Login: Pass:
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 31/07/2007 17:19 Sujet du message:
Non non je n'entrerai pas dans le débat... Non non faut que je me retienne Twisted Evil *réussite jet de volonté* Arrow

Citation
Quelqu'un peut me dire si un semi-persistant potable existe quelque part ? La persistance ne me réussit pas du tout...

Pourquoi un semi-persistant ? Qu'est ce que tu cherches exactement dans un module ? Tu as essayé quoi comme module persistant ? Peut-être qu'un module de dimension plus humaine te conviendrait mieux ?

Pour ma part je n'accroche pas du tout au module où il y a beaucoup de joueurs. Je préfère des petites animes individualisées entre amis.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/07/2007 21:09 Sujet du message:
Ovocean
Laughing

Dommage que tu prennes ce plaisir malsain à provoquer, insulter de façon à peine modérée. Confused

Sinon, oui, NWN2 est formidable ! Enfin non, le jeu est insipide (à mon goût, tout comme nwn1) mais le Toolset est un outil génial, malheureusement utilisée en sous-régime. Je dois être le seul par ici à faire un module solo d'aventure / rôle / découverte mettant l'accent sur la dépiction d'atmosphères. Pour ça, il n'y a pas de meilleur outil à ce jour que le Toolset (à part un tracker, de bons samples, du papier, un crayon et de la peinture) ; mais pour ce que vous autres cherchez à faire, manifestement ce n'est pas l'outil espéré.

PS : "ouiner" n'est pas dans le dictionnaire. Razz


Tiens, un module solo? ca c'est original, tu vois, c'est a ce genre de chose que je faisait allusion en parlant de manque d'originalité.


Waaagh
Non non je n'entrerai pas dans le débat... Non non faut que je me retienne Twisted Evil *réussite jet de volonté* Arrow

Citation
Quelqu'un peut me dire si un semi-persistant potable existe quelque part ? La persistance ne me réussit pas du tout...

Pourquoi un semi-persistant ? Qu'est ce que tu cherches exactement dans un module ? Tu as essayé quoi comme module persistant ? Peut-être qu'un module de dimension plus humaine te conviendrait mieux ?

Pour ma part je n'accroche pas du tout au module où il y a beaucoup de joueurs. Je préfère des petites animes individualisées entre amis.


Il est vrai que les animations a grande échelle, de toute facon c'est bordélique.

Après pas besoin d'etre beaucoup pour s'amuser la règle principale est qu'il y ai tout le temps des gens connectés.


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 31/07/2007 21:25; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/07/2007 21:20 Sujet du message:
Master_Prince
Franchement ne pas attendre 1 an avant de juger un jeu, sa communauté et leurs travaux, c'est refuser de faire appel à son intelligence.


Mais justement, j'attend, c'est pour ca que je n'ai pas encore choisi reconvertir le dvd en frisbee, mais au dela des soucis avec le jeu, je n'ai trouvé aucun module qui me plaise, parce qu'ils proposent tous de près ou de loin, les même idées.

Citation
Quand tu auras jouer 10 heures sur chaque module existant.


J'ai passé 1 semaine sur chaque module a ce jour, (certains beaucoup plus, mais jamais moins.) sauf FastFrench et Almirande (mais connaissant le staff de ce dernier entre Epicus et leur passage en PJ chez moi, je n'irais pas l'essayer..)
Actuellement, j'essaye Simaon.

Citation
Tu pourras gueuler et ça n'en sera que ton avis.


Je peux donc gueuler... "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH."

Citation
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas la motivation de continuer qu'il faut démotiver les autres.


Alors l'avis d'un type inconnu te fait tant d'effets que ca?

Citation
Vas jouer à SilkRoad si tu veux passer ta vie à XP.


Je ne cherche pas a ne faire que des XP, je veux juste pouvoir progresser sans devoir passer sous le bureau du staff.

Citation
NwN 2 est un jeu de rôle, je ne pense pas que tu saisisses le terme mais j'aurais essayé.


Dans jeu de role il y a role, il faut que tu m'explique par exemple, dans nwn2 ou est passé le role des classes, quand dans un groupe le guerrier est inutile parce que le prêtre tape deux fois plus fort, que le druide est capable de tenir tout les roles a la foi.. jeu de role? ah bon?

