Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 21/08/2005 2:37 Sujet du message: La saga de l'été... épisode 1 : le terrain

Oyez oyez braves gens ! Voilà la première série de citations de l'été... Celles-ci concernent la façon dont le terrain sera géré dans NWN 2. Etant donné l'heure tardive et puisque les citations sont je trouve assez explicites... je vais me passer de les commenter. En revanche, vous vous ne devriez pas hésiter à poster des commentaires, et à en discuter sur le forum... Dernière chose : je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui vont subir mes jeux de mots à 50 cent (tiens, ça commence...) dans les titres des citations... c'est la fatigue ! Ne m'en voulez pas je vous en prie...

ArturReikdal : J'aimerais en savoir plus sur le terrain dans NWN 2. Y aura-t-il des collines et montagnes sur lesquelles on pourra se déplacer ? Non des zones surélevées qui ressemblent à des plateaux auxquels on accède par des escaliers... mais avec de vraies pentes que l'on contrôle à partir du toolset.

Brian D. Lawson : Oui

Sethai : Voir le contraire dans un jeu en 2006 serait ridicule.

Brian D. Lawson : Nous sommes évidemment de cet avis, c'est la raison pour laquelle nous avons prévu cette fonctionnalité.

Sethai : Comment sépare-t-on les zones sur lesquelles on peut marcher, de celles où l'on ne peut pas ?

Brian D. Lawson : C'est simple. Vous n'aurez qu'à indiquer sur quels zones on pourra marcher, ainsi que les zones qui seront inaccessibles.

Sethai : Cela soulève également une autre question. Peut-on créer des falaises plus hautes de la taille d'un tile ?

Brian D. Lawson : Oui. Techniquement, vous pouvez à présent créer des falaises aussi hautes que vous le souhaitez.

Brian D. Lawson : Je ne sais pas ce qu'il en est des walkmeshes qui se superposent. Je sais qu'il y avait une discussion à ce sujet il y a quelques temps et je me souviens qu'au final, nous avions conclu que leur implémentation serait "possible". C'est tout ce que je sais à ce sujet.

Broker151 : Je viens juste de regarder quelques screenshots de Jade Empire, et j'ai réalisé que NWN 2 devrait être encore plus beau. Je me suis alors demandé comment créé des zones avec le nouveau toolset... Je veux une colline ici *surélève le terrain*... OK, maintenant je veux un bâtiment au sommet de cette colline *ajoute le placeable du bâtiment, ce qui aplanit automatiquement le sommet de la colline comme dans les Sims 2*, ensuite je veux quelques arbres et de hautes herbes à gauche de la maison *utilise le pinceau pour peindre quelques arbres, et l'aérographe pour répandre l'herbe au pied de l'arbre*. A présent je veux une forêt au pied de la colline *utilise le gros pinceau pour placer aléatoirement les arbres, suffisamment espacés pour permettre de marcher dans la forêt, sans pour autant placer les arbres un par un*. Wow ! Ce serait tellement simple ! Maintenant j'ai besoin d'un chemin qui va jusqu'au sommet de la colline *dessine le chemin, qui aplanit automatiquement un petit passage de la colline, puisque la pente est trop abrupte pour que l'on puisse grimper directement*... Maintenant j'ai besoin de lumière... Je commence donc par placer des lampes et flambeaux... excellent ! Maintenant je peux passer le plus clair de mon temps à créer ce qui importe le plus... l'intrigue, les scripts, et tous les trucs de ce genre !
Si c'est aussi simple que ça... je suis au paradis. Aucune idée si ça va vraiment marcher comme ça... à moins qu'un développeur ne vienne le commenter ! Suis-je proche de la vérité ?


Brian D. Lawson : Êtes-vous un employé ?! Hmm... ça ressemble tout à fait à ce que je vois se dérouler tous les jours, ici au bureau...

Brian D. Lawson : Les intérieurs sont légèrement plus compliqués puisqu'il y a des murs, etc... qui séparent les différentes pièces. Pour cette raison, ils ne conviennent pas vraiment au concept de la "peinture". Néanmoins, nous sommes parvenus à trouver ce qui je pense est un bon moyen d'apporter plus de variété aux tilesets d'intérieurs. Malheureusement, je ne peux en dire plus pour le moment.

Les zones extérieures pourront être créées selon la description ci-dessus, ce qui est je trouve assez différent de la façon dont les zones extérieures étaient créées avec le toolset original. Je suis sûr que vous allez aimer ce que nous avons prévu pour la création de zones extérieures Wink

Erowrue : Combien de types de terrain peut-on peindre ? Pourra-t-on peindre un terrain recouvert par de la neige ? Et en ce qui concerne les déserts ? Je serais bien content si ceux-ci étaient intégrés...

Brian D. Lawson : Oui, oui, et... oui Smile

Bandersnatch : Est-ce que ça veut dire que l'ont peut mélanger plusieurs types de terrain ? Par exemple, l'orée d'un bois à la limite d'une zone de désert ? Ou bien un sol faiblement enneigé au milieu d'un terrain rocailleux ? *croise les doigts*

Brian D. Lawson : Oui !

