Login: Pass:
RomsRoms



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: ALBI TARN FRANCE
Message Posté le: 28/12/2006 16:44 Sujet du message: Vous avez créé un SORCIER ce post est pour vous !!!!!
Salut à tous !

Arrow Je souhaiterai que toutes les personnes ayant créé un sorcier vienne partager leurs impréssions et nous dire d'avantage sur les sort qu'ils utilisent ? leur équipement ? Quels objets, armes, magique ont ils créés alors lachez vous !!!!

Et merci à tous pour cette base de donnée intarissable !!!!



et comme on dit chez moi que dieu te l'allonge ! Twisted Evil
_________________
C EST CA QU EST BON !!!!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 31/01/2007 19:35 Sujet du message:
Ce post date mais je viens d'adopter un sorcier.
J'ai du refaire ma partie sans avoir fini le jeu alors, j'ai pris la classe qui m'avait tenté dès le premier lancement du jeu.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bons points:
Arrow lanceur de sorts (donc effet de zone, se rate peu, degats magique), les lanceurs de sorts sont trop avantagés dans nwn2
Arrow sorts passifs à longue durée (des bonus)
Arrow sorts infini à distance donc guerrier/archer demodés
Arrow carctéristiques principales charisme, dexterité Twisted Evil
Arrow très bonnes compétences de classes
Arrow changer ses sorts à chaque niveau Very Happy
Arrow plus resistant qu'un mage ou un voleur (SI, SI !)
Arrow Le genre de personnage que j'ai toujours voulu incarner Very Happy
Que demande le peuple???

Je suis qu'au debut mais l'equipement est evident, de quoi booster sa defense et ses points de vie ou des bonus tels qu'immunités aux maladies.
Il faut également choisir une équipe adapté (un tank bien sûr ).
Je ne dirais pas de spoiler car je sais deja ce que c'est une classe bourrine.
Il n'y a que le moine qui aurait pu l'egaler mais le moine à une chance de toucher de voleur maintenant donc je l'ai abandonné. Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 31/01/2007 19:43 Sujet du message:
et une fois qu'on en a marre de balancer des sorts puissants à tout va, rien de tel qu'une petite transformation bien bourrine en démon à partir du niveau 16 Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/01/2007 20:41 Sujet du message:
12 sort au total, ce personnage va avoir beaucoup de succes, vu le nombre de mages qui faisaient cape contre des guerriers et premonition contre des mages xd

Le Kevin Lambda va etre aux anges Rolling Eyes Tres facile a jouer, solide parce que kevin est toujours en premiere ligne, (meme avec un mage) ,un BG bien hors du commun pour valoriser le RP très limité de ce dernier, et meme du charisme pour lui permettre d'avoir la côte avec les filles. (du moins il le pense.)

Desolé ce fut trop drole.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 1/02/2007 9:59 Sujet du message:
Bon c'etaient les points positifs Exclamation
Voyons maintenant les points négatifs.
Arrow degats bien inférieur aux mages du même niveau.
il suffit de comparer avec les degats d'une boule de feu par exemple.
Arrow le coté aléaltoire des degats dévient rapidement frustrant
Arrow certes je peux accepter de n'avoir que 3 sorts par niveau de sorts, mais l'acquisition aussi est très lente (au niveau 7 il n'a qu'un sort de ni2)
Arrow en terme de role play il est loin d'être aussi polyvalent qu'un mage et moins maniable qu'un ensorceleur.
Arrow la restriction d'alignement, voila c'est ce qui m'embête dans la campagne, je peux comprendre la restriction d'alignement au départ, mais par la suite je ne vois pas pourquoi il ne peut changer son alignement.
Il n'a pas d'ethique comme un paladin.

En bref il souffre en apparence des mêmes symptomes que le moine, une classe hybride qui n'est pas pour les grosbill de mon genre.
J'ai pris un don qui augmente les degats des sorts d'invocation d'un DD mais je me demande si ça fonctionne?

Je continue jusqu'au niveau 11 en esperant que ça s'ameliore, mais je suis tenté par un multiclassage à cause de la lente progression des sorts.
Des niveaux d'ensorceleur ou de voleurs par exemples ne lui feraient peut être pas de mal Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/02/2007 13:34 Sujet du message:
Apparament tu n'est pas si grosbill que ca Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/02/2007 16:35 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
12 sort au total, ce personnage va avoir beaucoup de succes, vu le nombre de mages qui faisaient cape contre des guerriers et premonition contre des mages xd


Ca ne serait pas plutot l'inverse? Smile Cape vs Mage, Prémonition vs Guerrier ?

Pour l'alignement, le paladin a décidé de suivre les préceptes de son dieu mais à tout moment il peut très bien en sortir suite à divers chose lui arrivant.

Le Socier est né comme ça, c'est quelque chose qu'il a dans le sang et qui fait de lui l'homme au pouvoir si particulier. Le changement d'alignement n'est pas donc pas aussi ample que pour n'importe quelle autre classe.

