Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 16/10/2005 0:17 Sujet du message: Nouvelle classe : le Warlock

L'article de PC Gamer a révélé qu'une nouvelle classe apparaîtrait dans NWN 2 : il s'agit du Sorcier (ou Warlock en Anglais), à ne pas confondre avec l'Ensorceleur. Cette classe de base (donc accessible au premier niveau, comme le Guerrier par exemple) est décrite dans le Codex Profane : le Warlock est à mi-chemin entre un Ensorceleur et un Guerrier, il sait lancer quelques sorts (il peut notamment faire usage d'une attaque magique aussi souvent qu'il le souhaite) mais peut aussi se battre au corps à corps dans une certaine mesure.

Voici les commentaires d'un développeur, pour répondre à une critique affirmant que le Warlock n'est qu'une pâle copie de l'Ensorceleur :

Nathaniel Chapman : Un Sorcier (Warlock) a autant de points communs avec un Ensorceleur qu'avec un Guerrier. Il pioche parmi une liste de sorts totalement différente (et bien plus limitée) de celle de l'Ensorceleur, n'est pas limité en nombre de sorts à lancer chaque jour, et n'a pas besoin de mémoriser et de préparer ses sorts. Le Warlock a besoin d'un plus large panel d'aptitudes de classe, car leur attaque magique ('Eldritch Blast') est une attaque de contact à distance. Je trouve que cette classe est loin de fonctionner de la même manière que celle de l'Ensorceleur...

Après avoir lu la description de cette classe je pense qu'elle devrait être intéressante à jouer... notamment sur le plan Roleplay. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si les joueurs ne risquent pas de s'ennuyer, à force de toujours lancer les mêmes sorts et la même attaque tout au long de leur progression...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrrhin



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6
Message Posté le: 16/10/2005 9:58 Sujet du message:
Merci pour ces infos!
Intéressante cette nouvelle classe... Mais je me demandais quelle était la traduction exacte de "Warmlock". Sur de (mauvais) traducteur en ligne, on peut lire : Magicien. Avez vous trouvé une traduction qui pourrait refléter davantage sa polyvalence?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 16/10/2005 10:15 Sujet du message:
Je n'ai pas le Codex Profane en Français donc impossible d'être sûr à 100%. Mais dans la description du livre sur Asmodée Editions, il est appelé Sorcier... j'en déduis qu'il s'agit de la traduction officielle Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 16/10/2005 12:09 Sujet du message:
En ce qui concerne les capacités du warlock, il a quand même une belle variété entre ses invocations, son eldritch blast (qui peuvent se mixer) et ses capacités de combat équivalentes à celle du voleur (moins les feats associés).

Je pense que c'est une classe intéressante pour qui veut un peu de variété dans son jeu, en tous cas j'aimerais bien voir les VFX qui y sont associés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 16/10/2005 18:08 Sujet du message:
vu la description de la classe je pense que la meilleur traduction est : Magelame tout simplement, un combattant au corps à corps qui utilise la magie. voila Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedi



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 25
Message Posté le: 16/10/2005 18:33 Sujet du message:
J'ai le codex profane en VF et c'est bien le sorcier, l'eldtritch blast en francais est la décharge fantastique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 16/10/2005 18:36 Sujet du message:
c'est pas terrible je trouve, dans Baldur's gate, on parlait déjà de sorcier, classe qui a été remplacée par l'ensorceleur, donc on revient au nom précédent tout en changeant le but de la classe... ils pourraient faire preuve de plus d'imagination : magicien, sorcier, ensorceleur, en français, tous ces mots veulent dire la même chose.
Enfin bref, drôle de traduction Confused
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 16/10/2005 18:49 Sujet du message:
Merci pour la précision Jedi Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 16/10/2005 21:47 Sujet du message:
Juste au passage, je sais qu'ils comptaient mettre les bardes un peu plus en valeur, est-ce que vous pensez qu'on pourrait trouver dans les classes de prestige le Chantelame s'ils mettent le Magelame (ce dernier en classe de base)?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 17/10/2005 9:44 Sujet du message:
Kalidor
c'est pas terrible je trouve, dans Baldur's gate, on parlait déjà de sorcier, classe qui a été remplacée par l'ensorceleur, donc on revient au nom précédent tout en changeant le but de la classe... ils pourraient faire preuve de plus d'imagination : magicien, sorcier, ensorceleur, en français, tous ces mots veulent dire la même chose.
Enfin bref, drôle de traduction Confused


