects.
voila, enfin c'est vrai que j'ai jamais eu à me plaindre de leur mag non plus, je ne me souviens pas qu'une boulette de ce genre est jamais arrivé, en tous cas, je vous l'accorde il y a eu un manque de proffessionalisme évident de leur part concernant ce dossier Evil or Very Mad
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 26/10/2005 17:02 Sujet du message:
Les bons screens sembleraient etre:

la grange en feu ( p45)
les sangliers ( p45 et 46)
le dragon ( p48 )
le port ( p46 )
les maisons ( p 48 )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terremer



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 4
Message Posté le: 26/10/2005 18:10 Sujet du message:
Citation
En ce qui concerne l’erreur sur les images, elle provient du fait que pour nous avons utilisé, en partie, des images fournies par PC Gamer US (notre magazine frère) afin d’offrir aux lecteurs un article plus fournit en images (avec le résultat que l’on connait)


Leur phrase est plutot obscure, elle ne veut même rien dire. En fait ils ont bien "rajouté" volontairement n'importe quelles images pour étoffer leur article, c'est comme ça que je le comprend.
Et si c'est ça, c'est pas glorieux....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 26/10/2005 19:25 Sujet du message:
J'en sais rien, mais ils on faient qu'une erreur, à la deuxième on pourra les accuser à tord ! Mais je ne crois pas qu'ils aient envie de recommencer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 1/11/2005 2:56 Sujet du message:
Franchement je suis deçu.Je suis abonné a PC jeux depuis longtemps et j'en vient a penser que les redacteurs ne save pas ce qu'est un chef d'oeuvre!
Sa sent l'article fait vite fax on prend des truc d'içi de là ont repompe quelques infos des fofos officiel et un petit coup de tampon et hop...

Des que c'est du elder scrolls y a du monde du voyager autour de la planete pour chopper les infos en exclu,cette serie est belle mais ce n'est pas ce que j'appelle un chef d'oeuvre du jeu video.

Nwn lui nous permet de creer,imaginer,concevoir nos propres mondes et de jouer ensemble.
Il permet a la jeune generation a qui ont reproche de ne plus savoir lire et ecrire de reprendre gout a ses choses là.

On ne demande pas aux devellopeurs de nous faire des jeux avec des graphismes qui tue,on demande des jeux avec de l'interet!!!!!

Neverwinter Nights est le meilleur jeu qui est jamais ete conçu et un peu plus d'interet de la part de PC jeux aurait été le bienvenue.

Je ne vais pas jeter la pierre a PC jeux l'erreur est humaine mais ils vont se rattraper les petits gars nest ce pas? Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 1/11/2005 21:55 Sujet du message:
Moi je veux bien que l'erreur soit humaine. Par contre raconter aprés que des trucs sont vrai alors que dans un Mail il reraconte qu'ils sont faut ! Nous bombarder en nous racontant que ils ont des screens Exclusifs je suis désoler y'a une part de faute humaine et une part de foutage de tronche. Je suis assez comptant du ton qui a etait mis pour les mails bravo je pense que sa lui a remis les idées en place a l'avenir ils feront plus attention ! Chaque erreur est humain sauf que dans le cas d'un livre qui est vendu les erreurs ne doivent pas se produires surtout sur des screens shot qu'ils nous ont longtemp parler .
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group