Login: Pass:
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 3/02/2007 19:51 Sujet du message: Appel à tous
Bonjour à tous et toutes,

Je caresse ce rêve, depuis que je joue à Neverwinter Nights, d'incarner un nécromancien. Ce rêve n'a pas pu être mlaheureusement complété jusqu'à présent.

Le mage nécromancien est certainement l'un des personnages se prêtant le moins bien à des modules. Pour écumer les donjons, il faut l'avouer, il n'est pas très efficace, surtout dans les douze premiers niveaux. Pour le roleplay, il est généralement détester par beaucoup de types de personnages pour sa profession abject. Il se retrouve donc souvent seul, et dieu sait qu'un mage nécromant qui solote ne va pas loin. C'est d'ailleurs logique, le nécromant n'est pas le genre de type à sortir de sa tour, ses expériences en font plutôt un reclus.

Pour ne pas m'aider, j'aime bien sûr jouer des méchants. Calculateur, manipulateur, menteur et sarcastique sont de belles qualités que j'aime interpréter, ce qui ne m'aide pas à être accepté. En plus, les "méchants" sont souvent interprétés par les DMs, ce qui n'aide pas à la formation d'un groupe cohérent et durable (par exemple blackguard, guerrier, prêtre noir, assassin, nécro, etc.), et en plus, les joueurs interprétant des méchants ne sont souvent pas poussés à confronter les autres joueurs de façon efficace. Oh, bien sûr, il y a des prises de bec et du pvp, mais rarement une situation où le héros et le vilain s'affronte dans une anime en se nuisant les uns les autres, plutôt que de laisser le DM incarner le pj antagoniste. Par exemple, le paladin veut un marteau dvin pour le rendre à son temple, et le nécro veut détruire l'arme sacré ou la pervertir.

Donc, si vous êtes un module roleplay qui se sent capable d'intégrer un nécromancien et d'assurer son évolution (pas juste par le level up, mais aussi par des animes en lien, comme cette excellente fois où j'ai étudié un mort-vivant et qu'il s'est éveillé à moi avant de tomber en poussière), de le placer en situation de conflit pertinent avec d'autres factions (et non pas de taper dessus juste parce qu'il porte une robe noire et que le joueur sait que l'autre joue un nécromancien), ou si vous êtes un groupe de pj sur un module avec qui le roleplay décrit correspondrait, s'il vous plaît dites-el-moi, et contribuez à la réalisation de mon rêve Twisted Evil

Je vous assure que je joue très bien les méchants, et que je serais une bonne addition à n'importe quel module !
_________________
Alexandre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 3/02/2007 20:06 Sujet du message:
Il est vrai que souvent les "méchants" sont joués par les MJ.
Il est vrai aussi que beaucoup de joueurs qui jouent un "méchant" assimile : Moi méchant ... moi tapper ... moi tuer (si si je le promet j'en ai eu un sur mon module Wink), ce qui fait que beaucoup de MJ refusent les joueurs qui font des personnages mauvais.

Après, c'est peut être à toi d'aller sur les serveurs et de proposer le background de ton perso et de défendre ton "steak" et prouver que tu peux jouer le personnage sournoi manipulateur, etc ... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 3/02/2007 20:25 Sujet du message:
Faire le tour des modules un par un, j'ai essayé, et c'est long, et souvent désapointant. La réponse classique du DM c'est "tu peux créer ce que tu veux", mais au final, tu te retrouves seul à soloter, le DM s'occupe des joueurs "bon" ou "neutre" parce qu'il y en a plus, tu ne cadres dans aucune anime parce qu'elles sont fabriqués pour eux, et tu te fais taper dessus continuellement juste parce que tu es "méchant", même si somme toute tu n'as ni les moyens de nuire à personne, ni l'envie de le faire car même un mage nécromancien niveau 8 est encore très, très faible.

Mais je suis content que tu sois venu partager ma douleur Very Happy
_________________
Alexandre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mandred



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 28
Message Posté le: 3/02/2007 21:12 Sujet du message:
Ma foi, j'ai déjà entendu maintes fois cet argumentaire et je n'ai que rarement vu des modules faire quelque chose pour y remédier.

