Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 23/08/2005 22:01 Sujet du message: La saga de l'été... épisode 2

Après la nouvelle sur le terrain qui j'espère vous a plu, voilà la suite des traductions de cet été... Cette fois-ci sont abordés divers sujets : le nombre de développeurs travaillant sur NWN2, des précisions sur l'interface du jeu, et quelques informations sur la configuration minimale pour jouer...

Adam Brennecke : L'équipe de NWN 2 a presque atteint son maximum en terme de nombre de développeurs, qui doivent être entre 35 et 40. Le groupe le plus représenté est celui des artistes (personnages, environnements, animation), suivis par les designers, programmeurs, scripteurs, producteurs et testeurs.

Erik Novales : Oui, l'interface du jeu est personnalisable. Et comme nous l'avons déjà précisé auparavant, les conversations seront d'avantage mises en scène à la manière d'un film... cela ne laisse guère de possibilités concernant la position des dialogues.

Ferret Baudoin : Vous devriez avoir pas mal d'emplacements rapides. Youpi Smile

Ferret Baudoin : L'interface est souvent modifiée à plusieurs reprises au cours d'un développement, donc voici ce qu'il en est pour le moment... tout est sujet à changements bien sûr. Le menu radial sera réduit à l'essentiel. Au final, nous souhaitons que tous les éléments que vous utiliserez régulièrement, soient accessibles au maximum en 3 clics dans le menu. Ajoutez à cela une tonne de nouveaux emplacements rapides, et ce devrait être bien plus accessible.

Brian D. Lawson : Le mode fenêtré sera totalement supporté.

Vous aurez probablement besoin d'une carte vidéo assez puissante pour faire tourner le client et le toolset en même temps. Si les zones sont relativement petites il n'y aurait probablement pas de problème, mais les niveaux plus larges seront certainement gourmands en ressources.

La solution serait de simplement acheter une carte vidéo avec 512 mo ou 1 go de RAM Very Happy

Brian D. Lawson : Je précise que 1 go de RAM n'est PAS nécessaire pour jouer. Pour les créateurs de larges mods qui veulent utiliser le toolset et pouvoir jouer / tester leurs mondes au même moment... je dirais que 512 mo / 1 go de mémoire vidéo seront recommandés. La configuration requise sera évidemment bien moins puissante pour simplement jouer au jeu ou utiliser le toolset.

La version minimale de DirectX est la 9.0c.

Brian D. Lawson : Pour le moment, les pipelines 2.0 et 3.0 apparaissent à l'écran comme identiques. Néanmoins, le pipeline 2.0 doit en réalité effectuer bien plus de travail que le 3.0, pour arriver aux mêmes résultats.

Comme vous le savez peut-être, pour le moment ATI n'a pas sorti de carte 3.0. Mais ils devraient bientôt annoncer leurs cartes de nouvelle génération. Néanmoins, certaines de leurs cartes 2.0 haut de gamme (notamment la série X800) sont assez rapides et puissantes. Donc dans un sens, cela "peut" remplacer l'absence de compatibilité 3.0.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment sans entrer dans les détails techniques...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 24/08/2005 0:43 Sujet du message:
*gesticule, nerveux* Ils plaisantent pour les cartes vidéo next gen...? Ils se sont pas planté là? Faut vraiment des cartes à 512mo ou 1go pour jouer pleinement? Parceque les mmorpg ou guild wars avec ma carte vidéo simple 128mo marchent très bien, donc là c'est l'arnaque sérieux... si faut se racheter un ordi pour y jouer, je dis stop et je deviens bien moins enthousiaste... J'espère vraiment avoir mal compris, sinon c'est vraiment pas une bonne idée de leur part :/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 24/08/2005 1:18 Sujet du message:
En fait, à ce moment là j'ai eu une petite hésitation au niveau de la traduction. Mais "video RAM" correspond bien à la mémoire présente sur la carte vidéo, et ça colle au contexte... je ne pense pas m'être trompé donc.

"La solution serait de simplement acheter une carte vidéo avec 512 mo ou 1 go de RAM Very Happy"
Dans ce passage Brian D. Lawson est bien sûr en train de plaisanter... Il s'est d'ailleurs ensuite expliqué dans l'autre topic que je vous ai également traduit, en expliquant que seuls les utilisateurs qui développent de TRES gros modules (For heaving hitting mod developers who will be building large worlds using the toolset and expect to play/view those worlds in the game at the SAME TIME) et qui veulent naviguer dans le toolset et jouer en même temps, auront probablement besoin de beaucoup de mémoire vidéo...

Je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire en ce qui concerne ce sujet. La preuve, le développeur a tout de suite cherché à rassurer en disant qu'en utilisant le jeu / toolset d'une façon plus économe (c'est à dire de ne pas les ouvrir en même temps dans le cas d'énormes modules...), beaucoup moins de mémoire sera sollicitée.

De toutes façons au vu des cartes graphiques présentes sur le marché, et même en considérant que les cartes de la prochaine génération commenceront à abonder d'ici la sortie du jeu... je doute franchement que le jeu et le toolset nécessitent plus de 128 mo de mémoire vidéo pour tourner correctement... Et même 128 mo me paraissent beaucoup pour faire tourner le jeu au minimum (j'espère quand même que le jeu ne sera pas prévu pour des machines "antiques", auquel cas on risque de se retrouver avec le même problème que NWN1 : des graphismes "périmés" dès la sortie du jeu).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 24/08/2005 4:15 Sujet du message:
Ok, ça me rassure un peu, d'autant que j'avais jamais entendu parler de carte graphique à 1go de mémoire vidéo. Gnih.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group