Login: Pass:
wydrowsky



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 26/12/2006 22:15 Sujet du message: Précision sur les règles D&D 3.5.
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je lis depuis quelques temps maintenant afin de me tenir informé en détail des évolutions de nwn2 et de la communauté.

Cela fait maintenant deux petits mois que je joue à nwn2. Je ne connais pas très bien les règles de D&D 3.5, mais une situation particulière me préoccupe.

Est-il normal de ne pas avoir de malus en attaque lorsque son perso est en surcharge?

J'ai remarqué que les déplacements sont réduits mais losqu'on passe en fight, il ne me semble pas avoir de modification par rapport à une charge normale.

Est-ce normal par rapport aux règles? une adaptation des développeurs? Un bug?

Merci pour vos éclairages.

Salutation.

Wydrowsky.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 27/12/2006 11:26 Sujet du message:
Concernant les règles pures et dures, je ne saurais te répondre.
Par contre ce n'est pas un bug, comme dans le premier du nom dans nwn2 c'est pareil, la surcharge ralenti ton perso et c'est tout.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gangax



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 2
Message Posté le: 28/12/2006 21:49 Sujet du message:
salut !
je jou sur papier et je passe sur ce forum, je pense donc pouvoir t'aider !!

c'est simple il n'y a pas de surcharge sur papier... on peut pas se balader avec 3 armures et 4 armes, on a que deux bras !! donc les surcharges c'est quand on porte un truc très lourd et donc on ne se bat même pas !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 31/12/2006 15:51 Sujet du message:
Ce point est tout de même inclus dans les règles D&D
Suivant sa force et ce qu'il transporte, un personnage peut se trouver en situation de
-charge légère(pas de malus)
-charge intermédiaire(bonus max de dex réduit à +3, -3 aux test, vitesse réduite à 9m (ou 4,5m suivant la vitesse d'origine) )
-charge lourde ( bonus de dex max de +1, -6 aux test, même réductions de vitesse mais un sprint à seulement x3)


Cela dit, si la charge correspond aussi à un encombrement (ex : vous portez votre harnois + l'armure que vous avez piqué à votre dernier ennemi) il est probable que en cas de combat, vous flanquiez ce qui vous gène par terre pour pouvoir faire face à la menace.
si en revanche, vous êtes surchargé parce que vous portez une armure, en étant très faible, là on peut s'attendre à ce que le personnage soit handicapé.(mais pour gérer ça, il y a un MD Wink )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wydrowsky



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 3/01/2007 13:13 Sujet du message:
Bonjour et bonne année 2007..

Merci pour vos précisions.
Je déplore quand même ce manque de "logique" dans ces jeux.


Bon jeux à tous.

Wydrowsky
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'ogre-mage



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 4
Message Posté le: 24/02/2008 18:20 Sujet du message:
wydrowsky
Bonjour et bonne année 2007..

Merci pour vos précisions.
Je déplore quand même ce manque de "logique" dans ces jeux.


Bon jeux à tous.

Wydrowsky

Oui, c'est une limite au jeu de rôle papier comme internet : il y a un certain nombre de conventions sans lesquelles le jeu ne tourne pas. Ex : si quelqu'un vous accoste dans une taverne en vous disant qu'il a un projet pour vous, si vous l'envoyez balader, en partie papier, le meneur peut jeter son scénar et en partie internet, la quête vous passera définitivement sous le pif.
Cela fait partie du jeu, il faut accepter cela lorsque l'on joue : le jeu n'égale pas la logique de la réalité. C'est dommage.
La surcharge ne donne pas de malus sur internet, alors que nous avons des règles qui prévoient la fatigue au fur et à mesure du jeu. En partie paier, c'est l'inverse. On marche sur la tête !
_________________
Comment un ogre-mage ensorceleur, disciple draconique c'est optimisé ? Meuh non ! C'est un concept...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 15:22 Sujet du message:
Comme mentionné plus haut, on est supposé déposer ses affaires au cours du combat. Parce que bon, transporter 3 harnois rigides, c'est pas très réaliste non plus si on va par là, et dans ce cas le joueur ne devrait transporter qu'un harnois dans son "sac" (mais peut-il rentrer dans un sac à dos ? ! ), puis se rendre dans une échoppe, revenir, etc.

Cela serait un peu fastidieux. Donc, avec un peu d'imagination, on peut se dire que les concepteurs font une moyenne de tout cela : ils ne doivent rentrer qu'à partir d'une certaine quantité d'objets (considérable dans nwn2), ce qui rend en fait inutile toute rentrée à la base intempestive.

Sur papier, les allées et venues sont considérées comme étant propices à un jet de probabilité de rencontre de monstre, les autres ayant été calculées comme sans rencontre (je parle dans ce deuxième cas des "retours à la base" nécessaires si l'on voulait respecter le réalisme à la lettre : un retour / objet encombrant tels une armure ou un bouclier). La conception du jeu est donc faite de telle sorte que tous les retours à la base n'entraînant qu'un aspect fastidieux (et rebutant pour le joueur) ont été gommées (-> on peut transporter plus que le réalisme forcené le permettrait), seules les rencontres aléatoires nécessaires (on est obligé de rentrer car l'inventaire est plein) étant prises en compte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group