Login: Pass:
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 28/01/2007 16:40 Sujet du message: [Aide] changement d'alignement radical
Bonjour!
Voila, je suis à l'acte 2 et je cherche à dévenir chaotique et ou mauvais pour acceder à certaines classes de prestige.
En même temps, je n'ai pas envie de jouer un mauvais donc l'asassinat de pnj et les mauvaises réponses aux quêtes me déplaisent.
Donc il faudrait une chutte quasi instantannée de l'alignement.

Inversement peut on passer de mauvais ou chaotique à loyal ou bon? des cas extrêmes dans le jeu!
Si l'alignement est bien sur 100 comme dans nwn 1 ça m'etonnerait que ce soit possible.

J'espère que les pnj et compagnons ne réagissent pas brusquement aux changements d'alignements, genre une discussion pour les mauvais et une discussion pour les bons.

Dernière chose, l'anneau de nasher ne semble pas donné un +3 en force, normal? Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 28/01/2007 18:18 Sujet du message:
Alors pour le changement d'alignement, biensur, il peut changer et de façon radicale... Moi qui ait etndance a debuter la majorité de mes perso chaotique bon, ils finissent toujours Loyal bon ..... Tu fais telleme,nt de bonnes actions dans le jeu que forcemment, tu a de plus forte chance de passer du coté bon ... Ensuite toi qui veut devenir mauvais ou chaotique, le mieu aurait été que tu joues coté voleurs. Poitns negatifs assurés. Maintenant, pour obtenir des points du coté mauvais, tu peux escroquer les gens pour qui tu fais des quete, leurs extorquer de l'argent, les envoyer ballader, etc. Mais ce sera plus long pour le changement d'alignement. Le meilleur moyen restant de tuer du pnj a tout va ...

Pour l'anneau de Nasher qui te donne pas ton +3 en force, il est certain que c'est parce que tu possède deja un objet sur toi qui te donne un bonus en force, et les valeurs identiques d' objets ne se cumulent pas. Disons que si tu avais un objet de +2 en force, l'anneau de Nasher ne t'apportera qu'un +1.

En ce qui concerne tes compagnons, leur attitude changent surtout en fonction des points d'influence que tu as gagné ou perdu auprès d'eux.
Pour les pnj, en général, ils te parlent pas de la meme manière en fonction de tes actes. mais le scenario n'est pas fondamentalement changé Smile

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 28/01/2007 21:38 Sujet du message:
Mi - hors sujet, c'est quand même du n'importe quoi de considérer que le loyal bon et "plus bon" que le chaotique bon. En sens inverse le lawful evil, est certainement pire à mon sens, et plus dangereux, que le chaotic evil.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 29/01/2007 1:03 Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi cela est n'importe quoi ? Connais tu les définitions de chaque alignement Loyal, Neutre, Cahotique, Bon neutre et mauvais? Ce sont des lignes de conduites particulières, et melée ensemble, ils ne donnent pas le meme genre de comportement ! Un loyal bon ne se reagit pas de la meme facon qu'un chaotique bon devant certains cas de figure...
On ne peut pas les confondre !
Idem pour tous les alignements, un loyal mauvais, agit selon un code de conduite tandis qu'un chaotique mauvais n'en fait qu'à sa tete et sez fiche radicalement des lois !! Il n'ecoute que lui meme, ne suit aucune forme d'autorité.(parce que oui, meme les vilains peuvent avoir un code de conduite qu'ils respectent)


Dernière édition par Meerlinda le 29/01/2007 11:56; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 29/01/2007 3:56 Sujet du message:
ok, merci pour l'explication de la force Very Happy
Car j'ai equipé mon personnage avec une ceinture de géant de givre et le gantelet des poindanel en croyant que les bonus de force sont cumulatif.

Il me semblait pourtant que dans nwn1 ça s'ajoutait.

Pour le changement d'alignement c'est un peu tard je pense, je suis à l'acte 2 ni 15 loyal bon.
En plus je n'aime pas jouer des mauvais ou des chaotiques et j'ai un paladin.
Ce qui fait que ma quatrième classe ne sera pas celle que j'aurai voulue.

