Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/09/2005 14:00 Sujet du message: SLI et bi-écran
highplainsdrifter : Les développeurs ont-ils testé NWN 2 avec deux cartes en SLI, pour déterminer le degré d'augmentation des performances ?

Brian D. Lawson : Oui, le SLI a été testé et fonctionne correctement. Mais je ne peux rien dire d'autre pour l'instant.

Jason Keeney : Tant que le jeu est prévu pour être "lié au GPU" dans un système avec une seule carte graphique, les performances devraient beaucoup augmenter dans le cas d'une installation SLI.

Même si beaucoup de choses vont encore changer d'ici la sortie du jeu, pour le moment nous nous dirigeons vers un jeu "lié au GPU".

Mynzai : J'ai entendu dire que les développeurs utilisaient tous deux écrans. J'aimerais en connaître la raison.

Brian D. Lawson : Utiliser deux moniteurs facilite simplement le débogage en mode plein écran. Néanmoins, la plupart du temps seuls les programmeurs graphiques en ont besoin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikaar



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 4
Message Posté le: 29/09/2005 15:29 Sujet du message:
C'est interessant à savoir mais en concret qu'est ce que cela veut dire (pour SLI et GPU) ? Smile
_________________
I love poulppi !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 29/09/2005 16:15 Sujet du message:
Salut !

Le SLI (scalable link interface) est une technique consistant à coupler 2 cartes graphiques. Seules les cartes mères les plus récentes le permettent.(+ d'infos)

Le GPU (graphical process unit) est en fait le processeur de ta carte graphique.(+ d'infos)

Mes conaissances sont très limitées dans ce domaine, en fait j'en savais rien il y a de ça quelques jours...donc voilà tout ce que je peux te dire.

Après,pour ce que ca va impliquer en termes de performances dans le jeu, je ne sais pas précisemment mais en gros c'est que du bon ! Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/09/2005 17:58 Sujet du message:
Disons que ce sera parfait avec mon ordi, ma carte mère est la dernière de Asus permettant de coupler deux cartes en SLI ! En gros c'est super !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/09/2005 19:00 Sujet du message:
Encore faut il avoir 2x500€ a débourser pour s'acheter les deux cartes videos... Sans parler du fric supplémentaire pour les éventuels doubles écrans (lcd bien sur )... Razz
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/09/2005 19:25 Sujet du message:
Oui, c'est vrai, mais pour le moment j'ai une 6600 GT mais pas deux, donc j'attend une baisse des prix, déja que l'ordi complet a faire monter m'a fait débourser beaucoup !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/09/2005 19:25 Sujet du message:
Euh désolé Ikaar, j'aurais du préciser. Enfin d'ici quelques temps il devrait y avoir un "glossaire" sur le site, expliquant tous les termes de NWN ou non.
Donc en gros :

- SLI : méthode conçue par Nvidia pour coupler ensemble deux cartes graphiques identiques (à condition d'avoir une carte mère compatible) et ainsi augmenter les performances de la machine

- GPU : processeur graphique. En gros ma news signifie que NWN 2 sollicitera davantage la carte graphique, plutôt que le CPU (processeur) uniquement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 30/09/2005 1:29 Sujet du message:
MrXXS
Encore faut il avoir 2x500€ a débourser pour s'acheter les deux cartes videos... Sans parler du fric supplémentaire pour les éventuels doubles écrans (lcd bien sur )... Razz


Heu je doute que avoir deux cartes graphique en SLI soit vraiment indispensable pour jouer à NWN2. Une bonne carte suportant les shader 2.0 devrait suffir. Le jeu ne se vendrait jamais si il falait absolument du matériel haut de gamme pour le faire touner.

Deuxièment le bi-écran n'est pas pour jouer mais pour développer (d'ailleur il n'y a pas besion de deux cartes pour faire du bi-écran, toutes les cartes maintenant le font), cela permet d'avoir le logiciel de dev sur un écran et les logs et/ou l'exécution du programme (ici le jeu) sur l'autre. C'est trés pratique quand on développe, je m'en sert tous les jours au boulo Very Happy.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 30/09/2005 8:23 Sujet du message:
Et dans ce cas là, Nuanda, est-ce qu'un bi processeur prend de l'intérêt ou pas ? Ou il vaut mieux investir dans la ram ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 30/09/2005 9:25 Sujet du message:
le bi-proc pour les jeux sert à rien du faite que aucun jeu n'est architectiré pour. D'ailleur tous les testes de performance des proc bi-core le montre bien, si tu ne fais tourner que le jeu les perfs sont les même qu'avec un proc de fréquence égale mono-core.

Donc à part si tu veux lancer 3DSmax pendant que tu joue il n'y a pas d'intéré à avoir un bi-proc pour jouer. En revanche cela peut avoir de l'intéré pour un serveur sur lequel tu lancerais plusieurs instance de module.

Donc si tu n'a pas l'intention d'éberger des module ou de lancer un logiciel gourmant en même temps que tu joue, il vaut mieux investir dans de la ram.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/09/2005 18:44 Sujet du message:
Il me semble de toutes façons que les développeurs avaient affirmé il y a quelques mois, qu'ils n'avaient rien prévu pour les systèmes bi processeurs / dual cores.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 1/10/2005 0:01 Sujet du message:
en même temps le faible pourcentage de personne ayant des bi ou quadri proc pour jouer et surtout pour jouer à NwN2 doit y être pour quelque chose ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 1/10/2005 19:57 Sujet du message:
Gloirin
en même temps le faible pourcentage de personne ayant des bi ou quadri proc pour jouer et surtout pour jouer à NwN2 doit y être pour quelque chose ..


sauf pour les serveurs, ou hélas cela pourrait etre bien utile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 2/10/2005 0:22 Sujet du message:
humm, Arkalym souffre vraiment au niveau du proc ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 2/10/2005 7:18 Sujet du message:
Je rajoute un petit truc pour le SLI les deux cartes graphique doivent etre identique donc attention a pas en acheter une et de plus la retrouver pour acheter la dexieme...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group