Login: Pass:
karandras77



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8
Message Posté le: 30/01/2007 23:19 Sujet du message:
Neutre mauvais : peut-etre Hannibal Lecter Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 30/01/2007 23:21 Sujet du message:
Pour neutre mauvais, je dirais : Un tueur ayant plusieurs meutres à son actif mais qui ne suis pas de mode opératoire particulier et qui le fait parce qu'il en a juste envie et qui tue ses victime au hazard. Par exemple le tueur des stations essences aux USA.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 30/01/2007 23:25 Sujet du message:
karandras77
Neutre mauvais : peut-etre Hannibal Lecter Wink


Je ne suis pas d'accor pour dire qu'Hannibal Lecter est Neutre mauvais ... Il possede un mode opératoire trop specifique pour etre catalogué de Neutre. Peut être est- ce du à Anthony Hopkins, mais le comportement adopté par l'acteur est Loyal, il suit son code personnel pour tuer ses victimes, les choisit en fonction des agissements qu'ils ont et qui ne lui conviennent pas. A partir du moment ou le meurtre n'est pas fait au hazard, il ne peut pas etre Neutre.
_________________
Pour les fans de JDR PC, c'est ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karandras77



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8
Message Posté le: 31/01/2007 10:48 Sujet du message:
Loin de moi ,Chére Meerlinda , de polémiquer et de faire de la dialectique mais la loyauté ne peut s'exprimer que dans 3 contextes sociaux (cf Encyclopaedia Universalis):
-la famille
-les organisations
-l'Etat
Et ceci sans aborder la conception maximaliste de la loyauté du sociologue
E.DURKHEIM.....
Hannibal ne peut pas être loyal.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 31/01/2007 11:22 Sujet du message:
Oh et bien je ne suis pas d'accord avec toi, rappelle toi l'expression être Loyal envers sois même Smile
Hannibal Lecter, selon ma vision, agit en accord avec les principes qui regissent sa vie et ses points de vue, il est donc loyal Wink

Maintenant n'oublions pas qu'il ne s'agit pas de la Loyauté selon l'encyclopedie mais selon les Regles de Donj Smile

Le Paladin dans donj n'est certainement pas loyal envers une organisation, une famille, ou autre, il est Loyal uniquement envers son Dieu ou lui même Smile
_________________
Pour les fans de JDR PC, c'est ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karandras77



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8
Message Posté le: 31/01/2007 13:01 Sujet du message:
Je respecte tout à fait ton opinion , mais mon propos est de dire que la loyauté ne s'exerce qu'envers son environnement et ne peut ,en aucun cas, être appliquée à son moi Wink .
je suis désolé mais l'expression "loyal envers soi-même" n'a aucun fondement et de plus elle est "triviale" du point de vue de la syntaxe Evil or Very Mad .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 31/01/2007 13:04 Sujet du message:
C'est une vision des chose Smile
Mais comment definirais tu quelqu'un qui a un principe de vie et qui s'y tient toute sa vie ?

Ah oui, j'ai edité mon premier message et ai rajouté quelques uns de mes points de vue Wink
_________________
Pour les fans de JDR PC, c'est ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/02/2007 16:35 Sujet du message:
Je suis aussi de l'avis de karandras77.

Ta definition, très chere Meerlinda( Very Happy les phrases pompeuses, ca va la foutre en rogne ^^), correspond à ma vision d'un personnage Chaotique : ne respectant que ses pensées.