Il faudrait savoir de manière chiffré comment tout cela evolue avec les points d'alignement gagnés (dans un SPOILER c'est sûr) car je suis tenté également par des personnages tels que barbare/paladin.

Je me demande comment a fait Aribeth pour dévenir paladin/chevalier noir Razz

Notes personnelles:

La loyaux bons sont meilleurs que les chaotique bon, car ils adhèrent aux lois de manière volontaire pour le benefice de tous.
Ceci dit ces lois doivent être de tendance bonne, c'est à dire pour le benefice du plus grand nombre si ce n'est de toute la population en nuisant au moins de monde possible.
Exemple tu ne tueras point.

A l'inverse si les lois sont mauvaises (genre au benefice d'une minorité, ou pire nuire au plus grand nombre, exemple un impôt à mon bénéfice personnel et sans justification.
Là je dirais que le chaotique mauvais est plus honnête, car il n'impose pas une dictature.
J'espère ne pas me faire censurer en disant que le chaotique mauvais serait le psycopathe local alors que le loyal mauvais ferait des génocides ou y participerais sans problème.

L'union fait la force mais même du coté obscure c'est valable Twisted Evil

Mais là c'est du hors sujet! Exclamation
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 29/01/2007 11:51 Sujet du message:
Alors tout d'abor si tu faisais Paladin tu ne puvais faire autrement que d'pêtre Loyal bon car les Paladin ne peuvent être que Loyal bon, sans ça ils ne possèderaient plus leurs pouvoir divins.
COmment Aribeth avait fait pour devenir chevalier noir ? Et bien l'enorme trahison qu'elle a eu envers Padhivers et les croyances qu'elle avait !! Tous les actes mauvais qu'elle a infligé par la voix de la vengeance !! tout ca a fait qu'elle est devenue chevalier noir et donc Mauvaise Smile Sachant bien evidemment qu'en passant chevalier noir elle avait perdu tous les pouvoirs qu'elle possedait en tant que Paladine Smile Si tu préfère tous ses niveaux de Paladin ne lui servait plus a rin si ce n'est a frapper fort Wink Mais n'oublions pas que les pouvoirs du chavalier noir sont plutot bourrin, elle n'avait pas rellement perdu au change lool Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 29/01/2007 12:06 Sujet du message:
Ben dans le jeu de rôle il y a paladin noir en plus...

Bon en dehors de ça pour les changements d'alignements on voit passer le nombre de pointts, or il m'est arrivé de prendre trente point vers le chaotique en moins de cinq minutes.. à coup de +10 simplement et de +5...

Et encore je faisait juste de l'humour dans le dialogue à ce moment là...

Je pense qu'il y a moyen d'inverser une variable de l'alignement en pas grand chose de temps si tu le fais au bon moment.

Moi qui cherche à rester neutre, je peux te dire que je tombe souvent dans le bon ou le mauvais.


Dernière chose pour les omparatifs d'alignement, entre loyal bon et chaotique bon moi je reste sur la définition de D&D2eme edition.
A savoir loyal bon est ...ben comme on le connait, en revanche il n'est pas non plus forcé d'appliquer une loie qu'il juge mauvaise. Le loyal ne depend pas tant de la loi que d'une étique personnelle.
Le chaotique bon c'est.."Le bien à n'importe quel prix".. LE chaotique bon n'hésitera pas à accomplir des actes mauvais s'il vise un bien plus grand encore..Le genre de type qui te massacre et qui te dit avant que tu clamse "c'est pour ton bien" ou alors "c'est pour le salut de ton âme"..

