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AsmoDD
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Message Posté le: 24/09/2005 14:48 Sujet du message: Outils de création 2D et 3D

Petite explication sur les outils utilisés pour créer les objets 3D et textures, par le Kommander Keeney en personne :

Jason Keeney : Pour les modèles 3D, nous utilisons 3D Studio Max. Pour les textures 2D et autres, je dirais que la plupart sont créées avec Z-Brush et Photoshop.
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-MeteZ-



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Message Posté le: 19/11/2005 17:58 Sujet du message:
Crée sous 3Ds Max et est ce que pour les haks il s'agira de les exporter encore sous .mdl auquel cas, un script devra être fait par un utilisateur ou se seront les graphistes du jeu qui partagerons le logiciels qu'il utilise ?
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AsmoDD
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Message Posté le: 19/11/2005 18:59 Sujet du message:
Pas d'infos sur les hakpacks... Wink
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Myrdhin



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Message Posté le: 11/04/2006 23:22 Sujet du message: Myrdhin
Est ce que Gmax et Blender seront compatibles avec le Construction Set de NWN2 .
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Garrath



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Message Posté le: 12/04/2006 13:15 Sujet du message:
Gmax n'est plus maintenu donc a priori voue a disparaitre...

Blender peut faire des models compatibles avec 3DSmax donc a priori j'aurais tendance a penser que cela existera si quelqu'un de la communaute le fait (ca existait pour NWN1 ...)
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Antilia
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Message Posté le: 15/04/2006 9:47 Sujet du message:
Ce n'est pas n'importe quelle version de 3DSmax qui sera nécéssaire, mais la dernière, car ils utiliseront des fonctionnalités récentes.
Est ce que Blender les supportes entièrement j'en ai aucune idée à voir au cas par cas, donc nous risquons d'avoir un manque sur ce point.

De plus Obsidian est resté assez flou quand à la disponibilité du plug ins d'exportation de 3DSmax, ils ont dit qu'ils allaient faire leur possible.

Bref ne nous avançons pas trop.
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Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 15/04/2006 17:30 Sujet du message:
Le pb de 3DsSMax c'est qu'il est tres cher.... et les plugins qui vont avec aussi...

En ce qui concerne NWN2, ce que j'ai pu comprendre que c'est la façon dont seront geres les animations qui va surtout poser pb.
Je pense que pour modeliser un truc ca sera toujours pareil sauf que bien sur les modeurs auront bien plus de polygones a faire pour etre aussi beau que les modeles originaux (ce qui est deja tres restrictifs en terme de personnes qui pourront le faire...) et ensuite il y aura le pb des animations.

Enfin bref, je pense que d'une maniere ou d'une autre Blender suit de tres pres les evolutions de 3DSMax, et que je suis sur que a ce niveau la cela sortira rapidement, le hic etant de transformer le fichier issue de blender en un fichier consommable par NWN2...
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-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
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Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 6/05/2006 20:52 Sujet du message:
Garrath
Le pb de 3DsSMax c'est qu'il est tres cher...

Innaccessible Smile à part si on gagne au loto ou si on le gagne.
J'allucine : la version de 3Ds Max 7 (license d'un an) revient à acheter trois pc qui tiennent la route.

Dire qu'on en est à la version 9 ... Smile mais bon, il faut rajouter que ce logiciel est une bête et que codé un programme qui gère la 3D et qui lui même crée des calculs de calculs de 3D, c'est dur dur.
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MrXXS
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Messages: 488
Message Posté le: 7/05/2006 8:58 Sujet du message:
C'est meme pas seulement ca, 3DsMax est un logiciel professionel destiné avant tout aux entreprises et dont le but premier est la création de vidéos d'images de synthèse de qualité cinématographiques (la plupart des films d'animation que l'on peut voir au cinéma ou a la télé utilisent tres souvent 3DsMax ou Maya) alors on comprend tout de suite qu'ils peuvent se permettre de faire monter les prix.
Ceci dit, il y a toujours eu, depuis que 3DsMax existe des version d'évaluations gratuites, limitées dans le temps que l'on peut télécharger librement (à vous de voir ensuite ce que vous comptez faire avec ces versions ...).
_________________
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Glinus



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Message Posté le: 25/05/2006 11:45 Sujet du message:
Intéressant. Smile
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