Le pire, c'est sur sur tout les serveurs ont voit la meme chose, items hors de prix, limités au +2, pas besoin de faire de calculs pour comprendre qu'un prêtre qui a acces a du +5 avec 3 sort sera + fort que le pauvre guerrier qui doit reunir 200000 pour avoir sa +2, et qu'en plus le pretre a tout les autres avantages a coté... même si le jeu ne sera jamais equilibré, les objets peuvent aider a ce que ce soit moins pire, mais pourtant.. aucun module ne l'a compris.

Citation
Les modules RP pour NwN 2 ne correspondent pas à ce que tu recherches. Mais tout le monde ne recherche pas la même chose que toi.


Oui, comme j'ai pu le remarquer, une bonne partie de la communauté aime avoir quelque chose dans la bouche, sinon les seuls modules ou Le but est de RP pour RP et non RP pour XP ne seraient pas si vides de joueurs.

Citation
Toutes les équipes de devs de module devraient faire un module à ton image ?


Mafoi, pourquoi pas?

Citation
Et ce n'est pas toi qui décide comment on fait un module, chacun à sa sauce./


Oui, et apparement beaucoup aiment la sauce. *se comprend*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 31/07/2007 23:18 Sujet du message:
Mwarf, ça devient long de répondre, j'abandonne.

Je t'invite à passer nous voir quand le module sort, qui sait, ça te plaira peut être et sinon ton avis sera le bienvenue . . .
_________________


Dernière édition par Mythyzyn le 1/08/2007 12:59; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/08/2007 11:16 Sujet du message:
Master_Prince
Mwarf, ça devient long de répondre, j'abandonne.

Je t'invite à passer nous voir quand le module sort, qui sait, ça te plaira peut être et sinon ton avis sera le bienvenue . . .


Je suis ravi que tu ne continues pas le débat, moi aussi j'en avait marre de devoir répondre a force.

Je compte bien passer sur ton serveur, Lyncya à le merite de proposer un aspect technique beaucoup plus travaillé que beaucoup d'autres serveurs, même si ce n'est pas le facteur principal a mes yeux, et c'est justement ces autres facteurs que je compte venir verifier.

(De toutes facons, j'essaye la majorité des modules un temps suffisament long pour me faire ma propre opignon de l'ambiance.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 1/08/2007 13:06 Sujet du message:
À propos du manque d'originalité, Nils :

C'est en fait réellement difficile de créer quelque chose d'original. D'instinct nous réduisons notre imagination aux choses que nous avons vues dans un context semblable. S'extirper de ce contexte pour aller pêcher ailleurs des idées vraiment neuves est aussi difficile que de remonter un toboggan frotté au savon (c'est en tout cas ce que je ressens), même quand on a conscience qu'il y a une infinité de manières de faire quelque chose de radicalement différent.
D'après ta description de ce qui pourrait être original à tes yeux, je pense que tu as toi-même a peine gravi un millième de la pente.
En plus de ça, il ne suffit pas de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour que ça soit un module intéressant à jouer. L'originalité peut être un gros ingrédient de la recette mais se limiter à ça c'est comme cuisiner un plat de légumes exotiques choisis au pif en oubliant les épices et la cuisson.
Conclusion, soyons cléments. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/08/2007 19:36 Sujet du message:
Ovocean
À propos du manque d'originalité, Nils :

C'est en fait réellement difficile de créer quelque chose d'original. D'instinct nous réduisons notre imagination aux choses que nous avons vues dans un context semblable. S'extirper de ce contexte pour aller pêcher ailleurs des idées vraiment neuves est aussi difficile que de remonter un toboggan frotté au savon (c'est en tout cas ce que je ressens), même quand on a conscience qu'il y a une infinité de manières de faire quelque chose de radicalement différent.
D'après ta description de ce qui pourrait être original à tes yeux, je pense que tu as toi-même a peine gravi un millième de la pente.
En plus de ça, il ne suffit pas de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour que ça soit un module intéressant à jouer. L'originalité peut être un gros ingrédient de la recette mais se limiter à ça c'est comme cuisiner un plat de légumes exotiques choisis au pif en oubliant les épices et la cuisson.
Conclusion, soyons cléments. Smile