Obsidian n'a pas le droit de choisir les nom et traduction de tout ce qui touche à la licence D&D3, c'est donc la traduction officiel du codex profane. Tout cela grace à nos amis de Wizard Of The Cost.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/10/2005 12:41 Sujet du message:
En parlant d'amélioration de classes, ce serait bien t de remettre à niveau le voleur, car c'est vraiment une classe laisée en combat JCJ. (à moins bin sur d'avoir un super équipement Smile )
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 22/10/2005 17:05 Sujet du message:
J'espere surtout que le vol a la tire sera mieux intégré parce que celui de NWN1 était vraiment à chier.... (voler un objet au pif dans l'inventaire que ce soit 1 po ou une armure de 50 kilo... Rolling Eyes )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deepblack



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 23
Message Posté le: 22/10/2005 19:29 Sujet du message:
Oui, je suis également de l'avis de Torenor. A croire que le voleur nous paralysait quand il nous dépouillait.

En plus de la masse de l'objet volé, il faudrait aussi qu'il gère la taille de l'objet à voler. Wink
_________________
Les Légendes du Luiren recherche des collaborateurs pour son futur module NWN2.
Site et Forum : Les Légendes du Luiren
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 13:42 Sujet du message:
Je suis totalement d'accord. La taille devrait aussi être gérée, comme ça cela tirerait plus vers le réalisme. De plus elle l'est dans D&D 3.5.

Et puis, je pense que de montrer le sac dans lequel le PJ transporte ses objets (par exemple, un jolie sac à dos sur la cape, dont la grosseur est proportionnelle au volume du contenu) serait vraiment bien. Qu'il ne les sortent pas d'un plan invisible derrière son dos, ou qu'ils ne lui apparaissent pas dans la main Evil or Very Mad.

Comme ça les développeurs pourraient créer une intéraction sur le sac afin que le voleur mette en pratique ses compétences.

Je sais que c'est simple à expliquer, et que de le faire est autre chose, mais c'est ce genre de petits détails qui font qu'un jeu est mieux qu'un autre aujourd'hui.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !


Dernière édition par Pélénor le 14/01/2006 15:17; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 13/01/2006 10:09 Sujet du message:
Pélénor
Et puis, je pense que de montrer le sac dans lequel le PJ transporte ses objets (par exemple, un jolie sac à dos sur la cape, dont la grosseur est proportionnelle au volume du contenu) serait vraiment bien.
J'aimerais beaucoup aussi ! Et puis le CEP (community expand pack) à réussi a nous montrer que les sacs s'adaptaient bien même sur les vaches et pingouins après ce serait une autre affaire sur les joueurs car ca dépendrait de la race, du sexe, et de la taille du personnage et même pire... entre les vêtements qu'il porte: s'il porte une robe large, le sac sera "aspirer", s'il porte une tenue serré, le sac sera en "lévitation".
On a déjà vu des problèmes graphiques dans le genre dans nwn 1 avec les épées qui rentre dans le torse de celui qui la porte.

Sinon pour le warlock, j'èspere juste qu'il ne sera pas aussi puissant qu'un multiclassage d'un ensorceleur (19) guerrier (1) sur nwn1, en deux mots, un guerrier qui est le pouvoir de se booster avec le sort "coup au but". Encore pire si le mutliclassage se fait avec une classe de moine Smile .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group