Moi je trouve cette classe intéressante :
Arrow Pas de nombreux sorts, mais à volonté
Arrow Un RP qui ne doit pas être facile à jouer, et donc intéressant


washizuka
en terme de role play il est loin d'être aussi polyvalent qu'un mage et moins maniable qu'un ensorceleur.


Je ne comprends pas ce que le role play vient faire la dedans? Le Gameplay plutot non?
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/02/2007 16:44 Sujet du message:
Il est vrai que le sorcier est un peu facile à diriger, ses sorts sont peu nombreus, puissants vers la fin(surtout une bonne défense!), et tiennent tous dans la barre de raccourcis.

Meuh, ayant joué plusieurs fois un mage, c'est enervant quand on n'a qu'une seule barre de raccourcis et pas 2 Evil or Very Mad .
Je suis habitué à jouer à la souris avec mes 2 barres de raccourci, et là, je galère pour selectionner mes sorts en passant de l'une à l'autre avec les pitites fleches(les racourcis clavier, c'est bien joli, mais quand on ne voit las les sorts que l'on lance, on l'a mauvaise...)
en gros, en multi, ou quand on ne souhaite pas mettre le jeu en pause entre chaque sort, on panique un peu, meêm en ayant l'habitude...

Pis j'aime jouer des personnages chaotiques polyvalents Twisted Evil .
Etant un peu l'equivalent d'un double classage efficace, le sorcier est un bon compromis mage/roublard, mais plus orienté mage.
Pis une transformation en diable quand ca devient compliqué, ca vaut bien un Tenser, nan? ^^

M'enfin, quand le patch qui ajoutera la possibilité d'une double barre de raccourcis sera sorti, mon enso reprendra du service...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/02/2007 18:10 Sujet du message:
-kou4k
M'enfin, quand le patch qui ajoutera la possibilité d'une double barre de raccourcis sera sorti, mon enso reprendra du service...


Tu as essayé de modifier ton UI? Ta double barre de raccourci existe déjà et marche très bien cf : Modifications de l'interface
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/02/2007 22:52 Sujet du message:
En fait je viens tout juste à l'instant(il est 22h47) de tester le jeu avec le patch 1.04.

Effectivement, grande nouvelle, je peux mettre 2 barres horizontales et 2 verticales Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/02/2007 16:20 Sujet du message:
Belonar
Nils Jah Sayri
12 sort au total, ce personnage va avoir beaucoup de succes, vu le nombre de mages qui faisaient cape contre des guerriers et premonition contre des mages xd


Ca ne serait pas plutot l'inverse? Smile Cape vs Mage, Prémonition vs Guerrier ?

Pour l'alignement, le paladin a décidé de suivre les préceptes de son dieu mais à tout moment il peut très bien en sortir suite à divers chose lui arrivant.

Le Socier est né comme ça, c'est quelque chose qu'il a dans le sang et qui fait de lui l'homme au pouvoir si particulier. Le changement d'alignement n'est pas donc pas aussi ample que pour n'importe quelle autre classe.

Moi je trouve cette classe intéressante :
Arrow Pas de nombreux sorts, mais à volonté
Arrow Un RP qui ne doit pas être facile à jouer, et donc intéressant


washizuka
en terme de role play il est loin d'être aussi polyvalent qu'un mage et moins maniable qu'un ensorceleur.


Je ne comprends pas ce que le role play vient faire la dedans? Le Gameplay plutot non?


-Non ce n'est pas l'inverse, justement c'est bien cape contre les guerriers et prémo contre les mages, enfin j'exagère un peu, mais j'ai malgrès tout eu plusieurs occasions de voir des Mages se fatiguer a faire des sorts de protections contre la magie en duel (Exemple cape) contre un guerrier n'ayant pas le moindre sort, le pire c'est qu'ils passent tellement de temps a jeter leurs buffs qu'ils finissent par oublier les sorts de protections physique, ou meurent avant d'avoir fini.

-Un Paladin qui cesse de l'etre n'est plus paladin, tout simplement, car si il n'obeis plus a son code, il deviens Paladin déchu, et peut eventuellement passer chevalier noir, tu devrais verifier ce que tu avances avant de l'affirmer.

Pour le sorcier, le RP est très facile a jouer vu le Nombre de chaotiques dans les serveurs RP (et meme si il y a ecris Loyal sur leur feuille de perso generalement ils ont pour leur majorité une attitude tout de meme chaotique) Un peu comme ces serveurs se prétendant RP ou les drows d'alignement bon sont fréquents et qui font du copinage avec la population locale ou ils sont tous les bienvenus, eux, souvents bien plus appreciés que le paladin, que les gens caracterisent quasiment d'etre malefique, chiant et fanatique et meme calculateur (Sauf qu'un paladin est d'alignement Loyal bon et ne peut pas mentir mais bon
...) Tout ca pour dire que le sorcier sera tres bien integré dans un serveur RP vu qu'il sera au milieu de personnes comme lui (surtout vu le nombre de sorciers que l'on croise dans les serveurs..)

Au final ce n'est qu'un RP très similaire a celui de l'ensorceleur, car disons qu'avec le sorcier, l'ensorceleur deviens assez inutile, bien qu'ils soient techniquement differents, ils se ressemblent enormement, sauf que le Sorcier est plus interessant.