Et je précise, dans le mauvais, le pire c'est le neutre mauvais. Le loyal mauvais garde son étique personnelle, et le chaotique mauvais est à moitié fou. Le neutre mauvais c'est de la malveillance sans limite faite sciemment. Le mal à l'état pur. Le type qui fait toujours le mal mais ni parce qu'il vise un objectif ni par plaisir pervers... il le fait comme ça par envie, parce que ça l'amuse...Tout en sachnat et comprennant parfaitement ce qu'il fait.. Twisted Evil Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 29/01/2007 13:22 Sujet du message:
Pour être franc, je cherche à faire pareil qu'Aribeth.
Mais en passant de chevalier noir a paladin.(je n'aime franchement pas les quêtes pour mauvais).

Avec mes tendances au grosbillisme je cherche à avoir un maximum de bonus et à avoir le personnage le plus puissant.
Les bonus de paladin et de chevalier se cumulent ou je me trompe? Wink

Je dois avouer que le jeu est équilibré, c'est dur de bourriner, bien que je dirais que le fait de ne pas mettre de limite de temps pour les quêtes avantage les mages de guerre. (ils se reposent à volonté, ne ratent jamais leurs cibles et font des dégats de zone etc... )
Pareil les personnages qui sont sonnés au lieu de mourir, je me souviens que j'avais un mal fou à proteger mes mages dans les bg et nwn. Là y a pas a hésiter.
Cool


Alignement?
Comment fait on pour être loyal et bon en respectant des lois mauvaises tout court?
A mon sens le paladin est un personnage sans cesse en conflit soit avec la loi soit avec le bien car les lois ne sont pas parfaites. Mais faut il faire une exception?
Donc un paladin (ou un loyal bon) ne peut exister que dans un environnement le permettant, en général une civilisation ayant des notions de chevalerie ou des éspèces de démocratie.
Sinon ces conflits le méneront au chaotique ou au mauvais.

Qu'est ce qui est pire des individus mauvais dans une nation ou une nation de mauvais organisée?
La raison pour laquelle je considère les loyaux mauvais comme le pire c'est l'impact qu'ils ont. Mais comme je le disais aussi le loyal mauvais est meilleur que le chaotique si les lois sont au bénéfice de tous.

Bref si les lois sont mauvaises les loyaux sont pires que les chaotiques.
Mais dans le cas inverse les chaotiques ont tort.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 29/01/2007 14:03 Sujet du message:
Je pense que tu te prend trop la tete lool Wink

Pour ce qui est du paladin, non il n'est pas en conflit. Par loi il ne faut pas entendre les lois d'un pays. Le Paladin obéit au precepte de son dieu, un code de conduite guidé par son Dieu et non par les autorités d'un pays Wink Donc non il n'a pas de problème a rester Loyal bon.
Comment fait on pour etre loyal et bon en respectant les loi mauvaises ???? Ce n'est pas possible, si tu suis le code de conduite d'un dieu mauvais alors tu restera Loyal mauvais, si tu suis les ligne de conduite d'un Dieu bon, alors tu sera Loyal bon. Tu ne peux pas etre Bon en suivant des lois mauvaises.
Si tu veux passer de chevalier noir a Paladin il te faudra evidemment passer Loyal bon, et bien tu perdras une bonne partie des pouvoirs du chevalier noir !! En gros tu perdras les pouvoirs que ton dieu t'avais confié en tant que chevalier noir.

Pour tout ce qui concerne l'alignement, en rien l'environnement n'est concerné. Je te propose de bien relire la définition des alignements pour mieux comprendre leur sens Wink
Nous ne sommes pas dans la vie réelle, les alignements ne sont pas choisi en fonction de l'environnement dans lequel nos personnages evoluent mais enfonction d'eux meme, c'est tout ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 29/01/2007 14:19 Sujet du message:
ralala les prises de tête pour expliquer un alignement...
Comme dit Meerlinda, ya pas à trop se casser le crane, il n'y a pas qu'un seul archétype de chaque alignement, mais de nombreuses variantes de comportement/pensée...

-Bon Arrow Gentil qui fait un maximum pour aider.
-Neutre Arrow neutre ^^
-Mauvais Arrow Mechant, qui fait un max pour le mal, que ce soit pour lui ou un dieu, ou une guilde, ou pour rien.

