Login: Pass:
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 8/11/2007 0:13 Sujet du message: [resolu] Changer le poids d'un item...
Bonsoir bonsoir!

j'ai encore un problème!
voila : j'ai créer mon petit seau d'eau, j'ai réussi à importer l'icône et tout mais...
j'aimerai que mon petit seau pèse plus de 0.5 livre sans que j'ai a le passer en style d'objet épée a deux mains...
J'ai dans le blueprint et le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier le poid d'un objet c'est ... la capacité magique pour reduire le poids d'un objet!!

Je suis sur que j'ai oublié quelquechose, genre une petite ligne caché dans une catégorie elle aussi cachée...

Pouvez vous éclairer ma lanterne? Cool


Dernière édition par Dakeyras le 8/11/2007 17:20; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 8/11/2007 8:05 Sujet du message:
non je ne pense pas que tu aies oublié quelque chose. A mon avis le système du poids est géré via les 2da. Il faut donc modifier les valeurs de 2da. Mais bon je peux me tromper car je ne connais pas le toolset par coeur Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 8/11/2007 12:24 Sujet du message:
Ok, merci, je vais regarder ca de suite!

... ouais ben c'est pas si évident que je le pensait vu le nombre qu'il y en a... pas trouvé le bon xD
quelqu'un aurait le nom du 2da correspondant?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 8/11/2007 14:18 Sujet du message:
il y en a certainement plusieurs qui comportent des infos sur le poids des objets...Neutral

bon courage...mais souvent le nom des 2da est assez explicite alors le itemproperties.2da (ou un truc du genre Razz) diot certainement contenir des élements sur le poids
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 8/11/2007 14:42 Sujet du message:
bon...

le 2da baseitems à l'air de réferencier l'info... du moins je crois... je cherchais l mot clef weight... mais vu que je trouvais pas, je suis passé à autre chose .. et je suis tombé sur la colonne tenthLBS... je saurais pas le traduire mais... je crois bien que c'est la bonne colonne xD

bon, ben maintenant faut que je me tape la création d'une nouvelle ligne... tout ca pour un seau d'eau! la prochaine fois, je ferai quelquechose avec des bouteille se sera plus simple!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 8/11/2007 16:51 Sujet du message:
Arg!!! j'hallucine!!!

Ces sagouins ont bel et bien codé le nom des catégories d'items (ex : objet divers, large) par des nombres... (même exemple : 1528)

Alors je me dit, confiant, qu'il existe un autre .2da faisant une correspondance!
Devinez la réponse... ben non...

Je me suis amusé à ouvrir tout les fichiers .2da pour verifier... mon pauvre Context a souffert xD

...
...

Bon tout ca pour lancer un nouvel appel à l'aide pour savoir ou sont stocker les noms réels des catégories...

Je n'abandonnerai pas!

PS: tout ca pour un seau d'eau...

[edité] je viens de comprendre pourquoi... le nom des catégories est dans la langue du client... vouloir créer un nouveau nom, c'est avoir à se coltiner la traduction dans toutes les langues de parution du jeu, si tenté qu'on trouve où se trouve les tables de correspondances... J'imagine qu'il faudra en plus le faire a chaque nouveau patch... Je laisse tomber -> en contrepartie, les objets divers, grand seront à présent aussi lourd sur mon module! (20 LBS)
Tremblez gringalets!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 8/11/2007 18:09 Sujet du message:
Citation
Ces sagouins ont bel et bien codé le nom des catégories d'items (ex : objet divers, large) par des nombres... (même exemple : 1528)

Lol Non ce n'est pas du travail de "sagouin", c'est juste que tu ne maîtrises pas trop les 2da et consoeur Wink Le nombre que tu indiques est une référence à la ligne 1528 du dialog.tlk. Le dialog.tlk permet de traduire en différent langue le jeu. C'est un fichier très utile et très pratique. Va voir ce forum avant de commencer à manipuler les 2da : http://marionnettes.vosforums.com/forum2.php
C'est pour nwn1, mais pas mal de chose sont réutilisables pour Nwn2


Citation
edité] je viens de comprendre pourquoi... le nom des catégories est dans la langue du client... vouloir créer un nouveau nom, c'est avoir à se coltiner la traduction dans toutes les langues de parution du jeu, si tenté qu'on trouve où se trouve les tables de correspondances... J'imagine qu'il faudra en plus le faire a chaque nouveau patch... Je laisse tomber -> en contrepartie, les objets divers, grand seront à présent aussi lourd sur mon module! (20 LBS)
Tremblez gringalets!

Non en fait il suffit que tu crées un "tlk personnalisé" puis que tu changes la référence de la ligne dans le 2da concerné. C'est très simple en fait ... mais lit les tutoriaux ça ira mieux Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 10/11/2007 23:52 Sujet du message:
Il y a une propriété soit dans l'objet, soit dans les prop que tu peux lui coller qui est sensée te permettre d'augmenter le poids de celui-ci.

Si j'ai le temps et surtout que je n'oublie pas je te retrouverai cela Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 11/11/2007 0:12 Sujet du message:
Bon, ben, voilà, c'est fait :

Clique droit sur l'objet > Propriétés (Nouvelle fenêtre)

Aller à comportement > 1ère ligne : Propriétés de l'objet
Cliquer dans la ligne puis sur le bouton avec "..."
Deuxième ligne de la fenêtre de droite en haut : Augmentation du poids
Double clic gauche > la propriété est envoyé dans la fenêtre de gauche
Cliquer la prop pour la sélectionner
Dans la fenêtre en bas à droite : "Propriété sélectionnée"
Dans le champ Param1Value : faire défiler les poids à ajouter il y a de 0,1 à 50 livres ajoutables (en fait la propriétés devrait s'appeler Variation de poids et pas augmentation puisque la même permet les réductions autres que par pourcentage).

Enjoy ! Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 11/11/2007 1:17 Sujet du message:
Ok, merci pour les réponses.

Pour les fichiers dialog.tlk et ton forum, je m'en va aller y faire un tour bientôt! (Finalement sur ce coup, j'ai pas eu besoin de créer un nouveau type d'Item, mais ca risque d'arriver très bientôt!)

Pour la propriété de d'augmentation de poids... je suis deg, si j'avais su dès le départ ...
Le truc, c'est que la première fois que je suis rentré dans la fenetre de propriété, moi item était en modèle épée de Balor ou un truc du genre.. et là.. pas de prop changement de poids disponible... et j'ai sauté à la conclusion xD
Ca m'apprendra tiens!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 11/11/2007 19:33 Sujet du message:
Oui, il est important quand on crée des objets de faire attention aux propriétés possibles pour celui-ci.

Il suffit de consulter le itemprops.2da, le label est assez facile à comprendre, c'est mieux que le tlk surtout quand il y a des erreurs dans la définition/traduction.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group