Login: Pass:
Syhn



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 24/11/2006 9:40 Sujet du message: Créer des armes...
Je découvre depuis quelques jours l'éditeur et plusieurs questions trainent à se voir éclairer :

Je souhaite créer des armes plus variées pour un module, alors ...
est il possible de variéer les proportions des partie d'armes , ex faire une garde plus large moins épaisse, dans l'editeur ?

Est il possible d'intervertir les formes ex faire une épée courte qui aurait l'apparence d'une dague ?

Est il possible de dissocier la couleur du skin de la lame, de la couleur du skin de la garde sur une épée ?

Si vous avez des réponses, n'hésitez pas... si pour ma part je trouves les réponses je mettrais à jours ou le cas échéant posterais d'autre questions,

Syhn
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 24/11/2006 12:28 Sujet du message:
oui c'est possible......... :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 24/11/2006 15:00 Sujet du message:
Je ne peux que te conseiller de faire une petite recherche pour chacune de tes question Wink

Voilà, par exemple, aprés un rapide coup d'oeil dans la section tutotials, un post qui traite des items personnalisés : ICI

N'hésites pas à lancer ue recherche. Même si ça peut paraître fastidieux, tu gagneras beaucoup plus de temps qu'à attendre les réponses à ton messages Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Syhn



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 24/11/2006 17:08 Sujet du message:
J'imaginais justement faire de ce topic un pense bête qui centralise ces réponses, sur lesquelles je cherche une réponse, par moi même.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syhn



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 29/11/2006 17:09 Sujet du message:
Aprés maintes recherche, toujours pas de solution :
la couleur de la lame est bien solidaire de la celle de la garde Crying or Very sad
Le redimensionnement des armes et partie d'arme est pas possible, ou alors je vois pas.

Et enfin, la création de l'ojet prenant toujours un objet pour référence, il n'est pas possible de faire un katana ressemblant à une épée courte (c'est un exemple).

Si vous voyez ce qui m'échappe, je suis preneur.

syhn
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jallaix



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 4
Message Posté le: 1/12/2006 17:05 Sujet du message:
Si tu regardes dans le répertoire Data de nwn2, tu trouveras un ensemble de zip. L'un d'eux contient "Model" dans son nom (désolé je n'ai pas le jeu au boulot...). Une fois décompressé, regarde les fichiers commençant par par "w_". Ce sont les modèles des armes. Ils sont organisés comme suit:
w_nomarmeNN_p.mdb

- "nomarme" est le nom de l'arme (Lswrod),
- "NN" est le n° de modèle de l'arme (01, 02, 03, etc.), et
- "p" représente une partie de l'arme (a, b, c)

Selon les armes, l'attribut "p" n'existe pas, ce qui signifie qu'il n'existe qu'un seul modèle pour représenter une arme, et donc tu ne peux choisir qu'une seule couleur ! Tu ne peux avoir différentes couleurs pour une arme que si les modèles correspondant se terminent par "_a", "_b" et "_c".

Si tu veux faire un katana ressemblant à une épée courte, copie le modèle d'épée courte que tu souhaites sous son nouveau nom, c'est à dire celui des modèles utilisés pour les katanas, en utilisant une valeur NN qui n'existe pas bien sûr.

Enfin, pour redimensionner un objet, regarde dans les propriétés de ton armes, je ne sais plus exactement comment elles s'appellent, mais ça doit ressembler à "Hauteur", "Largeur", "Profondeur", ou quelque chose avec X, Y et Z.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jallaix



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 4
Message Posté le: 2/12/2006 1:45 Sujet du message:
Après vérification, il n'est pas possible de modifier la taille des objets, seulement celle des créatures...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 2/12/2006 1:56 Sujet du message:
Oui, on ne peut pas redimensionner une arme, l'arme se mets à l'echelle du personnage pour éviter que les géants du feu se battent avec des cures dents Wink .

Enfin cette homothéthie a tout de même des limites, si la créature devient trop grande ou trop petite, l'arme ne suis plus et devient hors échelle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group