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AsmoDD
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Message Posté le: 16/10/2005 0:19 Sujet du message: Tiles et systèmes de scripts
Nathaniel Chapman : Les nouvelles zones extérieures sont disposées en hauteur. Dans ces zones, il n'y a plus de tiles comme dans NWN. En revanche, les intérieurs utilisent bien des tiles... mais le système fonctionne différemment de celui du jeu original.

Nathaniel Chapman : Nous faisons de notre mieux pour que vous n'ayez pas à attendre que de nouveaux systèmes de scripts soient développés. Comme cela a déjà été précisé sur ces forums, la plupart des anciens systèmes que vous avez utilisé continueront à fonctionner sur NWN2, ou bien seront rendus obsolètes par les fonctionnalités du nouveau moteur.
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Pélénor



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Message Posté le: 19/10/2005 15:15 Sujet du message:
J'espère, que les tiles inérieurs pourront être inclinées dans plusieurs directions différentes ( par exemple : choisir l'outil mur, puis cliquer et rester appuyé sur le bouton gauche de la souris et étiré les tiles alignés dans une direction ! ), je sais pas si vous me comprenez, mais bon, xce que je veux en gros c'est être beaucoup plus libre avec les tiles dans les intérieurs !
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Pélénor



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Message Posté le: 21/12/2005 12:39 Sujet du message:
Et je rajouterais :

Aujourd'hui on peut voir sur des screens l'abscence de plafond http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_combat_auberge.jpg , ils n'ont toujours rien fait pour ça ! En tout cas, je ne trouve pas ça beau, loin de là.
Au contraire, l'aspect graphique se voit démuni d'un point assez fort qui permettrait de rendre les intérieurs encore plus réalistes.
Je sais très bien qu'il y avait des plafonds en plaçable dans NWN 1 mais ils ne s'incrivaient pas du tout dans le décors.

Pourquoi ne pas faire comme sur ces images de The Witcher, ce jeu que les développeurs disaient être à peu près équivalent avec NWN 2 :

http://img.clubic.com/photo/00140646.jpg
http://img.clubic.com/photo/00139821.jpg
http://img.clubic.com/photo/00118473.jpg
http://img.clubic.com/photo/00104764.jpg
http://img.clubic.com/photo/00097729.jpg
http://img.clubic.com/photo/00095626.jpg
http://img.clubic.com/photo/00093193.jpg

Franchement, on a pas mieu l'impression d'y être ?
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Dernière édition par Pélénor le 24/12/2005 14:56; édité 1 fois
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 21/12/2005 20:08 Sujet du message:
Tu as raison, sans plafond c'est pas très joli, et ca enlève du réalisme.
J'espère qu'ils feront un effort sur ça, et je pense pas que ce soit trop demandé vus les autres screens de The Witcher...
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Pélénor



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Message Posté le: 21/12/2005 20:16 Sujet du message:
Oui, ils ont juste a rajouter quelques options dans l'outil de création des mur afain de créer le plafond en même temps !
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Barbagul



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Message Posté le: 21/12/2005 20:52 Sujet du message:
Pélénor
Oui, ils ont juste a rajouter quelques options dans l'outil de création des mur afain de créer le plafond en même temps !


Ca peut paraître simple et ne pas l'être en réalité. De toutes façons, il faudra un bon graphiste pour avoir des plafonds originaux.
Est-ce que l'outil de placement permettra de 'travailler' sur la hauteur? Il me semblait que le tool set ne permettait pas de traiter l'axe z.
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Kalidor



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Message Posté le: 21/12/2005 22:42 Sujet du message:
si on arrive à faire des cartes vallonées, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir droit à des plafonds (pour l'axe z). Et je pense, enfin j'espère qu'ils sont conscients qu'avoir des plafonds est un minimum pour un jeux de 2006... C'est bien beaux les superbes effets de lumière , mais ce serait ridicule si on avait toujours pas de plafonds ! (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on y avait pas droit dans NWN 1)
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 22/12/2005 2:09 Sujet du message:
Comme ces images sont les premières qu'on ait eues, je pense que beaucoup de choses vont être améliorées, voire ajoutées entretemps. Et puis, ils peuvent toujours repousser la sortie s'ils estiment que le jeu n'est pas assez fini.
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Pélénor



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Message Posté le: 22/12/2005 10:26 Sujet du message:
Kalidor
si on arrive à faire des cartes vallonées, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir droit à des plafonds (pour l'axe z). Et je pense, enfin j'espère qu'ils sont conscients qu'avoir des plafonds est un minimum pour un jeux de 2006... C'est bien beaux les superbes effets de lumière , mais ce serait ridicule si on avait toujours pas de plafonds ! (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on y avait pas droit dans NWN 1)