Je suis en train de plancher sur un module semi-persistant RP sur lequel j'aurais bien besoin d'aide, si tu te sens de me donner des idées ou une quelconque aide afin que les méchants aient autant de considération que les gentils, n'hésites pas à me contacter Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 1:12 Sujet du message: Re: Appel à tous
Alexandre
Bonjour à tous et toutes,

Je caresse ce rêve, depuis que je joue à Neverwinter Nights, d'incarner un nécromancien. Ce rêve n'a pas pu être mlaheureusement complété jusqu'à présent.

Le mage nécromancien est certainement l'un des personnages se prêtant le moins bien à des modules. Pour écumer les donjons, il faut l'avouer, il n'est pas très efficace, surtout dans les douze premiers niveaux. Pour le roleplay, il est généralement détester par beaucoup de types de personnages pour sa profession abject. Il se retrouve donc souvent seul, et dieu sait qu'un mage nécromant qui solote ne va pas loin. C'est d'ailleurs logique, le nécromant n'est pas le genre de type à sortir de sa tour, ses expériences en font plutôt un reclus.

Pour ne pas m'aider, j'aime bien sûr jouer des méchants. Calculateur, manipulateur, menteur et sarcastique sont de belles qualités que j'aime interpréter, ce qui ne m'aide pas à être accepté. En plus, les "méchants" sont souvent interprétés par les DMs, ce qui n'aide pas à la formation d'un groupe cohérent et durable (par exemple blackguard, guerrier, prêtre noir, assassin, nécro, etc.), et en plus, les joueurs interprétant des méchants ne sont souvent pas poussés à confronter les autres joueurs de façon efficace. Oh, bien sûr, il y a des prises de bec et du pvp, mais rarement une situation où le héros et le vilain s'affronte dans une anime en se nuisant les uns les autres, plutôt que de laisser le DM incarner le pj antagoniste. Par exemple, le paladin veut un marteau dvin pour le rendre à son temple, et le nécro veut détruire l'arme sacré ou la pervertir.

Donc, si vous êtes un module roleplay qui se sent capable d'intégrer un nécromancien et d'assurer son évolution (pas juste par le level up, mais aussi par des animes en lien, comme cette excellente fois où j'ai étudié un mort-vivant et qu'il s'est éveillé à moi avant de tomber en poussière), de le placer en situation de conflit pertinent avec d'autres factions (et non pas de taper dessus juste parce qu'il porte une robe noire et que le joueur sait que l'autre joue un nécromancien), ou si vous êtes un groupe de pj sur un module avec qui le roleplay décrit correspondrait, s'il vous plaît dites-el-moi, et contribuez à la réalisation de mon rêve Twisted Evil

Je vous assure que je joue très bien les méchants, et que je serais une bonne addition à n'importe quel module !


Dans la mesure ou un serveur peut te permettre de jouer sans etre sans cesse Harcellé par des sois disants "good" ayant des envies de Freepk je ne vois pas le probleme de la progression d'un necromancien.

Rien ne t'empeche d'utiliser d'autres sorts devant les gens et de la necromancie quand les gens ont le dos tourné.

Ou au pire, de trouver d'autres personnages d'alignement mauvais pour XP, de toute facon les mages ne sont pas vraiment faits pour faire de l'xp solo, surtout a bas niveau.

C'est aux joueurs de former leur groupes pas aux MD, il faut savoir se debrouiller seul, les MD etant la pour assiter, pas pour vous mettre une carotte devant le nez pour vous forcer a avancer.

Si ton personnage est si doué que ca pour mentir et manipuler, il n'aura alors aucun probleme pour s'infiltrer dans un groupe, car désolé mais il est normal qu'un Type ayant l'air d'un nécromancien soit pris en tant que tel, imagine un peu quand tu croise un gothique dans la rue, tu le caracterise grace a son deguisement, dans les jeux c'est pareil, a toi de savoir te deguiser quand tu "fréquentes" la Populace locale pour eveiller le moins possible l'attention, car se balader en fringues de necromanciens et jeter des fletrissures de partout, faut pas s'etonner d'etre pris en tant que tel, a toi de cacher tes compétences, meme si parfois je te l'accordes, il y a des abus.

