Login: Pass:
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 21/10/2007 22:22 Sujet du message:
Tiens j'en ai une autre qui va pas mal pour ce cas précis Laughing

La bêtise et la brutalité n'outragent pas; l'insulte intelligente est la seule insulte; l'affront sérieux ne rugit pas et ne hurle pas; il parle. Pour qu'il soit l'affront, il faut qu'il sorte d'où sort l'idée. Une gueule bave, une bouche crache.
[ Faits et croyances ]
Victor Hugo
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 22/10/2007 6:43 Sujet du message:
pouh...je savais qu'il était chiant ce bon vieux victor mais en plus on comprend rien à ce qu'il raconte ! Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 23/10/2007 9:32 Sujet du message:
Nils Jah Sayri

D&d en lui même n'est pas équilibré, prenons un druide.. qui de mieux que lui peut se transformer en mouche pour traverser une serrure et ainsi voler le rôle du roublard, et ensuite se transformer en ours pour voler celui du guerrier, puis se transformer en corbeau pour surveiller la progression ennemie et ainsi voler le role du rodeur, pour ensuite se battre comme un veritable mage, mais avec 1D8 pv, une armure et un animal surpuissant a ses côtés?


Le seul problème dans ton texte c'est que le druide ne peut pas se transformer en insecte (enfin jusqu'a la 3.0 ce n'etait pas possible) car il ne peut se transformer qu'en mamifères ou oiseaux (Et une autre je crois mais j'en suis pas sur), et il y a une limitation au niveau de la taille et des transformations (+ ou - 20% de la taille/corpulence/etc ... du druide).

Après il reste le problème qui fait que les magicien/druide/pretre soient surpuissant dans nwn (1 ou 2) c'est surtout qu'il n'y a pas de notions de repos comme dans le Jdr Papier.
Dans nwn on peut lancer à tout va des sorts, car on sait qu'on peut se reposer 2mn après pour tous récupérer. Alors que normalement il faut au moins 8h de repos pour qu'ils récupèrent l'intégralité des sorts.
Et c'est de la que vient le déséquilibre (mais bon, jouer avec une limitation de 8h de repos ca devient très lourd).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/10/2007 18:48 Sujet du message:
Rayek
Nils Jah Sayri

D&d en lui même n'est pas équilibré, prenons un druide.. qui de mieux que lui peut se transformer en mouche pour traverser une serrure et ainsi voler le rôle du roublard, et ensuite se transformer en ours pour voler celui du guerrier, puis se transformer en corbeau pour surveiller la progression ennemie et ainsi voler le role du rodeur, pour ensuite se battre comme un veritable mage, mais avec 1D8 pv, une armure et un animal surpuissant a ses côtés?


Le seul problème dans ton texte c'est que le druide ne peut pas se transformer en insecte (enfin jusqu'a la 3.0 ce n'etait pas possible) car il ne peut se transformer qu'en mamifères ou oiseaux (Et une autre je crois mais j'en suis pas sur), et il y a une limitation au niveau de la taille et des transformations (+ ou - 20% de la taille/corpulence/etc ... du druide).

Après il reste le problème qui fait que les magicien/druide/pretre soient surpuissant dans nwn (1 ou 2) c'est surtout qu'il n'y a pas de notions de repos comme dans le Jdr Papier.
Dans nwn on peut lancer à tout va des sorts, car on sait qu'on peut se reposer 2mn après pour tous récupérer. Alors que normalement il faut au moins 8h de repos pour qu'ils récupèrent l'intégralité des sorts.
Et c'est de la que vient le déséquilibre (mais bon, jouer avec une limitation de 8h de repos ca devient très lourd).


Mettre des repos dans nwn rend le mage totalement injouable surtout.

Sinon le truc c'est que dans nwn il suffit a un prêtre de quelques secondes pour se buffer et taper, ce qui est relativement impossible avec du tour par tour.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorondare



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 11
Message Posté le: 5/01/2008 12:30 Sujet du message:
Oulalalalal....

Si il faut comparer toutes les règles et toutes les adaptations entre la version papier et la version PC, on en finira pas.

Le mage est clairement avantagé, ainsi que tous les lanceurs de sorts, car ils ne sont pas soumis à leurs deux plus grosses contraintes: le repos (ou la prière pour les lanceurs divins... qui ne se fait pas n'importe quand dans la journée et limite le nombre de sorts par jour), les composants pour les lanceurs de sorts profane (et pour trouver des composants pour des sorts de lvl 9, je vous garantis que c'est mortellement difficile sur papier, avec un bon dm), les symboles divins pour les lanceurs de sort divin (ben oui... si vous le perdez en tant que prêtre, vous êtes dans la merde sur papier).

Bref... Je passe sous silence bien d'autres limitations.

Qui plus est, DD est un jeu déséquilibré sur papier déjà. En effet, les groupes de joueurs ne sont pas conçus dans le but d'agir l'un contre l'autre, mais ensemble dans un même groupe, pour tenter de résoudre une quête particulière, bien souvent. Les combats PvP sont extrêmement rares sur table pour plusieurs raisons:
- la quête est souvent assez linéaire et la même pour tous, malgré des objectifs personnels parfois fortement différents.
- la mort d'un PJ est définitive... Autant dire que les résurrections sont quasiment inexistante pour plusieurs raisons. (un PNJ prêtre lvl 10 dans un temple, c'est déjà un prêtre EXTREMEMENT puissant... la plupart sont lvl 3 ou 4)
- etc.

Bref... Adapter les règles papiers purement et simplement est impossible lorsqu'on veut vendre un jeu sur le net ou les joueurs recherchent le plaisir d'une évolution directe et assez rapide, une possibilité de confrontation inter joueur équilibrée (sur la base déséquilibrée que sont les règles ADD..., même si la 3.5 fait de gros efforts), etc etc etc.

Donc, vous n'aurez jamais LA solution parfaite qui satisfera tout le monde. Et d'après ce que je lis un peu partout, il n'y aura jamais de solution satisfaisant une partie suffisamment importante des joueurs pour pouvoir dire qu'on satisfera au moins "le plus grand nombre", car chacun possède trop de désirs en opposition avec le désir d'autres. Ce qui revient à devoir faire des choix de fonctionnement.

Personnellement, je suis plutôt assez en accord avec les limitations d'altération des caractéristiques, peu importe la source de ces bonus. C'étati un des plus gros facteurs de déséquilibre dans nwn 1. Malgré tout, je reste sur ma faim sur certains points de détails, comme l'implémentation de certains sorts (VL pour ne pas le cité notamment, ainsi que vision aveugle à la place d'ultravision), qui auraient pu être mieux repensé par Obsidian si ils avaient voulu un peu tirer parti de l'expérience nwn 1.

Mais bon, étant concepteur à mes heures, je pense que les outils nécessaires sont donnés pour permettre à chaque développeur d'être extrêmement bien servi... Vu qu'il peut se servir par lui même.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 5 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group