Ensuite, le sorcier est tout simplement abusif pour plusieurs raisons.

-Il peut XP dix fois plus rapidement que les autres, vu qu'il n'a pas besoin de dormir.

-Avec sa Transformation il remplace le guerrier du groupe. (Sort n'existant pas dans d&d je précise.)

-Il a toutes les compétences qu'il faut.

-Si le DD de sort rate, tu n'a qu'a rejeter le sort jusqu'a ce qu'il réussisse, chose impossible en mage par exemple.

Mais bon, depuis le temps on sait bien que les Dev de nwn 2 favorisent leur classes favorites, Puis c'est sur que c'est tellement plus vendeur de cibler les joueurs qui adorent les RP a grosses chevilles, ou dès le niveau 1 ils peuvent se venter d'etre "speciaux" chose qui leur permet de combler leur manque de personalité irl xd
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 3/02/2007 12:04 Sujet du message:
Dire que le sorcier est puissant?Confused
A bas niveau (niveau au dessous de 11) il ne vaut pas un mage. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau 18 il peut vous balancer des boules de feu à l'infini, mais il faut deja atteindre le niveau 18.
Je dois dire que je commence aussi à trouver certains sorts abusifs.Twisted Evil
Un mage n'est pas difficile à diriger dans ce jeu car il est très accés combat et j'ai vu peu de subtilités chez les mages ennemis.
Je me souviens des dragons de bg2 qui balancent des immunités et des invisibilités, là il fallait être technique.
A nwn2 on se contente des sorts de degats(en général du feu) ce qui rend le sorcier moins interressant que le mage.(sans compter le nombre d'objets pour mages).
Ce qui me deçoit encore chez le sorcier c'est aussi certains sorts buggés, exemple vision démonique.
Par contre il est vraiment solide, parfois il me semble plus resistant qu'un guerrier comme khelgar. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/02/2007 21:37 Sujet du message:
C'est bien vrai, les sorts ne sont pas vraiment au point...
Mon invisibilité vengeresse ne fait aucun degat quand elle est dissipée... les boules...


Et je peux lancer des sorts avec le menu sorts rapides quand je suis transformé en diable cornu(ca c'est cool par contre) Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 0:58 Sujet du message:
washizuka
Dire que le sorcier est puissant?Confused
A bas niveau (niveau au dessous de 11) il ne vaut pas un mage. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau 18 il peut vous balancer des boules de feu à l'infini, mais il faut deja atteindre le niveau 18.
Je dois dire que je commence aussi à trouver certains sorts abusifs.Twisted Evil
Un mage n'est pas difficile à diriger dans ce jeu car il est très accés combat et j'ai vu peu de subtilités chez les mages ennemis.
Je me souviens des dragons de bg2 qui balancent des immunités et des invisibilités, là il fallait être technique.
A nwn2 on se contente des sorts de degats(en général du feu) ce qui rend le sorcier moins interressant que le mage.(sans compter le nombre d'objets pour mages).
Ce qui me deçoit encore chez le sorcier c'est aussi certains sorts buggés, exemple vision démonique.
Par contre il est vraiment solide, parfois il me semble plus resistant qu'un guerrier comme khelgar. Smile


-C'est sur qu'en mage avec les autres Bigby et Issac de nos chers K12 de dev, un mage peut pas faire autre chose.

-Le principal avantage du sorcier c'est que meme si ses sorts ne sont pas miraculeux, il peut les refaire a volonté, et ca, ca fait toute la difference, le sorcier n'est faible qu'a très bas niveau, mais des qu'il atteind un niveau correct, c'est un dieu.

Les sorts pas au point? il n'y a pas que ca qui ne soit pas au point hélas..

Je demeure persuadé que si Neverwinter Nights 2 se nommais Sthgin Retniwreven 2 on l'aurais qualifié de daube inachevée et on aurai passé notre chemin... Saint consommation quand tu nous tiens Evil or Very Mad

Sacrée béta a 60 euro...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 10/02/2007 0:17 Sujet du message:
Il est minuit passé Very Happy
Le sorcier a le potentiel pour être une classe super cheater, malheureusement (ou heureusement pour les anti GB) le fait que ses sorts soient buggés le rend inferieur aux mages(il suffit de voir le sort fuite pour s'en rendre compte).
Parce qu'il a une technique terrible, ça me rappelle le coup de la toile d'araignée à BG2.(les mages ne peuvent rien contre ça ) Twisted Evil Twisted Evil
Sans compter les abus sur les murs de feu et tentacules noir d'evrard, j'hesite pas à porter un bouclier d'adamantium et une armure du même métal Twisted Evil Twisted Evil
N'empêche que ce n'est pas ammon jerro qui m'a donné envi de jouer un sorcier Twisted Evil
Si on avait pas la limite du niveau 20, j'imagine le terrible multiclassage que je pourrai pondre avec cette classe, un peu comme mon guerrier /voleur/maître d'arme de nwn1. Twisted Evil Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group