J'ai un projet de serveur en cours ou les MD n'ont PAS le droit a des favoritismes mais il est clair que tu ne serais pas plus assisté qu'un autre joueurs, etant donné que mon objectif n'est pas d'animer non plus au cas par cas, parce que c'est ingérable et que ca tourne au favoritisme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 1:16 Sujet du message:
Alexandre
Faire le tour des modules un par un, j'ai essayé, et c'est long, et souvent désapointant. La réponse classique du DM c'est "tu peux créer ce que tu veux", mais au final, tu te retrouves seul à soloter, le DM s'occupe des joueurs "bon" ou "neutre" parce qu'il y en a plus, tu ne cadres dans aucune anime parce qu'elles sont fabriqués pour eux, et tu te fais taper dessus continuellement juste parce que tu es "méchant", même si somme toute tu n'as ni les moyens de nuire à personne, ni l'envie de le faire car même un mage nécromancien niveau 8 est encore très, très faible.

Mais je suis content que tu sois venu partager ma douleur Very Happy


Mais bon je comprend ton probleme tout de meme, car il est tres dur de jouer un personnage evil avec des chaotiques neutres (car les vrais bon on les cherche autant que les vrais evil sur les serveurs.)

Mais bon, je voudrais eventuellement te parler sur MSN si tu as, contacte moi par PM.

Je pense pouvoir apporter un Minimum de possibilités a tes envies je pense.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 4/02/2007 1:43 Sujet du message:
Un serveur ou les DM n ont pas droit au favoritisme ? heu ... il y a incoherance, un DM favorisera TOUJOURS certains joueurs. Je ne dit pas ca pejorativement, mais bon faut pas se leurer, les DMs sont humains et affectionnent certains pjs (ou joueur) (en tant que DM, certains joueurs me sortent par les yeux de par leurs incohérances, donc un bon joueur sera favorisé volontairement ou non).

Le soucis des nécromanciens (et des assassins au passage) ne vient pas forcement du coté "je suis michon" mais plutot de leur but, et la gestion de la mort étant souvant un tres gros probleme, ces classes sont limites injouables. Je te conseillerais de regarder les regles des differants modules afin de trouver celui qui correspondra le mieux a ce style de jeu.

Pour finir, les mechants ne sont pas tous le temps gerer par les DMs, et un vrais serveur RP demande bcp de joueur evil (souvant mieux organisé).

Sur nwn1, j ais reussi a jouer 8 mois un PJ tres evil sans faire un seul pk et sans me faire remarqué, néanmoins, j ais corrompu 2 temples et j ais presque réussi une apocalypse (mais pour des raisons fair play j ais du me faire attraper sinon plus de mod :/).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 4/02/2007 2:29 Sujet du message:
Le rôleplay, que ce soir dans un mmo, ou une campagne solo, est bien souvent très peu subtil.
Mauvais fait le mal au grand jour, Bon repond betement ce que tout le monde veut entendre...
Je n'ai encore jamais vu une exception, dans laquelle un nécromancien cachait son jeu, attirait ses vicimes, etc... pas qu'un nécromancien ou unn mauvais, c'est juste un exemple.

Ok, c'es plus difficilement jouable, et tout le monde a interrêt à avoir un RP parfait, mais tout de même, le RP est bien trop bourrin et obeit bien trop à des archétypes prédéfinis aux extrèmes...

Les demi-mesures, et ambitions cachées ne sont tout simplement pas permises, car tout le monde viendra vous dire "tu RP mal! ton perso mauvais doit faire la mal, et pas le bien", sans savoir ce qu'il vous passe par la tête.

Je regrette vraiment le manque de réalisme dans les comportements, toujours carricaturés au max, partout.

J'ai dans l'idée de me lancer dans la création d'un module persistant, géré très minutieusement pas de nombreux MDs, triés sur le volet.
Dans ce module assez libre, les joueurs pourront afiner et jouer une personnalité réaliste, sans que sa façon de voir son alignement et son comportement ne soit jugé.
Les quêtes seront très travaillées et entièrement gérées en temps réèl, et non pas scriptées et rejouables.

