Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/09/2005 13:59 Sujet du message: Sur les henchmen / compagnons...
Ferret Baudoin : Il y a davantage de compagnons accessibles que de places dans l'équipe, vous devrez donc faire un choix concernant les personnes qui vous accompagneront. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 8/10/2005 7:56 Sujet du message:
Sa sera bien quand on pourra tester, la gestion des compagnons m'intrigue beaucoup !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 8/10/2005 9:08 Sujet du message:
c'est vrai que j'ai envie de voir ca le plus rapidement possible ... car je trouve que sur nwn 1 c'est vraiment limité ..
_________________
Relique de la communauté NwN
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 13/10/2005 19:00 Sujet du message:
Ils disent souvent que cela sera géré comme dans Kotor 2, je ne l'ai pas testé, si quelqu'un peut m'informé plus sur la question sa m'aiderai ? Est-ce que c'est si bien que sa ?
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 14/10/2005 15:53 Sujet du message:
Sur KOTOR II, comme sur KOTOR I, tu réupères des compagnons tout au long de l'aventure. S'ils décident de t'accompagner (ils le font tous), ils te suivetn jusqu'à ton vaisseau spatial (ici ce sera certainement la forteresse) et chacun d'entre eux y occupe une place (une chambre, le cockpit...)
Lorsque tu quittes le vaisseau, tu peux en sélectionner 3 (sur les 9 dispos je crois). Selon qui t'accompagne, tu as différentes options de dialogue :

-d'une part avec les personnages, tes actions et la manière dont tu peux les convaincre joue sur leur alignement ( "mais si c'est bien le côté sombre de la force, on se fait plein de potes")

-d'une part tu peux influer sur des dialogues entre personnages ("je te dis que c'est moi qu'il préfère" , "non c'est à moi qu'il a offert le piercing béni, ça veut dire quelque chose", "c'est vrai tu lui as offert le piercing béni ?") et donc sur leurs relations entre eux.

Bien entendu, tu peux aussi discuter avec les personnages sur le vaisseau, et certaines options de conversations ne sont disponibles que lorsque tu atteins un certain niveau dans le côté sombre ou le côté "clair" de la force.

Donc si la gestion des pnj's est à la sauce kotor 2, il est possible que le clerc de lathandre te quitte, que le paladin se dit que finalement anti-paladin c'est le pied (m'étonnerait que ça arrive ça), que ton voleur ait accès à la classe d'assassin ou simplement que l'elfe noir local décide de devenir ranger parce que finalement l'Outreterre c'est très surfait.

Ce système a toutefois déjà été contourné dans KOTOR 2 et il est tout à fait possible d'être sympa avec tout le monde et de, malgré tout, être trahi.

Pour le côté technique : Liberté : Tu peux laisser le pnj se battre seul ou tu peux faire des pauses régulières et prévoir ses actions quelques coups à l'avance. (genre sort de soin, sort de bénédiction, coup de masse,...)

Tu choisis aussi l'équipement de tes pnj's (tu leur donnes les restes quoi)

J'espère que ces indications sont suffisamment claires.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/10/2005 15:10 Sujet du message:
Merci beaucoup etharos, sa m'a l'air pas mal évolué par rapport a NWN 1, et j'ai bien le goût de testé tout sa, SA PRESSE !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 15/01/2006 17:44 Sujet du message: la tactique de groupe
S'il est possible de former une équipe (par exemple : guerrier, archer, mage offensif, guérisseur), il est nécessaire de gérer la stratégie : avancer en formation, se déplacer à la même vitesse (très important pour éviter de se retrouver seul),... Ouais je sais, c'est pas un STR

comparer avec Dungeon Siege 2
_________________
je suis impatient de voir le jeu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/01/2006 18:06 Sujet du message:
Je ne sais pas si tu connais Pool of Radiance 2, et lui c'est un jeu de rôle avec les règles de D&D 3è. Donc, pour en venir au plus important, tu dirigeait une équipe de 6 personnages au maxi, avec des systèmes stratégiques de formation, le mode course, marche, silencieux, etc...
C'était une vrai startégie d'équipe dans un pur JDR.
Alors je suis d'accord sur le fait que NWN 2 devrait permettre au joueur possédant un esprit de grand stratège, de pouvoir le faire paraître dans son équipe, et au joueur bourrin de ne pas le faire !

Enfin le jeu de rôle est presque infini, si l'on en parle que de par son principe.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/03/2006 14:14 Sujet du message:
Bon, OK. La stratégie sera parfois utile, mais si la difficulté est trop élevée pour cause de gestion trop complexe ou d'ennemis impossibles à tuer, le jeu devient moins intéressant. JE N'AIME PAS LES JEUX QUI OBLIGENT A TRICHER. Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 11/03/2006 0:25 Sujet du message:
Je suis de ton avis, la triche ne m'intéresse pas. Tout ce qu'elle fait c'est me dégouter du jeu. Eh oui ! j'ai triché dans NWN 1, mais bon, si tout le monde triche ce n'est plus de la triche, sauf que ce n'est plus intéressant.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 11/03/2006 17:13 Sujet du message:
Petite réflexion sur la triche.

Le fait de tricher, quand il met en cause le jeu des autres (multi-joueurs), pose problème.
Un joueur accepte de se soumettre au réglement (lois) d'un module lorsqu'il le rejoint. Bien souvent, la triche y est interdite, car elle dénature le jeu, qui n'en a pas besoin initiallement.
Tricher, induit donc des inégalités de droit entre les joueurs, qui pourraient l'invoquer pour eux-même, en vertu de l'égalité devant la loi (du module).
C'est pourquoi les tricheries sont passibles de sanctions, en tant qu'abus de droits.

Dans le cadre personnel (solo), la triche est un droit qui ne remet en cause que soi-même (en tant qu'individu). Il nuit, ou n'avantage pas autrui.
Ce droit ne s'appliquant qu'à celui qui l'exerce, en vertu d'une loi individuelle, il est légitime de toute manière.

Tout pincipe quelqu'il soit en découle nécessairement.

P.S.: ne prenez pas tout trop au sérieux, je suis en pleines études de philosophie politique Razz !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 11/03/2006 23:19 Sujet du message:
Dis moi pas que t'étudie ça !
La philo ça peut être marrant, mais le plus souvent non.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/03/2006 13:40 Sujet du message:
Chacun ses goûts Wink (pas besoin d'avoir fait beaucoup de philosophie pour savoir ça Laughing ) !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 12/03/2006 14:19 Sujet du message:
en résumé pour les compagnons, on leur donne des ordres ou on les controle tour à tour ??
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 12/03/2006 15:34 Sujet du message:
En résumé tu auras le choix entre les deux. Ou tu leur prévois trois actions en avance, donc tu les contrôle, ou tu leur laisse leur intelligence artificielle.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group