Oui mais de la a ce que tout les modules adoptent les mêmes restrictions, systeme d'xp et tout ca..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 3/08/2007 7:30 Sujet du message:
Ah, personnellement je n'en ai rien à rien à faire des règles techniques à ce niveau-là, ça compte pour moins de 0,1% dans l'intérêt que je peux porter à un module.
Si quelqu'un a déjà fait un système, je n'ai pas de raisons de ne pas m'en servir à moins qu'il soit complètement bancal. Donc j'imagine sans mal que d'autres moddeurs se disent de la même manière qu'ils ont mieux à faire que de passer du temps à inventer un nouveau système d'xp.
Maintenant, on peut peut-être trouver que les modules sortis jusque-là sont particulièrement peu inventifs... et alors ? On ne peut décemment pas râler contre des bénévoles, et si tu veux faire naître des idées chez les gens, dans tous les cas c'est inutile de chercher à les faire pénétrer noyées dans des fustigations.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/08/2007 0:02 Sujet du message:
Ovocean
Ah, personnellement je n'en ai rien à rien à faire des règles techniques à ce niveau-là, ça compte pour moins de 0,1% dans l'intérêt que je peux porter à un module.
Si quelqu'un a déjà fait un système, je n'ai pas de raisons de ne pas m'en servir à moins qu'il soit complètement bancal. Donc j'imagine sans mal que d'autres moddeurs se disent de la même manière qu'ils ont mieux à faire que de passer du temps à inventer un nouveau système d'xp.
Maintenant, on peut peut-être trouver que les modules sortis jusque-là sont particulièrement peu inventifs... et alors ? On ne peut décemment pas râler contre des bénévoles, et si tu veux faire naître des idées chez les gens, dans tous les cas c'est inutile de chercher à les faire pénétrer noyées dans des fustigations.


Ils ont qu'a laisser celui de base, mais ils ont surtout la phobie du VGB..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 4/08/2007 18:07 Sujet du message:
Sur les Légendes du Luiren aucune restriction d'xp(paliers xp,...) n'est prévue, la seule que nous mettrons peut-être en place c'est une de montée de niveau par temps et le bloquage permanent de tout le monde sans exception au niveau 17, histoire de favoriser le roleplay à un peu tous les niveaux. Niveau distribution de l'xp on laisse également le système de base, j'avais développé un système différent et beaucoup plus complexe sur nwn1( il est toujours dispo là : http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=8 mais nous nous souhaitons pas l'utiliser).
Le coeur d'un module rp n'est pas, selon les Légendes du Luiren, l'xp, les niveaux,... qui sont une chose que nous mettons bien à part. Ainsi nous préférons qu'à acte roleplay correspondent des avantages sociaux plutôt que des déblocages lvl,...
La puissance des persos se doit d'être ressentie par l'idée qu'ils représentent : des marchands puissants, des personnages qui protègent des convois ou les attaquent et sont connus comme étant les meilleurs dans leur domaine, des magiciens discrets oeuvrant dans l'ombres, des bardes demandés dans toutes les villes de la régions, des aventuriers qu'on dit avoir le bras long ou les poches profondes, des champions, des fouineurs, des aristocrates imbus de leur personne, des prêtres qui portent fièrement la parole divine de leur dieux, des druides qui calment les ardeurs des forêts anciennes ou au contraire utilisent ces forêts pour se protéger ou faire pression ...
Autres raisons qui nous poussent à surtout éviter les paliers d'xp :
-Les dms ne sont pas pour nous tenus de faire la loi, leur rôle est d'animer, les admins sont là pour régler les problèmes d'arbitrages,...
-Les posts sur forum ne sont pas fait pour débloquer le niveau d'un personnage, un personnage vit sur un module, en dehors c'est le joueur.
C'est pour tout celà que pour moi, les paliers avec posts et compagnies je suis contre. Il est vrai que dans la plupart des mondes dont j'ai lu la description proposent tous des sortent de palier avec accès via dm et ça me désole également voyant la qualité de certains modules qui utilisent ces règles. Je me dis que c'est un peu du gachi.

