Login: Pass:
Moshe



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4
Message Posté le: 10/09/2007 18:34 Sujet du message: demande, aide, conseils
ça fait un mois que je redécouvre D&D avec NWN2. j'ai longtemps "masterisé" à la première édition (en anglais à mon époque ; c'est vous dire si ça date Shocked ), et je suis un peu largué par cette troisième mouture, et par le jeu qui semble un peu s'écarter de la version "sur table". j'ai donc une petite série de questions à poser.

1. existe-til un moyen plus ludique de tester les classes de personnages qu'en recommençant la campagne au début, à chaque fois ? (module à télécharger ; simulateur)

2. un tour de jeu correspond-t-il à une unité de temps fixe, en temps réel ?

3. peut on voir sur l'interface le cumul des +/- donnés lors des séquences RP sur l'alignement et sur l'influence sur les autre PJ ?

4. à quoi ressemble le système "online" ?

4.1. comment est géré le principe de "tour de jeu" ?

4.2. dans les serveurs persistants, évolue-t-on dans un univers librement (à la WoW) ou dans des "scenarios" (à la GuildWar) ?

merci d'avance pour les réponses Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 10/09/2007 19:41 Sujet du message:
je répond brièvement, d'autres complèteront Wink

1- à ma connaissance pas vraiment. Si tu veux changer de classes rapidement, sois tu recommences la partie (campagne officielle ou module téléchargé), soit tu passes de level pour te multiclasser.

2-dans mes vagues souvenirs de DnD, 1 tour c'est environ 1mn et un round quelques secondes. Mais là je garantis rien Smile

3- je comprends pas bien ta question ...

4 - Tu as différents types de jeux online. Mais dans tous les cas cela reprends les principes du jeu en solo que tu as avec la campagne officielle. La différence est que tu peux te retrouver à plusieurs. Ensuite tu dois savoir qu'à NWN, les mondes sont à 100% (pour faire court Wink) paramétrable. Toutpeut être géré. De fait, les possibilités d'univers online n'ont pourlimite quasiment que l'imagination de leurs auteurs (et leurs connaissances techniques Razz). Il est donc difficile de te donner une défintion générale du jeu online.

4.1 : en général la pause est inactivée et le tour de jeu est donc assez fictif sauf pour les choses qui prennent un certains temps à faire (lancer un sort par exemple) où là la notion de temps apparait concrètement.

4.2 : je dirais les 2. cela revient un peu à ce quej'ai dit dans le point 4. Tout dépend de ce que tu recherches et de ce qui existent actuellement. mais saches aussi qu'en jeu tu peux avoir des MJ comme dans un jdr sur table qui ont donc établi un scénario mais qui se déroule dans un monde préétabli (celui créé par le concepteur du monde). Mais on est en général libre dans les modules persistants (ça va avec la notion de persistance Wink )

voilou pour quelques premiers éléments Smile

tchuss
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4
Message Posté le: 11/09/2007 7:48 Sujet du message:
nik_the_hunter
je répond brièvement, d'autres complèteront Wink


super, merci à toi, c'est déjà bien complet

nik_the_hunter
3- je comprends pas bien ta question ...


au cours de la campagne certaines de nos actions ont des conséquences sur l'alignement (ex : votre action vous fait gagner +1 en alignement chaotique), ou sur l'influence sur les autres compagnons (ex : vous perdez -1 en influence sur Elanea Wink ... NON ! qui dit que je joue en chaotic-evil ? Shocked ). où apparait le cumul de ces points ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 11/09/2007 8:58 Sujet du message:
ah ok. Alors désolé je peux pas t'aider là dessus Wink...je participe à la conception d'un monde persistant...du coup pas le temps de jouer à la campagne officielle Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 11/09/2007 9:10 Sujet du message:
on peut pas le voir dans la campagne officiel mais ce sera ajouté dans l'expansion. J'ai réussi à tenir 1h dans la campagne solo. Respect Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4
Message Posté le: 11/09/2007 10:20 Sujet du message:
Myrdhin
on peut pas le voir dans la campagne officiel mais ce sera ajouté dans l'expansion. J'ai réussi à tenir 1h dans la campagne solo. Respect Wink


la campagne solo.. m'en parle pas. je l'ai recommencée trois fois jusqu'à l'arrivée à la ville pour tester différents personnages. Shocked

je peux pas encore jouer les modes ou le "online" car je joue sur une version 1.00 crackée. je voulais d'abord tester le jeu avant de l'acheter.

mais là... le blase total : je parts hier pour chopper une version officielle et... rien. les magasins attendent la nouvelle version, les stocks sont vides (ps : j'habite un peu dans le trou-du-cul du monde, il faut dire... Confused ). il ne me reste plus que l'achat sur le net, ou l'attente de la nouvelle version Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 11/09/2007 10:33 Sujet du message:
tu peux aussi le télécharger c'est un poil moins cher que l'achat de la boite...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 11/09/2007 13:51 Sujet du message:

Et y a pas securom, car y a pas de DVD.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 11/09/2007 14:09 Sujet du message:
si en fait tu as pas mal de modules pour entrainer ton perso et le tester plus ludiquement et rapidement que dans la campagne. Tu peux les retrouver sur le Vault dans cette section :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2modulesenglish.list&show_days_back=10&category_select_id=5
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 11/09/2007 15:20 Sujet du message:
Antilia

Et y a pas securom, car y a pas de DVD.



Ben si, justement, il y a SecuRom, mais une version purement électronique.

SecuRom utilise ta connexion internet pour vérifier que tu as bien le droit de lancer le jeu. Si tu déconnectes ton PC ou si tu tombes en rade de connexion et bien tu ne peux plus jouer Wink

Pour connaître ton influence sur tel ou tel perso, il y a des commandes console que des personnes compétentes pourront t'expliquer (si elles passent par là Very Happy ). Il y a même la possibilité de la modifier.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 4
Message Posté le: 11/09/2007 15:56 Sujet du message:
moi, je dis : ça c'est un Forum actif Exclamation Very Happy

merci à tout l'monde pour les infos Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group