Login: Pass:
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 28/06/2008 10:57 Sujet du message: NWN2 passe au travers une nouvelle fois
Bonjour la communauté...
Après avoir désinstallé NWN2 suite à mon aversion pour ce jeu, un ami a pensé me faire plaisir en m'offrant la suite... à moi, un accros des vrais jeux de rôles, notamment d'ADD dont je fus maitre pendant 5 bonnes années de fac...
Bon, je joue le jeu et réinstalle NWN2 + l'extension.
Bon, première impression, le jeu buggue bien moins maintenant. Vous me direz, c'est bien normal car en qualité de consommateur, il est bien normal d'acheter des jeux finis, c'est la moindre des choses... mais cela n'a jamais été évident chez l'éditeur lorsqu'on voit le nombre de mises à jour nécessaires à un bon fonctionnement...
Cependant, après la soumission de l'Ours, me voila embringué dans un système de barre d'énergie, de voracité qui:
1/ t'empêche de jouer normalement ton perso, lequel doit systématiquement faire fi de son alignement pour suivre une intrigue à la Maigret
2/ t'empêche de te reposer sans y laisser de l'énergie, lorsque l'on sait que c'est cette même énergie qui te permet de jouer au mieux ton perso, notamment à haut niveau (à quoi bon jouer un guerrier LVL21 s'il part au combat avec x pts de vie en moins et x pts de force en moins)
3/ même les sauvegardes deviennent compliquées car tu dois gérer une multitude de fichiers selon l'état dans lequel tu te trouves, selon ta progression dans le jeu...
Bref, ce système d'Energie n'est qu'un moyen (médiocre au demeurant) de pénaliser les hauts niveaux en les faisant débuter leurs quêtes avec des pénalités. Dans ce cas, autant faire des bas niveaux car l'intérêt du jeu de rôle est de monter des personnages pour obtenir des gains de puissance et de pouvoir. il eut été plus logique (enfin, là, c'est mon avis), de faire monter plus difficilement un perso plutot que de faire débuter l'aventure par un perso artificiellement gonflé à un niveau 18 pour ensuite le pénaliser ainsi.
VERDICT: désinstallation du jeu et mise aux clous sur EBAY.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb Le parjure



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 18
Localisation: sud est
Message Posté le: 30/06/2008 17:07 Sujet du message:
Il fallait etre plus coriace Wink c'est du NWN faut un peu faire marcher les méninges pour gérer cette énergie et puis t'es pas obliger d'avoir l'ours si tu le tue t'as un autre perso Twisted Evil et puis c'est bien de faire des mago un peu des fois aussi Smile c'est bête que tu n'est pas pue apprécier le jeu; et puis les perso sont suffisament puissant au fur et à mesure donc je pense qu tu exagère, bref moi le seul défaut que je donne a ce jeu c'est qu'il soit un peu court et que sa manque de forge Confused
sur ce bon play a tous les autre
_________________
Beuh !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rayyan35



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 3
Message Posté le: 29/06/2010 3:00 Sujet du message:
Bonjour vous deux , et salutations à la communauté.
Je suis assez d'accord avec Gornack sur plusieurs points de cette extension qui ; malgré une intrigue bien ficelée ; est particulièrement frustrante par l'omniprésence du dévoreur.J'ai moi même été MdJ d'AD&D pendant des années et après avoir été joueur, sans parler de NWN1 , Drangonshard, j'en passe et des meilleurs en terme de JdR online,dans l'univers AD&D.
Mais ,cher Gornack , je t'opposerai l'argument suivant si je peux me permettre: rien ne t'empêchait de commencer par le commencement à savoir , exporter un personnage monté naturellement sur la première campagne, durant laquelle tu devrais avoir atteind le lvl 20 sans peine.De plus,prenons l'exemple de Tolkien (même si certains vont bondir et vociférer contre moi Rolling Eyes );La saga cinématographique de Peter Jackson est indiscutablement une oeuvre majeure du cinéma médiéval-fantastique et même du cinéma tout court, mais bien sûr , elle n'arrive en aucun cas à la cheville de l'oeuvre de l'auteur, malgré un relatif respect du texte original.
On ne peut comparer deux supports si différents , tu en conviendras.De même , on ne peut comparer un JdR papier majeur et fondateur comme Ad&D et un jeu PC aussi réussi soit-il.
De plus il faut prendre l'oeuvre dans son ensemble, et le fait d'être bridé empêche certains gros bills de finir le jeu tout en force , en mode Berserker frénétique en lisant à peine les dialogues des PnJs Rolling Eyes
Cordialement,
Rayyan
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 29/06/2010 10:44 Sujet du message:
Ça m'étonnerais que Gornack repasse sur le forum, vu le temps depuis lequel ce sujet n'a pas été remué. ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayyan35



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 3
Message Posté le: 7/07/2010 21:59 Sujet du message:
arf désolé j'avais pas situé la date du dit message , toutes mes excuses , enfin ...ya prescription donc Rolling Eyes ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group