Login: Pass:
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 1/01/2007 23:25 Sujet du message: [résolu] Ecran noir au lancement
L'installation et la màj se passent sans soucis, je commence à y croire, je lance le jeu, je croise les doigts, je clique sur "jouer". La petite fenêtre "Neverwinter Nights 2" s'ouvre, puis... écran noir. Mon PC cesse de ronronner et je n'ai plus qu'a fermer tout ça... L'éditeur se lance pourtant très bien !

Pourtant, pourtant, j'ai mis les drivers de ma carte graphique à jour ! Et je n'ai jamais touché un seul émulateur (du moins sur ce PC)! La faute revient sans doute au dual core... ? Au lecteur ?

Un peu d'aide s'il vous plait... Sad

Ma configuration:
Genuine Intel CPU T2400
1.83GHz
1go de ram
ATI Mobility Radeon X1600
Portable & dual core

PS: Je n'ai pas installé xfire.


Dernière édition par Namalé le 5/01/2007 19:08; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 1/01/2007 23:47 Sujet du message:
pourtant la config n'est pas degeulasse...mais vu que c'est une ATI essai de desinstaller le pilote avec Driver cleaner (freeware que tu peux trouver facilement sur le net) puis reinstalle la mise a jour de ta carte graphique.........

Sinon ben je vois pas trop.....desinstalle + reinstalle du jeux peut etre........
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 2/01/2007 15:36 Sujet du message:
Euuuuh... Je peux faire la newbie ? ^^'
Trop peur de faire des bétises... Embarassed

Pour désinstaller le driver, je dois, avant d'utiliser Driver cleaner, le supprimer via "ajout/suppression de programme" ? C'est bien "ATI display driver" ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 2/01/2007 15:53 Sujet du message:
Namalé
Pour désinstaller le driver, je dois, avant d'utiliser Driver cleaner, le supprimer via "ajout/suppression de programme" ? C'est bien "ATI display driver" ?


Je suis pas chez ATI, mais je dirais que c'est çà.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 2/01/2007 16:10 Sujet du message:
On me demande confirmation: "Etes vous sûr de vouloir désinstaller ATI Mobility Radeon X1600" ?
- je serre les fesses et je clique sur "oui" ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 2/01/2007 16:38 Sujet du message:
Namalé
On me demande confirmation: "Etes vous sûr de vouloir désinstaller ATI Mobility Radeon X1600" ?
- je serre les fesses et je clique sur "oui" ?


Pour cliquer sur oui, je serais d'accord, pour serrer les fesses, honnêtement, je crois que ton ordi ne s'en rendra pas compte...Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 2/01/2007 17:37 Sujet du message:
Hmm... Je crois que j'ai fait une grosse co**erie.

Après avoir redémarré l'ordi, on me demande de réinstaller le logiciel... Je suis la procédure, puis
" Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel:
ATI Mobility Radeon X1600
n'a pas été validé lors du test permettent d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.

Continuer l'installation de ce logiciel peut metttre en péril [...] le bon fonctionnement de votre système [...]. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant etc"

M*rde m*rde! Je n'aurais rien du toucher...
Aidez-moi à réparer tout ça s'il vous plait...

Pourquoi le logiciel n'est pas reconnu alors qu'il était d'office sur mon PC ? Je continue l'installation ?

Edit: c'est bon, j'ai pu contacter un proche qui m'a rassuré en me disant que c'était tout à fait normal. J'ai continué l'installation, et tout est revenu à la normale. J'avoue (et ça ce voit, sans doute ^^) que j'ai été un peu effrayée... mais maintenant je saurais Smile

Je vous informe de la suite des évènenements. Si je n'arrive toujours à rien, je réinstalle NWN2 et je me mets en quête d'un lecteur externe.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrus



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 6
Message Posté le: 2/01/2007 17:56 Sujet du message:
Pas très grave ca, c est windaube Twisted Evil
Tu valides et ca va le faire.Par contre après update bien les drivers de ta carte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 2/01/2007 18:54 Sujet du message:
C'est fait Smile Et ça n'a rien changé...

Toujours ce foutu écran noir... J'ai pas encore fait la màj suite à la désinstallation-réinstallation de NWN2, par contre. Est-ce que ça pourrait être un coup de Sécurom ? J'en doute, je pense que dans ce cas j'aurai eu droit à un charmant message m'expliquant la chose...

Pour l'instant, je tente d'apprivoiser la magie du wireless pour utiliser le lecteur dvd du pc de mon frère... Tsss... c'est quand on a besoin des hommes de la maison qu'ils ne sont pas là !

Le bon côté des choses, c'est que j'apprend à manier l'informatique. Razz L'empirisme n'est cependant pas la méthode la plus sécurisée...

Merci pour votre aide Smile


PS: tiens, j'en profite pour poser une question: il y a moyen de récupérer les images de l'écran d'installation ? Nul doute que ça ferait de très intéressants fonds d'écran Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 2/01/2007 21:40 Sujet du message:
Namalé
C'est fait :)Est-ce que ça pourrait être un coup de Sécurom ? J'en doute, je pense que dans ce cas j'aurai eu droit à un charmant message m'expliquant la chose...


Je suis de ton avis, je pense pas non plus que ça soit securom....

Namalé
Le bon côté des choses, c'est que j'apprend à manier l'informatique. Razz L'empirisme n'est cependant pas la méthode la plus sécurisée...