Je suis tout a fait d'accord, et puis je n'ai jamais vu de ciel noir dans mon appartement jusqu'à maintenant !
Et je trouve ta remarque tout à fait intéressante, on a de très beaux effets de lumière pour certaines images : http://www.nwn2.fr/images/screenshots/interieur.jpg ,
http://www.nwn2.fr/images/screenshots/nwn2_campagne.jpg , mais c'est vrai que c'est tout gacher a cause du plafond manquant, on dirait que le jeu est inachevé, qu'il manque une partie de la modélisation : On a bien le sol et les mur mais il manque le plafond, quand même !!! Et puis mettre des lustre deviendrai très moche.
De plus tu a encore raison, on peut citer plein de jeu de cette année et de l'année 2006, qui ont ou qui vont avoir un plafond. En fait à peu près tous :

Archangel sortie en 2002 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00009618.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00009264.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00008975.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00008968.jpg ,
Laughing Et il est sortit en 2002 Laughing

Cleric sortie en 2004 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00063495.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00063496.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00063498.jpg .

Everquest 2 sortie en 2004 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00021421.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00088050.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00088052.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00021422.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00021406.jpg ,
Franchement pour un jeu de 2004 je trouve que graphiquement il se défend toujours très bien, Grâce au plafond Very Happy

Gothic 2 sortie en 2005 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00009328.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00009321.jpg .

Asheron's Call 2 : Legions sortie en 2005 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00128091.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00124834.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00124829.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00124827.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00124828.jpg .

Dragon Age prévu normalement pour 2005, de Bioware, développeurs de NWN 1 et eux ils ont compris :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00088022.jpg ,
Pourtant on dirait qu'ils ne l'ont pas dit à Obsidian.

The Elder Scrolls 4 : Oblivion pour 2006 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00147217.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00146942.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00129448.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00129444.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00129442.jpg ,
Biensûr, celui la tout le monde aime le voir, ce jeu c'est un petit bijoux graphique !

Enfin, pour finir The Lord Of The Rings Online : Shadows Of Angmar pour 2006 :
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00090097.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00026445.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00026451.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00026447.jpg ,
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00026413.jpg .

Voila, ça a été long pour moi, mais plus il y a de preuves a l'appuie mieux le message est compris. NWN 2 devient l'intru parmi tous ces jeux Very Happy , alors mettez des plafonds dans vos architectures, s'il vous plaît OBSIDIAN.


Adrien l'Erudit
Comme ces images sont les premières qu'on ait eues, je pense que beaucoup de choses vont être améliorées, voire ajoutées entretemps. Et puis, ils peuvent toujours repousser la sortie s'ils estiment que le jeu n'est pas assez fini.


Moi aussi je préfèrerais qu'ils repousse le jeux pour en faire un vrai bijou, mais, il ne sera jamais à jour graphiquement, il y aura toujours mieux, malheureusement. C'est comme quand tu t'achète un nouvelle Ordinateur dernière génération, 6 mois après tu te rend compte qu'il va y avoir des jeux que tu ne pourra plus faire tourner au maximum de leurs capacité, et donc il faudra racheter de la mémoire et la nouvelle carte graphique la plus puissante du moment.

A part ça je pense aussi que NWN 2 va subir de nombreux changement jusqu'en juin, car ça leur laisse un peu plus de temps.
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Dernière édition par Pélénor le 24/12/2005 14:57; édité 1 fois
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Barbagul



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Message Posté le: 23/12/2005 23:28 Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec Pélénor. Un beau plafond ça se mérite. C'est pourquoi, s'il faut attendre quelques mois supplémentaires, pour avoir un jeu bien développé, j'attendrai.
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 23/12/2005 23:38 Sujet du message:
Oui, quelques mois, pas trop quand même ! Sinon le jeu va être dépassé de très loin avant qu'il sorte.

En tout cas, je veux mes plafonds, car il n'y a aucun intérêt à espérer avoir un jeu mieux fait si on oublit un des éléments principals d'une architecture. Et puis, si les intérieurs sont géré de la même manière qu'avant ça risque d'être assez monotone. Les tiles perpendiculaires, il n'y a rien de mieux pour casser la beauté d'un environnement.

Bon, il se fait tard, je dois aller réfléchir des effets et des causes Very Happy .
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Dernière édition par Pélénor le 24/12/2005 14:58; édité 1 fois
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Gloirin



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Message Posté le: 24/12/2005 12:53 Sujet du message:
petite précision, Dragon Age est prévu pour une date non connue (2007 ?)
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/12/2005 13:01 Sujet du message:
C'est qu'un détail, le plus important c'est que son développement ait commencé bien avant NWN 2, et ça on le sait très bien !
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 26/12/2005 22:15 Sujet du message:
Au fait, la question des plafonds n'aurait elle pas été posée sur le forum de Bioware?
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Pélénor



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Message Posté le: 27/12/2005 9:17 Sujet du message:
Surement, car j'ai vu sur un autre forum sur le net, une belle et jolie news, qui nous disait que les développeur ne voulait rien dire sur les plafonds aujourd'hui. Et je pense que ça veut dire qu'ils y travaillent dessus.
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