Login: Pass:
Sharg



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 3
Message Posté le: 20/03/2007 11:07 Sujet du message: Class restriction
Hi,

J' ai un probleme, que je voudrais limiter les class. Par example, le "cleric" ne choisirait pas autre class (pe: theif, paladin ect..) il ne soit que cleric.
Je voudrais rationaliser le class du choix. Ect-ce qu' il y a quel'qun qui m'aide?
Merci,

(Je suis desolé, si j'ai écrit incorrect, mais j' ai parlé votre langue depuis 5 ans. Embarassed )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 20/03/2007 16:33 Sujet du message:
Pour les classes de prestige c'est très facile d'interdire tel ou tel classe quand on veut. Il suffit d'ouvrir le 2da de ces conditions et de voir quel variable permet de la désactiver.

Pour les classes normales comme prêtre (cleric en anglais) il faut je pense passer par des bidouillage après la monté de niveau (level up) afin d'enlever automatiquement le level acquis si le choix est interdit.

Le mieux reste de le faire à la main en jeu, je ne pense pas qu'il soit vraiment important de rationaliser cela. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 20/03/2007 19:56 Sujet du message:
tu peux interdire ce que tu veux avec les 2da aussi bien les classes de prestiges que les classes de bases (en tout cas dans le 1 ca marche...) .
Ca evite le bidouillage de supprimer les lvl apres leur le choix du PJ etc...

Il suffit de donner un fichier de prerequis pour les classes.
C'est la colonne PreReqTable dans le fichier classes.2da.
Tu en crees un pour chaque classe, ensuite dedans il te suffit de le creer comme cela
(par exemple pour les clerics)
Citation

2DA V2.0

LABEL ReqType ReqParam1 ReqParam2
0 ScriptVar VAR nw_AllowCleric 0


ensuite tu n'as plus qu'a positionner la variable a la bonne valeur (ici 0) pour que la classe soit selectionnable ou pas.

En l'occurence par exemple ici, lorsqu'un PJ se connecte il faut que tu initialises la variable à 0 si tu veux qu'il puisse choisir la classe Cleric et a 1 si tu veux pas.
Les variables en questions sont a poser sur le PJ par SetLocalInt(...);
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 20/03/2007 21:19 Sujet du message:
Bon à savoir qu'on peut en mettre sur les classes non de prestige.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 20/03/2007 23:22 Sujet du message:
y a aucune difference techniquement entre une classe de prestige ou non...
tout se parametre dans les 2da...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 21/03/2007 7:46 Sujet du message:
Oui oui je comprend bien, mes prémisses étaient idiote. En tout cas merci pour cet errata. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharg



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 3
Message Posté le: 21/03/2007 12:32 Sujet du message:
[quote="Antilia"]Pour les classes de prestige c'est très facile d'interdire tel ou tel classe quand on veut. Il suffit d'ouvrir le 2da de ces conditions et de voir quel variable permet de la désactiver./quote]

Mais je pense si qu'ils font le 1.05 patch, alors, je peux faire les modifications dans 2da de nouveau. Ou non? Mon avis, s'il y a un script de "OnPlayeLevelUp" alors ne pas modifier 2da.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 21/03/2007 15:09 Sujet du message:
C'est l'éternel problème avec les 2da: A chaque mise à jour d'Obsidian il faut s'actualiser, et donc vérifier la compatibilité de nos modifications.

Après le OnPlayerLevelUp ne s'execute qu'une fois le joueur a validé son changement de niveau, c'est à dire qu'il a déjà son niveau. C'est assez lourd à gérer à une telle étape, mais si tu as l'envie de le faire... bon courage. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 23/03/2007 13:46 Sujet du message:
Si on modifie les 2da il ne faut pas que chaque client qui se connect au serveur ai ce 2da en override pour que les modifiquations soient prise en compte? Uniquement les 2da server?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 23/03/2007 18:53 Sujet du message:
ben sur les 2da c pas toujours facile de repondre ...
En regle general lorsque cela touche des donnees visuelles il le faut automatiquement sur le poste client et dans ce cas la, il faut mieux des hacks que l'override.
Quand ca ne touche pas de donnees visuelles, tu n'en as besoin que sur le serveur et dans ce cas la effectivement l'override.

Je dois avouer que pour ce cas precis, tout etait dans un hak... car je l'ai fait a une epoque ou je me posais pas trop de question Wink et puis en plus j'avais d'autre modif dans le classes.2da.
Mais j'aurais tendance a dire, que normalement juste dans l'override du serveur ca devrait suffire (pour ce cas precis).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 22/05/2007 15:17 Sujet du message:
Néanmoins, dans le cas où tu souhaiterais que les modifications soient actives avant connexions au serveur en multi, il faut que le joueur ait aussi les 2da en question dans son override puisque les haks ne sont pas pris en compte avant la connexion.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 24/05/2007 10:50 Sujet du message:
en meme temps dans ce cas precis dont on parle, on s'en fout un peu pour la premiere connection de l'utilisateur Wink

Vu que là on ne peut pas l'empecher de prendre sa premiere classe quand meme Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 24/05/2007 12:25 Sujet du message:
Oui, mais s'il en prend une que tu interdis, il peut mourrir à la connexion Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 24/05/2007 13:32 Sujet du message:
oui mais la en l'occurence il veut limiter le multiclassage en gros.

Et puis le pb de l'override c'est que c'est le meme pour tous les modules du coup... donc moyen. Et puis a la limite on pourrait tres bien modifie son override... et puis de toutes façons si tu crees un PJ avec une classe non permise par le module tu pourras pas rentrer sur le module.

On en est ou d'ailleurs de la promesse de chargement des haks avant la creation du personnage pour les modules multi? (promesse faite en juillet dernier et qui aurait du etre implanté a la sortie du jeu...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 24/05/2007 15:08 Sujet du message:
Garrath
Et puis a la limite on pourrait tres bien modifie son override...
Il n'est pas moins facile de modifier le 2da qui est dans le hak Wink


Cela je n'en sais rien et je voudrais bien le savoir Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group