Meuh c'est un beau rêve et avant de réunir les pipole nécessaire, j'espère bien retrouver un peu ce concept quelque part...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Message Posté le: 4/02/2007 4:23 Sujet du message: Re: Appel à tous
Citation


Dans la mesure ou un serveur peut te permettre de jouer sans etre sans cesse Harcellé par des sois disants "good" ayant des envies de Freepk je ne vois pas le probleme de la progression d'un necromancien.

Rien ne t'empeche d'utiliser d'autres sorts devant les gens et de la necromancie quand les gens ont le dos tourné.


Je l'ai fait un temps, je faisais semblant d'être un scribe et un érudit pour camoufler mes véritables pouvoirs. Je faisais aussi semblant d'être gentil et courtois. Le temps passait, et je ne rencontrais aucun joueur au roleplay semblable au mien. Résultat : je ne jouais pas un nécromancien. Qu'est-ce que ça donne alors ? Rien. Tu es bien gentil avec tout le monde, et tu ne peux jamais jouer ta véritable nature. Un jour j'ai appris que tel et tel joueur avait un rp comme le mien, mais le camouflait aussi... L'art de tourner en rond. Et d'ailleurs, c'est une situation qui aurait très bien pu être résolu par les DMs, qui aurait pu dire : et ben lui, parle lui plus, vous pourriez avoir des affinités. Je suis d'ailleurs sur ce point totalement en désaccord avec toi : le DM devrait favoriser le regroupement des alignements plus complexes à jouer. Sinon, ben on solote, ça lasse, et puis tu te retrouves avec un module bourré de pjs neutres.

Citation
Ou au pire, de trouver d'autres personnages d'alignement mauvais pour XP, de toute facon les mages ne sont pas vraiment faits pour faire de l'xp solo, surtout a bas niveau.


Je veux bien, mais les méchants se comptent souvent sur les doigts de deux doigts. Et pusi faire semblant d'être gentil, ça soule à la longue...

Citation
C'est aux joueurs de former leur groupes pas aux MD, il faut savoir se debrouiller seul, les MD etant la pour assiter, pas pour vous mettre une carotte devant le nez pour vous forcer a avancer.


Comme je te dis, je ne suis pas d'accord. Le DM n'a pas à tout supervisé, c'est vrai, mais à un moment donné, le joueur doit pouvoir progresser. Juste de dire va voir un tel, sous forme d'anime ou autre, est déjà bien suffisant.

Citation
Si ton personnage est si doué que ca pour mentir et manipuler, il n'aura alors aucun probleme pour s'infiltrer dans un groupe, car désolé mais il est normal qu'un Type ayant l'air d'un nécromancien soit pris en tant que tel, imagine un peu quand tu croise un gothique dans la rue, tu le caracterise grace a son deguisement, dans les jeux c'est pareil, a toi de savoir te deguiser quand tu "fréquentes" la Populace locale pour eveiller le moins possible l'attention, car se balader en fringues de necromanciens et jeter des fletrissures de partout, faut pas s'etonner d'etre pris en tant que tel, a toi de cacher tes compétences, meme si parfois je te l'accordes, il y a des abus.


On aborde un nouveau sujet magnifique : les jets. Incarner un personnage intellectuel, c'est chiant, parce que c'est beaucoup moins utile que de savoir frapper à coups d'épée. Dans le jeu, mon personnage s'il a 8 de force sert à rien, et le joueur qui a 8 d'intelligence, reste intelligent quand il incarne son personnage, et en plus tape fort. En 3 ans de jeu, on a eu recours à mon intelligence environ 1 fois, parce que les animes sont faitesla plupart du temps pour aller casser du monstre. Je peux certes jouer à l'intello, mais c'est strictement rp et inutile quand on frappe dans une foule de gob. Les animes où j'ai dû intervenir auprès d'un magistrat influent afin de le calmer ont été très, très rares.