Anthra
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/08/2007 19:21 Sujet du message:
Anthraxcite
Sur les Légendes du Luiren aucune restriction d'xp(paliers xp,...) n'est prévue, la seule que nous mettrons peut-être en place c'est une de montée de niveau par temps et le bloquage permanent de tout le monde sans exception au niveau 17, histoire de favoriser le roleplay à un peu tous les niveaux. Niveau distribution de l'xp on laisse également le système de base, j'avais développé un système différent et beaucoup plus complexe sur nwn1( il est toujours dispo là : http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=8 mais nous nous souhaitons pas l'utiliser).
Le coeur d'un module rp n'est pas, selon les Légendes du Luiren, l'xp, les niveaux,... qui sont une chose que nous mettons bien à part. Ainsi nous préférons qu'à acte roleplay correspondent des avantages sociaux plutôt que des déblocages lvl,...
La puissance des persos se doit d'être ressentie par l'idée qu'ils représentent : des marchands puissants, des personnages qui protègent des convois ou les attaquent et sont connus comme étant les meilleurs dans leur domaine, des magiciens discrets oeuvrant dans l'ombres, des bardes demandés dans toutes les villes de la régions, des aventuriers qu'on dit avoir le bras long ou les poches profondes, des champions, des fouineurs, des aristocrates imbus de leur personne, des prêtres qui portent fièrement la parole divine de leur dieux, des druides qui calment les ardeurs des forêts anciennes ou au contraire utilisent ces forêts pour se protéger ou faire pression ...
Autres raisons qui nous poussent à surtout éviter les paliers d'xp :
-Les dms ne sont pas pour nous tenus de faire la loi, leur rôle est d'animer, les admins sont là pour régler les problèmes d'arbitrages,...
-Les posts sur forum ne sont pas fait pour débloquer le niveau d'un personnage, un personnage vit sur un module, en dehors c'est le joueur.
C'est pour tout celà que pour moi, les paliers avec posts et compagnies je suis contre. Il est vrai que dans la plupart des mondes dont j'ai lu la description proposent tous des sortent de palier avec accès via dm et ça me désole également voyant la qualité de certains modules qui utilisent ces règles. Je me dis que c'est un peu du gachi.

Anthra


Un projet qui m'a l'air prometteur, j'avais regardé a ses tout débuts, mais a l'epoque j'etais occupé avec mon module et donc n'avais pas cherché plus loin.

Ta vision du RP semble etre similaire a la mienne, ce qui est plutot une bonne nouvelle.

Une ouverture est prévue pour bientot?

Que comptez vous faire pour les objets? (puissance, présence de craft, prix etc)

Citation
c'est une de montée de niveau par temps et


Ne faites pas non plus comme Drasmal ou si t'es pas arrivé au tout début du serveur, t'es cantonné au lv 1 pendant 6 mois pendant que tout le monde est 10. (2500 px par semaine chez eux.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 4/08/2007 23:29 Sujet du message:
Citation
Autres raisons qui nous poussent à surtout éviter les paliers d'xp :
-Les dms ne sont pas pour nous tenus de faire la loi, leur rôle est d'animer, les admins sont là pour régler les problèmes d'arbitrages,...
-Les posts sur forum ne sont pas fait pour débloquer le niveau d'un personnage, un personnage vit sur un module, en dehors c'est le joueur.

Ben cela me semble tellement une évidence... Rolling Eyes Pour avoir expérimenté le blocage de lvl sous nwn1, j'ai vraiment trouvé que c'était du gachis. En tant que joueur j'ai souffert des blocages de niveau. Je ne jouais pas aux heures les plus fréquentées par les MD Sad En MD, je distribuais les déblocages de pallier dès que le PJ atteignait le niveau Confused Donc au final ça servait à rien....J'ai toujours considéré que le problème n'était pas tant la vitesse à laquelle un PJ progressait mais plutôt l'écart qu'il pouvait exister entre un PJ lvl 1 et un PJ lvl 20. Que le PJ cherche rapidement à atteindre le niveau 20 pour optimiser son PJ, ce n'est pas réellement un problème. C'est tout ce qui gravite autour du PJ qui n'est pas facile à équilibrer (monstres, quêtes, objets, etc...), car le module doit représenter un challenge aussi bien pour un perso lvl1 que pour un perso lvl20. Personne n'a proposé un module RP, où tout le monde serait LVL 20 ?