Annibal Lecter correspond bien, à mon avis, chère amie (^^).
Il obeit aux sociétés, aux lois pour pouvoir continuer à être, mais reste indépendant et en marge de celle-ci dans plusieurs de ses actes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 1/02/2007 20:59 Sujet du message:
Oh ne t'en fait pas, il m'en faut bien plus que ca pour me mettre en rogne Wink Je prefère des phrases pompeuses plutot que des phrases pleines de venins Smile

Sinon pour continuer dans le débat, je serais d'accord avec vous si l'on se trouvait dans la vie réelle, or la nous sommes dans D&D, et ici ce ne sont pas les même regles que dans la vie réelle Smile

Donc pour toi Hannibal est Chaotique ... Moi je dis non car quelque'un de chaotique ne rspecte meme pas sa façon de pensée, il agit n'importe comment en fonction de son humeur, il est totalement imprevisible, or Hannibal n'est pas imprevisible, il tue selon un schema tres precis qui suit ses principes. Il obeit a des principes qui regissent sa vision des choses et les respectent en tuant les personnes qui selon lui et ses principes ne respectent pas cette fameuse vision. Il ne commetra jamais un meutre a cause d'une saute d'humeur. Il est oyal envers ses principes.
_________________
Pour les fans de JDR PC, c'est ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/02/2007 22:59 Sujet du message:
Ah oui, là effecivement, c’est chaotique.
Mais tu pousse le chaotique à l’extrème, quand même, très chère(tu vas voir, à force je vais te rendre folle ^^).

Ma vision chaotique est en rapport avec la société ou une communauté, un monde, n'est-il pas?
Robin des bois est chaotique, car il passe outre les préjugés, et les lois, sans se soucier de tout le reste, uniquement en obéissant à ses principes.
Dans ce cas, il est loyal envers ses principes, mais c’est tout…
On est toujours loyal envers quelque chose, même en étant le pire taré imprévisible, on est loyal à sa façon de vivre.
Ma vision du chaotique est en marge de son monde, ne se souciant pas de ce qui l’entoure, juste de ce qu’il pense, sans non plus agir uniquement à l’instinct, chère amie.

Meuh, chacun a sa vision et on va finir par poster 100 messages chacun, très chère Meerlinda( Twisted Evil )...
Nos deux visions correspondent, selon moi, mais j'étend plus le chaotique à la limite du neutre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 1/02/2007 23:05 Sujet du message:
Meerlinda
Sinon pour continuer dans le débat, je serais d'accord avec vous si l'on se trouvait dans la vie réelle, or la nous sommes dans D&D, et ici ce ne sont pas les même regles que dans la vie réelle Smile

Donc pour toi Hannibal est Chaotique ... Moi je dis non car quelque'un de chaotique ne rspecte meme pas sa façon de pensée, il agit n'importe comment en fonction de son humeur, il est totalement imprevisible, or Hannibal n'est pas imprevisible, il tue selon un schema tres precis qui suit ses principes. Il obeit a des principes qui regissent sa vision des choses et les respectent en tuant les personnes qui selon lui et ses principes ne respectent pas cette fameuse vision. Il ne commetra jamais un meutre a cause d'une saute d'humeur. Il est oyal envers ses principes.

Là notre chère amie marque un point. Je rejoins son point de vue quand à la définition de chaotique pour le D&D, c'est une personne lunatique et donc imprevisible hors Hannibal est prévisible (facile quand on connait Razz ).

Cependant dans la réalité de la vraie vie qu'est vraiment vraie et non pas dans un univers(alis) autre, là il n'est pas loyal pour 2 ronds.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 2/02/2007 0:17 Sujet du message:
Merci pour ce petit message de soutient !!! Me sentais de plus en plus seule !!! lol Wink

Non c'est vrai qu'en fait nos points de vue diverge uniquement du fait qu'il est difficile de ne pas mélanger l'univers de D&D a notre monde réel. Les définitions du chotique et du loyal ne peuvent pas être mélangée, et c'est vrai que de prendre comme exemple des personnages de fictions pour representer les alignements n'est pas chose aisée Smile
N'empeche que je suis fiere de dire et de confirmer que Hannibal est Loyal mauvais loooool !!! Twisted Evil
Mais bon, c'est vrai que ca pourrait durer et durer, donc admettons que nous avons en fait tous raisons étant donné la difficulté de classer correctement les alignements Smile

Bisous à tous, et merci pour ce petit debat !!! Wink
_________________
Pour les fans de JDR PC, c'est ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group