Broker151 : Pourrai-je appliquer mes propres images, disons, sur le mur d'un bar ? Si par exemple je veux un tableau d'affichage, sans avoir à créer des modèles par moi-même, pour que j'aie simplement à coller ma propre image sur le mur d'un bâtiment. Est-ce que ce sera possible !?

Brian D. Lawson : Ce ne sera pas possible. Non, nous ne sommes pas en train de développer une version "allégée" de 3D Studio Max... désolé Wink
Merci de considérer ce qui est faisable en prenant en compte la durée de développement. Rolling Eyes

Adam Brennecke : Pour le moment les portes fonctionnent comme dans le jeu original, c'est à dire qu'elles fonctionneront là où leurs charnières sont placées, sur les placeables / tiles.
Par contre, je ne sais absolument pas en ce qui concerne le respawn des portes.

Brian D. Lawson : L'eau sera totalement adaptable en terme de couleurs, ainsi que pour de nombreuses autres caractéristiques Wink

Nous avons vraiment travaillé le nouveau moteur graphique pour vous fournir autant de flexibilité que possible. Davantage de flexibilité signifie davantage de variété, et davantage de variété permet une expérience plus intéressante et divertissante, pour tout le monde.
Même ici, au bureau, nous nous amusons vraiment en jouant avec le toolset et en mijotant de petits niveaux qui ont tous l'air différents les uns des autres... en l'espace de quelques minutes.

Nebuzaradan : J'aimerais pouvoir colorer un tile, en utilisant différentes nuances pour le rendre différent à chaque fois. Idem pour les placeables. C'est déjà possible avec les vêtements... pourquoi pas pour les tiles et placeables ?

Brian D. Lawson : Vous pourrez le faire.

Adam Brennecke : Pour le moment il n'est pas possible de faire tourner un placeable selon les axes X et Y, pour un certain nombre de raisons. Nous lançons des idées et discutons de ce problème avec l'équipe, pour voir s'il est vraiment nécessaire de changer la façon dont le système actuel fonctionne. Donc ne pleurez pas pour l'instant, il est possible que cela change avant la sortie du jeu.

Anthony Davis : Nos villes sont très jolies. Nous avons des rues du genre de celles de San Francisco, avec de légères pentes, des maisons en rangées, et des pavillons de marchand. Les docks rendent particulièrement bien, surtout avec les mâts des navires qui dépassent du haut des maisons. C'est assez impressionnant... Evidemment vous pouvez également marcher le long des docks et regarder les bateaux.

Notre objectif avec le toolset, est de vous donner la liberté de créer des choses stupéfiantes si vous le souhaitez : la zone sera d'autant plus belle, que vous passerez de temps et d'énergie dans le toolset à la créer.

Adam Brennecke : Le toolset ne limite pas le nombre de tilesets que l'on peut utiliser dans une zone. Vous pourrez combiner différents tilesets. Une zone pourra par exemple comprendre des grottes sur la première moitié, et un château sur la seconde...

Demetrious : J'imagine que l'outil de "peinture" mentionné précédemment est utilisé pour les extérieurs seulement, et que les intérieurs vont toujours utiliser des tiles (ou quelque chose de similaire)

Brian D. Lawson : Oui, c'est assez proche de la réalité... pour l'instant.

Selene Moonsong : Je serais curieux de savoir s'il sera possible de créer d'une manière plus réaliste une bande de plage au bord d'une mer ou d'un lac, où un personnage pourrait marcher... Voire même des bancs de sable submergés pour permettre aux personnages de 'patauger' jusqu'à une île au milieu d'un lac ou d'une rivière...

Brian D. Lawson : Ce devrait être faisable.

Brian D. Lawson : Vous n'allez peut-être pas "peindre" les arbres. Mais vous devriez toujours pouvoir les placer facilement.

Brian D. Lawson : Nous avons eu une réunion cette semaine, concernant ce qui va être fait pour les bords des zones. Personnellement, je pense que la solution que nous avons trouvée convient bien puisqu'elle vous donne ce que vous attendiez de nous... un contrôle total sur les limites des zones, mais aussi une grande liberté de création. Je pense qu'au final, le résultat visuel sera très beau.

Demetrious : C'est une croyance courante : les nouveaux tilesets / la nouvelle technique de "peinture" rendront les chargements plus longs.

Brian D. Lawson : Je vois... Pour autant que je sache, il n'y a pas encore eu de posts de notre part à ce sujet. Pour clarifier, je ne pense pas que les choses vont vraiment changer. Oui, il est vrai que nous allons probablement charger davantage de données que dans le jeu original. Néanmoins, la vitesse d'exécution a également augmenté de manière significative, je ne pense donc pas que vous le ressentiez ou le remarquiez.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herudaë



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message Posté le: 21/08/2005 21:32 Sujet du message:
C'est moi ou c'est assez bizarre la reconstitution de tes citations ? On dirait que certains bouts ne sont pas aux bons endroits... M'enfin c'est très compréhenssible et ça promet !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 22/08/2005 13:25 Sujet du message:
Dans mes news, je groupe ensemble toutes les citations d'un même topic sur les forums officiels... c'est la raison pour laquelle ça peut avoir l'air d'être posté pêle-mêle.
Pour avoir une version triée et organisée, il faudra voir la FAQ quand je l'aurai refaite... donc pas avant un petit moment, les traductions étant prioritaires ;)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group