Citation
C'est pour tout celà que pour moi, les paliers avec posts et compagnies je suis contre. Il est vrai que dans la plupart des mondes dont j'ai lu la description proposent tous des sortent de palier avec accès via dm et ça me désole également voyant la qualité de certains modules qui utilisent ces règles. Je me dis que c'est un peu du gachi.

Mais il y a autant de module qui fonctionnent de cette manière ??? Je reste un peu perplexe Shocked Il faut dire que je n'ai pas vraiment le temps de tester les modules online pour ma part Very Happy


Je ne vais pas encore faire de la pub pour notre module Razz Mais de ce que je peux lire ici ou ailleurs, nous proposerons quelque chose de réellement différent. Une approche moins MMO, plus orienté sur le RP et un monde héroïque (sens noble du terme), mais sans pour autant être limitatif (quelque chose de différent mais pas de restriction pure et dure ou de blocage externe au jeu). Le combat ne sera pas une fin en soit (pas de xp pour les monstres), mais sera nécessaire (quêtes, rencontres aléatoires, ...) tout en donnant une importance à la mort. Je sais que cela choque beaucoup d'aficionados du porte/monstre/trésor/XP, mais on découvre petit à petit un certain public Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 5/08/2007 0:03 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Un projet qui m'a l'air prometteur, j'avais regardé a ses tout débuts, mais a l'epoque j'etais occupé avec mon module et donc n'avais pas cherché plus loin.

Ta vision du RP semble etre similaire a la mienne, ce qui est plutot une bonne nouvelle.

Une ouverture est prévue pour bientot?

Que comptez vous faire pour les objets? (puissance, présence de craft, prix etc)

Citation
c'est une de montée de niveau par temps et


Ne faites pas non plus comme Drasmal ou si t'es pas arrivé au tout début du serveur, t'es cantonné au lv 1 pendant 6 mois pendant que tout le monde est 10. (2500 px par semaine chez eux.)

Pour la limite de temps s'il y a c'est vraiment pour limiter les plus rapides, pas de soucis à se faire, on ne va pas dans l'excès, on les limite :p.

Ouverture prévue quand on aura un truc potable de prêt. Vu qu'on manque de bras c'est pas pour tout de suite.

Un artisanat personnalisé est prévu, nous avons une personne spécialement dédiée à la création massive d'objets et de recettes. On compte permettre l'import et l'export de matière.

Concernant la puissance des objets on comptait sur du +2 en artisanat et +2,+3 en unique et rare, je sais que tu es contre vu le sort d'armes magique suprême(tiens au fait il donne +4 ou +5 au lvl 17 ?), +2 en carac maxi par objet. On comptait un peu compenser ça par des objets avec bonus/malus histoire de créer des faiblesses dans les persos. Faudra essayer de limiter les 2 monstres que sont le druide et le prêtre en mettant pas mal de restrictions sur les utilisations d'objets. Les personnes que l'on avait désignés pour tout cet équilibrage n'ont malheureusement plus donner signe de vie depuis longtemps, si ça te dit de te lancer là dedans, nous cherchons du monde.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 5/08/2007 18:56 Sujet du message:
Bref, il n'y a pas de semi-persistant. Merci... Rolling Eyes Arrow
_________________
Alexandre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 5/08/2007 19:16 Sujet du message:

Pour le moment, je ne crois pas.

Mais un point à prendre en compte pour les semi persistant étant que leurs créateurs se sentent souvent moins préssé par le temps pour sortir leur création que les persistant world. Je pense qu'il va falloir attendre encore quelques mois. J'ai déjà entendu parlé d'un ou deux projets dans le couloir des rumeurs (C'est dans le plan éthéré), mais ceux ci ne sont pas encore officiellement révélés. Wink

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group