Login: Pass:
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 9/01/2007 19:49 Sujet du message: [Résolu]Retour sous windows récurrent
Bon j'ai bien cherché et il me semble que personne n'a eu ce problème...

Mon jeu allait très bien au début, puis apreès trois ou quatre séances de jeu il se mettait à me renvoyer sous windows, voire me faire des écrans bleus 5 à 10 minutes après le démarrage.. j'avais d'autres problemes ailleur alors j'ai tout réinstallé (windows et le jeu) .. et rebelote.. apres quelques longues séances de jeu il s'est remis à me renvoyer sous windows après 5 minutes...

Pour encore d'autres raisons j'ai de nouveau réinstallé tout le système et là pareil.. quelques jours et pas mal d'heures de jeu après ça a recommencé...

Une réinstall du jeu (et c'est long avec les patchs) répare vaguement le probleme, pour une séance de jeu du moins...

Mais là j'en ait marre!! je vais pas encore une fois réinstaller la totale!!! et c'est le seul jeu avec lequel j'ai un problème.... et pour autant que je sache ma config est certe un peu faible mais correcte:
Athlon XP2800+(tourne à 2.2GHz) sur A7N8XE-deluxe(carte mère) avec une geforce 6600 et 2x512 de ram en dual channel...

Quelqu'un a une idée, je suis à court là moi^^

Mad


Dernière édition par Kjal le 14/01/2007 1:40; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 9/01/2007 23:50 Sujet du message:
Salut,

J'ai quasiment la même config que toi. Bizarre ton problème...
T'as essayé de défragmenter ton disque dur ? On ne sait jamais...

Mis à part çà tes drivers de carte graphique sont à jour?

ou alors un pb de mémoire ? Essaye de la tester avec un soft (un truc du genre ramtest doit exister, mais pas sûr...) C'est le coup de l'écran bleu qui me fait penser à çà....Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 10/01/2007 0:45 Sujet du message:
Ben justement moi aussi c'est la première chos à laquelle j'ai pensé.. mais aparemment tout va bien coté ram et drivers...
Mais le truc qui me perturbe c'est que tout va bien pendant une à deux semaines à chaque fois que je réinstalle...c'est après que les ennuis commencent... c'est comme si se le jeu se dégradait tout seul avec l'utilisation Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 10/01/2007 9:49 Sujet du message:
Ca ne serait pas un problème de place sur ton disque C: ?

Il se peut que ca bouffe de la mémoire pour le lancement de windows et je ne sais trop quoi.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 10/01/2007 17:58 Sujet du message:
Lors de ta réinstallation, tu as tout formaté au niveau de tes disques durs ?
T'as fait un scan de virus (on sait jamais aussi)?

C'est quelle version de windows que tu as (XP, w2000, XP tweaké ) ?

J'avais eu un souci sur un pc qui plantait sur fond bleu. J'avais activé l'ultra DMA alors que le DD était SATA et ça me faisait planter la bécane au bout de quelques jours...

Tu as eu le temps de noter le message qui s'afffiche sur ton écran bleu ?(une petite recherche avec google et ensuite tu peux souvent t'orienter à défaut de trouver la solution....Wink

Un problème de surchauffe du pc sinon ?

Ou sinon vérifis que t'as pas un pentacle sous ta tour... (malédiction peut être - deuxième fois que je place cette vanne à deux balles sur le forum.... promis, j'arrête Wink

Vinz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 10/01/2007 23:35 Sujet du message:
J'ai un windows xp Titanium
Pas de virus, j'ai traqué et retraqué... en plus lors de ma premiere réinstall j'avais fait un formatage complet et ça avait commencé à planter avant que je rebranche le net dessus

Pour la config de la ram ça me semble correct (mais je suis une quiche pour ce genre de truc)

Pas de surchauffe non plus j'y avais pensé..

Le pentacle y est mais c'est moi qui l'avait dessiné sur ma tour y'a quelques années, mais il est pas dessous...
*regarde dessous*
Nan y'a rien en plus

La prochaine fois que j'ai droit à l'écran bleu je regarderai précisemment ce qui s'affiche^^

Je précise que tout va bien pour absolument tout les autres jeux et logiciels... y'a que nwn2 qui veut pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 12/01/2007 13:12 Sujet du message:
Kjal
J'ai un windows xp Titanium
Pas de virus, j'ai traqué et retraqué... en plus lors de ma premiere réinstall j'avais fait un formatage complet et ça avait commencé à planter avant que je rebranche le net dessus


J'ai la LSD 3.5 (a mon goût le meilleur XP tweaké Smile).
Formatage complet et pas de virus....Mais d'où ça vient ?

Kjal
La prochaine fois que j'ai droit à l'écran bleu je regarderai précisemment ce qui s'affiche^^


En espérant que ça t'aide, car si le problème vient vraiment de NWN et non du pc, c'est plus embêtant...

Kjal
Je précise que tout va bien pour absolument tout les autres jeux et logiciels... y'a que nwn2 qui veut pas.


Faire marcher la garantie ? As-tu essayé de contacter Atari ? Ils ont peut être déjà été confronté à ton problème.... (échange de DVD en vue !?)

Ton problème est vraiment bizarre....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 12/01/2007 13:46 Sujet du message:
c'est la régularité qui me surpend... dès qu'il a planté une fois, il plante à chaque fois au bout du même laps de temps à deux secondes prêt, sauf si il doit faire un chargement à un moment proche de sa limite...

J'ai lancé memtest toute la nuit et il ne me trouve rien...j'ai alloué plus d'espace sur le dur pour la memoire vive et rien non plus...

