Login: Pass:
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 25/10/2005 12:39 Sujet du message: Database or not database ... ?

Lorsque Nwn est sorti, nous n’avions pas de base de données. Pourtant cet outil s’est avéré indispensable pour la gestion de mondes persistants. Alors, nous avons vu apparaître des outils comme NwnX, créé par les joueurs qui permettait de connecter le module a une base SQL. Un peu plus tard, avec la première extension (me semble-t-il), Bioware a implémenté sa propre base de données… Un peu tard ceci dit et d’une manière pas vraiment satisfaisante étant donné sa lenteur dans l’écriture, mais pouvant être utilisé de manière plus facile que NwnX.
Tous les créateurs de modules espèrent donc que Obsidian ne fera pas la même erreur que Bioware. Nous attendons avec impatience leur jeu, mais si la création de mondes persistants s’avère poser problème à cause d’un manque de base de données, je suis sur qu’un grand nombre de personnes seront décues.
Toutefois, il semblerait que la chose ne s’annonce pas aussi bien que prévu, comme vous pouvez le constater dans le message du joueur ci-après. Pourtant, le commentaire d’Adam Brennecke pourrait être un signe comme quoi il reste encore un espoir Wink

Howlando : Un récent meeting IRC avec les développeurs précisait que Nwn2 n’aurait pas de gestion de base de données d’aucune sorte (Je crois qu’il a été dit « de modérer vos attentes », ce qui, tout en restant ambigu est toutefois peu encourageant). Je trouve que c’est un peu dommage. Un commentaire éclairé à propos de la question si oui ou non, nous verrons apparaître une sorte de NwnX pour Nwn2 ?

Adam Brennecke : A votre place, je n’irai pas chercher autant de sous entendus dans ce qui a été dit à propos de la gestion de la base de données…

_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 25/10/2005 13:42 Sujet du message:
La database de NWN marchait *enormement* mieux sous linux, c'est simple j'utilisait un systeme de coffres persistants, suite a un pb materiel sur le serveur j'ai herbergé une semaine sous windows 2000 (configuration identique) et tout les acces a la db etait incroyablements lents en comparaison.

Sinon il *faut* qu'il y ait une base de données! Que NWN2 n'inclut pas tout ce qui etait dans les extensions on peut le comprendre mais oublier totalement toutes les avancés qui ont eu lieu est idiot, si c'est uniquement pour un nouveau moteur graphique sa ne m'interesse pas plus que sa! Je m'inquiete peut etre pour rien mais on a parfois l'impression en lisant les news qu'ils ne ce basent que sur NWN1 de base dans les addon...voir sans les patch? (je sais j'en rajoute lol mais certains commentaires des devellopeurs m'inquietes quand meme...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 1/11/2005 2:37 Sujet du message:
En gros bioware leur a dit faite un nwn 2 mais nous on veut se faire de l'argent avec Donjon et dragon online donc pas de base de données pour le moment.Sans base de données se serait monotone....un objet dans l'inventaire du pj sa va un moment mais ça a ses limites.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/11/2005 10:29 Sujet du message:
Il reste plus qu'a surveiller Avilis, ou alors à les aider dans le portage de NWNX sur NWN2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/11/2005 12:15 Sujet du message:
papoye
En gros bioware leur a dit faite un nwn 2 mais nous on veut se faire de l'argent avec Donjon et dragon online donc pas de base de données pour le moment.

Pour info, Bioware n'a rien à voir avec le développement de Dungeons & Dragons Online Wink. Enfin j'imagine que tu voulais parler d'Atari, qui est l'éditeur à la fois de DDO et de NWN2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 1/11/2005 13:50 Sujet du message:
papoye je crois que tu es parano sur les bords Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 1/11/2005 19:05 Sujet du message:
Oui je le suis.... Cool
Je sais pas utiliser nwnx alors si y a pas de base de donnée facile d'utilisation je peut oublier mes projets nwn2 ou attendre trois ans le temps qu'ils en implante une dans un addon..... Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/11/2005 23:21 Sujet du message:
La communauté (pas de l'anneau, de NWN) trouvera un moyen, c'est certain!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 22/11/2005 9:32 Sujet du message:
le portage de NWNX sous NWN2 ne devrait pas prendre plus de 2 semaines

c'est un hook windows classique qui n'a aucune raison de ne pas être réalisable rapidement avec NWN2

A bon entendeur Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 26/06/2006 18:32 Sujet du message:
Torenor
La database de NWN marchait *enormement* mieux sous linux, c'est simple j'utilisait un systeme de coffres persistants, suite a un pb materiel sur le serveur j'ai herbergé une semaine sous windows 2000 (configuration identique) et tout les acces a la db etait incroyablements lents en comparaison.

Oui sous windows la base est plus lente c'est pourquoi les serveurs de mainteant prefèrent la SQL sur un serveur distant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 9:54 Sujet du message:
Toujours pas de news sur la database facon nwn 1 ? je suis en train de coder le noyau de mon module nwn² et ca me serais bien utile de savoir si je stock les variables dans une db ou sur un objet à l'ancienne Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/06/2006 14:26 Sujet du message:
La BDD par défaut devrait être la même que celle de NWN1. Apparemment ils n'y ont même pas touché. Par contre NWNX devrait lui aussi être compatible !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sargosis



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: M&L et l'Éditeur... sinon sur le net.
Message Posté le: 1/07/2006 20:50 Sujet du message:
Excellent, ça me réjouis.

Merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 1/07/2006 20:52 Sujet du message:
Thanks ... je viens de finir d'adapter le noyau a cette joyeuse nouvelle :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group