Donc, les fameux jets. J'avais tout mis mes points en bluff. J'aurais pu bluffer qui je voulais. Malheureusement, le joueur n'est pas tenu de faire les jets sur la plupart des modules. Ça marche assez bien si personne ne sait de quel alignement tu es, ou de quelle classe. Mais il suffit qu'un seul joueur le connaisse (pas personnage, joueur) pour que tout le serveur le sache, et que plus personne ne croit un traître mot de ce que tu dis, même si ton perso est expert manipulateur, car comme j'ai dit, les jets ne sont pas obligatoires et le personnage devant moi dans le fond, peut faire ce qu'il veut si un DM n'est pas là pour gérer. Donc, en général, si un joueur croit que tu es un gentil, il gobe tout ce que tu dis, et s'il sait que t'es méchant, il te crachera dessus à tout moment.

Citation
J'ai un projet de serveur en cours ou les MD n'ont PAS le droit a des favoritismes mais il est clair que tu ne serais pas plus assisté qu'un autre joueurs, etant donné que mon objectif n'est pas d'animer non plus au cas par cas, parce que c'est ingérable et que ca tourne au favoritisme.


Le favoristisme, c'est partout selon moi.

Citation

Mais bon je comprend ton probleme tout de meme, car il est tres dur de jouer un personnage evil avec des chaotiques neutres (car les vrais bon on les cherche autant que les vrais evil sur les serveurs.)


Je suis si d'accord avec toi que j'en suis ému. J'ai connu un seul joueur qui a eu le guts de jouer un bon longtemps. Un vrai bon, qui désire aider les autres. Je n'ai d'ailleur jamais rencontré un seul prêtre d'un dieu bon, juste des prêtres-guerriers overboostés.

Citation
Mais bon, je voudrais eventuellement te parler sur MSN si tu as, contacte moi par PM.Je pense pouvoir apporter un minimum de possibilités a tes envies je pense.Je pense pouvoir apporter un minimum de possibilités a tes envies je pense.


Je l'espère sincèrement. Alors, je te contacte Wink
_________________
Alexandre


Dernière édition par Alexandre le 4/02/2007 4:29; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambrosis



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Soirétoile
Message Posté le: 6/02/2007 3:09 Sujet du message:
Mes salutations Alexandre !
Permet moi de me présenter à toi comme un semblant de solution, si le temps ne presse pas...
Je suis Ambrosis, concepteur du module Soirétoile², suite du module Soirétoile sur Nwn1. En outre, membre de la communauté rôle-play, Les Artisans du Mitan, sur Nwn².

Cette communauté tend à regrouper des modules semi persistants à vocation rôle-play et se situant dans les Royaumes Oubliés. Les fondations de ce groupe sont la cohérence et l'immersion dans le rôle de son personnage. Ces notions sont applicables grâce à une présence des Mds à chaque mise en ligne, qui s'occupe personnellement de toutes demandes des Pjs. Cela offre de nombreuse possibilité, jusqu’alors inaccessible, de fait de l'interface Nwn² (soudoyer, engager des mercenaires, menacer... pour le coté "bad" par exemple).
Le background du personnage est traité au cas par cas, de tel manière que le passé d'un Pj puisse resurgir à tout instant.
Ce qui intensifie l'immersion sont aussi les règles du module : progression lente en expérience, mort définitive, pas d'objets magique en vente... Ces éléments valorisent les personnages qui s'en sortent ; il n'est plus question alors de courir "basher" des monstres à tout va, car chaque expédition peut signer l'arrêt de mort de son personnage.

Pour finir je te parlerais de notre module Soirétoile² qui te permettrait de jouer un personnage tel que tu le désire ; qu'il y prendrait aisément place, avec de nombreuse possibilité rôle-play. Pour exemple, j'évoquerais notre ancien module Nwn1, ou un personnage mauvais s’était approprié la place de l'intendant officiel et faisait ses petites affaires sous le dos des autorités.

Je t'invite donc à me contacter si tu le coeur t'en dis.
A noter que les différents modules composants les Artisans du Mitan ne sont pas encore finalisés.

Rôlistiquement, Ambrosis.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group