J'ai réinstallé tout mes drivers, le jeu et même directx... encore rien...
Quand il fait ecran bleu il affiche ça

IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL, le genre de bug qui peut avoir wattmille sources différentes... je vais quand même essayer de virer le dual channel mode de ma rame, on sait jamais (au point ou j'en suis de toute manière)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 12/01/2007 13:59 Sujet du message:
Kjal
c'est la régularité qui me surpend... dès qu'il a planté une fois, il plante à chaque fois au bout du même laps de temps à deux secondes prêt, sauf si il doit faire un chargement à un moment proche de sa limite...


Une vrai horloge suisse...Wink Plaisanterie à part, c'est assez bizarre...

Kjal
J'ai réinstallé tout mes drivers, le jeu et même directx... encore rien...


Drivers du web ou ceux du cd fourni avec ta carte ? (si c'est ceux du cd retélécharges les drivers (je me doute que t'es à jour mais on ne sait jamais...)

Kjal
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, le genre de bug qui peut avoir wattmille sources différentes... je vais quand même essayer de virer le dual channel mode de ma rame, on sait jamais (au point ou j'en suis de toute manière)


Oui plein de possibilités, mais en général, c'est un pb de conflit des pilotes ou un matériel mal installé. Ou encore la RAM.
As-tu moyen d'essayer avec une autre carte graphique et aussi avec d'autres barettes de RAM ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 12/01/2007 14:14 Sujet du message:
J'ai un Amd64 2800+ et il est cadencé a 1.8Ghz ? donc un Athlon XP 2800+ doit aussi être a cette cadence non ?
Tu n'aurais pas Overclocké ton processeur ?
Le problème ne viendrait il pas de la ? (surchauffe)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 12/01/2007 16:38 Sujet du message:
Il tourne normalement à un peu moins de 2.1GHz à la base...
Je l'avait à peine boosté, mais niveau température il est nickel... d'autant plus que j'avais pris le fn en conséquence...
Je pensais tout nétoyer ce soir quand même au cas où..
Mais il plante exactement pareil quand il est à froid que quand il a tourné 10 heures...

Je n'ai malheuresement pas le moyen de tester avec une autre ram, j'avais pensé à ça aussi mais quelque soit la maniere dont je teste la chose, tout semble bien fonctionner... je pense m'en racheter dans le courant du mois alors je verrais le test si j'ai encore le probleme... Rolling Eyes

Si c'est un autre type de conflit.... ben je ne sais absolument pas comment le savoir, encore moins comment résoudre le probleme...Si quelqu'un peut me doner des indices je lui serais très redevable^^

J'ai téléchargé et essayé pleins de logiciels de test matériel et config... ils me disent tous que je suis bien voire tres bien configuré...

Dites moi si je me trompe...: si le plantage ne fait que pour ce jeu, c'est soit un problème avec le jeu lui même(sauf que mon dvd ne fait aucun probleme sur d'autres bécanes ), soit un probleme dû aux ressources machines que le jeu monopolise.. c'est sans doute le truc que j'ai qui necessite le plus de puissance. Donc j'en conclu que mon ordi plante parce qu'il "force trop"... le probleme c'est que quel que soit la qualité des graphismes que je met, le jeu plante de la même manière au bout du même laps de temps....
Et surtout..POUQUOI IL NE PLANTE PAS LES PREMIERS JOURS LORSQUE JE FAIT UN FORMATAGE COMPLET?? Pour l'instant je ne peux jouer à nwn2 plus de 5 minutes que si je formate et réinstalle tout à peu près toute les semaines...

J'EN AI MARRE!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wydrowsky



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 12/01/2007 20:38 Sujet du message:
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela pourras t'aider. Je nai pas vérifier si cela posait d'autre pb... mais si cela peux faire avancer ton pb...

http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?s=&postid=6174081

Bon courage.

Wydrowsky
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 13/01/2007 2:57 Sujet du message:
Bon en désespoir de cause j'ai tout démonté, nettoyé à fond, remis le bios à 0 (que j'ai reconfiguré point par point) et remis les barettes de ram en mode normal (avant elles étaient en dual channel)....(leurs slots étaient pleins de poussière, je me demande si c'est pas ça ou le fait d'avoir enlevé le dual)

Outre le fait que j'ai gagné 10° sur la température du processeur en nettoyant le ventilo j'ai plusieurs bugs mineurs qui ont disparu... j'ai lancé nwn2 et j'y ai joué deux bonnes heures sans que ça plante...

je lancerai le jeu demain et je le laisserai tourner après y avoir joué... si là ça plante pas alors je pense qu'on pourra dire que ce sera résolu..

En tout cas merci à tous de m'avoir fourni toutes ces idées... Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 13/01/2007 8:21 Sujet du message:
Kjal
Outre le fait que j'ai gagné 10° sur la température du processeur en nettoyant le ventilo j'ai plusieurs bugs mineurs qui ont disparu... j'ai lancé nwn2 et j'y ai joué deux bonnes heures sans que ça plante...

je lancerai le jeu demain et je le laisserai tourner après y avoir joué... si là ça plante pas alors je pense qu'on pourra dire que ce sera résolu..


en espérant que tu pourras mettre un pti "résolu" dans ton titre de topic...Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 14/01/2007 1:39 Sujet du message:
Bon apparemment c'est réglé!! Razz

Au cas où ça arrive à quelqu'un je récapitule les trois dernière actions que j'ai faites avant que ça marche... (je sais pas laquelle a marché...)

J'ai tout démonté et nettoyé à fond, ventilos, cartes et slots.

J'ai réinitialisé mon bios, puis j'ai refait le minimum de modification que je voulais

J'ai changé la rame de place et désactivé le mode Dual channel (qui pourtant marchait bien)

J'ai lancé le jeu toute la journée et y ait joué un bon total de 4 ou cinq heures en tout et aucun problème^^

Donc résolu... Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group