-Loyal Arrow Qui obeit à sa communauté et s'intègre à sa société le plus possible, bonne ou mauvaise.
-Neutre Arrow Neutre... quand il veut il obeit.
-Chaotique Arrow Agit selon sa conscience et ses envies, sans se soucier des lois, qu'il soit bon ou gentil.

Après, il y a des centaines de variantes, selon la personnalité de chacun, des neutres-chaotiques-bons mais un petit peu neutre en plus, par exemple... Very Happy
donc donner un exemple pour chaque alignement ne s'appliquera qu'à la personnalité de chacun.

Meuh chercher à changer d'alignement pour uniquement toucher plus de dons ou acceder à une classe, je trouve que c'est pas super pour le rôleplay...
Sauf pour un personnage qui se fait embobiner à la limite...
Mais soigner les gens avec amour, puis, d'un seul coup, sans raison, se mettre à insulter/tuer, c'est un tue-le-rôleplay.

Meuh bon, que ne ferait-on pas pour un peu plus de puissance? Twisted Evil
grosbillisme, quand tu nous tiens...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 30/01/2007 2:06 Sujet du message:
Bien pour clore il semble que le jeu devienne de plus en plus manicheïste et que la confusion des genres bon = loyal, mauvais = chaotique soit de mise.
Je ne vois guere de raison de dvenir loyal en faisant des actions bonnes, sauf evidement à fusionner deux concepts différents.

Citation
Le chaotique bon c'est.."Le bien à n'importe quel prix".. LE chaotique bon n'hésitera pas à accomplir des actes mauvais s'il vise un bien plus grand encore..Le genre de type qui te massacre et qui te dit avant que tu clamse "c'est pour ton bien" ou alors "c'est pour le salut de ton âme"..


Voilà un concept anti chaotique par excellence, l'ironie en est assez frappante. le sacrifice des individus / individualité au profil et pour la protection du plus grand nombre est un concept loyal où la société/groupe prime sur les éléments séparés qui la compose.

on va admettre que loyal = bon, ce qui clora la disgression.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 30/01/2007 3:19 Sujet du message:
Citation
Meuh chercher à changer d'alignement pour uniquement toucher plus de dons ou acceder à une classe, je trouve que c'est pas super pour le rôleplay...

Enfin, en même temps, pour un jeu où tu es tout seul à jouer chez toi, le rôe play... on s'en fiche un peu :p
Après, pour jouer sur un serveur RP je dis pas Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 30/01/2007 12:49 Sujet du message:
Bhhaaaaaaa de toute maniere les alignements sont à mettre en relation avec le fondement du personnage...

C'est souvent la partie loyale à chaotique qui pose des problèmes d'interprétation..

Loyal c'est simplement au niveau du comportement se tenir à quelque chose. Une loie, un concept, une étique, etc... Le loyal est cohérent, je pense que c'est la seule solution à donner..
Le chaotique peut aussi avoir une étique, ùais qui va admettre des digression.. ça peut être aussi quelqu'un d'esclave de ses sentiments ou de ses impulsions....

Le meilleur alignement c'est quand même "Chaotique neutre".. L'alignement des fous... L'imprévisibilité à l'état pur. LE type tu sais jamais ce qu'il se passe derrière ses yeux quand il te regarde...
Comme dirai le correctif de règle pour la 2.5 de D&D :
Tout les fous sont chaotique neutre, mais tout les chaotiques neutres ne sont pas fous. Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 30/01/2007 18:01 Sujet du message:
Loyal bon : Koffi Annan
Neutre bon : Gandhi
Chaotique bon : Robin des bois
Loyal neutre : un samurai adhérant aux principes du bushido
Neutre strict : l'hermite du coin
Chaotique neutre : Joseph Proudhon ?
Loyal mauvais : Hitler
Neutre mauvais : ?
Chaotique mauvais : Alex (Orange Mécanique)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 30/01/2007 22:25 Sujet du message:
Very Happy Ca correspond bien... Neutre mauvais, j'arrive pas à trouver non plus...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group