Belle philosophie Smile J'ai tout appris de nos amis les ordis de cette façon....et j'en ai fait des conneries au début !

Namalé
PS: tiens, j'en profite pour poser une question: il y a moyen de récupérer les images de l'écran d'installation ? Nul doute que ça ferait de très intéressants fonds d'écran Cool


Oui, appuies sur la touche "Impr. écran" de ton clavier (ou alt+ impr. écran pour avoir une copie de la fenêtre active), cela te permet de faire une copie d'écran. Ensuite, tu ouvres un logiciel de traitement d'image (paint, photoshop, etc) et tu fais un "coller" : tu as ta copie d'écran.

L'emmerdant, c'est quand même que tu peux pas utiliser ton NWN 2 (la frustration que j'aurais ! je compatis...)

Es-tu tout de même sûr de la compatibilité de ta carte graphique (c'est bien une X1600?)? Ca ressemble à un pb matériel çà....

Bon courage, mais je sèche un peu.... tiens nous au courant de comment ça se passe...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 2/01/2007 22:33 Sujet du message:
Ca y est ! Le jeu se lance !! Very Happy Enfin...
Je ne sais pas ce qui a résolu le problème, c'est sans doute juste d'avoir réinstallé le jeu + le patch. Je n'ai pas encore commencé la campagne donc je ne suis certainement pas au bout de mes peines (les bugs semblent être fréquents...) mais je suis particulièrement contente d'en avoir fini. Moi qui comptait me coucher tôt et réviser mes partiels, c'est foutu Mr. Green


Citation
Oui, appuies sur la touche "Impr. écran" de ton clavier (ou alt+ impr. écran pour avoir une copie de la fenêtre active), cela te permet de faire une copie d'écran. Ensuite, tu ouvres un logiciel de traitement d'image (paint, photoshop, etc) et tu fais un "coller" : tu as ta copie d'écran.

Je pensais qu'on pouvait les récupérer à partir d'un des fichiers de NWN2... Pas envie de me retaper l'installation juste pour des wallpapers Laughing

Merci, merci beaucoup à vous tous... Ce forum est nettement plus réactif que celui sur lequel je suis depuis NWN (nan, je ne citerais pas de nom), c'est agréable Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 2/01/2007 23:25 Sujet du message:
Namalé
Ca y est ! Le jeu se lance !!


Bon jeu !

Namalé
Je pensais qu'on pouvait les récupérer à partir d'un des fichiers de NWN2... Pas envie de me retaper l'installation juste pour des wallpapers Laughing


Pas besoin de réinstaller pour des copies d'écran. Cette technique marche "in game" : Tu joues, tu t'émerveilles et décides de prendre une photo (impr.écran). Et une fois que t'as fini de jouer tu vas coller ta photo (la copie d'écran reste en mémoire dans le presse-papier de windows)...

Attention chaque nouvelle copie écrase la précédente, une à la fois avec cette technique. Par contre il existe des logiciels exprès pour les captures d'écrans, mais j'ai pas de nom (pas très utile aussi je trouve)

Namalé
Merci, merci beaucoup à vous tous... Ce forum est nettement plus réactif que celui sur lequel je suis depuis NWN (nan, je ne citerais pas de nom), c'est agréable Smile


De rien. Mais c'est vrai que ce forum est un des plus actif et agréable, je confirme Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 3/01/2007 14:07 Sujet du message:
Citation
Namalé
Je pensais qu'on pouvait les récupérer à partir d'un des fichiers de NWN2... Pas envie de me retaper l'installation juste pour des wallpapers Laughing


Pas besoin de réinstaller pour des copies d'écran. Cette technique marche "in game" : Tu joues, tu t'émerveilles et décides de prendre une photo (impr.écran). Et une fois que t'as fini de jouer tu vas coller ta photo (la copie d'écran reste en mémoire dans le presse-papier de windows)...

Attention chaque nouvelle copie écrase la précédente, une à la fois avec cette technique. Par contre il existe des logiciels exprès pour les captures d'écrans, mais j'ai pas de nom (pas très utile aussi je trouve)

Oui oui, je sais tout ça, c'était uniquement les artworks qui défilent pendant l'installation qui m'intéressaient Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 3/01/2007 17:09 Sujet du message:
Namalé
Oui oui, je sais tout ça, c'était uniquement les artworks qui défilent pendant l'installation qui m'intéressaient Razz


...peuurdon ! J'avais mal lu....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namalé



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 11
Message Posté le: 5/01/2007 1:01 Sujet du message:
Y a pas de mal Wink

En réalité, rien n'est résolu... Si j'ai pu le faire marcher l'autre soir, ça a été exceptionnel... Le lendemain et jusqu'à aujourd'hui, je ne suis plus arrivée à rien ! Evil or Very Mad Même problème, encore et toujours !

J'ai réussit à l'installer et à le lancer sur une autre machine mais dont la config est bien trop insuffisante pour jouer sans s'arracher les cheveux... C'est donc que le CD n'est pas en cause. Je l'avais espéré, ç'aurait été si simple de le faire échanger et de pouvoir après jouer !

Je cherche encore... mais je commence à desespérer. Je ne vois plus qu'une seule solution: que le lecteur ne soit pas compatible. C'est un TSSTcorp CD/DVDW TS-L632C. Et je n'ai pas trouvé de driver à télécharger pour ce modèle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group